Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AureleS : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La petite garce dans la prairie La petite garce dans la prairie
Alison Arngrim   
Les dessous de la série "La petite maison dans la prairie", mais aussi et surtout les dessous de la vie de Alison Arngrim, victime d'abus sexuels dès l'âge de 6 ans, aillant des parents excentriques et égocentriques peu intéressés par leur rôle de parents et aillant trouvé une "vraie famille" dans l'équipe de la "petite maison".
Une autobiographie bien menée, dynamique, mordante, sans concessions... un pur délice!
Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu
Bernard Werber   
La culture du tout et n'importe quoi, comme beaucoup j'aurais retenu le grand écart qui y est fait entre la recette du gâteau au chocolat ( que je n'ai pas testé d'ailleurs ) et la mythologie greque mais j'y vois surtout un recueil de culture générale a conserver sous la main, pour son propre plaisir, se rafraîchir la mémoire ou même faire le malin dans un repas entre amis. Ca a été pour moi un vrai plaisir renouvelé à chaque page car les sujet y sont différents et pleins d'enseignements à chaque fois. Je le recommande vraiment.

par Icecream
Noblesse oblige, Tome 3 : Le Comte mis à nu Noblesse oblige, Tome 3 : Le Comte mis à nu
Sally MacKenzie   
Je crois bien être devenu accro à cette série grâce à ce tome. J'ai adoré Robbie et lizzie, mais mon coups de coeur va à Lady Bea, une chaperonne qui fait pas vraiment son job. L'histoire passe de situation cocasse en situation cocasse. L'humour est toujours présent.
Hâte de lire la suite.

par olympe016
Darcy Gentleman, Tome 3 : Un mot de vous Darcy Gentleman, Tome 3 : Un mot de vous
Pamela Aidan   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO
La cerise sur le gâteau, la récompense ultime, au terme de cette véritable épopée austinienne : le tome 3, le plus long, où tout se noue, se renoue, et pour finir, se dénoue. Darcy vous a fait rêver? Le voilà en chair, en os, en âme et en cœur, en homme de son temps, tout simplement, familier, apprivoisé, par la magie d'une belle plume.
Le 3ème tome recrée ses liens, bien relâchés dans le tome 2, avec l’œuvre originale, et nous revoilà plongés de plein pied dans la romantique aventure initiée par Jane Austen.
Darcy, évoluant d'une manière magistrale, de la suffisance à l'affection, de l'humiliation à la détresse, de la colère à l'acceptation, de l'amertume, et de la dépression, de la douleur à la douceur, m'a beaucoup émue. Le tout en toute connaissance de cause, le cœur battant à chaque paragraphe, anticipant sur le plaisir de chaque épisode, sachant que ce qui est tu dans le roman original, ce qui n'est qu'effleuré par Jane Austen sera mis en scène par Pamela Aidan. Avec talent et avec respect. Car c'est un très romantique roman, chaste et passionné.
Les rapports entre les héros sont complexes, enchevêtrés de non-dits, et ponctuels car finalement assez rares et très étirés dans le temps. Si bien qu'ils n'en prennent que plus de relief. Je sais l'histoire par cœur, c'est vrai, mais cela n'a pas empêché mon cœur de lectrice de battre très fort, à l'unisson de celui du héros. Connaître l'histoire d'Elizabeth et de Darcy a en fait participé à mon émerveillement, ce qui m'aurait semblé impossible avant d'avoir lu ce livre, tant Pamela Aidan entrelace brillamment la trame du connu avec celle du nouveau.
En conclusion, j'ajouterai que, comme pour les tomes précédents, les personnages secondaires, dont Fletcher, l'amateur de Shakespeare grand maître des nœuds de cravates, et Lord Dyfed Brougham, l'ami charismatique de Darcy, sont un vrai plus dans le plaisir procuré par cette lecture. Et contrairement au tome 2, les parties inventées, comme la gestion du problème Wickham, s'intègrent de manière très naturelle dans le récit d'origine. Rien à rogner, tout s'emboîte parfaitement. Un challenge incroyable pour une vraie réussite. J'en suis toute admirative !

par everalice
Une autre idée du bonheur Une autre idée du bonheur
Marc Levy   
Excellent ! Magique ! Époustouflant ! J'ai adoré ce livre vibrant d'émotion d'humour et de liberté, biensur les ficelles sont grosses mais on se délecte de l'évolution de ce roman. Gros plus : on en apprend plus sur le racisme au États Unis pan de l'histoire qui ne doit être ni négligé ni oublié. Bref vous l'avez compris je le recommende vivement !
Cher Mr Darcy Cher Mr Darcy
Amanda Grange   
Peu importe le nombre de fois que j'ai pu lire ou visionner cette histoire : cela me fait toujours le même effet!!! Et puis Amanda Grange est particulièrement douée pour compléter les traits de caractères des personnages de Jane Austen, ainsi que pour apporter des précisions et compléter l'histoire en elle-même! Les méchancetés bien tournées de certains personnages féminins et le ridicule de Mary qui est, en vérité, bien hypocrite envers elle-même, m'ont bien fait rire! Je regrette un peu cependant que les lettres d'Elizabeth ne soient pas plus espiègles, j'ai parfois eu l'impression de lire le courrier d'une jeune fille de son âge plutôt banale, alors qu'Elizabeth c'est mon idole quoi! ^^ En ce qui concerne Darcy (soupir, encore et toujours) on le retrouve fidèle à ce qu'en a fait Amanda Grange dans "Le journal de Mr Darcy". Je regrette aussi que la lettre que Darcy rédige à l'intention d'Elizabeth ne soit pas présente ici. J'aurais apprécié un clin d’œil au "Journal de Mr Darcy" en nous restituant la même lettre, tout comme elle l'a fait pour le courrier que la sorcière de Bourgh fait parvenir à son neveu qui n'est plus son neveu! ^^



par bagheera
Demain Demain
Guillaume Musso   
J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !
Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.
Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.
Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !


par Eoria
La Petite Dorrit La Petite Dorrit
Charles Dickens   
Je n'avais encore jamais lu de Dickens auparavant et je dois avouer que celui-ci m'a beaucoup plu.
J'ai cependant eu des difficultés à saisir la finesse de l'écriture au premier abord, mais une fois cet obstacle franchi, c'est un pur délice que la lecture de ce roman.
L'histoire est extrêmement bien ficelée et le style est différent en fonction de la psychologie des personnages décrits.

J'ai aussi découvert que Dickens intégrait beaucoup d'humour ce qui rajoute un grain de sel à cette plongée dans le Londres du 19e

par Sarahvox
Noblesse oblige, Tome 4 : Le Gentleman mis à nu Noblesse oblige, Tome 4 : Le Gentleman mis à nu
Sally MacKenzie   
Quel ennui! Meg, la soeur d'Emma devenue la marquise de Knightsdale, entame sa 2ème saison bien décidée à trouver un mari. C'est en la sauvant des griffes de Lord Bennington que John Parker-Roth se retrouve dans une situation où il est obligé de demander Meg en mariage qui refuse... Quelle déception! Nous retrouvons une Meg énervante et dévergondée et non une personne qui ne s’intéressait qu'à ses plantes, qui refuse le mariage avec John alors qu'elle avait craqué sur lui lors de la dernière saison et qu'elle était prête à épouser n’importe qui. A part quelques situations cocasses qui font sourire, le reste fait grincer des dents tellement c'est long et lassant avec toujours les mêmes discussions où chacun campe sur ses positions et une fin trop facile. Bref une grosse déception, à vous de voir.

par Folize
Sauve-moi Sauve-moi
Guillaume Musso   
J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...