Livres
528 084
Membres
547 964

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de audreyadon : Liste d'Or

Rock Kiss, Tome 3 : Rock Redemption Rock Kiss, Tome 3 : Rock Redemption
Nalini Singh   
Cela vous est-il déjà arrivé d’être sceptique sur le début de votre livre puis de progressivement en tomber amoureuse ? Cela a été le cas pour moi aujourd’hui.

Je vais être honnête, j’ai commencé ma lecture en étant sur mes gardes. « Rock Rédemption » fait partie d’une série où chaque tome met en avant la vie d’un des membres des Schoolboy Choir et j’ai déjà eu vent de quelques critiques assez mitigées sur les autres opus.
J’ai donc voulu me faire ma propre opinion et vu que chaque tome peut être lu séparément, cela ne m'a posé aucun problème de découvrir la série en cours de route.

Et j’ai bien fait d’écouter mon instinct car « Rock Rédemption » est une petite merveille que j’ai savouré consciencieusement tant la plume de l’auteure est esquisse.
Ici nous retrouvons Kathleen Devigny alias Kit, célèbre dans le monde du cinéma. Il y a quelque années son cœur a été brisé par celui qu‘elle considérait comme son meilleur ami, voir même un peu plus… Noah St John, le guitariste des Schoolboy Choir.
A part une grande complicité tendre et sincère, il ne s’est portant jamais rien produit d’intime entre les deux personnages. Cependant l’alchimie est bien là et envisager une relation est impossible selon Noah. Kit par contre ne demande que ça, malheureusement elle va se faire sans cesse repousser, parfois de façon blessante et incompréhensible.

Noah est un personnage très complexe, le cerner va prendre un certain temps….Que dire de lui ?
Noah est torturé, en pleine période d’auto-destruction il a le sentiment d’être toxique pour les gens qui l’entourent. Il se sert des femmes et du sexe pour tenter d’expulser sa colère et sa peine. Il s’est juré de ne jamais toucher Kit dans le but de la protéger et de ne pas la briser encore plus.

En ce qui concerne Kit, c’est une jeune femme forte et fragile à la fois, pleine de douceur, d’espoir et d’attente ; elle ne cache pas son amour pour Noah. Retenir les gestes et les paroles qu’elle voudrait lui adresser est douloureux et ses larmes vont souvent couler.
Même si elle vit dans un monde où l’apparence compte plus que tout, l’actrice sait rester naturelle et garder la tête sur les épaules.
Kit est aussi parfaite que Noah est imparfait.

Nalini Singh maitrise parfaitement sa plume. On y ressent toute son expérience – c’est irrévocablement une grande auteure.
Si je devais choisir un seul mot pour définir cette histoire je dirais "élégance".

Une plume pleine de grâce – une couverture absolument superbe – un univers harmonieux où chaque dose d’émotion nous transporte dans une lecture pleine de charme où règne des côtés heureux tout comme des côtés très sombres, des secrets enfouis et des blessures profondes. Grâce à cet ensemble, l’auteure a réussi à me transmettre la sensibilité de ses personnages, faisant monter mes larmes où faisant gonfler mon cœur d’amour….. Noah et Kit ont une relation tellement spéciale – aussi réjouissante que destructrice.

Ce qui les unit est tellement plus que des sentiments et du désir. Ce n’est pas seulement une histoire d’amour impossible c’est l’histoire d’un lien essentiel, vital et unique qui va nous montrer deux personnages qui malgré le fait qu’ils paraissent si proches sont en réalité si loin l’un de l’autre.

Si je devais trouver un point négatif à « Rock Rédemption » ce serait le choix de la narration. L’auteure a utilisé la troisième personne tout au long de son récit et je suis persuadée que si elle avait utilisé la première personne avec en prime un double point de vue, son récit aurait été plus profond. J’ai mis quelques pages avant de réellement m'y habituer, je ne suis pas une grande fan du style à la troisième personne, mais cela ne m’a pas empêché d’avoir été complètement conquise par Nalini Singh.



