Un véritable régal de se replonger dans cet univers.

J'étais hyper enthousiaste de retrouver Julie et Derek, personnages que j'avais particulièrement apprécié dans la série originelle. J'avais peur d'être déçue mais ce premier tome a comblé mes attentes, même si je m'attendais à autre chose concernant la relation de ces personnages. L'univers, que nous commençons à bien connaitre, est toujours aussi plaisant et l'action est, sans surprise, au cœur du récit.

L'attente du second tome va être longue pour ma part ! Je pense que je vais relire celui-ci quand il sortira en français, pour m'aider à patienter.

On retrouve Ilona Andrews avec ses avantages, et ses inconvénients ^^

Commençons par les points positifs : on redécouvre avec plaisir le personnage de Julie (en version plus grande, plus puissante et plus mature) qui se retrouve obligée de retourner à Atlanta 8 ans après son départ. Sa maturité fait d'elle une personne totalement différente mais également appréciable (avec toujours cette pointe d'humour qu'Ilona andrews connaissent bien ^^).

On retrouve également d'anciens persos qui font réellement plaisir à revoir, et notamment Asciano qui refait son apparition dès le début du livre. Ça a été top pour donner un coup d'entrain à l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il aurait peut-être été plus sympa de le voir plus souvent et plus longtemps (faire équipe avec Julie peut-être ?).

Parce que (et j'en viens donc aux points "négatifs") on reste quand même beaucoup sur des enquêtes vues et revues dans la saga Kate Daniels, assez longues et parfois on perd un peu le fil de l'histoire dans l'amas d'informations. Avoir plus de visibilité sur des personnages qu'on connait (Raphael, Andrea, Jim, Dali), ou encore faire apparaitre des personnages forts auraient pu aider à nous faire accrocher plus rapidement.

Toute la partie pour laquelle, ne nous mentons pas, on a lu le livre, c'est pour Derek. Spoiler(cliquez pour révéler)Le dénouement est un peu prévisible, personnellement je m'attendais à ce qu'il l'aie reconnue dès le début mais j'avoue quand même que le passage était vraiment bien. Après niveau description de leur relation on est un peu moyen ; les actes et les paroles différent, on est un coup sur un personnage glacial et l'autre sur quelqu'un qui d'un regard te donne l'impression que tu es tout pour lui, et on comprend parfois mal si c'est volontaire ou tout simplement fouillis.

On reste quand même sur un bon tome introductif qui démarre l'intrigue niveau action, mais pour tout le reste on est sur un bof.

Dernier bémol : la fin. Baclée à mon sens, on nous coupe juste après une scène majeure sans savoir quoi que ce soit sur les persos, ni même nous donner un avant-goût de ce qu'on pourrait attendre des prochains tomes.

A noter que c'était un livre écrit à la va-vite pour les soignants en manque de lecture pendant la crise du Covid, donc je me montre vraiment sévère :)

Hâte de voir ce que les prochains tomes pourraient nous réserver

Cette série est un spin off de la série Kate Daniels. Il se déroule quelques années après la fin de la série principale. Il peut techniquement se lire sans avoir lu la série principale, mais il sera mieux apprécié si on la connait déjà !

Pour ceux qui ne connaissent pas la série principale, celle ci se passe à Atlanta dans notre monde mais pourtant bien différent. En effet la magie, emprisonnée depuis des siècles c’est brusquement libéré quelques dizaines années avant le début de la série principale. Et il se trouve que la magie est l’ennemie de tout ce qui est technologique, les deux ne peuvent pas cohabiter. L’ensemble n’a pas encore eu le temps de se stabiliser, et les vagues de magies déferlent régulièrement sur le monde. La magie détruit progressivement tout ce qui n’est pas naturel, ainsi les gratte-ciel ont été une de ses première cibles, l’électricité aussi. On est donc dans un monde qui a tout du post-apocalyptique.

Pour ce qui est de l’intrigue de ce premier tome. Cela fait 8 ans que Julie a quitté Atlanta et sa mère adoptive Kate.

Kate avait sauvé Julie quand celle ci était une adolescente des rues, affamée et prête à n’importe quoi contre de l’argent. Je ne dévoilerais pas pourquoi pour ne pas spoiler la série principale, mais Kate avait été obligé de lier Julie à elle magiquement sinon la jeune femme serait morte.

Après des années d’apprentissage dans leur cocon familial, Kate a finalement trouvé le moyen de couper ce lien entre elle et Julie. Mais cette liberté retrouvé a été très difficile pour Julie. Elle ressent toujours un vide la ou le lien qui la liait à Kate se trouvait. Histoire de mieux se connaitre et apprendre à vivre avec, elle a décidé de finalement partir loin de Kate et donc d’Atlanta.

Mais dans ce cas pourquoi ne jamais être revenue depuis tant de temps?

Une raison qui ne tient pas de la volonté de Julie, mais plus d’un autre problème dont il est question dans ce tome.

Il y a de cela 4 ans, Julie, qui a gardé pas mal de contacts dans la communauté magique, a apprit d’une de ses amie qu’un ennemi mortel se rapprochait de sa mère adoptive. Il s’agit d’un ancien dieu dont la particularité est qu’il peut se régénérer à l’infini. Il se trouve que si ce dieu rencontre Kate, il la tuera.

Julie l’a déjà combattu au fil des années, à chaque fois dans le but de l’éloigner de Kate. Mais cette fois ci la menace se rapproche dangereusement. Il se trouve que tout les éléments laissent à penser qu’il est sur Atlanta actuellement. Sa présence serait en rapport avec la mort d’une personnalité de la ville.

