Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aure6722 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Kyllyn, Tome 2 : L'Union Kyllyn, Tome 2 : L'Union
Carine C.   
Un 2ème tome coup de coeur même si ce dernier est plus sombre que le 1er, plus dans le réflexion et les choix à faire pour nos personnages…

Ce tome commence avec la tragédie qui touche Maydlyn et sa grand-mère. Elle qui se demandait quand elle retournerait dans son centre voit son avenir changé du tout au tout et elle se trouve à la tête d’une véritable fortune. Heureusement elle pourra compter sur Kyle et son frère Billy (qui posera beaucoup de soucis à Kyle dans ce tome, lui qui était un modèle de « vertu » dans le tome précédent…).

Maydlyn, dans ce tome, se montre plus sûre d’elle, on dirait qu’elle a grandi d’un seul coup et elle se pose beaucoup de questions quant à son avenir, son histoire d’amour et ses « rêves » de ptites filles qui semblent pourtant s’éloigner. Elle nouera des liens très précieux avec sa grand-mère mais malheureusement un événement triste viendra perturber leur « entente » et leur ptite vie bien rodée. Mais elle aura toujours l’épaule de Kyle sur qui s’appuyer même si ce dernier aura déjà beaucoup à faire avec les démons de son passé ??? Et il ne sera pas le seul car l’appât du gain va faire réapparaître quelqu’un dans la vie de Maydlyn dont elle se serait bien passé finalement !!! Mais de qui s’agit-il ? Que va décider Maydlyn pour son avenir ?

Concernant Kyle je l’ai beaucoup plus apprécié dans ce tome car il se montre plus mature, il essaye que tout se passe bien dans leur vie et il se montre protecteur avec les gens qu’ils aiment !!! Il devra tourner une bonne fois la page de son sombre passé pour aller de l’avant surtout pour son couple…

De nombreuses embûches vont se trouver sur leur chemin et ils devront vraiment compter les uns sur les autres pour les surmonter… Mais malgré ces déconvenues et ces rebondissements, nous aurons quelques belles surprises.

La plume de l’auteure Carine C. est toujours aussi plaisante, envoûtante et j’ai retrouvé son histoire avec beaucoup de plaisir. Par contre c’est quoi cette fin Carine ??? Tu as voulu ma mort ou quoi ???!!! J’ai cru que mon cœur s’était arrêté lol Vivement la suiteeeeeeeeeee !!!

En conclusion, je vous conseille sans plus attendre de découvrir cette histoire si ce n’est déjà fait car j’ai vraiment beaucoup aimé aussi bien les personnages que l’histoire et quand on pense enfin avoir compris hop un savant ptit rebondissement et on se demande ce qu’il va encore se passer lol Je peux vous dire que je suis passée par diverses émotions…
Infiltrée – Sex, Drugs & Danger Infiltrée – Sex, Drugs & Danger
Lise Robin   
Je remercie les éditions Addictives pour l'envoi de ce roman. Je n'avais encore jamais lu de livres de cette Maison d’Édition et cette première lecture fut très concluante.

J'ai passé un excellent moment de lecture et ce, dès les premières pages. En effet, cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu d'une traite le début d'un roman ! L'intrigue était prenante dès le début, si bien que je n'ai pas vu les 200 premières pages défiler !

Cette romance change indéniablement de tout ce que l'on peut trouver dans le genre New Adult. Ici, ce n'est pas qu'une romance puisqu'une enquête policière gravite autour, les deux personnages principaux étant flics. Nathan et Cecilia devront s'infiltrer chez un narcotrafiquant en se faisant passer respectivement pour un jardinier et une cuisinière, afin de récolter des informations leur permettant de démanteler son réseau, et plus largement, son organisation.

J'ai adoré toutes les références que fait l'auteure sur des personnalités ou alors des évènements réels comme l'ouragan Katrina par exemple. J'ai aimé l'aspect autour de l'éducation canine également par le biais des deux dobermans.

