Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AudreySG : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Monsters in the Dark, Tome 2 : Larmes brûlantes Monsters in the Dark, Tome 2 : Larmes brûlantes
Pepper Winters   
N.B. Les deux derniers tomes de Monsters in the Dark sont extrêmement violents, plus encore que le premier, donc si vous avez déjà eu du mal avec Tears of Tess, Quintessentially Q et Twisted Together seront probablement trop brutaux.


Ce deuxième tome reprend quelques jours après la fin de Tears of Tess, et on a le plaisir du point de vue de Q en plus de celui de Tess. Quelque chose de nécessaire pour rendre ce livre encore plus intense que le premier.
Si Tears of Tess installait l'univers de la trilogie, ce tome deux le sublime. Le voyage émotionnel fait pleurer, trembler, frissonner, crier, rager, parfois rire, souvent sourire devant la beauté de la relation entre Q et Tess - entre le maître et son esclave - entre les deux monstres nés dans le noir.

On voit d'abord Q lutter contre ses désirs trop sombres, parfois pour le bien de son amante et parfois à son détriment. Leur relation est plus intense qu'auparavant, tous les deux libérés au moins en partie par la force de la jeune femme. Petit à petit, ils s'ouvrent l'un à l'autre, se révèlent, explorent ce lien entre eux si unique.
Puis Pepper Winters nous ramène à la réalité.
Sombre. Violente. Sanglante. Dangereuse.
Alors que le combat de Tess et son amour de la douleur la reliaient à Q, la rendaient si parfaite pour lui, voilà que tout lui est arraché, que sa vision du bien et du mal disparaissent, que son âme est mise à nue.
Et alors qu'elle se brise lentement loin de son maître, lui n'a de cesse de la chercher. Parce que si elle lui appartient, l'inverse est vrai. Et il est prêt à donner sa vie pour elle.

Je ne vais pas en révéler plus, ce serait gâcher l'intensité de la dernière partie du livre.

Dans Quintessentially Q, Pepper Winters nous emmène une nouvelle fois avec elle dans un univers sombre, où deux personnes hantées parviennent tant bien que mal à trouver leur propre beauté.
Baby random, Tome 1 Baby random, Tome 1
Gaïa Alexia   
Très emballée par la couverture de ce roman que je trouve absolument magnifique et très mignonne, je n'ai pas tardé à commander ce roman dès sa sortie et à le lire directement après réception. Je dois admettre que je ressors assez déçue de ce roman.

Tout d'abord, il y a un triangle amoureux dans cette histoire et c'est quelque chose dont je suis loin de raffoler dans les romans. J'ai un peu peur que l'histoire tourne un peu trop en rond à ce niveau-là dans les prochains tomes puisque je ne vois pas ce qu'il y a de plus à raconter pour faire deux tomes supplémentaires à part nous faire tourner en bourrique à savoir si Célia va finir avec Roman ou avec Max. Ceux qui apprécient les triangles amoureux n'y verront pas de problème, par contre si vous êtes assez réticents comme moi ce n'est pas une histoire que je vous recommande.

Concernant les personnages, j'ai trouvé l'héroïne un peu trop naïve. Je veux dire, elle a vingt ans passés mais elle savait à peine ce qu'était la "perte des eaux". De plus, à un moment dans l'histoire elle se retrouve en difficulté toute seule et au lieu de commencer par appeler les secours, elle appelle les deux mecs qui ne répondent pas évidemment et elle dit : "Je suis seule". Euh, à quel moment c'est plus intelligent d'essayer d'appeler deux gars dont un se fout un peu de toi au lieu d'appeler les secours ? Non, madame n'appelle les secours qu'après, je n'ai absolument pas compris la logique mais passons.

Pour ce qui est des deux garçons, je dois admettre que ni l'un ni l'autre ne m'a fait réellement de l'effet. Ils m'ont laissé totalement indifférente et avaient plus le comportement de deux gamins que de deux adultes responsables.

La fin de ce tome n'est pas exceptionnelle mais j'ai tout de même noté la date de sortie du tome 2 dans mon agenda même si je n'en ferais clairement pas une priorité.

J'ai souligné beaucoup de points négatifs mais globalement c'est quand même un roman que j'ai lu très rapidement, qui reste addictif et qui m'a fait passer un bon moment de lecture après les cours. Il a rempli son job : me faire décompresser après une journée de cours et je ne lui en demandais pas davantage. Je lirais probablement la suite.
Meilleurs amis... ou pas, Tome 1 Meilleurs amis... ou pas, Tome 1
Coralie D.   
Hoooooooo misèèèèèèèrrrrrrrreeeeeeeeeeee!!!!
Brrr, sérieux.
J'abandonne au chapitre 6 ou 7.

J'ai l'impression de faire face à des ado.
Le style d'écriture est ... enfantin, limite rien n'est filtré, tout passe comme une conversation.
J'accroche pas du tout.
Et c'est quoi cette amitié depuis 10ans sans ambiguité et là, pouf jalousie jalousie mais extrême.

