Que dire sur ce livre ? Je l'avais à peine commencé que j'avais déjà les larmes aux yeux pendant l'avant propos de l'auteur. Cette écriture est tellement juste, simple mais percutante. Tellement touchante.

J'ai vraiment apprécié les trois nouvelles, avoir les points de vue de trois personnages différents et nouveaux par rapport à Wonder où ils apparaissaient mais ou l'on avait pas les sentiments de ces personnages.

Tout d'abord, pour ce qui est de la nouvelle du point de vue de Julian au début j'étais sceptique. J'ai détesté ce personnage dans Wonder et j'avais pas spécialement envie d'en savoir plus. Mais finalement c'est une des nouvelles qui m'a le plus touché - surtout l'histoire racontée par sa grand-mère - et j'ai pu vraiment comprendre ses choix et ses actions. Cela ne pardonne en rien ses actes mais avoir la psychologie du personnage comme cela a été pour moi très appréciable.

La nouvelle sur Christopher a été celle que j'ai lu le plus vite (car peut être la plus courte?) et elle était aussi intéressante. L'écriture coupée en fonction du temps où chaque chapitre correspondait à une heure était vraiment sympathique.

Pour finir j'ai vraiment beaucoup aimé la nouvelle sur Charlotte. On retrouve vraiment les autres personnages, surtout les filles au collège qu'Auggie ne fréquente pas forcément et j'ai adoré ça.

En conclusion ce livre étend et complète très bien l'univers de Wonder. On retrouve les personnages avec plaisir et les questionnements déjà présents dans Wonder. L'écriture est toujours un bonheur. Ce n'est pas un coup de cœur comme le livre "original" mais c'est une très bonne lecture, à faire si comme moi vous avez adoré la lecture de Wonder.

En bref : une bouffée d'air frais et un message de tolérance qui fait du bien.

Réponses au commentaire de hanna86