Commentaire ajouté par marie-nel 2018-01-29T09:18:37+01:00

Une histoire courte, mais bien écrite, dans laquelle il se passe plein d'événements. C'est bien écrit, on se laisse vite entraîner par le rythme de la lecture, par ce qui arrive au héros. Connaissant Mestr Tom et ses talents de conteur, je l'imaginais bien raconter cette aventure en la lisant.

On fait la connaissance d'Augustin, un jeune garçon de dix ans. Il vient de mourir, percuté par un camion. Une fin tragique qui plonge sa famille et celle du chauffeur dans un profond désarroi. Mais cela on le découvre par l'intermédiaire d'Augustin. En effet, celui-ci va devenir une sorte de fantôme, vivant dans le cimetière. Il va rencontrer d'autres âmes qui ont un rôle important à jouer, il va se rendre compte qu'il est lui-même ce que l'on appelle dans ce nouveau monde, un protecteur. Il va rencontrer Suzanne, une sorcière, un groupe de garçons exorcistes. Mais une ombre rôde et les menace. Il va devoir faire preuve de courage et découvrir qui elle est et surtout pourquoi elle le poursuit. Tout cela va le mener sur des révélations le concernant, sur qui il est réellement.

J'ai pensé au départ me retrouver dans une simple histoire de revenants, de passeurs de morts, mais le mystère de la naissance d'Augustin amène une autre dimension où il va se retrouver dans un monde parallèle. Comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup d'actions, on ne s'ennuie pas et la lecture passe très vite. Peut-être un peu trop vite, surtout vers la fin, où j'aurais aimé avoir un peu plus de détails. Je me dis qu'une suite serait la bienvenue, en tout cas il y a matière pour en faire une vu la complexité des révélations finales.

Les personnages sont bien travaillés, Augustin est un garçon courageux, sensible et aidant. Ce n'est pas facile d'assister à son propre enterrement, ou de revoir ses parents et ne pas pouvoir leur parler. Les sentiments du garçon face à tout cela sont très émouvants. Et Suzanne est une jeune demoiselle de plus de cinq cents ans très déconcertante et amusante qui amène un petit grain de folie dans cette tristesse. Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture sympathique, dans un monde riche en personnages et pleine d'aventures.

J'espère qu'une suite est prévue. J'aimerais bien retrouver Augustin et le monde dans lequel il vit.

Merci aux auteurs pour ce moment de lecture plaisant.

Réponses au commentaire de marie-nel