Aung San Suu Kyi : le jasmin ou la lune

Description ajoutée par ipiu 2011-05-30T21:28:40+02:00

Seul prix Nobel emprisonné à ce jour et symbole de la lutte pour la démocratie en Birmanie, la " Dame de Rangoon " est devenue une figure emblématique de tous les combats pour la défense des droits de l'homme dans le monde. Mais qui connaît vraiment l'histoire de cette " Mandela asiatique " de soixante et un ans, assignée à résidence par la dictature militaire pendant plus de onze ans au cours de ces dix-sept dernières années et dont la vie est aujourd'hui sérieusement menacée ? Grâce à des témoignages récents, exclusifs et souvent inédits de ses proches, ce livre raconte l'histoire d'une femme exceptionnelle inspirée par Gandhi, qui a toujours opté pour la résistance non-violente contre la barbarie. Une biographie destinée à sensibiliser l'opinion internationale sur les violations répétées des droits de l'homme en Birmanie et sur la situation de plus en plus préoccupante de la prisonnière politique la plus célèbre au monde.

J'ai énormément appris sur l'histoire de la Birmanie et les enjeux actuels grâce à cette biographie d'Aung San Suu Kyi.

un livre très intéressant que j'ai souhaité lire lors de la sortie du film qui a été fait sur sa vie. on en apprend beaucoup plus sur la vie de la "Dame de Rangoon", lorsqu'on ouvre ce livre on est plongé dans sa vie, avec des flash back, des parties à la première personne. nous sommes des spectateurs au premier rang, pour apprécier son histoire.

un livre que je conseille fortement, il nous ouvre les yeux sur la situation politique d'un pays fortement touché par les dictatures et les répressions

Aung San Suu Kyi : le jasmin ou la lune

• France : 2007-02-14 - Poche (Français)