Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aureliiiiiiee : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement
Sophie Jomain   
Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.
Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.
La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...
Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.
Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.


par samba
Vampire Nation, Tome 1 : Riker Vampire Nation, Tome 1 : Riker
Larissa Ione   
Excellent premier tome qui nous promet une saga passionnante !
Un monde vampirique innovant avec une approche à la fois inédite et totalement captivante !!
Des personnages qui nous procurent d'intenses émotions !

J'ai adoré ! Vivement la suite !!

par toutoun
Mon enfer dans tes yeux tome 2 Mon enfer dans tes yeux tome 2
Ayleen Night   
Voilà que je referme ce deuxième tome avec les mêmes yeux écarquillés que pour le premier. La présence du vénitien auprès de Nikhail n'aurait pas pu avoir meilleur issue. On découvre la tension puis l'abandon et surtout la lutte contre des ennemis toujours plus enclin à se venger, tout est réuni pour nous tenir en haleine. Bien évidement, l'auteure arrive à mettre la même attention à décrire la violence du milieu mafieux que 'évolution des sentiments de Nikhaïl et Damon. Et bien évidemment, Ayleen nous retourne le sablier de la patience pour un troisième tome en nous laissant à notre imagination !! La mienne vogue vers un tome où Mikhail sort enfin de sa coquille pour protéger une personne qui n'aurait jamais dû l'approcher... A suivre !
Thorne & Dash, Tome 1 : Distance professionnelle Thorne & Dash, Tome 1 : Distance professionnelle
Silvia Violet   
Avant de craquer sur ce roman, j'avoue avoir demandé à la ME s'il n'y avait pas trop de BDSM, car je ne suis pas une grande appréciatrice de cette pratique ... Le livre me tentait énormément, mais ce point me faisait douter quant à savoir si je me laissais tenter ou pas ! Après leur réponse, j'ai foncé ! Et j'ai vraiment bien fait ! Ce premier tome est juste magnifique ! J'y ai découvert une belle histoire d'amour avec un thème que j'affectionne beaucoup "la différence d'age" ... C'est le point fort du roman ... Et ajouter à cela, l'auteure nous offre le thème compliqué de la prostitution, mais pas vraiment comme on pourrait l'entendre ... Là, le sexe permet à deux hommes de se découvrir, de s'ouvrir, de lâcher prise ...

"Distance professionnelle", c'est la rencontre de deux générations ! 20 ans d'écart... Une différence qui pourrait être un fossé, mais qui au final est un véritable tremplin qui permet la construction d'une relation. Relation qui aux fils de rencontres charnelles, va se construire dans la passion, la douceur et le lâcher prise, et cela, sans que les deux protagonistes ne s'en rendent vraiment compte, cette complémentarité quasi-immédiate va devenir plus qu'un échange Escort/ Client ...

J'ai été captivée par la plume de l'auteure, elle nous délivre dans la douceur et la tendresse, la naissance d'une belle histoire d'amour qu'elle agrémente d'instants passionnels, charnels, sensuels, et ce, pour notre plus grand plaisir ... J'ai aimé la façon dont elle fait évoluer ses personnages et leur relation ... J'ai été captivée par le coté relationnel intimiste qu'elle crée à leur insu au fil de leurs rancards, très vite, tout devient plus que du sexe ... Entre eux, se crée une alchimie, une fusion ... À chaque rencontre, c'est comme s'ils étaient déjà un couple ... Ils auront chacun à leur façon des petits gestes d'affection qui prouvent que l'attachement se met en place à leur insu ...

J'ai beaucoup aimé Thorne, cet homme très carré, avec une vie réglé comme du papier à musique, mais qui va être complément chamboulé par l'arrivée de Dash dans sa vie ... On ressent profondément les sentiments et les émotions que fait naître en lui ce dernier, mais on ressent aussi sa peur de l'attachement, sa peur de franchir ce pas, malgré son ressenti ... Il est tellement obnubiler par son âge, que pour lui, il parait illusoire que Dash puisse avoir la moindre attirance pour lui ... Mais s'il savait (lol) ...

