Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aurely_R : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
TROP BIEN
Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.


par Adèle
Les 100, Tome 1 Les 100, Tome 1
Kass Morgan   
Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.
De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.
Dommage

par Adèle
It It
Catherine Grive   
Un bon roman adolescent sur la question du transgenrisme.

Le livre est très court, ce qui fait que l'histoire se déroule à grande vitesse et donc tout n'a pas le temps d'être mis sur la table. L'autrice a choisi de partir d'un incendie et de construire son personnage autour de cette renaissance : qui est vraiment Josephine ?

J'ai bien aimé, même si je trouve que le sujet du transgenre est trop peu abordé pour un livre qui prétend s'y consacrer. Mais je salue l'initiative et je le conseille pour les curieux.euses !
Magus of the Library, Tome 1 Magus of the Library, Tome 1
Mitsu Izumi   
https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2019/04/13/magus-of-the-library-tome-1-mitsu-izumi/

C’est complètement par hasard que je suis tombée sur ce premier tome en librairie. La couverture m’a attirée et dès que j’ai lu les quelques lignes de la quatrième de couverture et regardé un peu les graphismes, j’étais sûre de craquer.

Ce premier tome nous plonge dans un pays imaginaire, le héros est un jeune garçon qui adore lire mais qui n’a pas le droit d’avoir accès à la bibliothèque de son village. Il est pauvre et le bibliothécaire n’a pas confiance en lui. Notre héros est différent des autres habitants : il a de grandes oreilles et une couleur de peau plus claire. Par conséquent, il est la risée de tout le monde. Personne n’est gentil avec lui excepté sa sœur. Lorsqu’il rencontre des Kazunas (les employées de la bibliothèque centrale d’Afshak), il n’a plus qu’une envie : partir à l’aventure pour découvrir le vaste monde et découvrir pleins d’écrits.

Je vais maintenant m’attarder sur notre personnage principal : Shio. Comme je vous l’ai dit précédemment c’est un petit garçon qui adore lire et qui est différent des autres. C’est un solitaire, un grand rêveur… Il espère qu’un jour, on viendra le chercher pour lui faire vivre des aventures. Comment ne pas s’attacher à lui ? On voit bien qu’il essaye de faire son possible pour être accepté des autres, mais le problème ne vient pas de lui…

Concernant les graphismes, j’adore. C’est vraiment le genre de dessins qui me plaisent dans un manga ❤ certaines doubles pages sont juste à couper le souffle, il y a beaucoup de détails…

Quant aux thèmes abordés : la lecture, l’accès à la lecture, la transmission du savoir etc, je suis touchée par ce genre de thèmes donc ce manga ne peut que m’intéresser. Il y a toute une partie dans laquelle l’auteure parle du coté gestion d’une bibliothèque, restauration des ouvrages, et qu’elle explique que avant l’invention de l’imprimerie le livre était un objet rare et donc précieux. L’histoire se passe dans un monde inventé mais il y a pas mal de choses en accord avec notre monde à nous.

J’espère juste que la lecture sera toujours mise en avant dans ce manga et que le fantastique ou l’aventure ne finiront pas par prendre le dessus mais pour le moment ce premier tome est juste parfait.

par leclipsa
Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu
Rick Riordan   
Je viens tout juste de finir le livre et il était super!
L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!
[spoiler]Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages![/spoiler]J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.
Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.
Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.
Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!
C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!
Boo Boo
Neil Smith   
On peut dire qu'un roman est original et qu'il sort des clous.
Et puis il y a ce roman, "Boo", qui est inattendu.
On pense savoir dans quoi on se lance lorsqu'on lit le résumé ou les premiers chapitres, mais plus on avance dans l'histoire et plus on réalise que ça n'a rien à voir avec ce que l'on a pu imaginer.

Une lecture bouleversante, portée par ce personnage si fort, si unique et si précieux qu'est Boo. Sa façon de s'exprimer à ses parents, sa façon de voir la vie, les autres et sa propre mort, tout cela fait de lui un personnage si fragile et fort à la fois. La qualité de l'écriture est également un gros point fort de ce livre.

Un roman qui ne ressemble à aucun autre, qui nous fait tout remettre en question et surtout qui nous fait tellement apprécier le personnage de Boo que nous n'avons qu'une envie une fois le livre terminé : le serrer dans nos bras et lui dire que tout ira bien.

Magnifique.
Prunelle, la fille du cyclope Prunelle, la fille du cyclope
Cedric Kernel    Vicky Portail-Kernel   
je ne lisait pas beaucoup de bd avant . c'est celle là qui me les a fait aimer

par choups
Freaky Girls, tome 1 Freaky Girls, tome 1
Petos   
Trop craquantes, ces petites monstres... Le dessin est pour le moins perfectible, mais les personnages féminins sont d'emblée tellement attachants que je marche tout de suite. J'avais d'ailleurs bien envie de les prendre dans mes bras moi aussi ^^ Et le côté tranche-de-vie est une excellente idée à mon sens. J'attends la suite !

par Vincenzo
Le collège noir, Tome 1 : Le livre de la lune Le collège noir, Tome 1 : Le livre de la lune
Ulysse Malassagne   
Une BD hyper sympa ! Une histoire somme toute "déjà vu" avec des monstres tout ça, mais c'est bien mené et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
L'auteur nous fait immédiatement rentrer dans le vif du sujet : pas de mise en place trop longue, etc. j'ai apprécié ! Puis pour les détails, le petit journal à la fin vient répondre à toutes les petites questions et il nous donne envie de lire le tome 2 !
Une BD "horreur" hyper sympa, que je conseille aux plus jeunes (mais les "vieux" vont y passer un bon moment je pense, ça rappelle des souvenirs... quand on avait peur du noir toussa !)

par Marshoo
Sorcières Sorcières, tome 1 : Le mystère du jeteur de sort Sorcières Sorcières, tome 1 : Le mystère du jeteur de sort
Joris Chamblain    Lucile Thibaudier    David Raphet    Justine Vergès   
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/03/sorcieres-sorcieres-tome-1-le-mystere.html

Miette est la petite dernière et elle commence à s'impatienter de ne pas pouvoir pratiquer la magie. En prime de cela, Mirabelle, Rowena et Cassandre n'arrêtent pas de l'embêter. Jusqu'au jour où les trois mistinguettes vont recevoir chacune leur tour un sort et elles accuseront la famille de Miette. Harmonie la soeur de Miette ne va pas se laisser faire et va enquêter sur cette mystérieuse histoire.

J'ai tout aimé dans cette BD, les personnages, les illustrations, l'histoire, l'humour...
J'ai beaucoup aimé Harmonie et Miette, deux soeurs adorables. Harmonie est la plus grande et n'hésite pas à protéger sa soeur de ses petites chipies qui n'arrête pas d'ennuyer sa petite soeur. Miette est toute mignonne et pétillante que l'on a aussi envie de la protéger.

Les illustrations sont superbes et j'ai beaucoup aimé le coup de crayon et l'imagination que nous ont offerts les auteurs. Le plus dans cette BD, c'est la deuxième histoire concernant le balai magique de la famille. J'ai trouvé l'histoire toute mignonne et hilarante à la fois. Nous avons un balai tête en l'air et je m'arrête là aussi non, je vais trop en dire.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé enquêter avec Harmonie et de découvrir cette histoire toute mignonne qui nous transporte dans un monde de magie qu'on ne peut qu'adorer. C'est une lecture pour les petits de 6/7 ans, mais aussi pour les grands (la preuve, je l'ai adorée). Je n'hésiterais pas à lire les autres tomes.

par Lili1989