Aurora

Description ajoutée par pipelette 2017-06-13T20:17:13+02:00

[AURORA - LE RÉSUMÉ !]

Tout s’annonçait pourtant bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J’étais acceptée dans la prestigieuse Ecole Pratique des Hautes Etudes pour une thèse en langues sémitiques et hébraïques.

La promesse d’années d’études éclatantes, à moi les secrets des civilisations disparues ! Et puis...

Et puis Yann a débarqué dans ma vie. 50 ans, 1m80, yeux bleus, cheveux argent coupés ras, blouson de cuir, énorme moto.

Avec une histoire invraisemblable de parchemins vieux de plusieurs millénaires à traduire, pour lesquels il avait besoin de moi.

Parchemins qu’il aurait piqués dans les réserves secrètes du Vatican. Oui, parce qu'en plus il est prêtre!

Au début, j’ai cru à un bizutage organisé par ma directrice de thèse. La traduction des parchemins allait sûrement aboutir à « Bravo, Aurore! » ou « Bienvenue dans les meilleures années de ta vie ! »

Mais dans la bibliothèque de l’université, le livre que je venais chercher a été détruit.

Et les deux bibliothécaires atrocement torturés avant d’être tués, par une créature terrifiante qui m’appelle « Aurore chérie » et m’explique que nous allons faire équipe.

Moi, je ne suis pas croyante, Dieu et les anges, ça ne me dit rien. Mais je le sais maintenant, les démons, eux, existent.

Et le pire d’entre eux, Asmodeus, un des rois de l’Enfer, vient de m’obliger à faire alliance avec lui.

Extrait ajouté par Kwalia 2017-06-26T11:39:40+02:00

- Eh bien, je pense qu'ils ont été traduits il y a longtemps, mais la traduction a été perdue ou modifiée. Ce sont des documents... vraiment très vieux, qui étaient jusqu'à présent dans les archives du Vatican.

Cette fois c'était sûr, mon pavé de saumon n'avait plus aucun intérêt.

- Ils sont dans ma mallette, ajouta-t-il en pointant le doigt sous sa chaise. Je me disait que vous voudriez les voir...

Je faillis faire une attaque.

- Dans votre mallette ? m'étouffai-je. Mais vous êtes dingue ! Il leur faut une protection plus adaptée ! Dans votre mallette ? Et puis quoi, encore ? Les sortir sur la table du resto ?

- Euh... Ça m'a traversé l'esprit, oui. Je n'y connais pas grand-chose en vieux parchemin.

Je levai les yeux au ciel. Touriste.

Télécharger le jour même de sa sortie, il m'a fallu environ 4h pour le finir, je n'ai pas pu décrocher une seule seconde.

C'est un très bon roman, à l'image des autres livres de l'auteur.

Aurore est une jeune fille drôle qui pose des question que nous nous posons tous un jours et qui n'a pas peur de demander des réponses même si elles semblent loufoques.

J'ai un gros coup de coeur pour Oncle Yann, j'aurais adoré avoir un oncle comme lui. Mais mon personnage favoris reste Hariel qui est pour moi la représentation parfaite d'un ange, ou du moins la façon dont je l'imagine ;)

Je donne à ce roman un 15/10 !!!

S.

D'ordinaire j'évite les livres qui parlent d'anges, démons, de religion, je ne savais pas trop quoi penser de ce livre mais, c'est de Roxane Dambre qu'il s'agit alors... j'ai acheté. Et comme on pouvait s'y attendre on est tout de suite transporté dans ce nouvel univers là encore si proche du notre, avec des personnages hauts en couleur assez voire carrément déjantés! On est happé et captivé par les (més)aventures d'Aurore, le père Yann et d'Asmodée. Et je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à ça, du tout, du tout. C'est une quête, comme je les aime avec des mystères historiques, archéologiques, le tout bien sûr bourré d'humour à la Roxane Dambre. J'admire son travail de documentation, cette précision pour les lieux, les faits historiques etc.

Mon seul regret : de finir le livre tellement j'avais envie de continuer à les suivre... A lire et relire!

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2019-06-26T02:14:06+02:00

Oulala ! Je m'y attendais pas mais alors pas du tout. J'avais beaucoup d'attente bien sur, puisque Roxane Dambre est une auteur que j'apprécie énormément mais je dois dire que Aurora est un livre qui m'a... émerveillé.

J'en ai eu des lectures addictive mais celle-ci les surpasse et de loin. J'ai tout aimé, l'univers, l'histoire, les personnages. J'ai aimé me poser plein de questions en lisant ce livre, j'ai aimé l'ouverture d'esprit qu'il m'a fait gagner. C'est passionnant, c'est palpitant. Je ne suis pas croyante, loin de là, mais j'ai trouvé cette histoire absolument géniale, j'adore lire un livre en ayant l'impression d'apprendre quelque chose.

On est dans l'attente, dans le suspens et dans la surprise tout au long du récit. Les personnages sont travaillés avec soin, ils ont chacun leur importance, aucun ne fait le figurant. Et c'est un livre rempli d'amour, pas d'histoire d'amour non, mais d'amour, de soutien, d'espoir. C'est magnifique.

Je ne sais pas si il y aura une suite, la fin est ouverte mais complète à mon gout. C'est une fin que je trouve approprié car en voulant tout réglé, répondre à toutes les questions que l'on se pose il n'y aurai plus cette "magie" que nous donne l'histoire.