En bref : Malgré une petite période d’adaptation nécessaire pour moi au début de l’histoire, l’auteure a su m’envoûter avec son univers glamour plein de secret, de noirceur, de sentiments enfouis et de blessures profondes. La plume de l’auteure est élégante, riche et elle a su me faire tomber réellement amoureuse de son univers, de son écriture et également de la couverture du livre. Les héros de cette histoire ont un lien tellement profond et fusionnel qu’il les comble autant qu’il les détruit. Ces êtres parfaits et imparfaits m’ont touchés, en faisant la connaissance de Kit et Noah j’ai vécu un sublime moment de lecture et j’ai vraiment bien fait d’écouter mon instinct et de me faire ma propre opinion sur l’histoire.
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens
Nalini Singh   
J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.
Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.
Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.
Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.
Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

par ccmars
Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides
Nalini Singh   
Un bon deuxième tome dans la lignée du premier.
Cette fois nous nous penchons sur Vaughn, une Sentinelle de la Meute des léopards, même si de son côté il est un jaguar.
Il est sans nul doute plus animal qu'humain, tant dans sa façon d'agir que dans sa manière de réfléchir.
C'est donc guidé par ses instincts primaires qu'il est attiré par un complexe au coeur de la forêt où réside - ou plutôt : vit en recluse - Faith, une Psi possédant un don de clairvoyance, une C-Psi.
Il est immédiatement fasciné par cette jeune femme, n'écoutant que ses sens et son jaguar intérieur, il pousse dès le départ Faith dans ses retranchements et ses limites, l'amenant inexorablement au bord de l'abîme - le vortex - qui pourrait lui couter la vie ou sa santé mentale.
Ce jaguar à la sensualité dévorante, initie Faith et se laisse consumer par ses désirs empreints d'un érotisme et d'une sauvagerie toute féline.
Une nouvelle enquête entre le monde des Changeling et des Psi, on en apprend davantage sur le Gardien du Net et nous retrouvons avec plaisir les personnages du premier volume.
Un univers toujours aussi intéressant et pour ma part, j'attends déjà le tome 3.

par ccmars
Psi-Changeling,Tome 3.5 - Blessure et tentation - Stroke of Enticement Psi-Changeling,Tome 3.5 - Blessure et tentation - Stroke of Enticement
Nalini Singh   
Nouvelle jolie et sympathique avec des personnages attachants

par eola
Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir
Nalini Singh   
Une saga que j'adore.
Les tomes s’enchaînent et l'addiction continue.
Dorian était un personnage qui m’intéressait beaucoup. Je n'ai vraiment pas été déçue.
Sniper...dominant...nous découvrons Dorian dans toute sa splendeur.
Depuis la perte de sa soeur, il est au bord du gouffre. C'est un être écorché vif.
Vous vibrez au son de sa colère et de sa haine des Psi.

par Adèle
Psi-Changeling, Tome 14 : L'Espoir brisé Psi-Changeling, Tome 14 : L'Espoir brisé
Nalini Singh   
La fin d'un Âge et le début d'un autre.

Ce livre est, à mes yeux, le plus beau de la série à ce jour avec le tome 12, Heart of Obsidian, avec lequel il partage plusieurs traits communs - j'y reviendrai. Attention, commentaire long ! mais le livre le mérite :) Quelques spoilers narratifs majeurs pour les tomes 12 et 13 non parus en VF à ce jour.

Shards of Hope suit l'histoire d'Aden et Zaira, deux Arrows (Flèches) mortels, puissants, entraînés pour être les assassins les plus redoutés du PsyNet. Mais l'ère des Arrows au service des Conseillers est révolue depuis la chute de Silence, et l'escouade des Arrows est devenue irrémédiablement un acteur majeur de la Coalition Dirigeante (Ruling Coalition). Aden et Zaira sont ciblés, poursuivis et chassés, et s'engagent dans les premiers chapitres du roman dans une course contre la montre pour fuir leurs assaillants.
Leurs capacités létales sont évidentes dès les premières lignes. Blessés et perdus dans l'inconnu, ils parviennent à s'échapper et nous permettent de rencontrer un nouveau groupe de Changelings léopards, les RainFire dirigés par Remi.
Leur guérison chez les RainFire et le bref répit offert par la tempête qui rage dehors nous laissent apercevoir la puissance du lien déjà existant entre Aden et Zaira. Il est celui qui est toujours revenu pour elle, et elle est celle qui tuerait pour lui en un battement de coeur. Leur loyauté dépasse Silence, leur instinct protecteur presque violent dans son intensité.. et leurs âmes marquées, chacune à leur manière, par leur passé.
Une fois de retour dans leur fidèle escouade d'Arrows, ils doivent faire face à de nouvelles menaces, internes et externes. Les Psys ne sont pas tous contents avec la chute de Silence. Les Arrows n'ont pas tous trouvé le calme offert par les E-Psys. Les Changelings et les Humains ne sont pas tous satisfaits du status quo. Et si le pouvoir de Kaleb n'est pas attaqué directement, tous les autres membres de la Ruling Coalition doivent lutter pour maintenir leur pouvoir. Nikita Duncan, Anthony Kyriakus, les E-Psys, et les Arrows. Tous sont menacés, et pour la première fois de la série, Aden prend sa place légitime dans le monde qu'il a protégé et aidé à créer. Il se révèle être un pouvoir mortel et puissant, quelque chose qu'il a toujours dissimulé... mais plus maintenant. Aden Kai est prêt à s'imposer pour défendre ses Arrows et sa Zaira, et il est prêt à exposer la nature de ses dons Psys s'il le faut.

