Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aurelie2305 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Enfants de la liberté (BD) Les Enfants de la liberté (BD)
Marc Levy    Alain Grand   
Une superbe BD, sur un thème difficile.
Sans jamais tomber dans l'excès, cette BD décrit admirablement ce qu'ont vécu tant de résistants.
Avec la même retenue, elle décrit également les excès de certains allemands, de certains français, les sentiments d'amitié, d'espoir, de résistance....
Le format et le dessin conviennent parfaitement à ce sujet : une BD réussie.
La Reine de lumière, Tome 2 : Terra incognita La Reine de lumière, Tome 2 : Terra incognita
Mireille Calmel   
dernier volet de la saga pour le moment...
Elora et ses compagnons convergent tous vers le même but, le même espoirs et le même endroit... ou presque.

tous finissent par se rencontrer, se revoir

les amitiés se renforcent, des liens nouveau se créés d'autres finissent mais pour mieux marquer leur appartenance au groupe.

par lady
Aliénor, Tome 2 : L'alliance brisée Aliénor, Tome 2 : L'alliance brisée
Mireille Calmel   
Très enthousiasmée par le lit d'Aliénor et le premier tome, je me suis délectée du second. LOANNA, ELOIN, la Forêt de BROCELIANDE sont toujours présents dans le second tome. Pour les passionnés de romans historiques sur RICHARD COEUR DE LION, ALIENOR D'AQUITAINE, LOUIS DE FRANCE et HENRI PLANTAGENET. Mireille CALMEL est toujours aussi passionnante dans ses récits. un magnifique travail de recherche historique bien écrit,on se laisse transporter à l'époque, difficile de fermer le livre. Pour ceux que ça intéresse, la suite: "Richard coeur de Lion" sort le 14 mars 2013. J'ai hâte!!
Vous revoir Vous revoir
Marc Levy   
Avec ce roman se termine l'incroyable histoire de Lauren et d'Arthur. Un très beau roman, qui fait honneur au premier et ainsi achève une merveilleuse histoire.
La Reine de lumière, Tome 1 : Elora La Reine de lumière, Tome 1 : Elora
Mireille Calmel   
Je n'ai pas réussi à retrouver ce qui m'avait emportée dans les autres livres de l'auteur.
Ça reste bien, mais je trouve qu'il manque quelque chose... Les personnages sont traités de manière trop superficielle, je n'ai pas réussi à m'y attacher, et j'ai un peu de mal à voir où l'auteur veut nous emmener.

Je reste donc dans l'expectative, et je commence la suite avec curiosité.

par Funambule
Aliénor, Tome 1: Le Règne des Lions Aliénor, Tome 1: Le Règne des Lions
Mireille Calmel   
Bien : Aliénor s'est enfin mariée à Henri Plantagenêt comme Loanna le souhaitait pour l'avenir de l'Angleterre... Nous voilà donc embarqué dans cette suite, qui si elle se lit facilement, a moins de suspense et d'action que dans le lit d'Aliénor. On se laisse quand même bercer au fil des pages dans cette histoire avec des personnages attachants.


par Folize
Shutter Island - Gone Baby Gone - Moonlight Mile Shutter Island - Gone Baby Gone - Moonlight Mile
Dennis Lehane   
Shutter Island était vraiment bien, on s'y est cru, on s'est demandé si nous aussi on devenait pas fou. Très bon sénario.
Gone baby gone était sympa mais sachant que le dernier livre était la même gamine 12 ans plus tard, je n'ai pas eu de surprise ne sachant pas s'ils allaient la retrouver morte ou vivante ou pas etc... plus de suspense.
Moonlight mile était moins vivant que celui d'avant
La Rebouteuse de Champvieille La Rebouteuse de Champvieille
Hubert de Maximy   
Décembre 1815. Après 23 ans d'armée, Jean Charzol, gamin illettré devenu capitaine, revient dans son village du Velay. Il s'installe dans la ferme familiale à demi ruinée. Soucieux d'investir ses économies, il acquiert des bois réputés maudits. De curieux événements surviennent alors à la ferme; rapidement, la population accuse Charzol d'attirer les forces du mal sur le village. Ebranlé, il découvre que tous ses malheurs ont été annoncés pas une rebouteuse qu'on dit sorcière. Tentant d'en savoir plus, il s'éprend de la fille de celle-ci et découvre que les "événements", qui n'ont rien de surnaturel, sont commandités par le marquis de Saint-Idal. Ce dernier profite de la crédulité des paysans pour racheter leurs terres à bas prix et reconstituer ainsi le patrimoine terrien de ses ancêtres. Démasqué pendant une battue au loup, l'aristocrate provoque Jean Charzol en duel...

Sorcellerie ? Démons ? Ce roman est celui de la rédemption d'hommes et de femmes meurtris, et d'une étrange histoire d'amour.

* * *

Décembre 1816. Jean Charzol revient à La Chaise-Dieu, son bourg natal du Haut-Velay, menant deux grands et maigres percherons, démobilisés comme lui. Les loups ? Ils ont toujours infesté la région et ne l'empêcheront pas d'acquérir la maison de Largnac et son domaine forestier. Vingt-trois ans à parcourir l'Europe dans les armées de la République puis de l'Empire ont transformé ce gamin illettré en capitaine de chasseur. Un vétéran solide et réservé, apte à affronter les ombres de la nuit ! Car des bruits courent. On dit que les bois seraient maudits. Que des fauves et des esprits y feraient régner la terreur. Des paysans se pendent. Des fermes brûlent... Mais le nouveau maître de Largnac, happé par son exploitation forestière, ignore la rumeur. À tort. Car c'est lui, à présent, qu'on accuse de pactiser avec le diable. La rebouteuse de Champvieille, que d'aucuns disent sorcière, n'avait-elle pas prédit ces calamités ? À moins que Jean Charzol, vingt ans à peine après la Révolution, n'ait réveillé de tout autres démons...
Et l'Egypte s'éveilla, Tome 2 : Le Feu du scorpion Et l'Egypte s'éveilla, Tome 2 : Le Feu du scorpion
Christian Jacq   
La guerre est au premier plan de ce second tome : alliances, trahisons, rebondissements... Narmer continue la quête confiée par L'Ancêtre, avec son frère de sang Scorpion, et la femme qu'il aime, la prêtresse Neit. Peu à peu, un nouvel avenir voir le jour. Passionnant!

par Sechat
Témoin indésirable / La nuit qui ne finit pas Témoin indésirable / La nuit qui ne finit pas
Agatha Christie   
Encore deux belles histoires de la Reine du crime.

J'ai surtout aimé la deuxième qui est originale et qui m'a bien laissée pantoise à la fin !

Pour Témoin Indésirable, on a tous les ingrédients pour passer un bon moment avec une famille, un meurtre et des suspects...

par Celin