Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aurelie-12 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Lunes et sang - Première lune Lunes et sang - Première lune
Eunice D. M.   
Valentina vit à Saint Vincent de Raia, un petit village au Portugal. C'est une jeune fille à part du fait de sa naissance particulière. Une meute de loups a élu domicile à proximité de ce village et Valentina ne tardera pas à faire la connaissance de l'un d'eux. Mais un climat de peur s'est installé à cause d'un animal qui s'en prend au bétail et terrorise les villageois. Valentina se retrouve malgré elle plongée au cœur d'une bien étrange légende et ne se doute pas que sa vie est sur le point de changer de manière irréversible.

Valentina a 17 ans et ressemble à toutes les jeunes filles de son âge. Elle va au lycée et adore faire les boutiques avec sa meilleure amie mais il pèse sur elle tout le poids des croyances anciennes. Malgré que sa grand-mère l'élève avec tout son amour, cela n'empêche pas les regards en coin et la méfiance des habitants. Grâce à son fort caractère elle ne se laisse pas abattre et n'hésite pas à remettre à sa place ceux qui l'importunent. On sent qu'elle a créé un lien très fort avec sa grand-mère et cette dernière nous réserve quelques surprises.

Quant à Tim, il s'agit d'un jeune loup adulte fasciné par le mode de vie des humains. Attiré par les “deux pattes”, il ne cesse de les observer malgré la mise en garde du loup alpha. Il ne comprend pas toujours les us et coutumes des hommes et cela crée des malentendus et quelques quiproquos amusants. Mais sa curiosité l’amène à franchir la limite et malheureusement les conséquences seront irrémédiables.

Comme toujours les personnages sont attachants, ils sont travaillés avec justesse afin de nous emporter avec eux dans leur histoire. Même si je n'ai pas du tout le même caractère que Valentina j'ai pu me projeter dans le récit et m'identifier très rapidement à elle. Cependant je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Jean, il m'a beaucoup agacée à certains moments. Même si je sais que c'est le but je trouve que ça a alourdi quelques fois le récit. Pour quelqu'un au fort caractère comme Valentina il me semble qu'elle a été très patiente avec lui.

J'ai beaucoup aimé comment la vie était décrite dans ces petits villages du Portugal, simple et pittoresque à la fois. L'auteur retranscrit à merveille l'ambiance de là-bas, la vie rythmée par le passage de l'unique bus, Le bistrot, le four à pain communautaire et l'importance du bétail. J'ai aussi apprécié le fait que l'histoire se déroule au Portugal, c'est un pays riche en légendes souvent délaissé dans la littérature fantastique.
L'auteur décrit également en détail la vie au sein d'une meute de loups, son fonctionnement et le rôle de chacun, c'est très intéressant à découvrir.

Même si j'ai une préférence pour les jolis pavés, je n'ai pas été déçue par Lunes et Sang qui se lit très facilement. Contrairement à ce que laisse penser la couverture un peu enfantine, ce roman s'adresse à un lectorat plus âgé. D'ailleurs la maison d'édition recommande ce livre pour les plus de 15 ans. Je confirme ceci car même si les passages “sensuels” sont très légers, ce n'est pas le cas pour les scènes de combats qui sont plus détaillées. Malgré le caractère jeunesse de cette couverture je trouve qu'elle représente parfaitement nos deux personnages principaux.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Eunice DM, toujours aussi agréable à lire. On reconnaît son style d'écriture entraînant avec des chapitres courts qui alternent les personnages. Le livre commence en douceur en posant les bases de l'histoire de Valentina et de sa naissance. Ensuite tout s'accélère et nos deux personnages ne seront pas épargnés.

L'épilogue laisse entrevoir une suite tout aussi palpitante. J'ai hâte de retrouver Valentina et d'en savoir un peu plus sur Tim.

par Maya54
Panthera, Tome 1 : Les Yeux Panthera, Tome 1 : Les Yeux
Aude Vidal-Lessard   
Très bon livre qui promet une saga très intéressante et passionnante. J'ai adoré les personnages et le fait que tout ne soit pas résolu en un livre. Beaucoup de mystère entoure Shay et son histoire, et il n'est toujours pas levé à la fin !
C'est tellement addictif que je vais m'empresser de lire la suite !

par plumanna
Promised to Lucifer Promised to Lucifer
Caroline Mertz   
Parce qu'il faut toujours faire confiance en son instinct.