La plume de l'auteure est fluide et envoûtante. Les paysages décrits sont extrêmement immersifs. En effet, dès le début, je me suis retrouvée au milieu du carnaval de la Nouvelle-Orléans, complètement plongée dans l'ambiance. Ce fut de même pour la villa du narcotrafiquant Valdez avec sa piscine et son immense jardin rempli de plantes. Le Grand Canyon ainsi que les plages paradisiaques de sable blanc m'ont également envoûtée.

Enfin, j'ai trouvé cela très original qu'un personnage secondaire pratique la religion vaudou. Je peux dire que je n'ai jamais lu ça dans un autre roman New Adult !

Le seul bémol provient des scènes de sexe assez répétitives. Pour donner un exemple concret, un même paragraphe de cinq lignes est recopié exactement mot pour mot deux fois dans l'histoire ! Il s'agit du paragraphe page 58 qui commence par : "Ses yeux se voilent". Ce paragraphe est recopié mot pour mot page 220 ! De même, page 439, deux phrases sont assez répétitives : "Je bascule la tête en arrière et ferme les yeux pour mieux apprécier le moment.". Puis, quelques phrases plus loin, sur la même page, il y a écrit : "Je ferme les yeux un instant et laisse partir ma tête en arrière pour mieux apprécier les sensations délicieuses que cela me procure.".

Enfin, j'ai trouvé dommage que Cecilia découvre aussi rapidement la véritable identité de Nathan car c'était justement le fait qu'elle ne sache pas réellement qui il était qui avait rendu ma lecture addictive au début du roman !

A part cela, j'ai adoré ma lecture. Elle mériterait d'être davantage connue car je peux vous assurer qu'elle change de ce que l'on trouve habituellement dans le genre New Adult ! Cette histoire est très originale puisqu'il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour. En effet, l'enquête policière a une place prépondérante dans cette histoire, ce qui la rend d'autant plus haletante et addictive.
No Way! : Passion Interdite (Saison 1) No Way! : Passion Interdite (Saison 1)
Vanes MP   
J'ai adoré ce premier tome ! Emma et Simon ont emménagé ensemble avec leurs parents il y a de cela quelques mois, suite au mariage de ces derniers. Depuis le début, ils n'ont jamais pu se voir en peinture. Ils sont toujours en train de s'insulter, de se chercher, de se lancer des piques. Ils ne peuvent tout simplement pas avoir une conversation sans hausser le ton ou rester dans la même pièce sans que ça dégénère.
Mais un évènement va les rapprocher et, à partir de ce moment-là, il n'y aura plus de retour en arrière possible pour eux.
Maintenant, le plus compliqué reste à venir. En effet, comment vivre une histoire d'amour naissante en étant considéré comme frère et soeur par leurs parents ? Comment s'aimer tout en se cachant ? Tout ça sans compter la menace qui plane au-dessus de leur tête...
Autant vous dire que j'ai hâte de lire la suite pour voir comment les choses vont évoluer.
Les Renegades, Tome 1 : Wilder Les Renegades, Tome 1 : Wilder
Rebecca Yarros   
En temps ordinaire, j’ai un peu de mal avec les histoires d’amour entre des milliardaires pourris, gâtés et des jeunes femmes sans le sou et celles qui évoquent les milieux sportifs. Mais c’est une romance young adulte, aussi je me suis dit que ce serait peut-être différent… Eh bien non ! Je n’ai pas cru une seconde à cette histoire, à commencer par l’idée de départ c’est-à-dire installer dans un paquebot de luxe des étudiants qui vont étudier tout en faisant le tour du monde ( à la portée de tout le monde comme chacun sait !). L’héroïne principale est, comme on s’en doute, sans un sou et elle a pu accéder à ce programme en échange d’un tutorat : elle va devoir servir de tutrice au fils du propriétaire du bateau –forcément sinon c’est pas drôle !. Le dit fils du propriétaire est beau comme un dieu, un adepte des sports extrêmes et un you tubeur très connu. S’ensuit une intrigue cousue de fil blanc où les tourtereaux vont d’escale en escale ( Ah Mykonos ! oh Rome ! Ciel Istanbul !!), lui pratiquant des cascades, elle tremblant pour lui d’autant qu’un inconnu ou une inconnue essaie de saboter le matériel. Je vous rassure tout se termine bien ou alors, pour une fois, l’auteur aurait fait preuve d’originalité… Mais non, elle nous offre une histoire très guimauve.

