Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aurelie-12 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'envers du Paradis, tome 1 : Résurrection L'envers du Paradis, tome 1 : Résurrection
Mélanie Wency   
Je l'ai lu en une après-midi ^^
C'est un très bon roman fantasy , l'écriture est fluide, très agréable à lire.
L'histoire est sympa, on tourne les pages très vite pour savoir la suite.C'est assez addictif comme lecture je dois dire !!
Les personnages, eux, m'ont moins convaincu , Amaël est trop lisse, Kassia arf Kassia, miss fontaine, elle pleure tout le temps la pauvre et puis elle a l'immaturité de ses 16 ans ce qui est souvent agaçant (mais au moins son caractère correspond à son âge ! pas comme d'autres livres où les héroïnes adolescentes ont la sagesse d'un octogénaire! au moins c'est réaliste ici). Puis il a aussi Kiryan , mon petit démon, dès sa description j'ai été séduite , il est de loin mon personnage préféré !!

En conclusion voilà une lecture sympathique que j'aurai sûrement adoré avec quelques années de moins :))

par toutoun
Love Game, Tome 4 : Tied Love Game, Tome 4 : Tied
Emma Chase   
Je ne suis pas une adepte de la narration exclusivement masculine. Je préfère de loin avoir les deux points de vue, mais Drew c’est mon exception ! C’est tellement bon de le retrouver aux commandes.
Emma Chase est très forte car on a vraiment l'impression d'être dans la tête d'un homme sans parler du fait qu'on arrive à oublier que c'est une femme qui nous livre les penser et les conseils de Drew.
Bref, j’ai tout simplement adoré ce tome. On retrouve un Drew quelque peu changé mais qui n'a rien perdu de son humour, de son sens de l'autodérision, et il dit toujours ce qu’il pense et puis quel sex-appeal !
Sincèrement comment résister à cet homme qui se fait un devoir de nous livrer les pensées les plus intimes des hommes au sujet du sexe, qui nous conseille sur la vie à deux. Sans parler du fait que nous allons découvrir un homme amoureux et totalement dévoué à sa future femme, un papa dingue de son fiston, un ami fidèle, un frère à l’écoute, un homme joueur, un tonton disponible et toujours prêt à rendre service.
Et puis cerise sur le gâteau, on retrouve bien sûr MacKenzie, mais surtout nous faisons la connaissance de James !! Le digne fils de son père. Les voir évoluer tous les deux est un pur délice. James est juste excellent :-)
En résumé, Love Game 4 clôture parfaitement bien cette saga. Ça a été un vrai bonheur de retrouver toute la bande et c’est avec nostalgie que je quitte Drew. Je relirai ces livres avec beaucoup de plaisir car Drew est quand même un être exceptionnel !

par coco69
Le Templier masqué Le Templier masqué
Cécile Brun   
C'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans cette lecture. Tout simplement parce que j'ai déjà lu deux livres de cette auteure et qu'ils m'ont beaucoup plu. Cependant celui-ci ne m'a pas autant conquise...

Nous voici au Moyen-âge, où nous faisons connaissance avec Brune, une jeune châtelaine célibataire. Ce qui déplaît à son père, Thibaut, qui veut à tout prix marier sa fille. Cependant, ses plans vont être remis à plus tard... Car les Anglais ont décidé d'attaquer le château, Thibaut n'a pas d'autre choix que de les repousser. Malheureusement, il y perdra la vie. Brune se retrouve alors à la tête du domaine et ne pouvant le défendre lors de la prochaine attaque des Anglais, elle décide d'aller chercher de l'aide auprès des templiers. Elle va donc acheter les services d'un mercenaire ayant pour surnom "l'homme au masque de fer". Ce qui ne manquera pas d'intriguer la jeune demoiselle, qui fera tout pour découvrir la mystérieuse identité du jeune homme.

La plume de Cécile Brun est toujours aussi prenante et fluide. Elle se lit sans grandes difficultés et en un rien de temps. Le plus, c'est l'originalité du lieu et de l'époque dans lequel l'auteur nous emmène.

La suite sur mon blog !

par s0kellys
Leçons de Séduction, Tome 1 : Séduire & Détruire Leçons de Séduction, Tome 1 : Séduire & Détruire
Elisia Blade   
Bonjour,

A quand la sortie de Seduce and Destroy ????? Qui n'est plus disponible sur Wattpad !

Merci !


par Meghankeu
Choquée Choquée
Tania Carver   
C'est le premier livre de Tania Carver que je lis mais je vous promets que ce n'est pas le dernier. Une fois qu'on l'a commencé on ne veut plus le lâcher et les chapitres très courts font en sorte qu'on n'est pas capable de déposer le livre.

par mylouno
Les grands destins qui ont changé le monde Les grands destins qui ont changé le monde
Jean Baudet   
L'objectif principal de cet ouvrage est de situer, dans le temps et dans l'espace, c'est-à-dire dans l'Histoire, la trentaine de personnes qui ont joué un rôle majeur dans le développement de l'Humanité. C'est la raison pour laquelle je les présente dans l'ordre chronologique (d'après l'année de leur naissance), car il me semble que, surtout chez les jeunes, du fait d'un enseignement de l'histoire souvent basé, dans les écoles primaires et secondaires, sur des principes pédagogiques vicieux, la chronologie des grands faits du passé est mal connue, sinon totalement ignorée. Qui sait encore, aujourd'hui, en France, parmi les moins de 25 ans, la date de la bataille de Waterloo (qui a changé le monde...) ou du traité de Verdun (à l'origine, ce n'est tout de même pas négligeable, des deux Etats que sont l'Allemagne et la France) ?