Enfin soit, j'ai pas du tout mais pas du tout aimé.
Trop lent, long et au chapitre 6 ou 7 toujours rien sur le super secret.
Berk!!!

Thèmes
Amitié
Amour
Jalousie
Secret

+:
RIEN!

-:
Chiant comme pas possible.
Long
Style d'écriture à la limite de la pensée.
Mise en place de la romance: nulle. Elle va à un rdv et pouf 3 mois plus tard.

Note:
0/5



par sushi0708
Les Liés Les Liés
Elle Séveno   
UNE DYSTOPIE DOUBLÉE D’UNE ROMANCE D’EXCEPTION !
Avec [Les liés], Elle Seveno nous offre une dystopie doublée d’une romance d’exception. A vrai dire, j’étais plus que curieuse de découvrir ce nouveau roman de l’autrice. Avec ce roman, Elle Seveno nous démontre l’étendue de son talent d’écrivaine.

[Les liés] est un récit très complexe qui mêle deux genres littéraires avec brio. On découvre un univers semblable au nôtre avec une particularité bien exploitée, celle de l’existence des Liés. Des êtres dotés de facultés qui les rendent différents des Humains et qui les lient à une âme sœur.

J’ai été bluffé par l’univers et par les personnages singuliers et hors du commun. Je ressors avec un gros coup de cœur pour ce récit d’une qualité exceptionnelle.

DES PERSONNAGES NUANCÉS ET CAPTIVANTS !
Carline et Vadian ont dix-sept ans. Ils n’avaient rien en commun, ne s’étaient jamais vraiment parlé et encore moins fréquenté, et voilà qu’ils se retrouvent liés… Carline était bien loin d’imaginer que son âme allait se lier à celle de Vadian, capitaine de l’équipe de hockey du lycée. Il est tout ce qu’elle n’est pas et sa nouvelle nature lui fait peur.

Carline est une héroïne très attachante. Elle se révèle au fil des pages pour devenir une jeune femme courageuse et admirable. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire et affronte avec aplomb le danger. Vadian est un sacré BBF. C’est un jeune homme un peu arrogant et sûr de lui mais il n’est pas cliché du tout de par son lien avec Carline. Vadian est une tête brûlée, un brin impulsif mais ô combien prêt à tout pour protéger son âme sœur.

Il y a pas mal de personnages secondaires et j’ai adoré que l’on ne soit pas perdu au milieu de tout ce petit monde. Elle Seveno a fait un travail formidable autour de la personnalité de ses protagonistes. Aucun détail n’a été omis pour que l’on s’attache à eux et que l’on soit curieux vis à vis des nouveaux personnages que l’on rencontre au fil de la lecture.

UNE INTRIGUE EXCEPTIONNELLE ET TRÈS INTELLIGENTE !
Là où j’ai été le plus bluffée, c’est au niveau du scénario et de l’intrigue. Elle Seveno nous offre une histoire complexe et très intelligente. Elle pousse le lecteur à réfléchir, elle met ses personnages dans des situations dangereuses et politiquement instables. Je dois dire que j’ai vraiment été éblouie par les aventures de Carline et Vadian.

C’est une dystopie de haut vol, la romance s’installe très rapidement et s’affirme grâce au lien de nos héros. Les tenants et les aboutissants de l’histoire sont déments, menés avec hargne et intensité.

L’histoire d’amour est puissante et originale, exit tout ce que vous avez pu lire jusqu’à présent. Le fait que les âmes de nos héros soient liées rend le récit plus complexe, nos héros sont aux prises avec leurs émotions et leur condition. Le danger rôde sans cesse, leur vie est sur le fil du rasoir et j’ai vraiment flippé durant ma lecture.

Elle Seveno est allé au bout des choses, les rebondissements ne sont pas prévisibles, les événements que nos héros vivent sont à couper le souffle, et l’histoire ne fait que s’intensifier au fil des pages.

Les problématiques de l’histoire sont modernes, elles font réfléchir. L’univers de l’autrice nous renvoie à nos propres travers, on se demande clairement comment on réagirait dans le cas de Carline et Vadian.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire de lien, j’ai trouvé ça romantique et original. J’ai aimé tout ce qui se développe autour du lien, les interrogations, les actions politiques et sociales. Je crois que je ne me remets pas totalement de cette lecture, j’ai été tellement transportée que je garde en mémoire le moindre détail des aventures de Carline et Vadian.

EN BREF :
Gros coup de cœur pour cette dystopie romantique. Elle Seveno se démarque avec un récit qui allient deux genres à la perfection. Les personnages sont singuliers, attachants et combatifs. Le scénario digne d’un grand blockbuster américain en meilleure qualité :p J’ai été bluffée par cette histoire qui a tout pour plaire aux lecteurs, laissez-vous tenter par une romance dans un univers parfaitement maîtrisé par l’autrice. Action, humour, amour et danger sont au rendez-vous !