Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de audreyp68 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Passage mortel Passage mortel
Kathy Reichs   
J'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire assez étonnante et des personnages attachants avec leurs états d'âme et leur façon de voir les choses.
Cependant, un petit bémol sur la trop grande quantité d'informations qu'il faut ingurgiter pour avancer dans l'histoire. Personnellement, je n'ai pas tout compris, trop de références que je ne connais pas.
Néanmoins, comme je le disais, les personnages sont sympathiques même si au bout d'un moment, Tempe est un peu saoulante avec ses "problèmes" même s'il est compréhensible que voir des morts tout le temps n'est pas des plus agréable (en même temps, c'est son métier).
Bref, je pense tout de même que l'histoire vaut la peine d'être lu puisque pour une fois, le dénouement et même le sujet de l'enquête est intéressant et peu traité.

par Ally-Lily
Délires mortels Délires mortels
Kathy Reichs   
Une très bonne enquête de Temperance Brennan. Le sujet est intéressant, le développement alterne d’une façon agréable expertise scientifique et enquête de police. Je n’ai pas vu le temps passé, et je n’avais pas vu venir le développement final. Pour tout, ça je dois dire que ce tome est une réussite.

Après bah, Brennan est toujours fidèle à elle-même, intelligente, perspicace, courageuse mais également toujours aussi impulsive (je ne compte plus le nombre de tomes où elle n’a pas la patience d’attendre une demi-heure que les renforts arrivent et se jette dans la gueule du loup alors qu’il n’y aucun risque à patienter un peu). Un peu paradoxal quand on sait à qu’elle à point elle traîne des pieds dans sa vie personnelle (et surtout la raison donnée). Ryan a bien du soucis à se faire.

Par contre sur l’appli Kindle, la mise en page n’est pas géniale, avec des numéros de pages apparaissant en milieu de page, et des tirets cadratins sans saut de ligne. Étrange pour une maison d’édition aussi connue.

par Oxanes
Macabre retour Macabre retour
Kathy Reichs   
Je vais tout d'abord commencer cet article en vous disant que de tous les auteurs au monde, Kathy Reichs est ma préférée, donc c'est bien rare que je n'aime pas un de ses bouquins, mais je vais être le plus objective possible dans la rédaction de ce billet littéraire!
Comme je vous l'ai dit je possède et j'ai lu toute la bibliographie de Kathy Reichs, aucun ne manque a ma bibliothèque!J'adore sa façon de décrire les scènes de crimes, le suspense toujours au rendez-vous et bien sûr la petite romance qui nous tient en haleine de livres en livres!
Dans ce tome on retrouve Temperance aux prises avec une histoire de tueuse en série qui se remontre le bout du nez après quelques années à être tapi dans l'ombre. Annick Pomerleau fait partie de ces tueurs qui sont fait la malle malgré tous les efforts déployés par Temperance et son équipe. Mais est-ce que Temperance cette fois-ci réussira à lui mettre le grappin dessus?? Est-ce que le beau Ryan sortira de son mutisme??? Il suffit de vous le procurer pour le savoir!
Encore dans ce tome l'auteur a su me tenir scotché à mon livre pour savoir comment et qui elle allait prendre les mains dans le sac cette fois-ci, et cette fois Kathy Reichs nous laisse sur une note plutôt invitante qui nous fait dire: OMG à quand les prochaines aventures de Temperance Brennan!!!!

Un os à ronger Un os à ronger
Kathy Reichs   
Une très bonne enquête de Temperance Brennan. Dans ce tome, on retourne aux bases qui ont fait le succès des romans, une bonne enquête anthropologique.
Les deux derniers romans s'étaient un peu embourbés dans des histoires complexes avec de longues explications et donc j'ai apprécié l'histoire crédible de celui-ci ainsi que le fait que j'ai tout compris et que j'ai pas eu envie de sauter les pages explicatives.

On a deux enquêtes à priori séparées, qui font l'objet de deux parties différentes et si on se doute bien qu'elles vont se rejoindre, je n'avais pas vu venir le coupable.
[spoiler]Je pensais que c'était le NCIS bizarre qu'elle a rencontré en Afgha[/spoiler]

Peu de changement en terme de vie personnelle, les amours de Tempe sont mis de côté dans ce tome (ce qui n'était pas plus mal) mais la fin du roman laisse présager que le 17 sera plus animé de ce point de vue.

par Oxanes
L'Ange du Nord L'Ange du Nord
Kathy Reichs   

L'avis de Cloclo3942 :

J'ai longtemps été fâchée avec les thrillers car j'en avais lu un une fois, et j'avais détestée. Mais adorant la série Bones, je me suis dit que c'était peut-être le moment de me réconcilier avec les thrillers quand j'ai vu ce livre au super marché.

Expérience réussie.

On est pas loin du coup de cœur avec ce livre que j'ai adoré.

L'histoire nous tient en suspense jusqu'au bout et j'ai adoré. J'adore l'anthropologie et tous les détails sont super précis, j'ai adoré. Tout est super bien écrit, c'est juste magique. On a l'impression de vraiment être avec Temperance Brennan sur les lieux.

Et cette histoire de bébé m'a vraiment touchée, c'est un beau sujet qui est abordé et le petit mot de l'auteur dessus à la fin de son livre est très touchant.