A la base, ''Promised To Lucifer'' ne figurait pas dans mes prévisions de lectures. Et je n'aurais sûrement pas commencé ce livre si je n'avais pas décidé de me laisser porter par les premières critiques qui en disaient que du bien. Ma première impression me laissait un peu dubitative, que ce soit dans le résumé ou même dans le choix du titre. Et même si j'ai rapidement laissé tombé ma méfiance vis à vis de ces petits détails, en fin de compte j'aurais peut-être dû rester sur l'idée que ce livre n'était pas fait pour moi.

''Promised To Lucifer'' a été une lecture assez compliquée, et que je n'ai pas réellement réussi à apprécier en dépit de tout ce qui a pu être dit dessus. L'histoire, bien que peu originale, avait un énorme potentiel. Mais sa construction, la réaction et le comportement des personnages ne m'a pas permis de l'apprécier à sa juste valeur. Le contexte me paraissait beaucoup trop surréaliste par rapport à ce qu'il s'y déroule. Comment l'héroïne peut-elle accepter aussi rapidement et simplement sa situation ? Satan vient la kidnapper pour pouvoir l'épouser, et malgré ça, cela ne lui semble pas lui poser le moindre problème. Bien évidemment qu'elle est surprise, mais son acceptation est beaucoup trop rapide et pas crédible. Lucifer se comporte comme un abruti, mais elle tombe amoureuse de lui. L'acceptation aussi trop simple vient du côté de ses amis et de ses parents. Cela ne semble pas leur poser le moindre problème, et ils en viennent même à se réjouir pour elle. Comment est-ce possible ? Bien qu'elle peut encore leur rendre de temps en temps visite, ils devraient être choqués. Sans parler du fait que l'héroïne se fiche complètement de ne pas continuer ses études, de ne pas concrétiser ses rêves. De toute façon, Liberty n'a jamais eu des réactions en cohérence avec les situations. Comme ce moment où elle découvre son amie blessée et qu'elle décide de prendre la fuite pour se rendre dans une église. Oui, c'est le premier endroit qu'on choisirait pour se cacher dans une telle situation. Non, elle ne se préoccupe pas un seul instant de son état. Mais bon...

Beaucoup d'incohérences qui ne m'ont pas permis d'apprécier cette lecture, ni ses personnages. J'étais quand même curieuse de découvrir comment l'histoire allait se développer, mais ce n'était pas parce que j'étais fan. Lucifer est pas forcément le genre de personnage masculin dont je raffole. Sa relation avec Liberty ne m'a pas vendu du rêve. Et le petit surnom ''Lulu'' m'a fait un peu levé les yeux au ciel. '''Promised To Lucifer'' est donc une lecture que je ne recommande pas spécialement.
Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup
Maria Vale   
C'est une romance entre loups-garous, mais elle est vraiment originale par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans ce genre. D'habitude les personnages agissent comme des humains la plupart du temps sauf quelques moments où ils se changent en loup. C'est l'inverse ici. La meute vit dans le Grand Nord, sous forme de loup, il y a de très descriptions de la nature, la neige, la chasse... Sil, l'héroïne, est une louve inférieure car elle boite, n'est pas rapide. Elle déteste être sous forme humaine, préfère la vie sauvage. Elle trouve, soigne et protège Ti, qui est exactement l'inverse : reste homme le plus possible, déteste son côté animal et l'utilise peu, maladroitement. Il y a des scènes très drôles quand elle essaie de le convaincre de chasser, de manger sa proie avec peau et poils, ou quand il lui explique de ne pas passer la tête par la fenêtre de la voiture comme un chien... Ce couple improbable fonctionne plutôt bien finalement.

par IsaR
Siobhan, fille d'Odin, Tome 0.5 : L'Arrivée du Fléau Siobhan, fille d'Odin, Tome 0.5 : L'Arrivée du Fléau
Angélique Malakh   
Une saga qui s'annonce addictive à souhait !

