Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de audreyadon : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 3 : Le Traqueur de Rêves Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 3 : Le Traqueur de Rêves
Sherrilyn Kenyon   
Après les déceptions à répétition sur les dernières parutions de l'auteure, que ce soit pour les dream-hunters comme les dark- hunters, je dois dire que j'ai été agréablement surprise de ce tome ! Tout n'est pas parfait certes, mais on peut dire que Sherrilyn Kenyon n'a pas été en manque d'imagination. Je me suis laissée embarquée par cette histoire que j'ai lue d'une traite, et il est bien délicat d'en parler sans révéler de spoilers, car beaucoup de surprises nous attendent.

Nous avions fait la connaissance de Xypher, ex dieu des songes, dans le tome 11 des dark-hunters Le cercle des immortels, Tome 11 : Le dieu déchu, puisque Katra était allée chercher son aide aux Enfers en échange d'un mois de liberté...
Nous retrouvons Xypher à la Nouvelle-Orléans, cherchant un moyen d'accomplir la vengeance qu'il fomente depuis des siècles. Et qui dit Nouvelle-Orleans, dit aussi certains de nos chasseurs de la nuit préférés...

Sauf que là, nous faisons la connaissance de Simone (mon dieu, quel prénom !!!), médecin légiste pathologiste, meilleure amie d'un certain Tate Bennet, que nous avions rencontré dans le tome 2 des dark-huntersLe cercle des immortels, Tome 2 : Les démons de Kyrian, puisqu'il venait en aide à Kyrian. Ce dernier est légiste mais également écuyer et a bien du mal à faire des rapports d'autopsie lorsque les décès ont un rapport avec le paranormal. Ils discutent tous deux d'un cas étrange pour lequel Tate a requis les talents particuliers de son amie : la victime d'une mort suspecte s'est relevée de la table en pleine autopsie et a pris la fuite !

A partir de là tout s'enchaine à un rythme époustouflant, la toile des dreams-hunters se mêle à celle des dark-hunters pour notre plus grand plaisir. Nous retrouvons les démons Stryker et sa demi-saeur Satara qui complotent depuis Kalosis et unissent leur force, pour faire d'une pierre deux coups : éliminer Xypher et la Destructrice. Et c'est Simone qui va en faire les frais lors d'un malheureux concours de circonstances, pour s'être trouvée au mauvais endroit au mauvais moment.

Nous avons tout un panel de créatures démoniaques découvertes avec Sin « le dieu maudit » et le panthéon sumérien, confirmant mon ressenti sur le potentiel que recelait le tome 11 des dark hunters quant à la suite de la saga si le filon était exploité...et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé certains personnages de cette série parallèle, puisque quelques détails sur leur vie nous sont distillés tout au long de l'aventure. J'ai toutefois l'impression que l'auteure a du mal à faire la part des choses, qu'elle se perd un peu dans le shéma de sa saga sur les dieux des songes, le fil conducteur étant des personnages punis par Zeus, condamnés à ne plus ressentir d'émotions, sauf le cas échéant par le biais des rêves des humains. Or que ce soit dans le tome 2 avec Léta, et dans celui-ci avec Xypher, je trouve qu'ils en ressentent quand même pas mal, et très rapidement. Sans doute pour ne pas oublier que nous sommes dans une romance paranormale, et qu'il nous faut une histoire d'amour.

Xypher est beau comme un dieu, il est torturé depuis des siècles pour avoir donné sa confiance à la personne qui l'a trahi, il n'est que rancoeur et haine,désir de vengeance. Simone n'a pas eu une vie facile non plus, elle a terriblement souffert moralement mais elle a décidé d'aider les autres au lieu d'en vouloir au monde entier. Elle est étrange certes puisqu'elle possède certains dons, mais pleine de compassion, elle tente d'amadouer son compagnon d'infortune qui pourtant l'agace au plus haut point. Les épreuves qu'ils traversent ensemble les rapproche terriblement l'un de l'autre, mais bien trop rapidement pour me régaler ( 2 ou 3 jours même bien remplis ne sont pas une base solide pour une relation...). Au moins, Sherrilyn Kenyon ne nous a pas abreuvés de scènes sensuelles comme à son habitude, puisqu'ici l'action prédomine quand même. J'ai préféré de loin les liens qui unissent Simone à son "étrange et peu banal" colocataire Jesse, qui nous servent ici une très belle histoire d'amitié indéfectible.