Et Dash ! wow ... Voici un jeune homme qui malgré son jeune âge, détient une sacrée maturité ... Certes, c'est un être charismatique, mais il n'en joue pas, c'est même le contraire ... Avec chacun de ses gestes, chacune de ses paroles, il va aider Throne à comprendre ce qu'il veut vraiment, il va lui montrer qu'il y a autre chose que le travail et sa vie bien rangée ... Il va lui faire découvrir celui qu'il est vraiment en lui faisant l'amour ...

Rien ne sera simple malgré tout, car la peur, les doutes, quelques faux pas, quelques paroles mal interprétées, viendront mettre leurs grains de sel à cette relation naissante ... Seront-ils faire fi des apparences, effacer les erreurs et créer une vie à deux ?

Nous avons là, un premier tome vraiment très beau qui nous fait découvrir deux personnages touchants et attachants ... Même si je ne suis pas adepte de "trop de sexe" dans mes lectures, je dois dire que là, il sublime leur relation, et démontre que deux univers différents peuvent fusionner malgré les apparences ...

Un amuse-bouche délicieux qui me donne envie de vite, très vite découvrir la suite de leur aventure ;)
Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire
Anne Bishop   
Ayant lu la trilogie des joyaux noirs, j'attendais beaucoup de Lettres écarlates, et je dois dire que j'ai été emballée dès les premières pages !! J'ai adoré l'univers, les personnages. Impossible après ça d'attendre des mois pour découvrir la suite des aventures de Meg, Simon, Vlad, Blair, Nathan et les autres!!
J'ai donc lu en anglais ce tome 2, totalement accessible même sans être bilingue..
Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'aime vraiment l'originalité de cette série par rapport aux publications bit-lit de ces dernières années, qui sont de plus en plus calquées les unes sur les autres.
Ce qui me plaît particulièrement ici encore, ce sont les "Autres", créatures magiques, métamorphes, sanguinatis, élémentalistes et autres que l'auteur a créées. Pas de vision romantique et idéalisée, les créatures sauvages restent sauvages et ne sont pas de gentils toutous domestiqués.
L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue débute avec des attaques sur les Corbeaux, attaques liées à l'apparition de drogues, ce qui déclenche un conflit énorme entre les humains et les Autres.
Meg a gagné la confiance des Autres, se construit une vie parmi eux, mais elle reste par certains cotés comme une enfant, ayant vécue enfermée pendant toute sa vie. J'adore sa relation avec les Autres et surtout avec Simon. (que j'adore !!!!)
Les interactions entre les différents protagonistes sont d'ailleurs la force de ce livre. Les Autres/Meg, les Autres/les policiers humains (Monty, Burke...), les humains du courtyard/Meg , les humains du courtyard/les Autres. Bref, des personnages vraiment riches et passionnants dont les relations font toute l'originalité et la richesse de ce livre. Arroooo !!!


par Migabo
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
Sophie Jomain   
je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup
Une affaire personnelle, Tome 1 Une affaire personnelle, Tome 1
K. C. Wells   
J’ai décidé de lire ce livre peu de temps après avoir lu le lien des trois du même auteur mais il faut dire qu’il s’agit de deux œuvres d’un style totalement différents. J’ai apprécié ma lecture même si ce roman est plus classique que l’autre.

Ici on suit donc l’histoire de Blake et Will, le premier jeune PDG d’une maison d’édition possédée par son père, dans le placard et qui n’ose pas en sortir à cause de son père (il craint que ce dernier lui refuse la direction de l’entreprise s’il le découvre) et le second, jeune homme au passé difficile et qui postule pour un emploi d’assistant. Cependant les deux hommes ne sont pas des étrangers. En effet, Blake et lui ont passé une nuit tarifiée la veille, et donc leur retrouvailles au bureau est empreinte d’un malaise. Blake décide quand même de donner sa chance à Will et les deux hommes ne vont pas réussir à réprimer leur attirance.

