Aurelia Ryder, Tome 1 : L'Héritière de sang

Description ajoutée par Gkone 2021-09-10T20:18:12+02:00

Une nouvelle identité, une nouvelle prophétie, un nouvel ennemi, mais toujours le même enjeu : protéger ceux qu’elle aime.

Atlanta a toujours été une ville dangereuse. Mais désormais, alors que vagues magiques et technologiques se disputent la suprématie du monde, elle subit une lente apocalypse où les monstres surgissent de gratte-ciels en ruine et où les factions surnaturelles luttent pour le pouvoir et leur survie.

Huit ans plus tôt, Julie Lennart a quitté Atlanta pour découvrir qui elle était. Aujourd’hui, poussée par le besoin urgent de protéger la famille qu’elle a laissée derrière elle, elle revient avec un nouveau visage, une nouvelle magie et un nouveau nom, Aurelia Ryder.

Un pouvoir ancien, un ennemi différent de tous les autres, traque sa mère adoptive, Kate Daniels, et vient d’amorcer la partie avec une série de meurtres terrifiants.

Si la véritable identité d’Aurelia est découverte, ses proches perdront la vie. Donc, le plan est simple : entrer à Atlanta, résoudre les homicides, empêcher la prophétie de se réaliser, et repartir sans être reconnue. Affronter le danger, Aurelia s’y était attendue. Mais elle n’avait pas prévu que le seul homme qu’elle ait jamais aimé puisse tout mettre en péril.

Un seul petit faux pas pourrait conduire à la catastrophe. Mais pour Aurélia, affronter le désastre est aisé ; c’est gérer les relations qui est difficile.

#Aventure #Magie #UrbanFantasy #KateDaniels

Spoiler(cliquez pour révéler) He leaned closer, his lips almost touching my hear. " I don't need to see your face or smell you. I could tell it was you by the way you rode your horse."

Un véritable régal de se replonger dans cet univers.

J'étais hyper enthousiaste de retrouver Julie et Derek, personnages que j'avais particulièrement apprécié dans la série originelle. J'avais peur d'être déçue mais ce premier tome a comblé mes attentes, même si je m'attendais à autre chose concernant la relation de ces personnages. L'univers, que nous commençons à bien connaitre, est toujours aussi plaisant et l'action est, sans surprise, au cœur du récit.

L'attente du second tome va être longue pour ma part ! Je pense que je vais relire celui-ci quand il sortira en français, pour m'aider à patienter.

On retrouve Ilona Andrews avec ses avantages, et ses inconvénients ^^

Commençons par les points positifs : on redécouvre avec plaisir le personnage de Julie (en version plus grande, plus puissante et plus mature) qui se retrouve obligée de retourner à Atlanta 8 ans après son départ. Sa maturité fait d'elle une personne totalement différente mais également appréciable (avec toujours cette pointe d'humour qu'Ilona andrews connaissent bien ^^).

On retrouve également d'anciens persos qui font réellement plaisir à revoir, et notamment Asciano qui refait son apparition dès le début du livre. Ça a été top pour donner un coup d'entrain à l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il aurait peut-être été plus sympa de le voir plus souvent et plus longtemps (faire équipe avec Julie peut-être ?).

Parce que (et j'en viens donc aux points "négatifs") on reste quand même beaucoup sur des enquêtes vues et revues dans la saga Kate Daniels, assez longues et parfois on perd un peu le fil de l'histoire dans l'amas d'informations. Avoir plus de visibilité sur des personnages qu'on connait (Raphael, Andrea, Jim, Dali), ou encore faire apparaitre des personnages forts auraient pu aider à nous faire accrocher plus rapidement.

Toute la partie pour laquelle, ne nous mentons pas, on a lu le livre, c'est pour Derek. Spoiler(cliquez pour révéler)Le dénouement est un peu prévisible, personnellement je m'attendais à ce qu'il l'aie reconnue dès le début mais j'avoue quand même que le passage était vraiment bien. Après niveau description de leur relation on est un peu moyen ; les actes et les paroles différent, on est un coup sur un personnage glacial et l'autre sur quelqu'un qui d'un regard te donne l'impression que tu es tout pour lui, et on comprend parfois mal si c'est volontaire ou tout simplement fouillis.

On reste quand même sur un bon tome introductif qui démarre l'intrigue niveau action, mais pour tout le reste on est sur un bof.

Dernier bémol : la fin. Baclée à mon sens, on nous coupe juste après une scène majeure sans savoir quoi que ce soit sur les persos, ni même nous donner un avant-goût de ce qu'on pourrait attendre des prochains tomes.

A noter que c'était un livre écrit à la va-vite pour les soignants en manque de lecture pendant la crise du Covid, donc je me montre vraiment sévère :)

Hâte de voir ce que les prochains tomes pourraient nous réserver

Alors j'ai dévoré en trois jours ce roman. Je dois dire que je suis à la fois déçu et absolument satisfaite !

Déçue parce que je m'attendais à ce que Julie parvienne à se démarquer, qu'elle ait sa propre "voix" , qu'elle apporte du neuf pas rapport à Kate...