Il y a aussi Ollie et Ryan, avec qui Tempe a eu une liaison. Il va y avoir de la tension entre eux, et c'est vraiment super.

Mais même en étant loin de sa fille, Brennan garde le contacte, on est pas toujours plongée dans l'histoire du crime dans ce livre, c'est pour ça que j'aime tant, car il y a une vraie histoire derrière. Une histoire vraiment bien !

Ce petit pavé, je l'ai dévoré !!!

Il se passe tellement d'évènements dans cette histoire, mais nous avons toujours plein de détails. Et Tempe va souvent les mettre en lien avec des souvenirs. Des souvenirs très touchants.

Tout l'histoire est vraiment très touchante. Je trouve qu'il y a une leçon de vie dedans.

Je pense continuer les trillers de Katy Reichs car j'ai été séduite par la plume de cette auteur.

Si vous avez des livres dans le même genre, avec un peu d'anthropologie et une histoire de fond, laissez-les moi en commentaire :) Merci.

Un beau livre qui m'a réconciliée avec les trhillers.



Ma note : 9.5/10

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/bones-l-ange-du-nord-kathy-reichs.html#6gfFyjZ4lKeIAv8O.99
Circuit mortel Circuit mortel
Kathy Reichs   
Je dois avouer que je me suis un peu sentie déroutée par le style de l'auteur. Direct, parfois un peu télégraphique, bref pas forcément très recherché. Mais passées les premières pages, je m'y suis finalement habituée et je me suis laissée emporter par l'intrigue.
Autre petit point négatif : les dialogues; j'avais parfois du mal à deviner quel personnage parlait...

Bref, malgré cela, je n'ai pas boudé mon plaisir à la lecture de ce roman qui nous tient en haleine du début à la fin. L'intrigue est bien ficelée en des chapitres courts et alertes qui nous réservent leurs lots de surprises ou de rebondissements. Je ne suis pas assez familière du genre policier pour déceler si les ficelles scénaristiques sont grosses ou pas mais l'enquête m'a semblée plutôt cohérente.

Quant aux personnages, trois se détachent du livre.
Temperance Brennan, bien sûr, l'héroïne du livre, avec son caractère bien trempé et son sens de la repartie, "l'emmerdeuse" comme la décrivent les autres protagonistes;
Erskine Slidell, l'inspecteur, surnommé par dérision le Maigre, truculent personnage aux manières abruptes et au langage aussi raffiné que sa personne;
et Cotton Galimore, un ancien flic apparemment ripoux mais au charme ravageur et à l'inaltérable arrogance; c'est bien simple, à l'instar de l'héroïne, je sentais une faiblesse coupable m'envahir à chacune de ses apparitions (bien trop rares, hélas ! ) et un sourire niais étirer les commissures de mes lèvres; rhalàlà, comment empêcher mon côté midinette de ressortir face à un tel homme !!

En conclusion, une intrigue haletante saupoudrée de notes d'humour, une lecture très agréable ! J'ai même appris ce qu'étaient des bactéries anaérobies dont je n'avais jamais soupçonné l'existence jusqu'ici ! Et franchement, si Cotton Galimore fait parti de la prochaine enquête de Tempe, je me jette sur le bouquin à sa sortie !

par Parthenia
Os troubles Os troubles
Kathy Reichs   
Tout le monde connait la série "Bones" avec comme héroïnes une anthropologue dénommée "Tempérance Brennan".
Cherchant à en savoir plus, j'ai lu il y a quelques années son roman "Secrets d'outre tombe".
Quelle déception !
Pour moi ce n'était qu'un scénario de film pas très bien écrit.
Je viens de lire "Os troubles" et mon avis à un peu changé.
Un peu mieux écrit, une bonne enquête, un bon polar !!!
En résumé livre sympathique mais pas le polar du siècle.
Adanson Marco.

par Adanson
Les Traces de l'araignée Les Traces de l'araignée
Kathy Reichs   
Je pense que c'est un des meilleurs de la série. L'univers autour d'une recherche d'identité sur trois corps c'est assez intéressant. Encore une fois Kathy Reichs s'appuie sur des faits réels. Ici le rapatriement et l'identification des corps sans identité. Pour ceux qui aiment toujours en apprendre plus sur quelques faits historiques (vraiment léger dans le tome par rapport au tome sur Jesus).

par lily51
Autopsies Autopsies
Kathy Reichs   
J'ai été surpris par ce policier (adaptation de la série Bones sur M6) moins par l'intrigue que par le tandem choc que forment Temperance Brennan, l'anthropologue judiciaire, et l'inspecteur Ryan. Le tandem que j'aurais cru éculé fonctionne à merveille. Pour le reste, le suspens est bien mené avec une situation de départ originale : l'héroïne ligotée dans l'obscurité d'un caveau glacial. Un bémol : trop de leçons d'anthropologie.


par Julian-1
Les Os du diable Les Os du diable
Kathy Reichs   
Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé !! Je ne trouve pas que l'histoire est lente !! Par contre, je suis d'accord avec Puce880, des fois il y a des longueurs !! Mais si on est pas intéressé par la description des mouches ou asticots pourris (vous voyez de quoi je veux parler !!), on peut soter des pages et en venir à la conclusion !! On comprend tout aussi bien !

par Marie15