Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aura de feu, Tome 1 : Le Mystère d'Hartaine



Description ajoutée par cocomilady 2016-03-16T15:56:14+01:00

Résumé

Pour Élyne Witteck, 11ans, la rentrée scolaire est l'occasion de découvrir son nouveau collège et de retrouver son ami de toujours, Théo. Une succession d'événements surnaturels vient pourtant perturber son quotidien, jusqu'au jour où elle apprend être en possession d'un étrange don. Lorsqu'elle découvre que ses pouvoirs proviennent en réalité d'un monde parallèle, son existence bascule et surtout, ses yeux changent de couleur...

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Folle de rage devant le comportement de son ami, Elyne partit en courant sans savoir où. Au bout d'un moment, elle s'arrêta, sachant pertinemment que courir ne la calmerait pas. Elle donna un coup de poing dans un pauvre arbre qui passait par là, sa force amplifiée par sa magie, et laissa celle-ci exploser pour exprimer sa colère. Un tourbillon de feu se forma autour d'elle, les petits arbustes à proximité se mirent à perdre leurs feuilles, arrachés par ce vent trop violent et trop brûlant. Les animaux, effrayés, s'enfuirent tous devant le danger. Les oiseaux s'envolèrent avec précipitation et les mammifères bondirent le plus loin possible. Tous les arbres dans les vingt mètres autour d'elle frémirent, les branches devinrent cassantes, le feuillage tourna rapidement dans les tons rouges, et toutes les feuilles se détachèrent en même temps pour se faire emporter par le tourbillon flamboyant. Lorsque celui-ci s'arrêta brusquement, les feuilles tombèrent lentement à terre, se posèrent sans un bruit sur le sol mort. Elyne, tremblant comme une feuille, se laissa tomber à genoux dans la terre, serra les poings et cria. Une sorte d'onde de choc partit d'elle et se propagea dans les vingt mètres aux alentours. Le sol se durcit subitement, l'herbe et les fleurs moururent, frappées par cette colère, les feuilles à terre devinrent noires et s'émiettèrent en un quart de seconde pour se faire balayer par les vents, ne laissant qu'un cercle parfait au milieu de la forêt, un cercle sans vie.

Elle resta immobile, la respiration rapide, comme à court de souffle. Puis elle ferma les yeux, se concentra. Cette fois-ci, il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour sentir un courant chaud l'envahir, et pour pénétrer dans la vision de l'Essentiel. Elle écarta légèrement les bras, sa magie évacua son corps, glissa sur la totalité des vingt mètres à la ronde. Lentement, les arbres bourgeonnèrent, les bourgeons fleurirent, les fleurs se transformèrent en un épais feuillage, les feuilles se remirent à frémir sous la brise, comme avant. Il en fut de même pour l'herbe.

Elyne ouvrit les yeux, se leva, et, ayant retrouvé son calme, repartit comme si de rien n'était, vers le palais, en faisant semblant de ne pas avoir vu son ami.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

A la base, je pensais que ce serait exactement cliché comme Harry Potter, oksa Pollock, gardiens des cités perdues ect, c'est a dire un.e ado qui découvre qu'il.elle a des pouvoirs magiques, alors iel va dans un monde magique et combat le mal parce que iel est démesurément puissant, mais au final ça sort beaucoup du cliché, l'histoire est très bien ficelée, les personnages très attachants... (Spoiler(cliquez pour révéler)et puis au final, elyne n'est pas si puissante ┐⁠(⁠ ⁠˘⁠_⁠˘⁠)⁠┌

Afficher en entier
Bronze

Dans l'ensemble un assez bon livre même si personnellement je n'ai pas vraiment appréciez. J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture du livre et avec l'âge des personnages principaux, même si cela change, je les trouve un peu trop jeune

Afficher en entier
Diamant

Un très bon livre. J ai beaucoup aimé cette histoire . J ai également lu le tome 2 et bientôt le 3. Une serie très addictive pour les jeunes et moins jeunes . Je recommande !! Petit plus pour Maitre Jasond dont j apprecie beaucoup le personnage.

Afficher en entier
Argent

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/05/03/aura-de-feu-tome-1-le-mystere-dhartaine/

Je me suis lancée dans cette belle aventure en gardant en tête qu’il s’agissait d’un livre jeunesse (les protagonistes ont 11 ans au début de l’histoire) et ça a vraiment bien fonctionné ! J’ai eu l’impression de retourner dans les récits de mon adolescence, avec les fortes inspirations à divers univers de l’imaginaire (jeunesse ou pas). Toutefois, Eline a su complètement personnifier son univers malgré les ressemblances que l’on peut capter et je suis agréablement surprise de l’étendue de l’univers (des univers) qu’elle nous propose de découvrir. En effet, il y a évidemment un côté « fantasy » (avec la magie, les créatures imaginaires…), mais j’ai aussi beaucoup aimé l’aspect SF. On découvre dans le monde parallèle à celui de la Terre une technologie poussée, un monde où l’humanité a apporté son lot de connaissances, tout en respectant son environnement. C’est donc très intéressant d’observer les innovations et autres inventions qu’Eline nous fait découvrir et la scientifique en moi se réjouit des petites explications apportées pour rendre crédible cet univers parallèle (et franchement je suis convaincue !).

Bien que le récit fasse jeunesse, j’ai apprécié déjà les différents points de vue des personnages, bien que ceux-ci ressemblent à des figures « classiques » de l’imaginaire fantasy jeunesse. Comme j’en ai lu un peu, mais pas énormément quand j’étais plus jeune, ça ne m’a pas dérangé plus que ça pendant la lecture et j’ai surtout été plongée dans un élan de nostalgie qui fait vraiment pas de mal.

Les personnages sont pour l’instant assez peu nuancés, sauf Elyne, la protagoniste, qui présente déjà plusieurs dimensions et c’est vraiment chouette ! On la voit évoluer, grandir et prendre conscience de ses responsabilités. Tout ça en gardant son « inconscience » de jeune ado : elle est parfois écrasée de peur face aux épreuves, elle se comporte comme une jeune fille de son âge… C’est pas mal de garder cet aspect-là, ça évite de se retrouver avec une héroïne trop parfaite ! Je m’exprime pas trop trop sur le reste des personnages, car je préfère attendre le T2 pour les voir se développer. Mais j’aime déjà beaucoup Alafon.

Pour l’écriture, je salue Eline qui a écrit son bouquin vraiment jeune. Même si certains passages sont maladroits, répétitifs ou font trop « oraux » la lecture reste très fluide, immersive, je n’ai pas senti de longueurs ou de moments pas bien retransmis.

Encore une fois, bravo pour ce premier tome !

Afficher en entier

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je n'ai pas pu m'empêcher de la lire deux fois d'affilée tellement elle m'absorbait. Ce mélange entre la magie et la technologie est réussi, les personnages sont attachants et dynamiques. On ne s'ennuie jamais dans cette histoire !

J'adore :D

Afficher en entier
Diamant

Un super livre, très bien écrit et agréable à lire, bravo Elyne.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé cette histoire !!

Elyne est une personnage attachant du haut de ces 12 ans. Pour être franc le début est assez long à démarrer. Il y trop d'explication d'un coup. La suite n'en reste pas moins génial et envoûtante.

Bravo à Eline Coves pour son livre.

Afficher en entier

Activité récente

R-Linda l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-13T14:27:39+02:00
Wyllou le place en liste or
2018-02-25T18:26:28+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode