Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 442
Membres
1 217 299

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurora



Description ajoutée par pipelette 2017-06-13T20:17:13+02:00

Résumé

[AURORA - LE RÉSUMÉ !]

Tout s’annonçait pourtant bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J’étais acceptée dans la prestigieuse Ecole Pratique des Hautes Etudes pour une thèse en langues sémitiques et hébraïques.

La promesse d’années d’études éclatantes, à moi les secrets des civilisations disparues ! Et puis...

Et puis Yann a débarqué dans ma vie. 50 ans, 1m80, yeux bleus, cheveux argent coupés ras, blouson de cuir, énorme moto.

Avec une histoire invraisemblable de parchemins vieux de plusieurs millénaires à traduire, pour lesquels il avait besoin de moi.

Parchemins qu’il aurait piqués dans les réserves secrètes du Vatican. Oui, parce qu'en plus il est prêtre!

Au début, j’ai cru à un bizutage organisé par ma directrice de thèse. La traduction des parchemins allait sûrement aboutir à « Bravo, Aurore! » ou « Bienvenue dans les meilleures années de ta vie ! »

Mais dans la bibliothèque de l’université, le livre que je venais chercher a été détruit.

Et les deux bibliothécaires atrocement torturés avant d’être tués, par une créature terrifiante qui m’appelle « Aurore chérie » et m’explique que nous allons faire équipe.

Moi, je ne suis pas croyante, Dieu et les anges, ça ne me dit rien. Mais je le sais maintenant, les démons, eux, existent.

Et le pire d’entre eux, Asmodeus, un des rois de l’Enfer, vient de m’obliger à faire alliance avec lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 463 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kwalia 2017-06-26T11:39:40+02:00

- Eh bien, je pense qu'ils ont été traduits il y a longtemps, mais la traduction a été perdue ou modifiée. Ce sont des documents... vraiment très vieux, qui étaient jusqu'à présent dans les archives du Vatican.

Cette fois c'était sûr, mon pavé de saumon n'avait plus aucun intérêt.

- Ils sont dans ma mallette, ajouta-t-il en pointant le doigt sous sa chaise. Je me disait que vous voudriez les voir...

Je faillis faire une attaque.

- Dans votre mallette ? m'étouffai-je. Mais vous êtes dingue ! Il leur faut une protection plus adaptée ! Dans votre mallette ? Et puis quoi, encore ? Les sortir sur la table du resto ?

- Euh... Ça m'a traversé l'esprit, oui. Je n'y connais pas grand-chose en vieux parchemin.

Je levai les yeux au ciel. Touriste.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Télécharger le jour même de sa sortie, il m'a fallu environ 4h pour le finir, je n'ai pas pu décrocher une seule seconde.

C'est un très bon roman, à l'image des autres livres de l'auteur.

Aurore est une jeune fille drôle qui pose des question que nous nous posons tous un jours et qui n'a pas peur de demander des réponses même si elles semblent loufoques.

J'ai un gros coup de coeur pour Oncle Yann, j'aurais adoré avoir un oncle comme lui. Mais mon personnage favoris reste Hariel qui est pour moi la représentation parfaite d'un ange, ou du moins la façon dont je l'imagine ;)

Je donne à ce roman un 15/10 !!!

S.

Afficher en entier
Diamant

D'ordinaire j'évite les livres qui parlent d'anges, démons, de religion, je ne savais pas trop quoi penser de ce livre mais, c'est de Roxane Dambre qu'il s'agit alors... j'ai acheté. Et comme on pouvait s'y attendre on est tout de suite transporté dans ce nouvel univers là encore si proche du notre, avec des personnages hauts en couleur assez voire carrément déjantés! On est happé et captivé par les (més)aventures d'Aurore, le père Yann et d'Asmodée. Et je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à ça, du tout, du tout. C'est une quête, comme je les aime avec des mystères historiques, archéologiques, le tout bien sûr bourré d'humour à la Roxane Dambre. J'admire son travail de documentation, cette précision pour les lieux, les faits historiques etc.

