Livres
524 135
Membres
542 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Aurelie-491 : J'ai lu aussi

Hot love Wedding Hot love Wedding
Cécile Chomin   
Recette de Hot Love Wedding :
- Prenez une bande d'énergumènes alliant la beauté et la sensualité de Melrose Place et la connerie des Bronzés.
- Ajoutez y des vacances, du soleil et du rhum...beaucoup de rhum...
- Secouez énergiquement et savourez !!

Un pur délice !

Pour un avis complet, c'est ici : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/10/hot-love-wedding-de-cecile-chomin.html

par toutoun
Hot Love Disaster Hot Love Disaster
Cécile Chomin   
Après avoir frôlé le coup de coeur pour le premier tome, Hot Love Challenge, je ne pouvais que continuer cette série légère et bourrée d'humour.

Ici, l'histoire est centrée sur Maia. La meilleure amie de Lydia (que nous avons suivis dans le premier tome) et François. Qui le pauvre se fait appeler par tous les noms !

Ce que j'apprécie c'est de retrouver nos personnages du premier tome. Savoir ce qu'ils deviennent, avoir une continuité. J'ai également apprécié l'alternance des points de vue, qui s'est avérée une excellente idée car on en apprend toujours plus sur eux.

Maia, auteure, est "forcée" de collaborer avec François, lieutenant de police pour son prochain roman. C'est simple, elle doit le suivre partout et écrire LE roman. Leur première rencontre va être explosive. Tous deux ne s'attendaient pas à une telle rencontre. Et quand finalement ils passent un marché : se faire passer pour un couple auprès des parents de François, les choses vont se compliquer encore plus.

Maia est un personnage auquel on s'attache facilement. La langue bien pendue, toujours une petite réplique à rétorquer, elle nous embarque avec elle facilement. De son côté François saura nous séduire avec son naturel. Le gentleman, flic et passionné ne nous laisse pas indifférente.

Leur couple m'a fait rire, et j'ai apprécié l'évolution qu'elle prenait. Mais il m'a malgré tout manqué un petit quelque chose... ce petit truc qui m'avait tant plu dans le premier tome... J'ai préféré le premier couple à celui-ci. En revanche, je sais que je lirais avec grand plaisir le tome 3 Hot Love Wedding !

par Carole94P
Hot Love Challenge Hot Love Challenge
Cécile Chomin   
J ai passé un excellent moment de détente avec ce livre je me suis totalement embarquée car j ai ressentie les emotions de l héroïne, j ai ri, eu les larmes, et meme énervé devant ce qu'il lui airrivait... j ai adoré cette heroine au caractere bien trempee qui ne se laisse par faire..
et comme dans tt coup de coeur j aurait lu encore et encore et encore des pages

par tililou
Projet : Friendzone Projet : Friendzone
Margot D. Bortoli   
Avec un peu moins de sexe (à partir d'un certain moment on change de jour mais pas d'activité donc j'ai finis par sauter des pages) et un peu plus d'activités pour Grace (genre se trouver un job surtout qu'elle a l'air douée pour la déco d'intérieur...) ce livre aurait directement été dans ma liste de diamant! Les deux points au-dessus sont complètement rattrapés par des personnages génialissimes et un humour que je ne sais même pas comment décrire! L'auteure à le don de trouver des situations loufoques (mais qui passent crème dans le récit) et des réparties de toute beauté, j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai ri aux éclats! Bref, pour passer un bon moment, n'hésitez pas!

par virvir16
Projet : Bridezilla Projet : Bridezilla
Margot D. Bortoli   
Mon avis détaillé https://lespiplettespapotent.wordpress.com/2018/10/24/projet-bridezilla-de-m-d-bortoli-by-angelique-2/

Il y a quelques mois , j’ai découvert cette toute jeune auteure avec son premier livre Projet Friendzone qui m’avait transporté de bonheur . Que de rires et d’émotions devant ce roman plein de fraîcheur , de surprises et de panache .

On suivait les péripéties de Grace et de ses amis et du projet : faire craquer Samuel et ne plus voir Grace comme sa petite sœur ….. Un projet ambitieux, assez tordu , qui avait créé des situations hilarantes.

Alors qu’en est-il pour sa suite ? A t-elle réussi l’exploit de continuer à me faire rire ?

Dès les premières lignes, un sourire s’esquissa sur mes lèvres , que dis-je une méga banane !!!!

Quel plaisir de retrouver mon héroïne gaffeuse ,maladroite , adorée , la bien nommée Grace alias « Petite poupée « et de son apollon ,son homme parfait , le plus sexy , Samuel alias » Sammy Sam « ou le « blondinet « .