Julie va donc devoir aller enquêter sur place… mais pas avec sa vrai identité, sous un nom d’emprunt. Il ne faut surtout pas qu’elle se fasse repérer par les forces de la ville, sinon Kate s’en mêlera forcement et risque de croiser le chemin du dieu.

Commence donc un jeu de cache cache dans Atlanta pour la jeune femme.

Je dirais que ce tome est très introductif.

On rencontre tout les personnages importants de la série principale. Certains ont une part active dans l’intrigue, d’autres juste de nom ou de très loin. Finalement le fait de devoir toujours rester caché fait que l’enquête n’est pas le seul élément important de l’ensemble. On passe autant de temps à expliquer à nouveau la situation et qui est qui à Atlanta qu’à avancer finalement.

On retrouve avec plaisir tout les anciens personnages de la série principale. D’ailleurs c’était vraiment agréable de voir certains personnages secondaires limite oubliés revenir en force ici.

Cette lecture était vraiment une lecture doudou. Quand on connait la série principale on ne peux que l’apprécier. Ce n’est pas vraiment un tome majeur dans l’ensemble, il met vraiment la situation globale de Julie sous sa nouvelle identité en place vis à vis de ce qu’on connait de la ville. Un tome de mise en place quoi.

Néanmoins j’ai passé un excellent moment, je trouve que ça se lit sans faim.

Une lecture intéressante qui m’a fait grand plaisir et dont j’attends la suite avec impatience !

Lu en VO. C'est toujours aussi bien écrit, avec de l'action, des dialogues percutants et des rebondissements surprises, mais rien de vraiment nouveau. Je suppose que c'est normal car les auteurs ont écrit ce livre à la suite de réclamations de fans qui voulaient revenir dans le monde de Kate Daniels : on retrouve donc Ascanio, Derek, Saiman, Luther, Sienna etc. L'intrigue tourne autour d'un ancien dieu, d'une relique magique, d'une enquête pour vol/meurtre... Tout ce qu'on a lu pendant les aventures de KD. D'un côté c'est sympa de les revoir, mais je pense que je préférerais tout simplement relire les tomes de la série originale et voir Ilona Andrews travailler sur une autre pour changer.

Une petite tuerie... Toujours autant d'humour et de fantasy. J'adore ces auteurs...Bx

Un véritable plaisir de voir se prolonger ma série préférée avec ce spin-off. L'univers de Kate est là et on voit l'évolution des personnages dans le temps. J'ai hâte de lire les prochains tomes.

J'étais tellement contente de cette sortie et tout m'a enchantée.

Avoir des nouvelles de Julie et des autres. Savoir que Derek était là lui aussi.

Même si ça ressemble à du Kate ça m'est égal car j'adore aussi avec Julie.

Vivement la suite

Je suis fan de l'univers kate Daniels. J'avoue avoir un peu chercher mes marques au début, l'histoire se passe après la bataille et nous suivons la gamine de kate, Julie, qui a changé de nom et de visage, de retour à Atlanta après 8 ans d'absence. On va croiser certaines connaissances, avoir des nouvelles d'autres, mais surtout le chemin d'aurelia va croiser celui de Derek. Ce n'est que le premier tome qui pose les bases et nous permet d'assimiler le temps passé. Il ne manque pas d'actions bien au contraire et nous rencontrons de nouveaux personnages. En plus la fin, ne peut que nous donner envie de lire la suite.

Aurélia Ryder, L'héritière de sang.

Attention, ce livre est un spin-off à lire après les dix tomes de Kate Daniels.

Qu'est-ce que j'ai été heureuse de retrouver cet univers, il est tellement riche qu'on pourrait continuer encore et encore à créer des histoires avec les personnages de Kate Daniels.

Si je dois dire un défaut pour ce livre, c'est qu'il fût trop court. 🤭

Nous suivons Julie, huit ans, après la fin du dixième tome de Kate, elle n'était qu'une ado, elle revient en tant que femme, aussi forte et intrépide que sa mère et sa grand-mère, elle revient pour sauver sa famille.

Les sorcières du chapitre ont eu une vision et seule Julie peut sauver tout le monde, pour cela, elle va devoir changer de nom, enquêter et rester discrète.

Nous retrouvons deux personnages secondaires de la saga initiale, Asciano et Derek.

Asciano a de grandes ambitions et souhaite faire ses preuves, le problème est qu'il ne s'y prend pas toujours bien.

Derek a quitté la ville, il y a six ans, il est de retour pour aider un ami, mais Derek n'est plus ce qu'il était, il a changé.

J'ai toujours mille et une question sur ces zigotos et l'attente pour avoir les réponses va être très long !

Le couple d'auteurs ont toujours une imagination débordante, une facilité de nous mettre en immersion dans l'histoire, d'aimer et d'accrocher aux différents personnages.

C'est hyper fluide, pas moyen de s'ennuyer, des rebondissements, des découvertes.

J'espère que la suite ne tardera pas à sortir, parce que je n'ai qu'une envie, retourner dans cet univers.

J'ai toujours un peu peur quand je commence un "spin off" d'une saga que j'ai particulièrement aimé.

Mais comme elle l'avait fait en créant un univers unique avec la série Kate Daniels, Ilona Andrews échappe aux écueils et poncifs du genre.

L'univers et les personnages sont fidèles à ce qu'on a pu découvrir dans la saga d'origine, mais le choix des protagonistes de cette histoire fait que non seulement Kate et Curran ne nous manquent pas, mais surtout ils ne polluent pas l'histoire.

Le personnage de Julie et les autres sont ainsi très bien développés et enrichis et prennent toute leur place dans cette nouvelle saga.

Et quel plaisir de les retrouver et de replonger dans la magie!

Jai tout simplement adoré!