Et ce n'est malheureusement pas le cas. Alors c'est un point négatif mais aussi extrêmement positif. Car du coup, j'ai eu la sensation tout du long d'avoir affaire à une genre de Kate : Julie pense pareil, se comporte semblablement pareil, elle est réfléchie, parfois violente et a un énorme coeur empathique. De plus elle utilise la même magie et ses relations avec les hommes sont sensiblement identiques à celles de Kate.

Bref, en gros, on prend la même équipe, on mélange et on mange la même chose.

La seule chose qui m'a un peu agacée c'est de reprendre 8 ans plus tard et de devoir rattraper toute une vie. Heureusement quand on a lu l'univers, on s'en sort et on comprend correctement sans se sentir perdu et ça c'est chouette. Malgré tout, on a plutôt la sensation d'attraper Julie en cours d'aventure et qu'il y a déjà eu des romans sur elle.

Je lirais bien sur la suite et recommande ce livre à tous les grands fanes de la saga car il est difficile d'être déçue par cette version "jeune" de Kate :)

Un petit bijoux comme toujours avec Ilona Andrew <3

Pour une raison totalement absurde, j’ai mis beaucoup de temps avant de me décider à lire ce spin-off de Kate Daniels. Bien que je sois une fan inconditionnelle de cette saga, j’avais la hantise que cette suite se déroulant huit ans plus tard ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Je réalise maintenant que c’était franchement ridicule. Non seulement parce que les auteurs m’ont rarement déçu, mais surtout parce que l’intrigue proposée nous donne l’impression de n’avoir jamais quitté cet univers tant affectionné.

Nous retrouvons donc le personnage de Julie Olsen, fille adoptive de Kate et Curran, qui se fait maintenant appeler Aurelia Ryder pour des raisons que je vous laisse découvrir. Huit ans après avoir quitté sa famille afin de découvrir qui elle était réellement et apprendre à utiliser sa magie, elle décide de revenir à Atlanta afin d’empêcher une sombre prophétie de se réaliser. C’est ainsi que son chemin croise à nouveau celui de Derek, l’homme qu’elle a autrefois aimé et dont elle est toujours amoureuse.

Je vais faire simple : c’est purement un coup de cœur. J’ai bien conscience que ça aurait pu être encore plus fulgurant, encore plus intense si seulement les auteurs ne donnaient pas l’impression de se restreindre au minimum. Pas au niveau de l’intrigue qui est franchement plaisante à suivre, ni des scènes de combat dont j’ai raffolé. Mais oui, j’aurais aimé que certains personnages soient plus présents, et surtout que la fin de ce premier tome nous offre une dernière scène entre Julie et Derek. On nous laisse sur notre faim, mais c’était un peu le but visé. Et il est tellement important d’en garder un peu pour la suite. Le plus compliqué va être de l’attendre puisqu’elle n’a pas encore été publiée en anglais.

Ce spin-off nous a réservé bien des surprises. Julie et Derek ont bien changé en huit ans, et chacun a gagné en maturité et en caractère. Je m’y attendais pour Julie, mais pas forcément pour lui. Et je dois dire que je suis complètement tombée sous son charme. J’ai adoré la tension qui se dégageait dans leurs échanges, et connaître le ressenti de notre héroïne face à ses sentiments refoulés. Il me tarde de les retrouver, de voir comment tout va se développer entre eux et surtout d’en apprendre davantage sur ce qui a pu se passer dans la vie de Derek pour parvenir à sa situation actuelle.

Voilà, je suis mordue.

Je veux la suite. Je veux plus de Conlan, plus de Curran, plus de Kate, et surtout plus de Derek et Julie. Franchement, donnez nous la suite maintenant !

J'attendais ce second spin-off de Kate Daniels comme le graal. Il faut dire que je ne jure que par la série initiale et ne manque pas une occasion de m'accorder une - voir plusieurs - relectures de chaque tome. Alors avoir ce premier tome de la toute nouvelle série sur Julie, l'un des personnages emblématiques de Kate Daniels, c'était une évidence. D'autant que l'histoire se déroule quelques années après la fin du tome 10.

Autant vous dire que mes attentes pour ce premier tome étaient assez conséquentes. Le couple Ilona Andrews a mis la barre très haut depuis le début et ne cesse de me surprendre. Ajouté à cela des émotions toutes particulières de retrouver cet univers que j'aime tant et recroiser des personnages que j'ai adoré suivre pendant longtemps. Nostalgie quand tu nous tiens...

Julie, alias Aurelia Ryder a quitté sa famille huit ans plus tôt. Soutenue par sa tante Erra (faisant office de Grand-mère), elle est devenue une autre, a développé sa magie et surtout a laissé derrière elle celle qu'elle était autrefois. Mais quand une vision de Sienna lui annonce un funeste avenir pour ses proches, Aurelia n'hésite pas une seconde à revenir à Atlanta pour mettre la pâtée à ce nouvel ennemi. Mais revenir là où tout à commencé sans être reconnue n'est pas une mince affaire.

