Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de audrey66 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Private Pleasures, Tome 1 : Private Lesson Private Pleasures, Tome 1 : Private Lesson
Samanthe Beck   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/03/06/private-lesson-samanthe-beck/

Private Lesson est un titre qui m’a tout de suite interpellé par ses sous-entendus et son résumé alléchant. Publié chez Collection &Moi, il ne m’en fallait pas plus pour me jeter dans cette lecture très prometteuse.

Le succès de ce livre repose avant tout sur la personnalité même des protagonistes et l’environnement dans lequel ils évoluent. En effet, tout le monde se connaît dans la petite ville de Bluelick ce qui alimente sans cesse la machine à ragot du coin. Les gens aiment savoir ce qu’il se passe chez eux et se délectent de la moindre information croustillante donnant lieu à plusieurs situations cocasses.

Ellie Swann a été élevée sur ces terres. De retour en ville pour veiller sur son père, c’est avec son doctorat en poche qu’elle décide d’ouvrir son propre cabinet médical. Depuis toute petite elle planifie sa vie avec Roger, le quaterback du lycée avec qui elle se voit vivre heureuse entourée de trois ou quatre Roger blondinet. Ellie est une personne pragmatique qui envisage les choses d’un œil pratique. Elle agit toujours de manière réfléchie, concise et directe. Cela aurait pu la rendre pénible voir acariâtre et pourtant grâce à son franc-parler et sa bonne humeur, Ellie est une jeune femme que l’on apprécie dès les premières lignes.

Tyler Longfoot a tout du Bad Boy. De son allure à sa harley, il est la parfaite représentation de l’homme dangereux. Il est celui que tout le monde connaît et pas forcément pour les bonnes raisons. Sa réputation le précède malgré son évolution. En effet, Tyler est dorénavant un chef d’entreprise accompli. L’enfant du pays a bien grandi et fait prospérer la ville en créant des emplois et en s’investissant pour les autres. Son image de je-m’en-foutiste lui pose à présent pas mal de problèmes pour l’avenir. Il faut dire que ce jeune homme simple et altruiste est à un tournant de sa vie. Sa générosité sans pareil fait de Tyler un homme profondément gentil que l’on a envie de découvrir.

Le principal attrait de ce livre repose bien entendu sur les leçons privées d’Ellie. Ce qui est particulièrement plaisant c’est la manière dont elle envisage la suite des événements. Avec son raisonnement linéaire, elle voit le sexe comme une matière scolaire, analysant point par point chaque aspect de ce sujet précis. Le contraste avec les méthodes de Tyler est alors saisissant, car ce dernier vit dans la spontanéité totale surtout sur sa sexualité.

Leur relation prend une tournure certes sensuelle, mais surtout sentimentale. De par leur passé commun, les souvenirs viennent régulièrement alimenter le récit d’anecdotes croustillantes. De plus, on se rend finalement compte qu’ils ne sont pas si différents l’un de l’autre. Leur situation familiale a toujours été compliquée ce qui va grandement les rapprocher, mais également les effrayer.

Leur histoire ne verra pas le jour sans mal, car Ellie totalement obnubilé par le « projet Happy End » refuse de voir ce qui crève les yeux. Sa quête de séduction est si ancrée en elle, qu’elle en oublie de regarder l’homme qui se tient à ses pieds. J’ai beaucoup aimé la façon dont le récit a été tourné. L’obstination d’Ellie apporte de la consistance à cette relation que l’on devine aisément.

Private Lesson est donc un livre très agréable agrémenté d’une bonne dose d’humour. L’écriture est claire, fluide, attrayante. On a envie de tourner les pages pour connaître la suite des réjouissances. C’est un roman qui met de bonne humeur et qui se lit en quelques heures. À découvrir sans tarder..
Shacking Up, Tome 1 : Together Shacking Up, Tome 1 : Together
Helena Hunting   
J'espère qu'il y aura une suite concernant Amalie, elle ne peut pas rester avec ce Armstrong !!!

par Gadrya
Wait for You, Tome 6 : Jeu d'inconscience Wait for You, Tome 6 : Jeu d'inconscience
Jennifer L. Armentrout   
Sortie française prévue pour le 7 mars 2018 :)

par Aur31
Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque, Tome 5 Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque, Tome 5
Alex Roussel   
Victoria a tout : un job de rêve, un salaire exceptionnel, un bel appartement à Los Angeles, des amis géniaux. Il ne lui manque qu’une seule chose…
Un mec ? Certainement pas, elle refuse de se compliquer la vie ! Non, Victoria rêve d’être mère, mais surtout pas de tomber amoureuse.
Et elle a la solution parfaite : sous couvert d’organiser des castings pour sa boîte de prod, elle va chercher le géniteur idéal.
Aucun risque que ça déraille ! Sauf quand l’un des candidats, aux yeux de braise et au corps sensuel, met à mal toutes les résolutions de Victoria.
Il la veut, dans son lit et dans sa vie, et n’est pas près de renoncer. Ça promet !

