Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 739
Membres
973 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurelia Ryder, Tome 1 : L'Héritière de sang



Description ajoutée par Gkone 2021-09-10T20:18:12+02:00

Résumé

Une nouvelle identité, une nouvelle prophétie, un nouvel ennemi, mais toujours le même enjeu : protéger ceux qu’elle aime.

Atlanta a toujours été une ville dangereuse. Mais désormais, alors que vagues magiques et technologiques se disputent la suprématie du monde, elle subit une lente apocalypse où les monstres surgissent de gratte-ciels en ruine et où les factions surnaturelles luttent pour le pouvoir et leur survie.

Huit ans plus tôt, Julie Lennart a quitté Atlanta pour découvrir qui elle était. Aujourd’hui, poussée par le besoin urgent de protéger la famille qu’elle a laissée derrière elle, elle revient avec un nouveau visage, une nouvelle magie et un nouveau nom, Aurelia Ryder.

Un pouvoir ancien, un ennemi différent de tous les autres, traque sa mère adoptive, Kate Daniels, et vient d’amorcer la partie avec une série de meurtres terrifiants.

Si la véritable identité d’Aurelia est découverte, ses proches perdront la vie. Donc, le plan est simple : entrer à Atlanta, résoudre les homicides, empêcher la prophétie de se réaliser, et repartir sans être reconnue. Affronter le danger, Aurelia s’y était attendue. Mais elle n’avait pas prévu que le seul homme qu’elle ait jamais aimé puisse tout mettre en péril.

Un seul petit faux pas pourrait conduire à la catastrophe. Mais pour Aurélia, affronter le désastre est aisé ; c’est gérer les relations qui est difficile.

#Aventure #Magie #UrbanFantasy #KateDaniels

Afficher en entier

Classement en biblio - 280 lecteurs

extrait

Spoiler(cliquez pour révéler) He leaned closer, his lips almost touching my hear. " I don't need to see your face or smell you. I could tell it was you by the way you rode your horse."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un véritable régal de se replonger dans cet univers.

J'étais hyper enthousiaste de retrouver Julie et Derek, personnages que j'avais particulièrement apprécié dans la série originelle. J'avais peur d'être déçue mais ce premier tome a comblé mes attentes, même si je m'attendais à autre chose concernant la relation de ces personnages. L'univers, que nous commençons à bien connaitre, est toujours aussi plaisant et l'action est, sans surprise, au cœur du récit.

L'attente du second tome va être longue pour ma part ! Je pense que je vais relire celui-ci quand il sortira en français, pour m'aider à patienter.

Afficher en entier
Bronze

On retrouve Ilona Andrews avec ses avantages, et ses inconvénients ^^

Commençons par les points positifs : on redécouvre avec plaisir le personnage de Julie (en version plus grande, plus puissante et plus mature) qui se retrouve obligée de retourner à Atlanta 8 ans après son départ. Sa maturité fait d'elle une personne totalement différente mais également appréciable (avec toujours cette pointe d'humour qu'Ilona andrews connaissent bien ^^).

On retrouve également d'anciens persos qui font réellement plaisir à revoir, et notamment Asciano qui refait son apparition dès le début du livre. Ça a été top pour donner un coup d'entrain à l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il aurait peut-être été plus sympa de le voir plus souvent et plus longtemps (faire équipe avec Julie peut-être ?).

Parce que (et j'en viens donc aux points "négatifs") on reste quand même beaucoup sur des enquêtes vues et revues dans la saga Kate Daniels, assez longues et parfois on perd un peu le fil de l'histoire dans l'amas d'informations. Avoir plus de visibilité sur des personnages qu'on connait (Raphael, Andrea, Jim, Dali), ou encore faire apparaitre des personnages forts auraient pu aider à nous faire accrocher plus rapidement.

Toute la partie pour laquelle, ne nous mentons pas, on a lu le livre, c'est pour Derek. Spoiler(cliquez pour révéler)Le dénouement est un peu prévisible, personnellement je m'attendais à ce qu'il l'aie reconnue dès le début mais j'avoue quand même que le passage était vraiment bien. Après niveau description de leur relation on est un peu moyen ; les actes et les paroles différent, on est un coup sur un personnage glacial et l'autre sur quelqu'un qui d'un regard te donne l'impression que tu es tout pour lui, et on comprend parfois mal si c'est volontaire ou tout simplement fouillis.

On reste quand même sur un bon tome introductif qui démarre l'intrigue niveau action, mais pour tout le reste on est sur un bof.

Dernier bémol : la fin. Baclée à mon sens, on nous coupe juste après une scène majeure sans savoir quoi que ce soit sur les persos, ni même nous donner un avant-goût de ce qu'on pourrait attendre des prochains tomes.

A noter que c'était un livre écrit à la va-vite pour les soignants en manque de lecture pendant la crise du Covid, donc je me montre vraiment sévère :)

Hâte de voir ce que les prochains tomes pourraient nous réserver

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

🙍‍♀️ Julie la jeune adolescente qui grandit plus tot que prévue et traverse de nombreuses épreuves jusqu'à son adoption par Kate Daniels. Adulte, elle emprunte son propre chemin, traverse de nombreuses épreuves et devient Aurelia Ryker. Elle revient à Atlanta, avec une mission et une enquête. Son caractère bien affirmé ainsi que ses capacités attestent de son évolution.