Aden est un personnage présent depuis quasiment le début, tandis que Zaira n'est apparue que très récemment, mais les deux personnages sont immédiatement attachants.
Aden veut bâtir un meilleur futur pour l'escouade, veut voir les Arrows devenir une famille et un sanctuaire pour ces Psys aux capacités mortelles. Il est un bâtisseur, un visionnaire, qui endosse responsabilité sur responsabilité avec une force et un honneur irréprochables. Bien qu'il se dise Silencieux, il est très vite évident qu'il ne l'a jamais vraiment été... et malgré ses dires, Zaira n'a jamais été qu'un simple soldat pour lui.
Zaira est une Arrow accomplie, une Tp de grade 9.8 spécialisée en combat mental et en arts martiaux. Petite et létale, elle a traversé l'enfer avant de trouver Aden et les Arrows, et en porte les dures cicatrices. Elle n'a pas non plus atteint Silence. Elle a brutalement enfermé ses émotions pour survivre, et fuir les ténèbres qui menacent de la consumer.
Elle est l'épée noire dans son dos, pendant qu'il protège les plus innocents d'entre eux. Elle est son soutien infaillible, son commandant le plus fiable, et plus que tout, elle est le feu qui le guide chaque jour.
Leur relation m'a fait penser à celle de Kaleb et Sahara (et je ne suis sans doute pas la seule à penser que ce couple-là avait mis la barre très, très haut). À l'instar de Kaleb, Aden est un leader né, qui a su patienter avant de prendre le pouvoir et de se révéler un pouvoir en lui-même. Zaira est son roc et son ancre dans la tempête de changements qui ont lieu sur le Net et en dehors. Comme pour Kaleb et Sahara, le lien entre eux existe depuis longtemps, depuis qu'Aden a sorti Zaira de ses ténèbres. et comme pour Heart of Obsidian, la trame narrative est marquée d'événements chaotiques partout dans le monde, révélant à quel point Aden et Zaira sont au coeur des Arrows ... et du nouvel ordre politique mondial. Leur romance est tendre, accompagnée de ce fameux "manuel" que semblent se transmettre les Arrows depuis Judd jusqu'à Vasic, avec des moments intenses, d'autres sexys, d'autres encore amusants.

Heart of Obsidian marquait la chute de Silence.
Shield of Winter, le début du Honeycomb Protocol et l'éveil des E-Psys dans le rôle qui leur est destiné.
Shards of Hope est un tome de transition. Transition entre l'âge de Silence et l'âge de l'émotion. Les Psys ne sont plus forcés d'enterrer leurs sentiments, et de multiples signes à travers le livre laissent espérer un avenir plus doux, plus joyeux.


Shards of Hope est la fin d'un arc narratif - l'arc Silence, et il en est l'apothéose. Là où le tome 12 révélait la beauté qui pouvait naître sous l'horreur de Silence, ce tome 14 révèle ce qu'il peut arriver au-delà de Silence.
Après presque quatre heures de lecture avide (ce tome est massif, 484 pages en grand format, 82 chapitres), on se sent fiers des personnages.
Fiers de ces Psys, Changelings et Humains qui ont changé le monde, depuis la cardinale E-Psy qui avait un défaut trop dangereux jusqu'aux Arrows prêts à donner leurs vies pour le PsyNet; en passant par l'ex-Arrow prêt à tout pour sauver sa famille, la J-Psy et son mari Humain qui deviennent les conseillers personnels de l'une des femmes les plus dangereuses au monde, la cardinale X-Psy et son Alpha qui défient les lois de la logique, et bien entendu le dual cardinal mortel qui a donné le PsyNet à sa chère Sahara. Tous ces individus ont formé le monde tel qu'il est à la fin de Shards of Hope. Chacun d'entre eux a contribué à une brique enlevée du mur de Silence et des préjugés; chacun d'entre eux a donné son amour et sa loyauté à ce nouvel ordre mondial de paix et de coopération.