Sexy Deal de Alex Roussel, volume 5 sur 6
Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque, Tome 6 Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque, Tome 6
Alex Roussel   
Victoria a tout : un job de rêve, un salaire exceptionnel, un bel appartement à Los Angeles, des amis géniaux. Il ne lui manque qu’une seule chose…
Un mec ? Certainement pas, elle refuse de se compliquer la vie ! Non, Victoria rêve d’être mère, mais surtout pas de tomber amoureuse.
Et elle a la solution parfaite : sous couvert d’organiser des castings pour sa boîte de prod, elle va chercher le géniteur idéal.
Aucun risque que ça déraille ! Sauf quand l’un des candidats, aux yeux de braise et au corps sensuel, met à mal toutes les résolutions de Victoria.
Il la veut, dans son lit et dans sa vie, et n’est pas près de renoncer. Ça promet !

Sexy Deal de Alex Roussel, volume 6 sur 6
Sous ta peau, Tome 3 : The Purest Hook Sous ta peau, Tome 3 : The Purest Hook
Scarlett Cole   
quelle est sa date de sortie en français?

par virg2604
Saints of Denver, Tome 3 : Riveted Saints of Denver, Tome 3 : Riveted
Jay Crownover   
Je suis une grande fan de Jay.
Donc oui son livre j'ai beaucoup aimé.
Ce tome 3 est bien.
Et J'adore cette Dixie elle est au Top. Dixie est une étoile, un ange qui veut aider tous les gens qu'elle aime. J'aime son tempérament heureusement que l'homme de sa vie la temporise.
Church très froid même glacial je dirai en début de roman mais en lisant en découvre le pourquoi du comment il se met cette barrière. Il est du coup très touchant.
Je me languis le tome 4.

par lityketsa
Supras, Tome 1 : La ténacité d'Alex Supras, Tome 1 : La ténacité d'Alex
Caroline Dontigny   
Le début d’une nouvelle saga est souvent une aventure. Apprendre à connaître les personnages comme Alex, Samuel, Noah, Shawn, Sébastien, Mark et nombreux autres travaillant à l’Agence de Montréal. Ce roman est une belle panoplie de genre, romance, fantastique, policier,…

L’Agence menant de enquêtes criminelles sur les Supras à Montréal, sur des humains possédant des capacités physiques ou psychiques, est à la poursuite d’un tueur en série, tuant seulement des jeunes femmes.
Alex est appelé par son chef Constantin Levac, pour la réapparition de la cinquième victime Sonya Guay, la première retrouvée vivante. Il doit interroger la témoin, Laura Carpentier. Face à ce petit bout de femme son côté Alpha surprotecteur prend le dessus.
Laura Carpentier a surpris son voisin assommant une jeune femme en fuite, elle est maintenant en danger. Elle se retrouve sous la protection de cet arrogant agent McKenzie, et aussi très sexy.

Alex McKenzie, trente-quatre ans, est agent depuis maintenant huit ans. Enfant unique pris dans une guerre entre ses parents, il est contre l’amour et les relations. C’est un homme autoritaire, bourru, séduisant mais brut de décoffrage. Sa capacité en tant que Supra, est qu’il peut se rendre indétectable.
Laura Carpentier, vingt-six ans, est une petite femme, seulement de taille, car elle a un sacré tempérament. Élevée par des parents et ses trois frères protecteurs, elle a su se former une personnalité du tonnerre. Elle est pétillante, joyeuse, patiente et très attachante. Elle travaille dans une petite librairie, et vit avec son frère Charles.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Alex et Laura, ainsi que bien d’autres personnages, le bonus s’est celui du tueur.
La plume est addictive, simple, directe et varie suivant le point de vue, exemple un peu plus «vulgaire» pour Alex. L’humour est très présent, c’est drôle et tendre en même temps. Certaines expressions sont adorables, puisque l’auteure est canadienne, j’adore.
L’intrigue débute par une enquête criminelle un début bien menée, malgré la découverte du nom du tueur dès le début. Elle reste néanmoins très en retrait, voire inexistante jusqu’à la fin du roman, c'est le fil rouge qui engendre la rencontre de nos deux protagonistes. Le côté «Supra» est intéressant mais pas au centre du roman seulement un plus à l’intrigue. La romance est le centre du roman, entre découverte, taquinerie, et déchirement, la lecture en devient palpitante.
Alex est d’ordinaire courtois et chaleureux avec les témoins, mais Laura lui tient tête, le fait sortir de ses gonds. De nombreuses prises de bec, et de moqueries, sont à l’origine d’une multitude de sourire, c’est drôle rien que du plaisir. La vie de Laura est chamboulée le temps de l’enquête, lente et petite enquête, et pourtant elle reste joyeuse et vive. Leur histoire se développe petit à petit, même si l’attirance a été immédiate.
Nous faisons la découverte de nombreux protagonistes, les membres de l’Agence, mais aussi certaines de leurs femmes, comme Jasmine et Danielle. L’auteure nous offre à la fin une table des matières avec les membres de l’Agence et leurs capacités.

