Livres
478 219
Membres
459 754

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aung San Suu Kyi un pays, une femme, un destin



Description ajoutée par Lilou 2013-10-08T20:25:05+02:00

Résumé

Découvrez le destin exceptionnel d'une femme devenue une icône nationale et le symbole de la lutte pour la liberté. Aung San Suu Kyi a consacré sa vie à son combat politique, se dévouant à la cause du peuple birman au détriment de sa propre existence. De son enfance marquée par son père, le général Aung San, qui est déjà une figure légendaire du pays, à ses années d'enfermement imposées par la junte, de son mari anglais qu'elle n'a pu revoir avant sa mort à ses récents succès politiques, Jesper Bengtsson dresse le portrait d'une femme hors du commun, libre et intransigeante.

En rendant hommage à «The Lady» et à tous ceux qui se sont battus pour le salut de la Birmanie, il nous livre un magnifique ouvrage habité par l'espoir. Et plus qu'une simple biographie, il retrace l'histoire de tout un pays : pour la première fois, à travers le parcours d'Aung San Suu Kyi, nous est donnée à voir l'histoire du peuple birman.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Extrait

A une autre occasion, elle a confié que les principes bouddhiques de contrôle de soi et de paix intérieure avaient été déterminants pour l’aider à supporter le temps passé enfermée. Elle « acceptait » les circonstances dans lesquelles elle vivait et essayait seulement d’influer sur les aspects de la vie qui étaient encore sous contrôle. « J’ai tout simplement cessé de me plaindre que ma famille me manque, expliqua-t-elle en 1996. Je n’avais aucune influence sur la situation alors j’ai appris à contrôler mes pensées ».

La maîtrise. Le self-control. Suu Kyi les évoque souvent comme un but de développement personnel. On ne peut pas tout influencer autour de soi. La seule chose qu’on soit certain de contrôler, ce sont ses propres pensées et actions. En soi-même, en un certain sens, on peut toujours être libre. Même dans des conditions strictes, il existe toujours une marge de manœuvre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est un très bon livre qui m'a appris beaucoup sur la vie Aung San Suu Kyi, il es très interressant et je pense que c'est une femme formidable...

Afficher en entier

Date de sortie

Aung San Suu Kyi un pays, une femme, un destin

  • France : 2013-09-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 1
Extraits 7
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode