Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AureleS : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Nuage blanc, Tome 3 : Le Cri de la terre Nuage blanc, Tome 3 : Le Cri de la terre
Sarah Lark   
Je suis enthousiasmée par ce tome qui est mon préféré des 3. L'écriture est comme toujours entraînante, les personnages à la psychologie très travaillée sont finement décrits et l'histoire est passionnante du début à la fin.
Les péripéties sont un peu plus noires que dans les précédents tomes mais encore plus prenantes.
[spoiler]seul petit bémol j'ai du mal à intégrer le fait que gloria finisse avec Jack qui est quand même son grand oncle et qui l'a vue naître... [/spoiler]

par AureleS
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Ce livre est une pure merveille. Je ne me lasse pas de le lire et relire. Les personnages semblent réels tant ils sont bien décrits, on a l'impression d'évoluer avec eux dans ce mini cosmos qu'est la bourgeoisie anglaise du début du 19ème siècle. Il y a de l'humour, de l'amour et d'autres sujets plus graves comme la condition féminine ou l'omnipotence du mariage mais traités avec une délicatesse telle qu'on en sort embellie ! Le style est élégant mais facile à lire, pas de phrases pleines d'expansions qui ne se terminent jamais, Jane Austen choisit toujours précisément le mot exact, à la nuance près. J'aimerai avoir cette éloquence qui me permette de dire en peu de mots l'exact contenu de mes pensées.

En ce qui concerne l'histoire, la première phrase du roman nous en donne un magnifique aperçu et montre la subtilité et l'humour que nous y trouverons : "Il est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire en possession d'une grande fortune doit chercher une femme." Ainsi commence l'histoire d'Elizabeth, deuxième fille d'une fratrie de cinq dont la mère n'a qu'une préoccupation : les marier toutes. Et l'arrivée dans le voisinage d'un célibataire fortuné tombe à pic. Mais bien entendu tout ne se passera pas comme prévu, et vous suivrez les péripéties avec délice jusqu'au dénouement final. Et attention votre cœur risque d'être tout chamboulé !

par AureleS
La famille Landry, tome 1 : Ruby La famille Landry, tome 1 : Ruby
Virginia C. Andrews   
Une histoire hors du commun: le livre est génial ! Ruby ne connait pas l'existence de sa "famille", mais quand elle la découvre elle va être plus que surprise :) Un livre vraiment saisissant et pour lequel j'ai lâché pas mal de larmes...

par Rachel
La famille Landry, tome 3 : D'or et de lumière La famille Landry, tome 3 : D'or et de lumière
Virginia C. Andrews   
J'adore ce tome !! Mon favoris ! Ruby retourne dans la Bayou natal pour mettre au monde une merveilleuse petite fille, Perle :) Le tome suivant est prometteur !

par Rachel
Le siècle, Tome 1 : La Chute des Géants Le siècle, Tome 1 : La Chute des Géants
Ken Follett   
Une très bonne fresque historique qui témoigne du sérieux de l'auteur, face à l’exactitude des événements. Il a réussi là où beaucoup d'autres ont échoué.

De plus, avoir 5 familles d'origines différentes donne vraiment un point de vue global de la situation et on peut parfois mieux comprendre l'horreur des événements, grâce aux personnages.

par chachouna
Les Yeux jaunes des crocodiles Les Yeux jaunes des crocodiles
Katherine Pancol   
très agréable surprise! ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituellement, mais je me suis laisser transporter dans cette univers de famille déchirer, d'histoires d'amour, de la vie quotidienne! on s'attache très vite aux personnages, surtout les deux soeurs qui ont chacune leurs côtés attachantes et sombres!
un livre que je conseille, même aux fans de fantastiques, sa change un peu!

par aciantar
Blitz, Tome 1 : Blackout Blitz, Tome 1 : Blackout
Connie Willis   
Ce livre est surtout concentrer sur l'histoire, et je doit dire que de ce côté là on est servis, mais je n'ai pas réussi à me plonger dedans comme me l'aurais fait penser la 4eme de couverture. Il parle d'historien qui voyage dans le passée afin d'étudier l'histoire, et je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fantastique que ça. Personnellement je n'ai pas du tout accrocher malgré les nombreux avis positif que j'ai pu voir. J'ai trouver qu'il manquait d'action, je m'attendais à beaucoup plus. Je n'ai réussis à m'accrocher à aucun des personnages, chose importante pour s'attacher à l'histoire, enfin bref malgré un concept assez original j'ai eu beaucoup de mal à le terminé et me suis forcer pour la critique de Babélio sans ça je ne l'aurais jamais terminer, car je me suis beaucoup ennuyer. Et je ne lirai donc pas le second tome.


par marick76
Le Réseau Corneille Le Réseau Corneille
Ken Follett   
C'est le premier livre que j'ai lu de Ken Folett... Je les ai tous lus ensuite mais il reste l'un de mes préférés.
Je l'ai ensuite conseillé à mes enfants lorsqu'ils abordent le thème de la seconde guerre mondiale à l'école ou au lycée et ils sont bien rentrés dans l'histoire...et dans l'Histoire !

par Gene56
La Valse lente des tortues La Valse lente des tortues
Katherine Pancol   
Comme le premier, c'est un livre qui détend. L'intérêt provient surtout, je trouve, de la façon dont l'auteur brosse le portrait des différents protagonistes de l'histoire et de l'humour qui en découle. Si vous éprouvez le besoin de lire quelque chose de léger, vous passerez sûrement un moment agréable.

par kay75
Tatiana, Tome 1 Tatiana, Tome 1
Paullina Simons   
Ce livre, je le voyais dans la bibliothèque de ma mère, je l'ai alors emprunté et ce fut LE COUP DE CŒUR. Ce livre est directement entré dans ma bibliothèque.
J'en ai savouré chaque page. Je l'ai lu en une après-midi tant l'histoire m'a transporté, m'a bouleversé et m'a charmé. Un livre à lire absolument pour le contexte de guerre du point de vue Russe ! Et surtout pour cette superbe histoire d'amour ! Tatiana est une jeune fille courageuse et sensible, son personnage est beau et émouvant. Alexandre, on a du mal à le cerner mais finalement, on sait qu'il est sincère même s'il est dur. En connaissant son histoire, on comprend son caractère. Ce livre, si vous l'aimez, vous fera passer par toutes les émotions ! Mon petit bijou de livre. Pour moi, c'est LE livre, celui qui vous marque à jamais.
Désormais, j'attends la suite avec impatience après une fin pareille !