Ce premier tome est une belle pépite d’humour et d’émotion. La romance est complète, avec un arrière plan de fantastique et de policier. Une plaisante lecture avec de l'émotion et de l'humour, bravo !
L’épilogue est magnifiquement romantique. La suite de cette série est sur Shawn Murphy.

par Matoline
Supras, Tome 2 : Le combat de Shawn Supras, Tome 2 : Le combat de Shawn
Caroline Dontigny   
Un tome 2 qui confirme le premier dans un univers original ! Très plaisant de s’immiscer dans cette équipe hétéroclite, avec des capacités jamais surexploitées. La romance ajoute un plus, un brin d'humour, d'autodérision et des références aux accents canadiens qui rythment l'histoire. Très fluide, pas de longueur, bon moment de lecture.
La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle
J.R. Ward   
Bon bah j’ai été plutôt déstabilisée par les choix de l’auteur concernant ce tome.

On se retrouve là où on s’était arrêté dans le tome précédant, Layla a bien accouché de deux magnifiques bébés, Blay et Qhuinn sont super heureux, Xcor est toujours enfermé et surveillés par la confrérie…

Et donc, comme J.R Ward nous a habitué, il y a encore une fois, moult de points de vue avec entre autre celui de Blay ; Qhuinn, Layla, Xcor, V, Throe, Tohr et Trez. J’ai pas très bien compris ce que Trez foutait dans ce tome, mais au final, j’ai bien aimé l’avoir. Depuis son tome et la mort de sa chère et tendre, j’étais super triste pour lui. Mais ne vous inquiétez pas, ça commence à s’arranger et de la bonne façon !

Bref, revenons à l’histoire principale de ce tome : Xcor et Layla ! On découvre enfin l’histoire tragique et l’enfance malheureuse de Xcor, je vous jure, si je pouvais tordre le cou de certains personnages, je le ferais ! Xcor, et on l’apprend dans les premières pages, s’est fait rejeté par son père et par sa mère à cause de sa malformation et depuis ce moment, il ne vit pas une enfance heureuse, il se fait souvent frapper et par la suite, il se fait encore abandonner ! J’avais très envie de prendre Xcor dans mes bras, mais Layla était déjà là. D’ailleurs, du côté de Layla, ça ne va pas fort non plus. Qhuinn pète un câble, et c’est là que j’ai commencé à ne plus rien comprendre. Qhuinn devient presque fou ! Et ce à cause de Layla parce qu’elle a fricoté avec l’ennemi alors qu’elle était enceinte ! Et donc dans ce tome, Qhuinn devient un vrai connard et Blay ne le soutient plus.

Autre chose que je n’ai pas compris avec Layla, elle sait que l’un des membres de la confrérie a un lien biologique avec Xcor et pourtant, ce que vers la fin du bouquin qu’elle aborde ce sujet. Pourquoi avoir attendu tant de temps ?

Du côté de V, je pensais que tout irai bien, mais au fil des pages on se prend une claque lorsqu’il a une révélation sur son couple… J’ai un peu l’impression de voir un Rhage numéro 2, parce que dans The Beast, ça n’allait pas fort entre Rhage et Mary… J’espère que V va se reprendre en main, sincèrement !

Enfin, Lassiter prend conscience de ses responsabilités et il a du mal à les accepter. On n’a pas son point de vue mais j’avoue que j’aurais bien aimé l’avoir…

Sinon, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas tellement d’action mis à part l’éternelle bataille de fin. On se concentre plus sur les problèmes de couple, et même si j’apprécie, ça reste quand même plat comme tome.

En conclusion, des choix de scénarios bizarres qui m’ont fait mal au cœur, une suite qui risque de se concentrer sur V et sur Trez (je joue la devineresse là) mais il n’empêche que j’ai beaucoup aimé certains passage et que c’était un énorme plaisir de retrouver un Xcor doux comme un agneau et une Layla qui prend enfin les choses en main ! La grosse question à laquelle je ne peux toujours pas répondre : Y aura-t-il un happy ending pour tout le monde ?

par MissEcho
  • aller en page :
  • 1
  • 2