💁Derek, un loup au passé douloureux à été sauvé par Curran et depuis il lui est très fidèle. Cependant, depuis 2ans il a quitté la Meute pour vivre sa vie. Il revient, avec de nombreux secrets et surtout une détermination à trouver le tueur de son ami. Il incarne toujours le loup mystérieux, plein de virilité et force de volonté.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est marquée par une notion de premier amour et de retrouvailles. Les deux personnages interagissent avec des piques, des altercations mais surtout une tension et un jeu tout du long.

❤️ Quel plaisir de retrouver l'univers de Kate Daniels. Je dois dire que j'appréciais ce que représentait Julie et Derek lorsqu'ils étaient plus jeune et les retrouver huit ans plus tard c'est encore mieux. J'adore l'évolution proposée par les auteurs autour d'eux deux. L'enquête et les intrigues associées avec des enjeux de vie et de morts, qui nous permettent de retrouver la Meute et les chef de clan est rudement bien menée. Je dois également dire que j'adore la notion de secret qui lié nos deux protagonistes, ainsi que la relation qu'ils entretiennent même si c'est seulement le "début" de quelques chose pour eux. Je suis tomber par hasard sur ce livre et je l'ai dévoré (jusqu'à très tard dans la nuit) sans pouvoir m'arrêter. Par contre, impossible de trouver une indentation sur la suite de cette saga spin-off et ça, c'est vraiment frustrant.

Afficher en entier
Bronze

Et quel plaisir de retourner encore un peu plus dans l’univers de Kate Daniels.

Sans Kate cette fois, mais avec Julie … enfin non, Aurelia pardon, puisque celle ci a changé d’identité (et de physique!) depuis les 8 ans qu’elle a quitté Atlanta.

J’ai adoré redécouvrir cette Julie là, et surtout, je dois bien l’avouer, la voir galérer face à Derek (qui a changé lui aussi) qui n’était pas censé savoir qui elle était.

Quel plaisir de retrouver Derek, un de mes petit chouchou de la saga principale centrée sur Kate, alors forcément, le retrouver ici n’a été que pur bonheur!

L’action est en plein centre du récit néanmoins, et clairement pas de longs chapitres pleins de romance en vue ici (même si j’espère pour la suite!!).

Et puis en plus un personnage est présent dans ce tome dont je n’attendais absolument pas la venue, c’était cool cette petite surprise !!

Petit bémol me concernant, j’ai trouvé la fin trop rapide, trop vite coupée. Mais bon : vivement la suite!

En bref : j’adore cet univers

Afficher en entier
Or

Il m'a fallu 10 pages pour apprécier ce livre.

Ca faisait longtemps que je m'étais pas plongée dans cet univers et ça fait comme un gros câlin, je retrouve ce monde, ces personnages, je me sens bien, j'ai un sourire béat au lèvres tout au long de ma lecture ... je suis fan.

Notre petite Julie a bien changée et ce n'est que pour me plaire. Elle a vécu des choses pas facile, elle est toujours autant dévouée à sa famille, comme Kate avant elle. Quelle joie de la retrouver elle, Derek, Ascanio et les autres. Tout ce petit monde ayant bien évolué depuis le dernier tome de KD, pleins de questions restent en suspens et j'ai tellement hâte de voir la suite ! Un bon mélange d'enquête, d'action et de drama, j'ai adoré.

Bon en étant un peu plus objective, il faut bien, le début était assez lent, beaucoup de détails et les choses piétinaient un peu. Et du coup le "combat final", je l'ai trouvé un peu expédié.

Et pour rentrer un peu dans le dur parce que je suis obligée Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été un peu déçue par Ascanio dans ce tome. Dans KD il était arrogant effectivement, mais de là à mettre un meurtre sur le dos d'un enfant loup pour satisfaire son ambition ? Non. Et j'espère que par la suite on comprendra mieux ses intentions parce que dans ce tome il passe vraiment pour un petit c***. J'ai vraiment très envie de savoir ce qui est arrivé à Derek, ça m'intrigue de fou !!!Et comment lui et Julie ce sont quittés, ça m'agace arrrrh. Moi j'attend qu'une chose c'est l'aboutissement de Derulie (si on peut appeler ce ship comme ça?) Vraiment la COMMUNICATION les gars .... pfff. J'espérais aussi voir un peu plus d'anciens personnages comme Jim. Ce sera sans doute pour la suite. Et alors les personnages qui m'ont le plus fait rire c'est Hugh et Rolland : les grands méchants de la série Kate Daniels qui sont devenus des petits agneaux. Rollant était tellement chill, ça m'a fumé de rire.

A quand la suite ?? J'en ai besoin pour équilibre intérieur !!