La fin du tome 1 s’arrêtait sur Samuel et Grace qui allait débuter leur vie commune

Vont-ils vivre un enfer ou connaître le paradis ?

Ce roman débute un an 1/2 plus tard . Ils s’aiment , les petits oiseaux chantent ….ouais comme tout couple il y a le revers de la médaille !!!! Les tracas du boulot, les complexes , les doutes, les peurs , les difficultés de concilier vie de couple et boulot peuvent entacher le bonheur .

Il va y avoir beaucoup de non-dits entre eux !!!
(...)

Mon petit cœur a fait des loopings durant ma lecture !!!!
J’ai failli frôler l’arrêt cardiaque , je me suis bidonnée, je me suis attendrie ,j’ai douté , mais tu ne t’ennuies jamais , pas une seconde .

Ce livre est avant tout une magnifique romance teintée d’humour,entre deux êtres qui s’aiment plus que tout malgré les aléas de la vie qui se dressent sur leur chemin

C’est une leçon de vie sur l’amour, l’amitié ,la famille , la confiance , l’acceptation de soi et le regard des autres . C’est drôle , tendre, passionnel ,émouvant ,un vrai régal !!!!

LES PLUS :

Son héroïne : Grace (...) J’adore ses délires ,sa personnalité naturelle, simple, empathique , gaffeuse ou lorsqu’elle s’égare dans sa tête . Elle parle plus vite que son ombre créant des situations mémorables .

Les personnages secondaires si attachants, si bien travaillés :
* Jane , (...)brute de décoffrage mais si sincère et aimante. Quelle belle amitié entre toutes les deux .J’adore leurs petits piques
* Daisy , sa belle-sœur " miss parfaite " . J’ai pris plaisir à la découvrir . On va être surpris , en apprendre plus sur elle(...)
* Daniel , le frère adoré-détesté de Grace . Il a du mal à ce que son « bébé gracie » grandisse !!! Que je kiffe leurs échanges lors de leurs disputes . (...)
* J’adore le reste de la bande , ils sont tous déjantés mais présent pour remonter le moral de Grace.
*On va connaître plus en profondeur les parents de Grace et que vous dire à part, je kiffe .Oui Samuel , tu peux trembler !!!
*On va découvrir de nouveaux personnages pour notre plus grand bonheur .
*Son héros :Samuel ce BG si parfait , si aimant , si rassurant, si charismatique . Malgré un passé de queutard , il semble avoir trouver un équilibre avec sa « petite poupée » . -...) J’adore sa personnalité , tendre et dominant à la fois .

*Les situations cocasses : (...) … j’ai hurlé de rire (...) …..un pur plaisir , la scène dans le hall de l’hôtel … mythique. Dans ce livre, on change de lieu , de situation , on nous fait passer par une myriade de sentiments .
Le bonus à la fin (...) j’en raffole .
L’originalité du scénario , quelle imagination

Je ne le dirais jamais assez, merci M.D.Bortoli pour votre originalité, votre grain de folie qui se répercute dans votre écrit , vos personnages attachants , haut en couleur , frappadingues , vivants
Un livre à mettre entre toutes les mains, allez vite le découvrir .