Leur couple est plutôt sympathique, tout comme les personnages en fait qui sont bien travaillés. Seulement l’histoire se déroule assez facilement sans grande difficulté, bien sûr il y a des rebondissements mais je n’ai pas vraiment eu mal pour eux.. Blake accepte sans trop de problème le passé de Will. Will accepte sans trop de problème que Blake soit dans le placard. Quand ils ont un différent, il est réglé et pardonné dans la foulée. Ils sont tellement arrangeants l’un envers l’autre en fait qu’ils ne savent même plus dire ce qu’ils veulent vraiment. Et quand les choses changent enfin j’ai trouvé ça trop facile, en particulier pour le père de Blake, qui passe du méchant papa homophobe qui veut tout contrôler au père de l’année en 2 paragraphes.

Il y a cependant des personnes secondaires que l’on a vraiment envie de retrouver, Rick et surtout Ed, le meilleur ami de Blake, qui semble très intéressant.

Il s’agit donc d’une histoire sympathique, que j’ai lu assez rapidement mais qui n’est pas inoubliable.

par Oxanes
Colliers & Menottes, Tome 1 : Un cœur déverrouillé Colliers & Menottes, Tome 1 : Un cœur déverrouillé
K. C. Wells   
Alors je ne ferais qu'un commentaire pour les 4 premiers tomes:

Ces livres sont tous simplement géniaux, si vous aimez lire des livres sur l'univers BDSM bien sûr...
K.C.Wells a le chic pour nous faire toute une saga avec toujours les mêmes thèmes mais pas une seule ne ressemble à l'autre, elles sont toutes belles!
A chaque roman un nouveau couple, mais on suit toujours les autres qui restent plus ou moins présents tout au long de la série ce qui est très apprécié pour ma part...
je crois que je suis devenue une inconditionnelle de KC Wells
et je ne peux vous conseiller qu'une chose: lisez ces bouquins!!!!

par pitou
Le Charme des Magpie, Tome 1 Le Charme des Magpie, Tome 1
K. J. Charles   
Décevant : Lucien Vaudrey revient en Angleterre après 20 ans d’absence suite au décès de son père et son frère. Devenu le nouveau Lord Crane, il se rend à Piper mais subit des attaques maléfiques. Il demande donc l’aide d’un magicien et tombe sur Stephen Day, un puissant praticien. Même si Stephen a eu sa famille détruite par celle de Lucien, il va l’aider d’autant plus que le danger est réel et mortel. Chacun va être attiré par l’autre mais il y a beaucoup à faire... Quelle déception ! J’attendais sûrement beaucoup trop de ce livre. Si l’intrigue peut être pas mal, j’avais du mal à imaginer les 2 hommes ensemble, faut dire que la description de Stephen ne fait pas rêver comme l’avancée de leur relation d’ailleurs où l'amour est inexistant.

par Folize
Damnés, Tome 4 : Volupté Damnés, Tome 4 : Volupté
Lauren Kate   
http://wandering-world.skyrock.com/3101105383-Fallen-Tome-4-Rapture.html