Mon seul regret : de finir le livre tellement j'avais envie de continuer à les suivre... A lire et relire!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bibully 2025-01-03T17:02:41+01:00
Or

Quelle histoire! Je me demande comment l’auteure a eu une telle idée… c’est brillant! Le parallèle entre la création du monde décrit dans la Genèse et le développement de la vie sur notre planète jusqu’à aujourd’hui, comme si tout cela était l'équivalent des 7 jours décrits dans la Bible. Les personnages sont tous attachants: Aurore, le Pere Yann, leurs anges et le démon Asmodeus en particulier! Et le fait que l’histoire soit relatée de leurs points de vue tournant apporte un vrai plus. Une histoire bien construite que j’ai dévorée! La fin est complètement insolite aussi…Spoiler(cliquez pour révéler) j’aurais voulu un épilogue, quelques mois plus tard, quand Aurore aurait compris ce qui s'était passé et qu’on aurait vu quelques réalisations post réveil!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaMergouille 2024-10-01T13:31:52+02:00
Lu aussi

Me voilà bien embêté au moment d'évaluer ce roman...

Pour remettre un peu de contexte, j'adore les récits de cette autrice. Je relis régulièrement Animae et les deux trilogie scorpi ainsi que signé Sixtine. Un vrai fan Quoi...

Là, pour Aurora par contre j'y suis allé un peu a reculons car je ne suis pas fan des romans empli de religion. Je suis vraiment hermétique, voire rapidement agacé par trop de prechi prêcha, qu'il soit guimauve ou non.

J'ai été agréablement surpris, s'il y en a un peu, il est distillé avec suffisamment d'humour pour que ça ne m'ai pas crispé. J'ai même vraiment aimé toute cette enquête sur les trois marches (j'ai pas aimé da Vinci code par exemple, ni le livre, ni le film. Je n'ai terminé ni l'un,ni l'autre.)

Alors pourquoi cette hésitation sur la note, et bien, pour la fin. Peut être est ce du a mon manque de connaissances religieuse, mais je n'ai pas vraiment compris la fin. Je ne sais vraiment pas ce qu'est devenue Aurore. Enfin j'ai bien deux trois idées mais, elle me paraissent tellement bizarres... D'où mon hésitation sur la note, entre 3/4/5... Je le relirai, peut-être que je serai plus inspiré. Où si quelqu'un a une explication, je suis tout ouïe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laralee 2024-08-31T12:11:03+02:00
Diamant

Un livre de Roxane Dambre ? Je fonce, sans lire le 4e de couverture car j’aime la plume et l’imaginaire de cet auteur.

Cet opus, axé sur la Religion m’a tour à tour émue, fait rire aux éclats ( Merci les Anges et leurs réparties, des fois plus tordantes que celles d’Asmodée et pourtant, il est doué!), interpellée, fait réfléchir… bref, une petite merveille que j’aimais retrouver chaque soir avant le coucher.

Les personnages sont attachants… même le démon principal surtout sous sa forme de Mademoiselle Asmodée  comme l’appelle le père Yann. L’héroïne, Aurore, m’a un peu déconcertée au début vu toutes les tuiles qui lui tombaient dessus. Mais au fur et à mesure de l’aventure, elle fait montre de courage et d’intelligence tant et si bien qu’elle peut même parler avec son Ange protecteur ( quelle chance ! Même s’il ne ressemble pas à Brad Pitt comme elle se l’imaginait). D’ailleurs, j’ai trouvé cela magique que l’auteur donne la parole aux Anges protecteurs. J’ai adoré leurs interactions avec le démon qui était le seul à les voir. Ils m’ont bien souvent fait rire. Le personnage de Yann, le prêtre sexy (en diable?) et motard est assez intéressant. Quand il arrive dans l’histoire, on pense que c’est lui le héros. Du moins il en a toutes les caractéristiques mais il n’est que celui qui met en relief la véritable personnalité d’ Aurore. Quand au démon, Asmodeus, il est détonnant. Sous son véritable aspect, il est affreux comme l’est son âme mais quand il prend la forme d’une petite étudiante en robe plissée qui donne du « Aurore chérie » à l’héroïne, je me suis prise à douter de sa réelle puissance maléfique… sauf quand il s’arrange pour éradiquer ses ennemis, pas toujours discrètement. Mais il m’a étonnée, tout démon qu’il soit, car il a prouvé qu’il n’y a pas que le Mal et le Bien mais surtout que rien n’est Blanc ou Noir dans la vie… ni même entre gris clair et gris foncé, comme l’a chanté un certain Goldman.

