Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aur31 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Que dire...C'est grâce à ce livre que j'ai vraiment commencé à m'intéresser aux livres. J’avais 8 ans quand je l’ai lu pour la première fois. Le film venait de sortir et j’ai voulu acheté le livre par curiosité. Et bien…Je n’ai pas été déçue ! Je ne sais pas combien de fois j’ai pu lire cette saga. Pour moi, la saga Harry Potter restera un souvenir inoubliable.

par Aur31
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce tome, on quitte le monde pour "enfant" pour se retrouver dans un monde un peu plus sombre. J'ai beaucoup aimé l'idée du Tournoi des trois Sorciers, cela rajoute du suspense au livre. Et que dire de la fin...Elle m'a faite pleurer.

par Aur31
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Et voilà, le dernier tome d’une saga fabuleuse ! J'ai vraiment, vraiment, adoré ce dernier tome ! Cette fin était au-delà de toutes mes espérances !
Cette saga se termine en beauté !


par Aur31
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Ce livre est vraiment super, très belle histoire !

par Aur31
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
Superbe fin ! Je ne suis absolument pas déçue par cette fin. C'est une très bonne conclusion à cette saga.

par Aur31
Tatiana, Tome 1 Tatiana, Tome 1
Paullina Simons   
"Tatiana" est un récit poignant et bouleversant. Sur fond de guerre, l’auteur nous décrit un monde à la fois sombre et lumineux. Les personnages luttent pour survivre et espérer un avenir meilleur. Alexandre et Tatiana se révèlent au fil des pages des personnages absolument hors du commun. Un gros coup de coeur !

par Aur31
Tatiana, Tome 3 : Inoubliable Tatiana Tatiana, Tome 3 : Inoubliable Tatiana
Paullina Simons   
En un mot, Inoubliable. Ce dernier tome est encore plus poignant que les précédents. Bien que le premier soit le meilleur de la série, ce dernier tome clôt à la perfection l'histoire d'amour d'Alexandre et Tatiana. C'est une excellente série.

par Aur31
La Sélection, Tome 1 La Sélection, Tome 1
Kiera Cass   
L’univers présenté par Kiera Cass est un mélange entre « Hunger Games » et l’émission de télé-réalité «Le Bachelor ». En effet, on retrouve pas mal de points communs. Il y a 35 jeunes femmes sélectionnées pour séduire un seul homme avec à la clé, un mariage. On est en présence d'une société futuriste avec un régime monarchique et qui est établi sur un système de castes avec une répartition des richesses très inégale ente celles-ci. Le tout est retransmis à la télévision.

"La Sélection" relate l’histoire d’America Singer, une jeune fille de 16 ans appartenant à la caste Cinq, qui poussée par sa mère, décide de participer à la « Sélection » pour pouvoir offrir un avenir meilleur à sa famille. Parmi le nombre important de postulantes, seul 35 candidates, provenant de tout le pays et de toutes castes confondues, sont sélectionnées.

Ce premier tome est principalement un tome d’introduction, dans lequel on retrouve néanmoins pas mal d’action. Un certain nombre de mystères inexpliqués entourent la famille royale et le rythme du récit est assez soutenu et captivant. Les pages se tournent très facilement, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

Le style d'écriture est très addictif. La plume de l’auteure est fluide et très agréable à lire. De plus l'histoire est vraiment originale, ça change de ce qu'on peut avoir l'habitude de lire.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé America. J’aime beaucoup sa personnalité. Elle est courageuse et altruiste. Bien qu'elle se retrouve dans un univers qui lui est complètement inconnu, America reste fidèle à elle-même.

En conclusion, "La Sélection" est un gros coup de cœur ! Les personnages sont superbes, tout comme la plume de l’auteure, cela nous fait passer un excellent moment.

par Aur31
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
"La Sélection" se poursuit et le nombre de candidates a maintenant beaucoup diminué. La compétition continue pour savoir laquelle des prétendantes serait la meilleure souveraine. Il ne reste que 6 prétendantes et elles sont prêtes à tout pour conquérir le coeur du prince Maxon. Entre les rendez-vous partagés avec le prince et les attaques des rebelles, America ne sait plus où donner de la tête. De plus, la jeune fille est toujours autant tiraillée entre ses sentiments naissants pour Maxon et son ancienne romance avec Aspen…

L’univers dans lequel se déroule l’histoire est toujours aussi intéressant et original. Les intrigues politiques sont beaucoup plus poussées et une rébellion des castes semble se profiler à l'horizon.

Cependant, j'ai tout de même trouvé ce second tome un cran en dessous du premier, que j’avais lu d’une seule traite. Il ne se passe pas grand chose et certains passages sont assez creux. Les seuls moments d’actions, qui viennent un peu cadencer le livre, sont les attentats des renégats. Le reste du livre est vraiment centré sur la compétition et le triangle amoureux. C'est le seul point négatif pour moi. Mais ce petit défaut ne gâche en aucun cas le plaisir de replonger dans cet univers.

En conclusion, bien que ce second opus m'ai quelque peu déçue, j'ai passé un très bon moment. On en apprend un peu plus sur l'histoire d'Illéa et également sur certains personnages. J'attends avec impatience de retrouver la plume de Kiera Cass pour le dernier opus afin de savoir le dénouement de cette sublime saga.

par Aur31
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas
Tahereh Mafi   
J'ai vraiment adoré ce premier tome ! Une bonne trilogie pour les amateurs de roman d'amour et de dystopie.

par Aur31