par Evonya
L'Héritier de Manhattan L'Héritier de Manhattan
Erika Rhys   
Très bonne histoire, bien écrite. Personnages de Ava et
Ronan attachants, naïf dans leur plan de "faux" mariage. Deux personnages de très fort caractère, font des étincelles.

par Suzanne55
Sunset clause Sunset clause
Emily Jurius   
J'ai adoré, ce livre est un vrai bonbon, on se régale avec Suzy et l'homme aux cheveux magique. Que du bonheur, merci à l'auteure qui a une plume sublime.

par loloetore
La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups
Cassandra O'Donnell   
http://www.my-bo0ks.com/2018/03/la-legende-des-4-tome-1-le-clan-des-loups-cassandra-o-donnell.html

Connaissant déjà Rebecca Keen de l’auteure, Cassandra O'donnell, j’avais bien envie de découvrir une autre de ses séries. La légende des 4 m’a fortement intrigué avec un résumé alléchant et une couverture vraiment sublime !
Les yokaïs sont mi-humains, mi-animaux. Loups, tigres, aigles et serpents, l’entente ne tient qu’à un fil. Et les quatre héritiers des clans se côtoient (sans vraiment le vouloir et en avoir le droit) en terre neutre, là où les humains sont tolérés. Pourtant, lorsque la menace se fait plus présent, les instincts de survie vont tout chambouler et la paix tout juste établit pourrait bien voler en éclats.
En commençant ma lecture de La légende des 4, j’étais ravie de constater que le style de l’auteure soit aussi prenant que dans son autre série (Rebecca Kean). La découvrir dans un autre genre et surtout une autre tranche d’âge est vraiment agréable. Ici, nos jeunes personnages, bien que guerriers dans l’âme, ont ce petit quelque chose qui fait qu’ils ont encore cet espoir et cette naïveté en eux.
L’univers de Cassandra O'donnell est, je dois le dire, vraiment super bien construit. On se glisse aisément dans le décor décrit avec suffisamment de détail pour s’imaginer dans l’action sans pour autant étouffer le lecteur avec des descriptions à rallonge. Le monde a bien changé. Ici, les humains sont en minorité et bien conscient des yokaïs, ces créatures si particulières. Cette tension pèse sur leur tête tout comme l’entente entre chaque clan. Car les apparences sont parfois trompeuses. Les frontières et les règles sont primordiales et un mot de travers peut vite provoquer une guerre.
On s’attache aisément aux personnages et principalement à Maya, héritière du clan des loups, Bregan, héritier des tigres et son petit frère Mika. Tous les trois sont persuadés qu’en discutant on peut préserver la paix instable qu’il y a entre leurs clans et les liens qu’ils ont établis en seront d’autant plus resserré suite aux événements. Les deux autres héritiers sont un peu plus mystérieux, Nel, l’aigle et Wan le serpent auront eux aussi leur importance au fil des chapitres. Chacun d'eux à une personnalité bien à lui, du courage à revendre et un vrai potentiel.
Les rebondissements sont nombreux et l’intrigue parfaitement menée. C’est simple, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Les pages défilent à une vitesse folle et nous surprend au fil des chapitres. L’entente entre les clans et la tolérance sera au cœur de ce premier tome. S’allier pour survivre devient une nécessité face à la menace grandissante qui soulève beaucoup de questions pour la suite.
En conclusion, ce premier tome de La légende des 4, nous plonge ici dans un univers passionnant et bien travaillé. Des personnages intéressants et attachants, une histoire qui tient la route et réserve son lot d’originalité, bref, j’attendrais la suite de pieds fermes. (Prévue pour cette année !)