Dès le début de ma lecture j'ai été hyper embarqué par l'histoire. Déjà parce que j'étais plus que ravie de retrouver Julie mais aussi parce que l'univers de couple Ilona Andrews m'a toujours énormément captivé. Mélanger avec brio magie, métamorphes, vampires et compagnie, le tout, en se renouvelant sans cesse est un pari difficile mais totalement réussi. Et puis, retrouver Atlanta et ses habitants après autant de temps... Eh bien cela donne lieu a des retrouvailles hautes en couleur.

Comme toujours, l'affaire sur laquelle travaille Aurelia n'est pas de tout repos et autant dire que le suspense est à son comble. Les rebondissements s'enchainent et on ne s'ennuie pas une seconde. D'ailleurs, je dois dire que je n'avais pas vu venir l'un des éléments final de ce premier tome. Quelle surprise ! L'enquête est semé d'embuches et j'apprécie toujours cette pointe d'humour qu'ajoute notre duo d'auteurs dans les moments sombres.

Mais ce que j'attendais le plus, c'est bel et bien la confrontation de Julie avec ceux qu'elle connaissait autrefois. Et là, c'est des moments remplis de tensions, de non-dits et tout un tas d'émotions qui prennent le pas. Heureuse de revoir le jeune (plus si jeune) Ascanio, ravie de retrouver également Nick, Desandra mais aussi d'avoir des nouvelles des autres. Mention spéciale pour la présence de Conlan. D'ailleurs, j'ai fortement apprécié la relation Julie/Conlan, mignonne à souhait. Mais je pense que LE moment que j'attendais le plus était celui du face à face de Julie avec Derek.

Ces deux personnages étaient déjà dans mon top des personnages de Kate Daniels et j'avais bien dans l'idée de les voir de nouveau ensemble. Alors les passages des deux dans ce premier tome d'Aurelia Ryder étaient tout simplement épiques. Chargés d'une tension palpable à travers le point de vue de Julie et avec ses sentiments passés qui remontent à la surface, chaque conversation prend tout son sens. Durant toute ma lecture, j'ai attendu cette confrontation et je dois dire qu'elle a été à la hauteur de mes attentes !

Ce premier tome d'Aurelia Ryder s'achève bien trop vite à mon goût. Je n'avais pas envie de les quitter déjà... Je suis déjà triste de l'avoir fini alors que je l'ai fait durer au maximum... Je vais me consoler en m'autorisant des relectures (ENCORE!) et suis plus que pressée de lire la suite ! En tout cas, une chose est sûre, je suis toujours aussi fan et j'ai adoré ma lecture ! Je suis passée à deux doigts du coup de coeur, mais qui sait s'il ne le sera pas la prochaine fois !

Ayant déjà lu toute la collection concernant Kate Daniels, j'ai évidemment lu la suite. Il est excellent comme tous les précédents. J'attends avec impatience la suite des évènements.

J'avais hâte de retrouver cette ambiance, ces personnages, ce monde.

Je n'ai pas eu l'impression d'avoir quitté ce lieu, on y retrouve presque tout le monde.

Par contre, 8 ans après, je ne m'attendais pas à cet avenir ?

J'ai adoré ma lecture, même si quelques longueurs et je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions (loin de là).

Vivement le prochain Tome pour élucider tous les mystères qui planent.

Pour ce livre je ne m’attendais pas à grand chose, le synopsis ne m’a pas vraiment inspiré. Certes au début j’ai eu un peu de mal à accrocher…mais la fin. Petite pépite , vraiment hâte de lire le tome suivant.

Bof, premier livre d'Ilona Andrew qui me donne cette impression là.

J'ai aimé me replonger dans l'univers et savoir ce que les personnages sont devenus mais l'histoire en elle-même ne m'a pas passionné et je dirais même plutôt ennuyée.

Un livre un peu trop simplet à mon goût, pour un Ilona Andrews. Je veux dire par là que l'intrigue n'est pas trop extraordinaire, de même que les personnages ou les dialogues.

L'histoire est un peu plat pendant une bonne moitié du roman, et il faut atteindre quasiment la toute fin pour que cela devienne enfin intéressant. Ce n'est pas une lecture déplaisante, mais un peu décevante.

Un véritable plaisir de voir se prolonger ma série préférée avec ce spin-off. L'univers de Kate est là et on voit l'évolution des personnages dans le temps. J'ai hâte de lire les prochains tomes.

Une petite tuerie... Toujours autant d'humour et de fantasy. J'adore ces auteurs...Bx

"Aurelia Ryder, Tome 1 : L'Héritière de sang" est sorti 2021-12-27T19:01:09+01:00
background Layer 1 27 Décembre

Aurelia Ryder, Tome 1 : L'Héritière de sang

• France : 2021-12-27 (Français)
  • USA : 2021-01-12 (English)

elokie le place en liste or
2022-01-22T21:22:02+01:00
Junaja l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-08T21:08:24+01:00
nina13 le place en liste or