Commentaire ajouté par Ocelline 2019-06-12T15:54:53+02:00

C'est mon premier roman de cette autrice dont j'ai entendu beaucoup de bien. Elle a une plume très vivace, très fluide et elle nous emporte sans mal dans l'univers construit. J'ai lu le roman très rapidement (un peu moins de 48H). Cette revisite de la religion est faite de manière très humoristique mais elle est aussi très touchante. Ce qui est permis notamment avec les relations entre les anges et les mortels qu'ils protègent. Toutefois, le roman aurait mérité d'être plus approfondi au niveau biblique quitte à casser un peu le rythme très rapide du roman. Ensuite, l'humour le rend très léger à lire mais j'ai trouvé que c'était parfois un peu trop. En conclusion, un livre de bonne qualité, à lire lorsqu'on n'a pas envie de se prendre trop la tête.

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-04-10T16:23:56+02:00

Des manuscrits inconnus à déchiffrer, une étudiante spécialisée en histoire des langues anciennes, un démon en forme de jolie femme et des anges! Un petit roman agréable à lire et plein d'humour. Mais j'avoue être restée un peu circonspecte en ce qui concerne la fin...

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2019-01-07T03:22:17+01:00

Extraordinaire. Que dire de plus ?

Après voir lu Animae et Scorpi et étant donc une lectrice convaincu par Roxane Dambre et totalement fan de ses histoires comme de son écriture, je me suis naturellement plongé dans ce nouveau roman malgré quelque réticences. En effet, je m'étais souvent dit que les livres abordant la religion ne feraient pas partis de ma bibliothèque car ce n'est pas du tout un sujet qui m'attire. Quel surprise lorsque j'ai découvert que c'était un sujet central du nouveau roman d'une de mes auteure préférée ! Renoncer ou me lancer, la deuxième option l'a emporté et une fois de plus je n'ai pas été déçue ! J'ai beaucoup aimé ce livre ! On retrouve encore une histoire intéressante, un style agréable, beaucoup d'humour et des personnages géniaux ! Nouveau coup de cœur contre toute attente ! Je dirais que ma seule déception est causée par le fait qu'il n'y a pas de suite ! Avec une fin comme celle-là il est difficile de ne pas en vouloir plus ! Je n'ai qu'un conseil à vous donner : Foncer !

Commentaire ajouté par zenodie 2019-01-03T19:20:46+01:00

Encore Roxanne Dambre nous entraine dans son univers.

Le concept de ce roman m'as fasciné et m'as fait m'interroger. Ca serait si bien d'avoir un ange par dessus notre épaule qui nous guide et nous protège.

Encore une prouesse et encore un livre adoré. Cette auteure est réellement une de mes préférées.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-10-02T18:35:32+02:00

Quelle créativité de l'auteur !! L'histoire est un peu tirée par les cheveux à la base mais on se laisse embarquer tout de suite sur sa théorie. On aime tout de suite les personnages même Asmodeus ! Ils sont très attachants et j'adore la relation avec les anges. Le personnage de la jeune fille est bien fait.... à la fois intelligente et naïve !

Toutes les sensibilités peuvent s'y retrouver dans ce livre qui parle de religion. Qu'on soit croyant ou non, on rigole car l'auteur ne fait pas forcement pencher la balance d'un côté ou de l'autre....tout le monde en prend pour son grade lol !

La fin arrive très vite finalement et si je peux mettre un bémol, c'est que c'est un peu une fin qui manque de clarté ! On reste un peu dans le flou !

En résumé, j'ai adoré ce livre ! Après avoir déjà lu la saga Scorpi du même auteur, j'ai décidément un grand coup de cœur pour cet auteur !!!

Commentaire ajouté par anmar42 2018-10-01T16:28:54+02:00

Quel humour !!! J'adore !!

Commentaire ajouté par jubyju 2018-07-26T22:51:23+02:00

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Roxane Dambre. Toujours aussi fraiche et pleine d'humour, ça me manquait, alors pour cela, merci! Une histoire divertissante, mais qui s'arrête un peu abruptement (quoique, je ne vous pas où elle pouvait nous mener).

8/10 pour moi!

Commentaire ajouté par Kawoll 2018-07-21T16:11:06+02:00

Roman fantastique ou roman ésotérique, chacun pourra l'interpréter comme il le souhaite suivant sa propre sensibilité, et c'est ce qui est bon dans cette aventure qui s'écarte un peu des sentiers résolument fantastiques auxquels Roxane Dambre nous a habitués.

Du rythme, de l'humour, du suspense, une chose est sûre : qu'on prenne l'histoire sérieusement ou non, le style de l'auteure est bien là, toujours aussi drôle et enlevé. Qui à part Roxane Dambre serait capable de nous faire aimer un démon ?

Encore un très bon moment de lecture en compagnie d'une romancière qui décidément fourmille d'idées.

Commentaire ajouté par tishatish 2018-06-30T21:55:23+02:00

Je me suis hâtée d'acheter ce livre car j'ai confiance en la plume de cet auteur. Et puis il faut dire que j'étais intriguée par cette histoire d'anges et démons et je voulais savoir comment elle aborderait cette question.

Je ne vais pas critiquer le style de l'auteur, car tout le monde connait sa vivacité, mais aussi sa propension à la minutie au niveau des détails historiques Où je devrais dire religieux dans ce roman.

Cependant ce roman ne m'a pas du tout transporté. Un truc qui m'a échappé? l'histoire en elle même que je dois dire m'a ennuyé, je ne me suis pas senti captivée et emportée. Est ce la faute des monologues de Aurore? ou la re visite de la religion?ou tout simplement l'histoire qui était terme? bref une grosse déception malgré les quelques rares répliques ou j'ai esquissé un sourire.

Et pourtant dans le genre loufoque et orignal j'ai pris mon pied avec scorpi!! mais Aurore ...nope !!!

Aurora

• France : 2017-06-23 - Poche (Français)

Lylou5 le place en liste or
2019-03-09T23:56:25+01:00
Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T21:24:43+01:00