OH. MY. GOD. Rapture restera longtemps ancré dans ma mémoire, c'est certain. Le final de la saga Fallen est juste explosif, intense, dévastateur. Je ressors de ma lecture avec plein d'étoiles dans les yeux, l'estomac brûlant, les muscles tendus et les mains moites. Quel roman !!! Je ne sais pas si le fait que terminer Rapture marque également le point final à ma toute première saga lue en VO ( sérieusement ? Ça fait déjà deux ans que j'ai commencé Fallen ? J'ai vraiment du mal à y croire ) décuple mes émotions, mais j'ai vraiment l'impression qu'une page se tourne. Lauren Kate a su conclure avec brio et magnificence sa fabuleuse saga. C'est donc les larmes aux yeux et l'esprit encore embué de fascination par les splendides personnages que je viens de quitter que je vous écris cette chronique.
Rapture reprend exactement là où Passion nous a laissé. Lucifer a à nouveau déclencher la Chute des anges, Luce tente toujours d'en apprendre plus sur ses anciennes vies, et elle et Daniel sont encore plus déterminés à briser la malédiction qui empêche leur amour de s'épanouir complètement. On sent bien que dans ce dernier opus, tout s'accélère. La tension va crescendo, de la première à la dernière ligne. Lucinda, Daniel, et tous les anges qui les accompagnent ont désormais neuf jours, neuf tout petits jours, pour situer le lieu de la Chute, stopper le plan diabolique de Lucifer, et empêcher ce dernier d'effacer le passé à jamais. Pour cela, Cam, Arriane, Annabelle, Gabbe, Molly, Luce et Daniel vont devoir réunir trois reliques qui vont leur permettre de localiser le lieu précis où Lucifer viendra s'échouer sur la Terre avant d'annihiler l'Histoire.
Débute alors une folle aventure teintée d'action, de batailles et de sacrifices. J'ai adooooooooré cette partie de l'intrigue. On ne s'arrête jamais. Le rythme est haletant, inquiétant, et il nous coupe le souffle. Mon coeur a loupé des milliers de battements. Le temps s'égraine extrêmement rapidement, et il est impossible de perdre la moindre seconde. On s'inquiète, on se ronge les ongles, on transpire, on sent un nœud se créer dans notre estomac, nos doigts collent, notre respiration devient saccadée. Bref, Rapture nous plonge réellement en transe, et on en ressort vidés et émerveillés.
Nous rencontrons, une fois de plus, une myriade de protagonistes importants dans ce quatrième tome. Je pense surtout à Phil, Vincent, ou encore à l'attachante et adorable Dee. Malheureusement, d'importants sacrifices vont devoir être exécutés. Lauren Kate ne nous épargne pas. Il y a des morts, et ce sont aussi bien des méchants que des gentils. Mon coeur a saigné à plusieurs reprises face à toutes les pertes que nous impose l'auteure. Quelle torture ! On sent bien que la Fin est proche, que l'Apocalypse est sur le point d'éclater, et qu'il faut désormais être prêt à tout pour sauver le passé, le présent et le futur.
Rapture est également une véritable ode à l'amour. Daniel et Luce sont juste... Époustouflants. Leur romance est transcendante. Elle nous bouleverse et nous émeut au plus haut point. J'ai souvent souri bêtement devant leurs gestes tendres, leurs baisers éblouissants et leur passion ensorcelante. Puisque tout se joue maintenant, leur histoire nous touche encore plus profondément. Ils pourraient tout perdre. Nous pourrions les perdre. Tout cela fait que nous vivons, avec eux, chaque instant comme le dernier. Tout est électrique, tendu, et, pourtant, entre le chaos et la douleur, Daniel et Luce parviennent à briller grâce à leur lien unique et captivant. J'ai fondu à chaque moment volé qu'ils pouvaient se procurer. Je crois vraiment que leur histoire d'amour est une des plus belles que j'ai jamais lu, et qu'elle le restera encore très longtemps.
