Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aureliiiiiiee : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle
Holly Smale   
Véritable coup de coeur pour ce roman !
Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !
Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.
J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

par Cleem27
Éternels, Tome 1 : Evermore Éternels, Tome 1 : Evermore
Alyson Noël   
Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.
L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.
Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".
Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.
Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.
Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.
L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.
Parcontre la fin est assez soudaine.
Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

par Okapi
Kage, Tome 3 : Démasqué Kage, Tome 3 : Démasqué
Maris Black   
Globalement, je suis déçue de cette série, je m’attendais à autre chose. Déjà, je m’attendais vraiment à beaucoup plus de scènes de sport, de combats de MMA puisqu’il s’agit de la profession de Kage. D’autre part, il y a pas mal de scènes de sexe dont certaines sont vraiment inutiles. Et au final, l’intrigue globale de cette série tourne uniquement autour du fait d’être gay dans le milieu de la MMA, le fait de se cacher pour éviter le qu’en dira-t-on des autres, la manipulation… Et puis Jamie n’est pas un personnage très charismatique au final, il est trop influençable. Quant à la fin… que dire sinon que je la trouve tirée par les cheveux, surtout concernant le personnage d’Aaron. En bref, malgré les bonnes critiques qui m’ont données envie de lire ces livres, je n’y ai pas trouvé mon compte.

par Floreen
Just for You, Tome 1 : Séisme Just for You, Tome 1 : Séisme
Lily B. North   
Voilà un nouveau duo de flic que je vais suivre !

Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant ce livre. Je savais juste que j’allais rire, que ça allait être hyper léger ! Alors j’ai ris par moment, mais alors ce n’est pas aussi léger que ça en a l’air…

Ce livre contient son lot de matière de sensations fortes on va dire, d’un côté stressantes et d’un autre côté sensuelles et torrides.

Ahhh Rosh … Angel…. Ils me font penser un peu à Ty et Zane. Ils sont géniaux ensemble. Alors quelle joie lorsque j’ai vu à la dernière ligne : à suivre ! Moi je dis OUI !

Coalition, Tome 1 : Kyle Coalition, Tome 1 : Kyle
Lora Ly   
Un bon livre. L'auteur à ce petit truc bien à elle que j'ai retrouvé durant tout le livre et que j'ai d'ailleurs vraiment apprécié. Je vais continué cet série en plus je recherchais une bonne lecture douce et j'ai été satisfaite du résultat
Cherche jeune femme avisée Cherche jeune femme avisée
Sophie Jomain   
Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!
Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!


Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi
Sylvia Day   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/crossfire-tome-1-devoile-moi.html

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).
Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.
L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).
En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

par Althea
Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar
Aurore Doignies   
Le tome 1 est très bon, le tome 2 encore mieux. Le tome 3 tient ses promesses : l'auteur se bonifie. L'histoire est riche et complexe. Les personnages sont hyper attachants.
J'ai super hâte de retrouver Nykandr, Kyren, cameron et les autres.
Et ce cher Jacek, je croise les doigts pour lui.
Allez, plus que deux mois, il parait......

Bravo pour vos livres Mme Doignies, en attendant le retour des jaguars, je m'en vais découvrir vos loups.

par karabass
Roxaige, Tome 1 : Trois-pattes Roxaige, Tome 1 : Trois-pattes
Emmanuelle Amadis   
https://wp.me/p5AuT9-3kJ

C'est mon deuxième roman d'Emmanuelle Amadis et je dois bien avouer que c'est à l'opposé de ce à quoi je m'attendais…

Avec une plume fluide, habile et plaisante l'auteur nous offre une intrigue bien originale à travers un décor atypique. J'avoue que cette perspective bien singulière des garous m'a agréablement surprise. Ce qui me plait chez Emmanuelle Amadis c'est qu'elle essaie d'innover tout en abordant divers thèmes bien réels de la vie tel que le rejet, la famille, la différence, la religion ou encore la sexualité. Et ce livre ne fait pas exception.

L'histoire suit celle de Mathieu. Un jeune humain qui a vu ses rêves brisés. À cause de douloureuse vérité et ne voulant pas vivre un enfer dans un futur proche, il a pris la décision fuir sa colonie et va rencontrer un garou qui va bouleverser sa vie de la meilleure façon qui soit.
Il va vite se rendre compte que ce que l'on a inculqué est complètement faux. Il va découvrir ce que cela fait d'aimer et être aimé pour ce qu'il est. Mais plus important encore, il va trouver une grande et magnifique famille qui sera d'un grand soutien même pendant les situations les plus critiques.

Au début de ma lecture, j'ai été attendrie par la vulnérabilité et la douleur de Mathieu. Mais par la suite ses éternelles incertitudes et son côté trop défaitiste m'ont quelque peu agacée. Mais au final, il a su se rattraper. Par contre j'ai eu plus d'affinité avec la communauté des garous même si j'aurai voulu qu'ils soient un peu plus vigoureux. Cependant l'image que nous dresse l'auteur à propos des humains est très proche de la réalité.

En bref, une romance paranormale SF unique dans son genre. La romance en elle-même m'a beaucoup plu. Cependant j'aurai voulu que le côté suspens soit un peu plus exploité et qu'il ait plus d'intensité. Mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.
Family, Tome 3 : Plus que tout Family, Tome 3 : Plus que tout
C. Cardeno   
Peu de risques d'être déçu avec cet auteur. Et une fois de plus, un roman réussi nous ai livré.
Moi qui me surprend à aimer de plus en plus les M/M/M, je me suis régalée.une construction de texte différentes de ses habitudes peut perturber un peu mais au final le résultat est là. L'idée de l'album photo comme fil rouge est judicieuse.
L'histoire de ces trois hommes est attendrissante même si certains passages restent douloureux. Une fois encore tout est dit sans en faire trop. Les scènes de sexe évoluent avec les personnages pour atteindre leur paroxysme.
Encore un bon moment passé an compagnie de Charlie, Scott et Adan.