Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Auralice : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Chroniques des Temps Obscurs, tome 2 : Fils de l'eau Chroniques des Temps Obscurs, tome 2 : Fils de l'eau
Michelle Paver   
Le deuxième tome est aussi génial que le premier. Malgré le fait que cela fasse longtemps que je les ai lus, il m'en reste un excellent souvenir !

par Kato
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver
Christelle Dabos   
J'ai découvert ce livre grâce à beaucoup de personnes qui en parlaient. Jamais je n'ai vu ou entendu une critique négative sur ce livre. Et maintenant, je comprends mieux pourquoi.

À l'instant même où mes yeux ont commencé à lire la première page, je savais que je ne mettrai pas longtemps à finir ce livre et que je deviendrai accro.

Nombreux sont les livres que l'on fini et que l'on range ensuite sur une étagère sans vraiment plus y penser par après.
Le premier tome de La Passe-Miroir n'en fait pas partie.

Quand on lit ce livre, c'est un véritable film qui se joue dans nos têtes. L'écriture est telle que l'on peut réellement s'imaginer les paysages, le physique ou les voix des personnages comme si on y était vraiment.
Les personnages sont attachants et loin d'être des clichés ou des personnages vides de sens ou d'intérêts.

J'ai passé un très agréable moment en compagnie de ce premier tome.

Malgré que j'ai déjà le deuxième et le troisième tome en ma possession, je me force à ne pas les dévorer trop vite parce que j'ai vraiment envie de faire durer l'histoire le plus longtemps possible. Y arriverai-je ? Sans doute pas tant ce livre est incroyable.
À souligner que les couvertures des trois tomes sont absolument magnifiques.

Bref, si vous hésitez à le lire, n'hésitez plus et foncez, vous n'en serez pas déçus !

par Auralice
L'Enfant et le Maudit, Tome 1 L'Enfant et le Maudit, Tome 1
Nagabe   
Dès que j'ai vu ce manga en magasin, je l'ai pris tout de suite. Je n'ai même pas réfléchi, lu le résumé ou feuilleter quelques pages. Je savais que j'allais l'aimer. Et mon intuition ne m'a pas trompée.
Les dessins qu'on dévore des yeux tant ils magnifiques, l'histoire touchante et triste de ces deux personnages qu'on pourrait croire père et fille, tout me fait adorer cette œuvre !

Musiques écoutées pendant la lecture : Les Ost de Mokke

par Auralice
Merry Nightmare, Tome 1 Merry Nightmare, Tome 1
Yoshitaka Ushiki   
J'ai connu ce manga grâce à son adaptation en animé en 2011.
J'ai été charmée dès le premier épisode. Je me souviens que j'attendais chaque semaine le nouvel épisode avec une folle impatience. Une fois l'anime terminée, j'ai sauté sur l'occasion de m'acheter les manga et de continuer l'aventure de Merry.
Un manga pour ceux qui aiment l'univers onirique et ses mystères.
Un manga plein de mélancolie, d'amitié et de combats.
Mon manga préféré de tous les temps !

Musique écoutée durant la lecture : Les Ost de Yumekui Merry

par Auralice
Insomnia, Tome 1 Insomnia, Tome 1
Masaya Hokazono   
Un manga parfait à lire le soir d'Halloween. J'aime énormément le dessin qui est juste ce qu'il faut de réaliste pour vraiment filer la chair de poule.
Ce qui m'a plu, en dehors du manga en lui même, ce sont ces pages entre deux histoires où l'auteur nous raconte une petite histoire effrayante seulement avec du texte.
Vraiment, j'ai hâte de me procurer le deuxième tome d'Insomnia ainsi que les autres mangas de l'auteur !
Musique écoutée pendant la lecture : Les Ost de Kaidan Restaurant

par Auralice
Le Jardin des silences Le Jardin des silences
Mélanie Fazi   
J'ai adoré ce livre dès les premières pages ! Même s'il y a des histoires que j'ai moins aimé que d'autres, elles étaient toutes agréables à lire dans leur globalité.
Ma préférée a été "L'autre route". Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégageait dans ce texte.
Ma préférée aurait pu être "Les sœurs de Tarasque". Malheureusement, j'ai été un peu déçue par la fin. J'aurais voulu que l'histoire continue un peu plus, qu'on en apprenne plus par la suite. Je pense que si cette histoire avait été prolongée comme pour un "vrai" roman, je l'aurais dévorée en moins d'une journée.

En bref, un livre magnifique que tout adorateur du genre fantastique se doit de lire.
Musique écoutée pendant la lecture :
The Aurora Principle : Our Memory

par Auralice
Merry Nightmare, Tome 2 Merry Nightmare, Tome 2
Yoshitaka Ushiki   
J'ai beaucoup aimé le tome 2 de Merry Nightmare. Entre autre pour l'arrivée de Yui et d'Engi Threepiece qui sont des personnages que j'apprécie énormément.
Moi qui ai vu l'anime avant de lire les manga, je suis heureuse de voir que le manga nous donne plus d'informations sur la situation de Merry. Pas énormément, certes mais quand même. Il y a aussi pas mal de petits passages qui sont passés à la trappe pour l'anime. Vraiment un très bon tome.

par Auralice
Merry Nightmare, Tome 11 Merry Nightmare, Tome 11
Yoshitaka Ushiki   
Le combat continue pour Yumeji et ses amis. Maintenant qu’ils ont découvert l’identité d’Héraclès, arriveront-ils à sauver leur ami ? Un graphisme efficace et travaillé, pour une série haletante et pleine de mystère qui mêle subtilement rêve et réalité.

par Myushi
Merry Nightmare, Tome 12 Merry Nightmare, Tome 12
Yoshitaka Ushiki   
Adolescent de 17 ans Fujiwara Yumeji a la capacité de comprendre les auras des rêves, malheureusement pour la lui la sienne est des plus sombres depuis quelques temps déjà, ne lui permettant plus de fermer les yeux sans faire de cauchemars... et rien ne s'arrange lorsqu'une jeune fille très mystérieuse lui tombe dessus... cette rencontre marquera le début des aventures de nos Héros.

Entre songe et réalité, Yumeji fera tout pour aider la jeune Merry à retourner dans son monde, enfin, seulement, si cette dernière accepte son soutien...
Merry Nightmare, Tome 15 Merry Nightmare, Tome 15
Yoshitaka Ushiki   
Yumeji, un lycéen capable de deviner les rêves de son entourage, rencontre Merry, un démon appartenant au monde des Illusions perdu dans le monde Réel... Accompagnés de Yui et d'Engi, ils affrontent au cours de rêves diurnes les Démons des Songes tentant de s'emparer des rêves de tous les humains. D'étranges phénomènes se manifestent autour de nos héros... Le rêve de nombreux de leurs amis se réalise sans raison, alors que de plus en plus de démons des songes font leur apparition dans le monde réel...

(Source : Amazon.fr)

par x-Key