Mais mon but n'est pas uniquement de rappeler que Newton est venu après Galilée, ou que Napoléon est venu avant Hitler. J'ai voulu surtout identifier et présenter quelles sont les personnalités qui ont vraiment agi sur la destinée des hommes. Ce n'est pas un puéril «devoir de mémoire». C'est, au-delà de l'anecdote, une nécessaire réflexion sur ce qui fait l'histoire, sur ceux qui font l'histoire, et sur le «sens» de celle-ci.

Ce sera aussi l'occasion de réfléchir sur quelques «fondamentaux» qui déterminent la condition humaine. Les inventeurs de la philosophie, de l'algèbre, de l'énergie nucléaire ou du christianisme méritent certes d'être connus, mais il me paraît plus nécessaire encore de comprendre ce que la philosophie, l'algèbre, l'énergie nucléaire, le christianisme, et 26 autres découvertes ou inventions majeures ont apporté à l'être humain. Si bien que les 30 notices biographiques qui suivent sont aussi 30 réflexions sur quelques aspects les plus déterminants du progrès humain.

Nous avons retenu spécialement des savants et des ingénieurs, car il nous semble que c'est le progrès scientifique et technique qui conduit tous les autres. Aussi importants soient les événements politiques - batailles, traités, mariages princiers, alliances entre peuples, invasions... -, les grandes découvertes nous semblent généralement avoir des conséquences plus profondes et durables. Certes, Louis XIV fut le monarque le plus important du XVIIe siècle et il a, si l'on veut, «changé le monde». Mais son nom s'efface à côté de celui de son contemporain Isaac Newton, qui donne une toute nouvelle vision du monde à l'intelligentsia et qui, surtout, a confectionné des outils mathématiques qui vont bouleverser la science et qui permettront les développements techniques les plus variés. Car les lois de Newton sont à la base non seulement de cette partie de la Physique que l'on appelle la Mécanique, mais aussi à la base de tous les dispositifs techniques qui mettent en oeuvre des mouvements. Aujourd'hui encore, c'est à l'aide des équations de Newton que les ingénieurs de l'industrie aérospatiale calculent les trajectoires des engins aériens et spatiaux. Sans Louis XIV, la France serait certainement un peu différente. Sans Newton, pas d'aviation, pas de fusées, pas d'aventure spatiale !

par Whale
Des romances et des mots Des romances et des mots
Gilles Milo-Vaceri    Emily Blaine    Valéry K. Baran    Louisa Méonis    Léna Forestier    Cécile Chomin   
Petits histoires courtes agréables à lire, mise à part la dernière qui est plutôt différente, mais pas inintéressante.
Emily Blaine est bien sur ma chouchou ! divertissante lecture.
Inconscience - Tome 2 : Entre deux mondes Inconscience - Tome 2 : Entre deux mondes
Sébastien Tissandier   
J'ai beaucoup aimé ce 2ème épisode. Qui a également son lot de questions, quelque réponse certes, mais beaucoup de suspens et d'interrogations.

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/editions-l-ivre-book/sebastien-tissandier/inconscience-episode-2-entre-deux-mondes-sebastien-tissandier.html

par France974
Quatre filles, Tome 5: Ecosse, poursuites et complicité Quatre filles, Tome 5: Ecosse, poursuites et complicité
Charlotte Grossetête   
À peine Gwen, Alix, Juliette, Clémence sont-elles arrivées sur l'île de Skye en Écosse pour un séjour linguistique, qu'elles sont mêlées bien malgré elles à une série de vols. Manipulées par les malfaiteurs, les quatre amies sont accusées d'avoir dérobé les précieux drapeaux des plus célèbres clans écossais : le fameux tartan d'Armadale puis le Fairy Flag. Elles devront redoubler d'efforts pour mener l'enquête, démasquer les véritables voleurs, et retrouver le butin avant la fête des Highland Games. Des landes écossaises aux souterrains poussiéreux en passant par les châteaux en ruines, les amies pourront compter sur leur complicité et sur leur compagnon à quatre pattes, Hector, pour résoudre cette nouvelle énigme.
La solution symbiose La solution symbiose
Renaud Benoist   


Tout avait commencé à Tessis l’Ancien, lors de ce terrible hiver 1923, où la petite Amélie disparut mystérieusement. Puis ce fut au tour d’un autre enfant, Jacques, en 1959, dont les parents étaient devenus fous d’angoisse et de chagrin.

par LIBRIO64