Afficher en entier
Argent

Spin off de Kate Daniels (vous ne pouvez pas comprendre le bouquin sans avoir lu les fantastiques Kate Daniels) on reste dans la même trame et avec des personnages qu'on retrouve des années plus tard !

Afficher en entier
Or

J'ai toujours un peu peur quand je commence un "spin off" d'une saga que j'ai particulièrement aimé.

Mais comme elle l'avait fait en créant un univers unique avec la série Kate Daniels, Ilona Andrews échappe aux écueils et poncifs du genre.

L'univers et les personnages sont fidèles à ce qu'on a pu découvrir dans la saga d'origine, mais le choix des protagonistes de cette histoire fait que non seulement Kate et Curran ne nous manquent pas, mais surtout ils ne polluent pas l'histoire.

Le personnage de Julie et les autres sont ainsi très bien développés et enrichis et prennent toute leur place dans cette nouvelle saga.

Et quel plaisir de les retrouver et de replonger dans la magie!

Jai tout simplement adoré!

Afficher en entier
Argent

Aurélia Ryder, L'héritière de sang.

Attention, ce livre est un spin-off à lire après les dix tomes de Kate Daniels.

Qu'est-ce que j'ai été heureuse de retrouver cet univers, il est tellement riche qu'on pourrait continuer encore et encore à créer des histoires avec les personnages de Kate Daniels.

Si je dois dire un défaut pour ce livre, c'est qu'il fût trop court. 🤭

Nous suivons Julie, huit ans, après la fin du dixième tome de Kate, elle n'était qu'une ado, elle revient en tant que femme, aussi forte et intrépide que sa mère et sa grand-mère, elle revient pour sauver sa famille.

Les sorcières du chapitre ont eu une vision et seule Julie peut sauver tout le monde, pour cela, elle va devoir changer de nom, enquêter et rester discrète. 

Nous retrouvons deux personnages secondaires de la saga initiale, Asciano et Derek.

Asciano a de grandes ambitions et souhaite faire ses preuves, le problème est qu'il ne s'y prend pas toujours bien.

Derek a quitté la ville, il y a six ans, il est de retour pour aider un ami, mais Derek n'est plus ce qu'il était, il a changé. 

J'ai toujours mille et une question sur ces zigotos et l'attente pour avoir les réponses va être très long ! 

Le couple d'auteurs ont toujours une imagination débordante, une facilité de nous mettre en immersion dans l'histoire, d'aimer et d'accrocher aux différents personnages.

C'est hyper fluide, pas moyen de s'ennuyer, des rebondissements, des découvertes.

J'espère que la suite ne tardera pas à sortir, parce que je n'ai qu'une envie, retourner dans cet univers.

Afficher en entier
Lu aussi

Julie, la fille adoptive de Kate, est de retour à Atlanta après 8 années d’absence mais incognito. En effet, sachant Kate et sa famille en danger, elle veut les sauver de Moloch, un ancien dieu. Julie a bien changé : avec son entrainement magique, elle est devenue une redoutable guerrière, en plus de son statut d’héritière de Shinéa mais aussi physiquement lorsqu’elle a absorbé l’œil de Moloch et se prénomme maintenant Aurélia. Elle va également revoir Derek, celui dont elle était amoureuse, et qui lui aussi a bien changé… Une histoire sympa dans un univers qu’on connait mais j’ai trouvé ça parfois très brouillon et pas toujours clair.

Afficher en entier
Or

J'ai tardé le plus possible cette lecture, avec de temps en temps un petit coup d'œil avide, tel Golum vers son anneaux. Il fallait bien que je craque même si je savais d'avance que l'attente de la suite allait être rude.

Le retour de Julie après 8 ans d'absence à Atlanta ne se fait pas aussi secrètement que voulue. D'adolescente rebelle, elle est devenue une femme volontaire dont le poids de sauver sa mère adoptive repose sur ses épaules, loin d'être frêles. Son amie et augure lui a dévoilé qu'elle était le joker et Julie fait tout pour contrer le Moloch même si cela lui semble impossible, et à nous aussi ^^

Évidemment, elle croise à notre plus grand plaisir les grandes figures qui font le succès de cette série, plus quelques nouvelles comme la petite Martre qui se faufile tel l'animal. Je vous laisse découvrir quelles seront les rencontres même si sans surprise, Derek pointe le bout du museau.

Afficher en entier
Or

Une histoire passionnante du début à la fin. Derek et julie sont plus mure qu'avant et aussi plus mystérieux. Le seul défaut du livre c'est justement trop de choses nouvelles non expliquées ou détaillées plus clairement.

Afficher en entier
Argent

C'était relativement bien. Cependant je suis restée sur un sentiment de frustration. C'est une affaire à suivre donc. J'attends la suite, pour avoir plus d'avis.

Afficher en entier

Dates de sortie

Aurelia Ryder, Tome 1 : L'Héritière de sang

  • France : 2021-12-27 (Français)
  • USA : 2021-01-12 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Blood Heir (Aurelia Ryder #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 280
Commentaires 46
extraits 25
Evaluations 110
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode