Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AudreyLP : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Je reviens te chercher Je reviens te chercher
Guillaume Musso   
Un livre... Tout simplement... SUPER ! :P
Wouah, un dénouement fantastique !
Personnellement, j'adore cet auteur... Et "Je reviens te chercher" est un de ses meilleurs livres, avec "la fille de papier" evidemment :) !!!

par Fred_93
L'Instant présent L'Instant présent
Guillaume Musso   
On pourrait difficilement faire plus décevant que ce livre là, et pourtant, j'ai lu absolument tous les Guillaume Musso. J'étais une fan. Etais, parce que Monsieur Musso réécrit la même formule encore et encore: une histoire fantastique, une histoire d'amour difficile, et un twist finale.
Sauf que cette fois, et depuis déjà quelques romans, cela ne prend plus.
La fin de "L'instant présent" donne terriblement envie de pleurer: soit la fin est inutile, soit c'est tout le roman. En tous cas, les deux ne vont pas ensemble et j'ai eu l'horrible impression d'avoir perdu 4heures de ma vie (par chance, c'est le sujet initiale du livre!) en le lisant.
Si on aimait "Et Après", si on aimait "Seras tu là", c'est parce qu'on ouvrait revenir en arrière et voir les petits indices, ici non, ici on efface tout simplement plus du trois quart du livre qui finalement, ne servaient pas à grand chose.
Et bien sûr on échappe pas au héros médecin, écorché vif...
Bref. J'avais un doute avec les derniers Musso, mais maintenant, il semble sûr que celui ci aura été mon dernier...

par Eledwyn
La part manquante La part manquante
Christian Bobin   
Un très bon recueil de poésie en prose, qui se lit vite et assez facilement ! L'auteur s'attaque à des sujets variés mais ce qui est intéressant - et on s'en rend vite compte - ce n'est pas tant le sujet mais la façon dont l'auteur parle de ces derniers. Chaque mot est à sa place, le tout est fluide, léger et agréable. On aura vite fait de se perdre dans ce déluge de beauté, et, il est certain qu'on ne comprendra pas le sens de chaque tableau, mais là n'est pas le but. Le but est d'apprécier les mots que Christian Bobin choisit avec minutie. Son style, que je qualifierai à la fois d'aérien et de sophistiqué, est l'argument fort de l'ouvrage.

A noter que je trouve ça très bien que Bobin sorte des petits livres: le contenu et le sens étant extrêmement denses, l'auteur perdrait beaucoup à faire des livres plus longs.

par Abyssos
Une étude en rouge Une étude en rouge
Arthur Conan Doyle   
Le premier livre où l'on voit apparaître Sherlock Holmes. Manque de bol, j'ai lu le chien des Baskerville juste avant, mais c'est pas trop grave avec cette série. Je dois avouer que Sherlock m'a épatée dans ce premier tome! D'abord parce que je pensais exactement la même chose que l'inspecteur au sujet du mot laissé sur le mur, "Rache", donc j'avais l'impression que Sherlock Holmes lisait mes propres pensées à travers le livre! Impressionnant. Et il avait tout compris là où j'étais encore confuse. De toute façon, je suis nulle en déductions et en logique, mais il m'a quand même impresssionnée. J'aime beaucoup cette façon de consacrer une autre partie du livre aux motivations du coupable. Grâce à ça, on le comprend et on a carrément plus envie qu'il soit arrêté! =o C'est en tout cas mon avis, mais ça fait quand même quelques temps que je l'ai lu, je ne m'en souviens plus bien ^^"

par Shinae
Le Petit Prince Le Petit Prince
Antoine De Saint-Exupéry   
Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

par Chouc's
Le Monde de Narnia, Tome 4 : Le Prince Caspian Le Monde de Narnia, Tome 4 : Le Prince Caspian
C. S. Lewis   
Dernier tome (et seulement le 2e d'une longue liste de 7) où Susan et Peter pourront retourner à Narnia. Un peu de déception quant à cette nouvelle, mais elle ne gâche pas la suite des aventures.
Oscar et la dame rose Oscar et la dame rose
Éric-Emmanuel Schmitt   
J'ai adoré ce livre!!! On voit la vie à travers les yeux d'un jeune garçon atteint d'une leucémie qui vit ses derniers jours à l'hôpital avec mamie Rose une dame pleine d'énergie qui apprend beaucoup de choses à Oscar . C'est un livre très émouvant, empreint de vérité et d'humour qui répond de manière simple aux questions sur la vie et la mort. J'ai pleuré à mainte reprise aussi bien de rire que de tristesse devant le superbe duo de Oscar et la dame rose. C'est une œuvre magnifique qui nous bouleverse au plus profond de nous. Je conseille ce livre à tout le monde car il est remplit d'humanité et de simplicité .