par Carole94P
Première, Tome 1 : 400 premiers baisers Première, Tome 1 : 400 premiers baisers
E. L. Todd   
Début difficile , puis tout s'éclaire ...
Bcp de faute de syntaxe et d'orthographe quand il ne manque pas des mots ...
Très bon livre j' attend le tome 2 .

par Julie-62
Emmène-moi, Tome 1 : Tu es mon horizon Emmène-moi, Tome 1 : Tu es mon horizon
Caro M. LEENE   
En lisant ce roman, j'ai eu l'impression de voyager! On nous promet un super road trip, eh bien je vous le garantis, vous ne risquez pas d'être déçu(e)! On s'embarque, le coeur battant, avec Norah dans cette superbe aventure. Tout comme elle et la pétillante Alice, nous faisons la connaissance des garçons avec qui elles vont entreprendre ce road trip. Et c'est là que les montagnes russes émotionnelles interviennent! Vous aurez autant envie de succomber au charme d'Alex que de le baffer! J'ai été happée par leur histoire. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte. Hâte de lire la suite, car avec cette fin, on en mangerait sa liseuse!

par Sorcha
Fire Horse Fire Horse
Stefy Quebec   
C'est une histoire qui mélange cowboy et biker, mais je n'ai pas vraiment apprécié cette histoire. Voilà un résumé du livre: Joleen sort avec son ami d'enfance et biker, Nash. Mais voilà un drame se produit et il la trahit lâchement avant de disparaître. Elle essait de survivre, et puis après 5 ans sans nouvelle elle apprend que les biker vont revenir. Pas le choix, il ne faut plus survivre mais essayer de vivre et de se battre. C'est à partir de là que ça devient bizarre : elle trouve vite un job, se fait vite une amie, passe assez vite sur ces difficultés [spoiler]après avoir été voilée je ne pense pas que tu te lie d'amitié direct avec la 1ère personne que tu croise après 5 ans de vie monacale, ni que tu sorte avec un garçon aussi vite... [/spoiler]. Ce qui me gêne aussi mais qui est assez vrai dans la vrai vie c'est que ces proches essaient sans cesse de la culpabiliser: le mec est malheureux il faut qu'elle fasse quelque chose... et elle? qui se soucie de son bonheur? qui fait quoi pour elle? Bref, on comprend très vite qu'entre Nash et elle ça va exploser et que la situation est trop complexe. Elle essai de reconstruire sa vie et de refaire confiance aux hommes.
Je trouve que les choses vont trop vite par moment, elle passe vite sur des choses, et sur d'autres on la comprend vraiment. Dès fois elle s'énerve vraiment pour des choses importante mais dès fois elle culpabilise alors qu'elle ne devrait pas: sentiment renforcée par le fait que TOUS le monde la culpabilise sans cesse et franchement c'est fatiguant, on a envie de crier: la soeur lui demande pourquoi elle ne couche pas avec son frère et sous entend qu'elle DOIT le faire, heu non, si elle ne veux pas non c'est non... la vie privée de ton amie n'est pas a juger, juste à essayer de comprendre... pareil pour son frère et sa famille qui veut CONSTAMMENT la remettre avec Nash, parce qu'il est malheureux... et elle? sérieux?
Bref tout est comme ça, elle est constamment déprécié, critiqué, mise plus bas que terre par tous les mecs qui l'entoure. Le seul qui remonte le niveau c'est Charly, le seul à deviner des choses et a essayer de la comprendre sans la culpabilisé ou en s'excusant quand il se rend compte qu'il le fait...
Bref, un livre ou je ne me suis pas identifié au personnages féminin, ou l'histoire et la personnalité des personnages est grossièrement esquissée. Je ne relierais pas ce livre te je ne le recommande pas spécialement, le seul truc à en retenir: on ne connait pas une personne aussi bien qu'on le croit, il faut éviter de culpabiliser les gens dont le comportement nous parait incompréhensible, avoir de la bonté quoi...

par ninon64