Aden incarne le changement, et le début d'un nouvel arc narratif - celui des accords de la Trinité et de la Fédération de la Terre Unie (Trinity Accords, United Earth Federation). Ils font face à un nouvel adversaire, mais après Shards of Hope, j'ai foi en eux. Le Consortium peut venir. Entre la gouvernance de la Ruling Coalition sur le PsyNet, le pouvoir détenu par les Changelings, et la coopération égale des Humains, le monde de Psy-Changeling est bien gardé et prêt à affronter cette nouvelle menace.

"We can decide to reach for the stars."
Aden.
Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'allégeance Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'allégeance
Nalini Singh   
Personnellement, je ne peux pas attendre la parution française, j'avais très hâte de lire ce volume 15 et je n'ai pas été déçue.
C'est simple, cette série, et donc son auteure, ne m'ont jamais déçue ou ennuyée. Même si on a nos petits préférés, tous les personnages sont attachants, intéressants, intriguants, etc..
Ici, nous n'avons pas un couple phare, la romance est mis un peu de coté pour se concentrer sur les liens qui ce sont tissés entre les personnages tous au long des précédents volumes et je dois dire que c'est vraiment très agréable de revoir tout le monde :)
Il se passe bien sûr des choses, il y a une intrigue en arrière fond que l'on suit à travers les différents personnages...intrigue que je ne dévoilerai pas, je vous laisse découvrir.
Même si cette intrigue est un peu dramatique, dans son ensemble je trouve que ce volume est surtout attendrissant, il fait franchement chaud au cœur, surtout la fin.
Bref, encore un excellent volume, qui pose les bases du second arc de l'univers de psy-changeling, celui d'un monde post-silence qui promet encore de belle histoire.
Je viens à peine de finir ce volume que j'ai déjà hâte de lire le prochain.
Vous l'aurez compris, je le conseille, le plébiscite même.
A lire, à relire...et à re-relire.
c'est décide, je vais me faire un tee-shirt "Team Psy-changeling"...non, mieux que ça, je vais en faire deux "Team DarkRiver" et "Team SnowDancer"....ou trois "Team Arrow(flèche)"
Psi-Changeling, Tome 16 : Silence éternel Psi-Changeling, Tome 16 : Silence éternel
Nalini Singh   
D'habitude j'attends toujours la sortie en français avant de lire psi changeling mais cette fois je n'ai pas pu résister... Il fallait que je lise ce tome... Il me fallait ma dose et je peux dire que j'ai presque eu une overdose... J'ai vraiment adoré ce tome qui m'a fait rire, qui m'a fait pleurer surtout et qui m'a fait fondre devant cette meute d'ours... Ils sont vraiment trop choux... J'ai falli avoir le cœur brisé [spoiler]apres la chirurgie de silver et devant sa froideur devant valentine [/spoiler] mais sinon j'attends avec impatience le prochain tome...

par zoubaayed
Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi
Tillie Cole   
ADDICTIF - pour résumer cette lecture en un mot -.

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre particulièrement prenant je viens ci-joint pondre un avis des plus biaisée qu'il puisse exister. Croyez-moi, lorsque je parle d'une additivité, il s'agit bel et bien d'une addictivité, vous savez ce sentiment qui fait que même si vous mordez d'envie de lire la suite et voulez finir au plus vite, vous espérez au fond de vous que des milliers de pages de cette histoire continuent encore. Chaque pause passée à avancer un tant soit peu dans la lecture montre l'engouement que j'ai réussi à ressentir pour ce livre, les trente minutes de trajet quotidien me paraissaient bien courte et au final, j'ai mis deux jours à le finir et je me dis que j'aurais pus le terminer en une journée si je n'avais pas mis un tant fou avant de réellement me lancer dans la lecture.