Dans ce préquel, l'auteure nous raconte les origines de celle que beaucoup ont découvert dans le premier tome, sorti avant : Siobhan, également appelée Le Fléau.
Amnésique, élevée auprès de sorcières et éduquée pour tuer les créatures surnaturelles comme les vampires, loups-garous etc., elle découvre qu'on en veut à sa vie et que sa mère a été tuée. Réclamant vengeance, elle fuit alors et prend une nouvelle identité dans le monde des Humains afin de remonter... la suite sur mon blog : http://cocomilady2.revolublog.com/siobhan-fille-d-odin-t0-5-p1696506

Cocomilady
Féerélia, Tome 1 : Moïra Féerélia, Tome 1 : Moïra
Florina L'Irlandaise   
Malheureusement pas accroché. L'histoire est bien ficelée et certains éléments sont accrocheurs, mais ça manque de développements (sur les mondes, les lieux, les personnages, leurs relations). Tout va très vite, au point que ça manque de descriptions et d'explications. Dommage.

par Sophie-78
June June
Virginie Bégaudeau   
[LIVRE RÉSERVÉ A UN PUBLIC AVERTI]

La cavale passionnelle de deux femmes à travers l'Amérique des années 1970.

Colorado, été 1973. June, épouse dévouée, est initiée par Elsa, sa jeune voisine sulfureuse, à des jeux interdits. Suite à l'insistante proposition de sa maîtresse, elle quitte son mari et accepte de partir en cavale à ses côtés. Sur les routes, les deux amantes s'enivrent d'amour et de sexe. Au gré de leurs pérégrinations, elles rencontrent une communauté hippie aux manières licencieuses et Sacha, grand ténébreux qui devient leur compagnon de voyage. Mais ce que June ignore, c'est le plan d'Elsa : se mettre en quête de la légendaire maison des Carpenter, un lieu invitant ses habitants à toutes les débauches. Que découvriront-elles derrière les portes de ce temple de la dépravation ? À quels rites devront-elles s'adonner ? Quel terrible secret détient leur chef, le cynique et charismatique Adrian ?
Le souci du décor et du mystère caractérise l'écriture de Virginie Bégaudeau. Sa plume dresse des portraits de femmes fortes, guidées par leurs désirs. Un texte original et délicat, une histoire d'initiation érotique captivante.

par DL2210
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.
J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

par thavany
Toutes griffes dehors - Préambule Toutes griffes dehors - Préambule
Maëlle Andals   
Toutes griffes dehors est une mise en bouche réussie : rythmé avec des personnages forts et attachants. Nous entrons dans un univers d'urban fantasy dans lequel la paix entre les loups-garous et les vampires date d'un siècle, pourtant quelques uns de ces derniers tentent de s'en prendre à l'unique fille de l'alpha, la princesse. Luna se révélera parfaite pour remonter l'intrigue du complot qui se trame.

Seule femme dans l'équipe très sélective de sécurité rapprochée, elle doit constamment faire ses preuves à cause de la misogynie de plusieurs collègues. Malgré son physique de jolie poupée blonde, elle possède un caractère dominant et possède bien des ressources, comme une formation contre les attaques psychiques. Et justement, pour sauver sa princesse, Emma, de la mort, elle se fiera à son instinct ainsi qu'à l'enseignement de son mystérieux mentor pour se "lier" à l'un des vampires qui ont enfreint la paix.

À côté de cela, Luna mène une vie plutôt normale : elle entretient une passion pour le nail art (plutôt incompatible avec son travail ou lors de ses transformations en louve), et habite en collocation avec une sorcière. Elle a pour autres amis la princesse et l'un de ses collègues, Phil, mais aussi son mentor, Hagen. Et puis il y a le second alpha, Christophe, qui lui fait la cour de manière soutenue. Tout ce petit monde s'organise à merveille autour de la mission.

Il est vrai qu'en lisant le synopsis j'ai un peu appréhendé : une histoire qui voit s'opposer loups-garous et vampires, cependant il ne s'agit pas réellement de cela ici. L'auteure s'est éloignée de ce cliché à travers la paix signée entre les deux espèces, et en avançant dans l'histoire, on apprend que les sangsues ne sont pas les seuls fautifs...

Au programme : de l'action et de l'aventure avec de belles bagarres, quelques notions d'hypnose, une louve-garou qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui se défend des préjugés et lutte contre les injustices, une bonne dose d'amitié avec un soupçon de jalousie et de romance.

Chronique entière : http://maude-elyther.over-blog.com/2017/09/toute-griffes-dehors-preambule-maelle-andals-editions-livresque-15-septembre-2017.html