Projet : Rebirth Projet : Rebirth
Margot D. Bortoli   
Voilà une saga qui se termine, en beauté c'était un plaisir de retrouver Grace et Samuel ainsi que les personnages secondaires même si dans ce tome je les ai trouvé moins présent.
Ce tome est différent des deux premiers, même si l'on retrouve les répliques cinglantes et pleines d'humour de nos deux personnages, ce n'est rien comparé à toute l'émotion qui s'en dégage. Certains passages m'ont mis la larme à l'oeil à de nombreuses reprises. Et la fin était un soulagement quand tout reprend ses droits et que l'amour explose enfin. J'ai apprécié les bonus, je les ai lu posément comme si j'avais du mal à quitter tout le monde.
Pourtant quelques bémols pour moi, dans ce dernier tome il y a beaucoup de rebondissements, vraiment beaucoup, parfois j'ai trouvé que certains points n'étaient pas suffisamment développés, je me suis demandée si l'auteure allait les laisser souffler un peu. Alors oui ce sont des sujets parfaitement réalistes mais c'est cette succession de galères qui m'a posé un soucis. Deuxième bémol, [spoiler]c'est après l'accouchement où ils tentent de se retrouver et se défient, au départ le fait qu'il se titille m'a plu puis plu les pages défilaient et plus je ressentais cette lassitude dans ma lecture, j'ai trouvé ça un peu long et lent.[/spoiler]
La plume de l'auteure est de plus en plus agréable, je suis un peu triste de quitter tous ces personnages, mais en même temps hâte de pouvoir lire ses prochains romans.
Domino Games, Tome 1 Domino Games, Tome 1
Gala De Spax   
Bof …
Si vous n’avez rien de mieux à lire, pourquoi pas. Pour faire court, je dirais que ce livre ressemble à un magasine de pub. Entre les nombreuses marques citées, les citations, les phrases toutes faites (et surfaites), les répliques qui si au début font sourire deviennent vite très lourdes, l’histoire est franchement tirée par les cheveux, redondante et ennuyeuse. L’enquête, si on peut appeler ça comme ça, tourne en rond, s’éparpille dans tous les sens, pour finalement mener nulle part. Ne parlons même pas de la vengeance ! C’est du grand n’importe quoi. Les personnages ne sont pas intéressants,fades, mièvres, immatures. Nais est une gourde qui a tout d’une ado sur le retour, quant à lui ben on sait rien et la carte du mystère est franchement un flop. La romance est à mourir de rire (ou d’ennui, au choix). Les deux se détestent, se croisent trois ou quatre fois. Pendant plus de la moitié du livre il ne se passe rien en dehors de leurs répliques à trois balles et d’un seul coup ils couchent ensemble et s’avouent des sentiments sortis de nulle part. Pour finir, l'auteur a fait de Marseille une caricature grotesque, je saigne pour ma ville ! Bref, une histoire sans intérêt à tous les niveau et une fin ... pire que le reste
Comme sur des roulettes ! Comme sur des roulettes !
Gala De Spax   
Un bon feel good à lire sans prise de tête.
Une romance sur fond d'humour qui fait du bien pendant cette période de confinement. Les sentiments amoureux arrivent un peu vite à mon goût mais bon peu importe, j'ai passé un bon moment.

par ge39
Domino Games, Tome 2 Domino Games, Tome 2
Gala De Spax   
Comme pour le tome 1 il manque un petit quelque chose à ce livre ... à chaque fois l'histoire est d'un coup rapide ... on ne gère pas l'ensemble des intrigues possibles ... j'ai préféré ce tome mais une saga en demi-teinte pour moi.

par Marylin-3
Write on my skin Write on my skin
Gala De Spax   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/02/write-in-my-skin-gala-de-spax/

Cela fait un moment que j’ai repéré ce roman et il me tardait de le découvrir, car étant blogueuse, j’étais forcément curieuse de savoir comment Gala de Spax allait tourner son histoire.

Dès les premières lignes, je me suis immédiatement identifié à Fiona, la virulence en moins. L’autrice m’a plongé dans un univers que je côtoie au quotidien et aborde l’envers du décor avec justesse et efficacité. Elle met en lumière des thèmes souvent passés sous silence tels que le partage de fichiers, l’émergence d’auteur ou encore la perception de la romance au sein de la littérature. Bref, que l’on fasse partie du monde de l’édition ou pas, force est de constater que l’on est exactement dans cette configuration actuellement.

J’ai beaucoup aimé la rencontre entre les deux protagonistes principaux. Elle va agir sur eux tel un électrochoc qui va chambouler leurs univers et leurs certitudes. De plus, un malentendu rendra leur avenir inenvisageable sur le moment tout comme certains mensonges catastrophiques qui ne demanderont qu’à exploser au grand jour.

De ce fait, Gala de Spax ne cesse de faire monter la tension autour de ses personnages malgré leur alchimie évidente, leur sens de la répartie et leur humour. Plus les chapitres défilent, plus l’étau se resserre, de quoi captiver le lecteur un peu plus à chaque page lut.

Fiona est une jeune femme qui m’a beaucoup touché. Pourtant, ce n’était pas gagné, car je n’ai pas tout de suite compris son amertume envers les auteurs et cette haine qu’elle leur voue. Totalement en marge de la société, je me suis fait du souci pour elle, me suis posé mille et une question sur son vécu qui ont trouvés leur réponse dans un passé sombre et dévastateur. Je ne peux imaginer ce qu’elle a subi, mais quelle souffrance de lire ses mots, d’accéder à ses pensées et de comprendre enfin la source de sa terreur. Fiona est une combattante, une survivante prise dans une spirale de remords, de honte et de culpabilité.

Je pourrai vous parler de Christopher, mais je choisis de ne pas m’étendre sur le jeune homme, car j’aime me dire qu’il vous séduira lors de cette séance de dédicace tout comme ce fut le cas pour moi. Je préfère, donc, vous laisser ce plaisir.

Write in my skin est un livre passionnant et passionné. Je me suis totalement laissée porter par le rythme de l’histoire au fil des rebondissements et des révélations. Jusqu’au bout, mon attention a été requise et ça m’a vraiment plu.

Gala de Spax est une autrice que je ne manquerai pas de suivre et de lire.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode