Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de StephLejournaldunefan

Audrey retrouvée


Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2018-10-31T11:08:07+01:00

J'étais assez réticente au début car j'ai absolument détesté la série L'accro au shopping ( au point que je ne l'ai pas terminée et je me suis débarrassée des livres que j'avais!) mais j'étais curieuse de lire autre chose de l'auteure dans un autre registre et j'ai eu bien raison.

Nous rencontrons ici une famille anglaise, un peu folle mais qui articule un peu tout son fonctionnement autour d'Audrey. Ayant subi de graves traumatismes à l'école, elle souffre de troubles sévères qui l'empêchent de sortir et de regarder les gens.

Sauf que la maladie a toujours une incidence sur toute la famille. Et si Audrey ne le comprends pas tout de suite, elle en prendra peu à peu conscience au fil de sa guérison.

Audrey est une jeune fille attachante. Elle ne veut plus s'attarder sur ce qu'il lui est arrivé, d'ailleurs, à aucun moment elle ne le raconte réellement avec des détails. Elle connait ses limites mais et prête à tout pour les dépasser et vivre à nouveau normalement. Comment ne pas s'attacher à elle, tant elle fait preuve de force et de courage?

Autour d'elle, son père, un peu en dehors de l'éducation mais totalement présent et aimant, sa mère, qui a tout quitté pour aider sa fille. Carrément envahissante, on sent son désespoir d'avoir "raté" le problème de sa fille et elle tente de se rattraper mais en étant totalement à côté de la plaque avec ses ados, surtout avec son fils aîné.

Franck justement peine à se faire entendre. Forcément, les problèmes de sa soeur monopolise tout le monde et il se sent vraiment incompris. Mais il est franchement adorable et il est là aussi pour Audrey, à sa manière.

Et enfin, il y a Linus, le copain de Franck. Linus va forcer Audrey a sortir de sa réserve, il va être là pour la pousser à se dépasser quand ses parents vont trop la couver. Lui aussi est très touchant et j'ai aimé le fait qu'il soit un lien avec tous les membres de cette famille particulièrement attachante.

Bien que le sujet traité ici soit difficile, ici, il n'y a que la bienveillance qui transparaît, ce besoin d'aller mieux et de rester soudés. L'écriture de Sophie Kinsella m'a vraiment séduite et beaucoup touchée. Pas de détails sordides sur ce qu'il s'est passé. Ici il s'agit surtout de la guérison, de la volonté de s'en sortir et du bienfait d'être aimé et bien entouré.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de StephLejournaldunefan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode