Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de audrey66 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Lucy Valentine, Tome 1 : Follement Lucy Valentine, Tome 1 : Follement
Heather Webber   
Follement est un livre que je voulais découvrir depuis un petit moment. Surtout depuis que je m’intéresse au romances contemporaines. Il m'intriguait par son histoire et son originalité. Notre personnage principal peut retrouver les objets perdus, par un simple contact avec le propriétaire de cet objet. C'est par rien ça.

Je me suis donc lancé dans l'aventure Valentine. Et je suis ravie d'avoir pu découvrir cette histoire et ses personnages.
Lucy est une femme intéressante, elle est forte, indépendante et voudrai se prouver qu'elle est capable de se prendre en charge sans l'aide de personne. Mais voilà, le jour ou elle doit renplacer son père à l'agence matrimoniale que tien ce dernier, tous change pour elle. Et c'est là que tout commence vraiment.
Avec l'aide du séduisant Sean, elle va enquêter sur un mystérieux squelette dont elle à eu la vision en serrant la main d'un client. Et ses dons ne seront pas de refus pour mener l'affaire à bien.

On rencontre donc des personnages forts sympathiques, un univers d'enquêtes et de mystères. Une histoire qui sort de l'ordinaire avec une écriture fluide et pleine d'humour, qui m'a permis de passer un très bon moment.

par JinJie
Lucy Valentine, Tome 2 : Désespérément Lucy Valentine, Tome 2 : Désespérément
Heather Webber   
Ce second tome est tout aussi réussi que le premier. Humour, sentiment, intrigue, personnages sublimes, un mélange bien dosé et agréable. Dans ce tome, Lucy est aidé de Preston, la journaliste, malgré leur tempérament et leur caractère bien trempé, elles vont apprendre à se connaître et à se rapprocher. L'aide de Aiden et Sean est aussi très présente. Ce sont de petites enquêtes très courtes mais qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. L'humour et la joie de vie de Lucy apporte énormément à la lecture. On se sent emporté dans ses aventures.
Le monde de Lucy est sublime, un mélange de romance, paranormale et suspense. L''humour et les personnages sont un énorme point positif dans cette saga. Même si tout est un peu prévisible, on adhère à cette histoire. J'ai vraiment hâte de retrouver tout le monde dans le prochain tome.

par Matoline
Lucy Valentine, Tome 3 : Absolument Lucy Valentine, Tome 3 : Absolument
Heather Webber   
J'avais beaucoup aimé les deux précédents tomes de la série et je me désespérais de lire ce troisième opus qui tardait à venir. Paradoxalement, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai entamé ma lecture. La magie serait elle au rendez-vous ? Au bout de quelques pages, mes doutes se sont envolés. La magie était de retour et peut-être encore plus forte. La faute à l'attente ou plutôt à une histoire encore plus prenante, des personnages encore plus attachants ? Je ne saurais le dire mais le fait est qu'une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher.

On retrouve donc Lucy à la tête de son agence "Amours perdues" qui flanquée de son détective-amant Sean doit retrouver le premier amour d'une jeune femme. L'enquête s'annonce ardue, le jeune Homme, Tristan, ayant disparu de la surface de la Terre, son dernier domicile connu étant une prison d'état...L'enquête se corse lorsque l'irruption du FBI vient compliquer sensiblement la donne. Parallèlement, Sean, est engagé pour enquêter sur la mystérieuse disparition d'un vieil homme.

Tout en menant ces enquêtes, Lucy continue à s'interroger sur sa relation avec Sean. Convaincue de l'existence de "la malédiction de Cupidon" qui pèserait sur sa famille, Lucy hésite à s'engager plus avant, la peur de souffrir étant parfois plus forte l'amour lui-même. Sean avec ses propres secrets alimente, sans le vouloir, les craintes et les doutes de Lucy. Alors quand le drame se profile...

Si le roman garde un ton léger, bien loin d'un thriller, il acquiert une profondeur à laquelle on ne s'attendait peut-être pas. Les personnages prennent vraiment vie, avec leurs doutes et leurs faiblesses. C'est drôle et émouvant à la fois, il y a de la gaieté et de la tristesse... à l'image de la vie. On ressort de ce roman, plein d'optimisme et dans l'attente du prochain, qui espérons-le je ne se fera pas trop attendre !
Lucy Valentine, Tome 4 : Parfaitement Lucy Valentine, Tome 4 : Parfaitement
Heather Webber   
Ce quatrième tome est un poil différent, car l'intrigue principale touche la famille. Un pyromane s'attaque à Sean. Nous avons aussi une jeune fille qui a disparu. Lucy et ses collègues du cours d'Orlinda sont à sa recherche grâce leurs visions. Puis nous avons Jeremy Cross et son chat Ebbie, qui demande un service à Lucy.

Dans ce tome, les enquêtes se poursuivent avec la bonne humeur de Lucy ainsi que de ses complices comme Preston, notre journaliste. Sa relation avec Sean avance à petit pas, l'idée de la malédiction des Valentine est toujours présente à l'esprit de Lucy. Du côté de ses amies et sa famille, leurs histoires évoluent aussi, que se soit celle de Preston et Carter, Em et Aiden, ou bien celle de Marisol. Enfin nous retrouvons cette drôle de famille qui nous apporte une lecture plaisante et marrante en même temps.

La narration est toujours du point de vue de Lucy. L'écriture est assez fluide, l'auteure reprend quelques événements passés pour nous remettre dans le bain. Heather Webber sait très bien intégrer plusieurs intrigues dans un seul tome, sans n'omettre aucun détail. Toutes s'imbriquent à la perfection jusqu'au dénouement.

Ce quatrième tome est une bonne lecture. Les aventures de Lucy et compagnie sont toujours palpitantes et drôles avec une touche d'émotions. Encore un succès sans prise de tête, un excellent moment de détente. Vivement la suite, puisque l'auteure nous offre dans les dernières lignes la prochaine intrigue principale, quel suspense !!

par Matoline