Conseiller par une amie, je me suis lancée dans cette lecture aléatoire après que celle-ci m'ait vantée ses bons mérites et je ne regrette absolument pas. La beauté du livre réside bien évidemment en premier lieu dans ses personnages. Aussi intriguant qu'intrigués, chaque personnage ayant son moment "de gloire" nous touche au plus profond de notre âme. Le contexte qui sort quelque peu du commun rend le livre intéressant et l'auteure a parfaitement sût s'approprier ce contexte là, les recherches derrières ont dues être conséquentes ce qui fait que l'impression de "n'importe quoi" que l'on pourrait avoir en lisant certains livres n'est pas présente. L'auteure sait de quoi elle parle, et elle réussit parfaitement à nous prodiguer les émotions qu'une telle lecture pourrait être amenés à nous procurer.

Néanmoins, même s'il sort du commun je ne le conseillerais pas à tous. En effet, une réel violence est présente, on est réellement projeté à travers un livre, un vrai livre qui nous fait voyager dans un cadre pas des plus idylliques. J'ai aimé pouvoir ressentir toutes ces émotions en lisant ce texte bien que j'avoue avoir été plus d'une fois retournée par les événements. [spoiler]Notamment certaines scènes de viol, et de violence très crûes et très explicites que les petites âmes comme moi auront du mal à supporter sans vomir leurs tripes.[/spoiler] Malgré tout, c'est ce qui rend l'écrit unique, et hors norme. L'évolution des personnages est conséquente et je parle là bien de TOUS LES PERSONNAGES auxquels on s'attache ( et on s'empoisonne ) sans réellement s'en rendre compte. A vrai dire, en lisant les premières lignes je pensais tomber sur une histoire prévisible, je devinais l'intrigue et pourtant... si je m'attendais à tout ça.

Une perle. Mais je me répète, il faut être conscient qu'il s'agit de tourments et de démons intérieurs, d'histoires douloureuses entremêlées et des événements pas des plus joyeux, à lire en étant conscient de ces facteurs.

par Noonie
Hades Hangmen, Tome 2 : Sans foi ni loi Hades Hangmen, Tome 2 : Sans foi ni loi
Tillie Cole   
MY GOD

Si vous n'aimez pas lire des histoires de motards ce livre n'est pas pour vous..si vous n'aimez pas les histoires durs, laides, les gros mots & la violence ce livre n'est définitivement pas pour vous. Mais pour tout ceux qui aimes les histoires poignante, déchirante, compliquer mais tellement touchantes, une romance belle malgré toute la laideur transposer dans ce livre et bien cette histoire est définitivement pour vous.

Nous retrouvons l'histoire de Ky le V.P du club de motard & Delhilah une rescaper du culte du quel Mae c'était enfuie. Ky est immédiatement attirer par Liah & elle est apeurer, endoctriner, croyant dur comme fer en ce qu'on lui a dit toute sa vie. Elle est brainwasher puissance mille & à travers Ky elle essaie de comprendre la vie dans la quel elle se retrouve propulser. C'est une évolution constante entre les deux personnages. Ky change a son contact & c'est de toute beauté à voir à travers notre lecture. Mais Liah ne peut pas lâcher prise et tout au long de notre lecture c'est à briser le cœur, on a le gout de lui crier dessus, de lui parler, de la comprendre, de lui faire comprendre. On ressent à quel point elle y croit. Ky lui est présent pour elle envers & contre tout. Et croyez-moi il se passe des choses dans ce live qui vous laisse le cœur en morceaux, les yeux plein d'eau, nous donnant envie de crier, d'hurler. J'ai eu mal tellement mal pour Liah qui endure des horreurs pas possible J'ai eu mal pour Ky qui souffre de voir la femme qu'il aime souffrir. C'est un livre fort en émotion, puissant, dur, on y trouve de la beauté dans toute cette laideur car Ky avec tout son amour nous donne le sourire, nous donne espoir que lui et Liah est une fin heureuse.

C'est un livre fort, qui raconte une histoire atroce mais qui donne espoir que quand on aime, quand on comprend que l'on est digne d'amour on peut tout surmonter. C'est un roman qui chamboule, qui nous brasse en dedans. Je me suis laisser emporter par Ky & Liah, j'ai ris, j'ai souris, j'ai pleurer, j'ai eu mal avec eux t c'était géniale. Tillie Cole sait comment nous rentrer dedans avec ses mots. Sa plume est d'une puissance, ses histoires sont à couper e souffle vraiment lisez-le.

par Marieno89

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode