Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Auralice : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Combat d'hiver Le Combat d'hiver
Jean-Claude Mourlevat   
Très beau livre mais très triste aussi. J'ai bien aimé le mix entre fiction et réalité et la profondeur des personnages.

par Cherubine
Le chant du Grand Nord, tome 2 : La tempête blanche Le chant du Grand Nord, tome 2 : La tempête blanche
Nicolas Vanier   
Un second tome plus compréhensible et plus émouvant. [spoiler]Ohio retrouve enfin son père qui lui avoue qu'il ne savait rien du trouble dans lequel il avait laissé la mère de Ohio. Ça je n'ai pas vraiment compris, j'ai trouvé qu'il était égoïste et trop naïf ! [/spoiler]
Sinon, l'aventure se conclut bien. Tout est bien qui finit bien !
Le chant du Grand Nord, tome 1 : Le chasseur de rêve Le chant du Grand Nord, tome 1 : Le chasseur de rêve
Nicolas Vanier   
Une aventure très agréable donnant une sensation de liberté intense (mais aussi de frustration intense lors de certains passages). [spoiler]Notamment par le comportement des blancs dans ces région à cette époque et la corruption qu'ils ont répandu par mis les peuples indiens.[/spoiler]
Les personnages sont tous plus charismatiques les un que les autres et les paysages décrit sont simplement magnifiques, la faune est particulièrement belle.
L'histoire est rythmé on ne s'ennuie pas même lors de long moments de contemplation car les personnages ont toujours quelque chose à faire pour survivre.
Ce roman est vraiment à conseiller pour peut que vous aimiez le froid, la nature, l'amour et la vie simple.

par Maks
La malédiction des serpents de mer La malédiction des serpents de mer
Sigrid Renaud   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/la-malediction-des-serpents-de-mer-de-sigrid-renaud/

Un roman jeunesse sur fond de piraterie…

Nous suivons Cornélia, appelée Nel, qui vit avec son père adoptif et va voir débarquer chez elle des pirates qui vont les enlever tous les deux.
Écumant les mers, elle va en apprendre davantage sur son passé et ses parents et découvrir les serpents de mer auxquels elle semblerait être liée.

Il s’agit là d’une histoire pleine d’action et de rebondissements, écrite pour les plus de 9 ans.

J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages principaux. Ils sont assez multiples et les pirates ont des appellations assez particulières. Je les ai parfois un peu confondus. J’ai aimé le fait qu’ils ne soient pas que forts, mais j’avoue avoir été assez indifférente à leur sort.

Côté univers, c’est vraiment très intéressant et je pense que cela peut très clairement séduire l’âge ciblé. La piraterie est mise en avant et l’aventure est au rendez-vous sur fond de fantastique.

Il y a plusieurs rebondissements et les révélations arrivent à point nommé.

De façon tout à fait personnelle, je n’ai pas réussi à accrocher à ce roman. Il est pourtant plutôt bien fait et hauts en couleurs, mais le sort des personnages principaux m’était totalement indifférent et j’avais surtout envie de le terminer vite…

La malédiction des serpents de mer allie personnages forts sur fond de piraterie dans une aventure sur plusieurs îles… Je n’ai malheureusement pas réussi à accrocher à cette histoire qui pourra, je pense malgré tout, séduire les plus jeunes.

par Mayumi
Yona, fille de la préhistoire, tome 1 : Le clan des loups Yona, fille de la préhistoire, tome 1 : Le clan des loups
Florence Reynaud   
J'ai commencé cette série de romans il y a quelques années (6 ans, peut-être?) et je me souviens l'avoir beaucoup aimée. L'histoire est joliment écrite, les personnages sont intéressants et attachants, les événements sont captivants...C'est un premier petit tome très prometteur!
Yona, fille de la préhistoire, tome 2 : Dent de lion Yona, fille de la préhistoire, tome 2 : Dent de lion
Florence Reynaud   
Yona quitte son clan , elle vit seule avec frère loup et sa tribu la cherche .
alors qu'elle vit dans une grotte elle se fait attaquer pas des lions et elle rencontre un jeune garçon qui la sauve elle appelle Dent de lion

par gaelle31
Yona, fille de la préhistoire, tome 3 : La grotte des chamans Yona, fille de la préhistoire, tome 3 : La grotte des chamans
Florence Reynaud   
Un troisième tome plein de mystère, comme les précédents et ceux à venir. Yona vit des moments difficiles et se sent abandonnée, mais son désespoir est de courte durée puisque, dans ce volume, elle fait la connaissance de la sœur de sa défunte mère. Une rencontre qui ne la laisse pas indifférente...
Yona, fille de la préhistoire, tome 4 : Le retour de Yona Yona, fille de la préhistoire, tome 4 : Le retour de Yona
Florence Reynaud   
J'aime énormément les couvertures de ces romans. Sans même commencer ma lecture, j'étais happée dans l'univers de Yona en me contentant de regarder la couverture de chaque nouveau tome que j'avais entre les mains.
Yona, fille de la préhistoire, tome 5 : L'Enfant de la nuit Yona, fille de la préhistoire, tome 5 : L'Enfant de la nuit
Florence Reynaud   
Un bon cinquième tome tout comme les autres. Une série que j'avais beaucoup aimé. Yona est très courageuse.

Yona, fille de la préhistoire, tome 6 : Les chevaux des roches noires Yona, fille de la préhistoire, tome 6 : Les chevaux des roches noires
Florence Reynaud   
Un sixième tome à la hauteur de ceux qui l'ont précédé, une aventure riche en rebondissements, une histoire palpitante avec des personnages toujours aussi intéressants que le lecteur apprécie facilement.