Donc un bon feeling pour ce tome dont j'ai apprécié l'intrigue bien menée, le déroulement de l'action bien mieux abouti que sur les tomes précédents, quelques bonnes trouvailles, des personnages secondaires attachants, même si la romance n'est pas à la hauteur d'un Kresley Cole! Il me manque quand même de la profondeur dans la psychologie des personnages et aussi dans les dialogues, (bien qu'ici, j'ai pu les trouver plus percutants qu'habituellement, mêlé d'un humour parfois noir, parfois frisant le sarcasme...). Un bon espoir pour la suite en tout cas...j'espère

par Seregan
Demonica, Tome 3 : Passion déchaînée Demonica, Tome 3 : Passion déchaînée
Larissa Ione   
Très bon tome.
On découvre enfin Wraith, le plus sexy des trois frères.
Une histoire rythmée par l'action.
Anges déchus, démons, fin du monde, un bon cocktail qui fait de ce tome le meilleur des 3.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Serena et sa façon de parler à Wraith.
Petit bonus, ce tome fait évoluer l'histoire d'amour entre Glem et Kynan, une belle fin pour ce couple.
Et on découvre également un nouveau personnage "Lore", qui promet un très bon tome 4.

par Adèle
Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu
Sophie Jordan   
En voyant cette couverture, le livre ma toute suite attiré et le résumé ma charmer.
Je ne regrette mais alors pas du tout de l'avoir acheter sur un coup de tête.
On toute suite dans l'histoire, l'histoire et captivante, émouvante on ne peu que suivre et encourager Jacinda et Will, qui son des personnage attachent.

par oyumi
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.
En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.
Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!
Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.
En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!
Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.
Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.
Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.
Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.





D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You? D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?
Estelle Maskame   
Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

par Rules23
Jamais plus Jamais plus
Colleen Hoover   
Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.
Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.
Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.
Wherlocke, Tome 4 : Pouvoirs de Fascination Wherlocke, Tome 4 : Pouvoirs de Fascination
Hannah Howell   
Un bon tome mais il y a quelque chose quI me dérange dans cette série. Il y a beaucoup trop de ressemblence dans les tomes qu'il y a pas de surprise et souvent j'ai l'impression de lire la même chose. Surtout ce qui est du déroulement romantique qui est presque le même. Ce tome est bien surtout que le héros est un personnage vue dans les tomes précédent et on apprend un peu à connaître mieux certains membres de la famille Wherlocke.
Pour l'histoire je trouve que l'intrigue n'était pas bien mise en avant, il aurait fallu plus évoluer l'intrigue surtout qu'il touchait toute là famille. Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de Lorelei ainsi que sa famille.

par SaveMe
Wherlocke, Tome 2 : Pouvoirs de Persuasion Wherlocke, Tome 2 : Pouvoirs de Persuasion
Hannah Howell   
Un deuxième tome plus intéressant que le précédent.

Ce second opus est largement au dessus du premier tome.
Les personnages sont très attachants et la romance est passionnante à suivre.
Le seul bémol que j'aurai à signaler, c'est le style de l'auteure que je trouve assez lourd et difficile à lire. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction mais je n'ai pas trouvé sa façon d'écrire très fluide. Elle est pleine de métaphore, qui ne servent pas à grand chose, si ce n'est à alourdir l'ensemble.

par Avalon
Nights & Secrets, Tome 3 : Ashley Nights & Secrets, Tome 3 : Ashley
Maya Banks   
Comme les 2 premiers tomes de Night & Secrets c'est une belle petite histoire (peut etre juste un poil moins bien que les 2 premiers mais se n'est que mon avis)
Nights & Secrets, Tome 4 : Pippa Nights & Secrets, Tome 4 : Pippa
Maya Banks   
Voila la fin de cette série qui reste agréable à lire
Le plus c'est l’épilogue où l'on retrouve un peu les 4 couples