Grâce à cet opus, le rôle de Luce et l'histoire de chacune de ses existences, ainsi que sa toute première rencontre avec Daniel, nous sont expliqués. Seigneur !!! Je n'avais absolument rien vu venir ! L'évolution de Lucinda depuis Fallen est juste surprenante et saisissante. Elle a tellement changé, tout en restant, au fond, complètement elle-même. Des vérités sur son passé éclatent sans cesse durant notre lecture et, comme elle, on se perd entre choc et fascination lorsqu'on les apprend. Non mais madame Kate, vous êtes vraiment un génie. Quand j'y pense, tout est juste extrêmement logique. Qui est réellement Lucinda ? Je vais vous laisser l'immense plaisir de le découvrir car ce personnage est un des plus beaux jamais créé dans la littérature Young Adult. Elle me manque déjà atrocement, et je ne sais vraiment pas comment je vais supporter de plus jamais suivre son histoire.
Le style de Lauren Kate est toujours aussi poignant. Descriptions enchanteresses, atmosphère exaltante et lieux envoûtants, tout est fait pour qu'on visualise complètement chaque scène. J'ai adoré voler au-dessus des nuages aux côtés de Luce et Daniel, contempler le monde en pouvant caresser la lune, sentir les gouttes de pluie sur mon visage alors qu'elles étaient à des milliers de kilomètre de la surface du monde. Bref, on plonge corps et âme dans l'histoire. On se laisse totalement happer par les mots magnifiquement choisis de Lauren Kate, et c'est juste terriblement passionnant. Quel pied !
Nous nous perdons donc dans les vagues d'un tsunami enchanteur, caressant sans cesse des centaines d'émotions. Peur, panique, tristesse, joie et espoir s'unissent une ultime fois pour nous briser, nous consumer, nous détruire et nous dévaster. On parvient à la conclusion de l'histoire sans réellement s'en rendre-compte, toujours perdus entre rêve et réalité.
Maintenant que je connais le fin mot des aventures de Luce et Daniel, je dois bien avouer que deux sentiments se mêlent en moi : la frustration et le bonheur. Je ressors un poil frustré de ma lecture car j'ai eu la légère impression que tout ce qu'a vécu la myriade de personnages n'a pas servi à grand chose... Enfin "pas servi", non, mais quand on réalise ce qui les attend, je me dis que l'auteure aurait pu nous réserver une autre fin. Attention, je précise tout de même que celle-ci est fabuleuse, bien que je sais d'avance qu'elle ne plaira pas à tout le monde. Je ne trouve pas les mots exacts pour décrire cette sensation douce-amère, en fait... Je pense juste que j'avais imaginé autre chose et que, comme cela ne s'est pas réalisé, j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu ce que je voulais. C'est plus cela, en fait. Mais vous découvrirez tout ça par vous même !
Et, évidemment, je me sens tellement soulagé pour Luce et Daniel que mon bonheur doit transparaître sur mon visage. Ces deux-là, ainsi que tous leurs alliés, me manquent déjà terriblement. Depuis que je les ai quitté, je ne peux pas m'empêcher de les chercher entre les nuages, Daniel portant Luce contre lui et formant un rai de lumière si pure que je ne pourrais pas les louper. Si vous me lisez, sachez que je vous attend, mes anges. Vous resterez définitivement deux personnages ultra attachants et adorables, que j'aimerai beaucoup suivre à nouveau. C'est quand vous voulez !
Rapture est donc, à mes yeux, une conclusion parfaite à la saga Fallen. Malgré ma minuscule frustration face à un évènement ayant lieu dans les dernières pages, le roman ne perd aucunement son charme. On ressort rêveurs et fortement émus de notre lecture, et c'est tout ce qui compte. Lauren Kate a su créer un univers complet et magnifique, doté de protagonistes qui le sont tout autant. Ce monde angélique va terriblement me manquer, tout comme Luce et Daniel, mes amants déchus préférés jusqu'ici. Luce a réellement muri, et son histoire d'amour avec Daniel est véritablement exceptionnelle. L'auteure nous ramène aux sources de chaque ressenti, de chaque sentiment. Les émotions comme l'amour le plus pur et la haine la plus intense sont toutes décrites à la perfection. Un roman passionnant qui conclut superbement une saga envoûtante et attachante, à laquelle je penserai encore très, très, longtemps.

par Jordan