par butterfly
Billie Billie
Anna Gavalda   
Alors qu’un accident vient de survenir, Billie ne sait pas si Franck va revenir, son Franck, son meilleur ami, son frère, son amour..Alors Billie raconte son histoire à cette petite étoile qui veille sur elle et Franck depuis le début...Entre galère, amitié/amour, malheur, bonheur, l’auteure nous immerge au cœur d’une histoire profondément touchante !

J’ai déjà lu des romans d’Anna Gavalda mais c’est la première fois que je vais chroniquer un de ses romans. Avec ses écrits, Anna Gavalda, arrive parfaitement et sublimement à nous faire ressentir les émotions. Au sein de Billie, Anna Gavalda laisse s’exprimer Billie, héroïne éponyme. Cette dernière utilise un langage crue, parfois vulgaire mais qui ne fait qu’accentuer l’authenticité de ce roman. Billie est un personnage qui en a bavé. Une enfance au sein des Morilles, elle a grandi dans une caravane dans laquelle ses parents ne se sont jamais vraiment occupés d’elle. Billie sait qu’elle doit s’en sortir mais la vie s’acharne contre elle et pourtant le temps d’une représentation de théâtre de On ne badine pas avec l’amour d’Alfred Musset, elle rencontre Franck. Ce dernier a lui aussi une vie difficile, un père qui n’accepte pas son homosexualité et qui veut commander la vie de son fils. Billie et Franck, deux jeunes qui dérangent, deux jeunes misérables mais c’est au sein de cette misère qu’ils sont se comprendre, s’aimer et vivre un grand bonheur.

Franck blessé, Billie partage son désespoir avec une petite étoile qui se transforme en véritable personnage. Elle devient le témoin d’une histoire, d’une grande histoire que Billie conte. On en apprend plus sur les personnages, sur leurs histoires seules mais aussi sur leur histoire commune. Ensemble, ils vont s’unir parce qu’à deux on est toujours plus fort devant une vie qui s’acharne...Anna Gavalda use de thèmes assez difficiles, peut-être même dérangeant mais encore une fois cela ne fait qu’accentuer l’authenticité de son écrit. L’auteure relate une histoire forte, plus forte que tout. Une histoire qui naît de la misère, qui n’était pas destiné à grand chose mais qui pourtant bouleverse la vie des deux personnages...

Enfin, si l’histoire est prenante et très touchante, l’écriture de l’auteure contribue à sa façon d’ancrer le récit dans une émotion. L’écriture de l’auteure est saisissante mais pourtant bien différente de ses autres écrits. Dans ce roman, l’auteure offre la voie à Billie. Pour rendre le récit plus réelle, Anna Gavalda a fait le choix judicieux d’écrire comme aurait parlé Billie. De plus, le récit est divisée, il y a un temps où Billie raconte l’histoire et le temps où Billie attend que Franck se réveille...Nous ressentons facilement les émotions de Billie, nous la comprenons et petit à petit Billie nous laisse une empreinte, un bout de son histoire...et on ressort totalement marquée par ce roman.

En bref, j’ai apprécié ma lecture, au point d'en avoir un coup de coeur. Anna Gavalda est vraiment une auteure talentueuse. Dans cette écrit différent de ceux qu’elle écrit habituellement, elle nous offre une histoire d’authenticité avec des personnages plus que jamais soudés !

http://les-chroniques-de-johanne.blogspot.fr/2013/12/billie-anna-gavalda.html#more

par JohanneL
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.
Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^
On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.
Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.
Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.
Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.
Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! [spoiler]On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps [/spoiler](j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

par Marie.
  • aller en page :
  • 1
  • 2