Bref, ce livre est une jolie rencontre littéraire entre un thème peu évident, la Religion et son histoire, des personnages hors limites qui décontenancent et se rendent attachants malgré tout, et surtout, surtout la plume magique de Roxane Dambre qui, plus je la lis, devient à mes yeux un auteur incontournable de cette génération.

Un point négatif cependant : c’est trop court ! Quand je m’attache autant aux personnages, j’aurais aimé les retrouver dans plusieurs tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathalie-125633 2024-08-15T14:34:44+02:00
Diamant

J'adore ce livre, c'est mon préféré de ce que fait Roxane. Je les ai tous et c'est toujours une grande joie de relire tous ces livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brothsis 2024-07-31T22:08:08+02:00
Diamant

Très bonne lecture à la fois drôle, originale et pleine de rebondissements. L'auteure aborde la religion de façon décomplexée et nous invite à réfléchir sur l'histoire et sur le monde tel que nous le connaissons. Une très bonne histoire, comme toujours avec Roxane !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2024-06-08T11:05:11+02:00
Argent

Qui, donc, pouvait pouvait me faire lire une histoire avec des Anges, bien que je n'en sois pas friande ? Roxane Dambre !

S'il m'a manqué "la pointe de romance", qu'elle nous réserve habituellement, l'humour lui est bien là !

Peut-être trop de religion à mon goût...mais sans il n'y a plus de roman ! XD

Et il est flagrant que l'auteure s'est documentée de façon complètement dingue pour l'écriture d'Aurora !

Cette lecture m'a initié, de façon pédagogique et ludique, aux Saintes Écritures. Ce qu'elle en extrait est respectueux, et sa façon de donner "corps" aux textes est très originale (comme toujours). Anges, Démons, catastrophe (sur)naturelles...il n'y a pas que les plaques tectoniques qui bougent dans le monde.

C'est touffu, surprenant et totalement inédit.

Même si ce récit n'est pas mon préféré, l'autrice ne dément pas son talent. ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-09T11:12:43+01:00
Argent

J'ai découvert Roxane Dambre avec ce premier roman, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Ayant choisi ce livre au hasard, je ne m'attendais pas à être autant séduite. Bien que ce ne soit pas le genre littéraire auquel je suis habituée, j'ai trouvé l'expérience très plaisante. J'ai dévoré le livre du début à la fin, appréciant particulièrement l'humour qui le caractérise. Je le recommande vivement, et compte bien explorer d'autres œuvres de cette auteure. Les commentaires positifs que j'ai pu lire me laissent penser que je vais apprécier davantage ses écrits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Challoween 2024-01-05T16:29:44+01:00
Bronze

Une bonne histoire à la Roxane Dambre, ce n'est pas mon préférer mais la tournure de l'histoire était vraiment très cool et sortait des sentiers battu.

Lecture vraiment très chouette, j'ai dévoré le livre en quelques jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2024-01-03T10:18:45+01:00
Argent

Alors alors que dire.... ce n'est pas mon préféré de Roxane Dambre mais quand meme il était chouette ce livre . Une fin qui me laisse un peu sur la faim par contre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-09-13T08:49:03+02:00
Argent

Je suis fan de cette autrice, je n'ai donc pas hésité à lire son roman qui attendait dans ma PAL depuis un moment. Nous découvrons Aurora qui est une jeune étudiante en langues sémitiques et hébraïques. Elle va rencontrer un prêtre qui va lui demander son aide. Nous voilà donc transporter dans transporter à Jerusalem pour résoudre un mystère qui nous fera rencontrer des créatures maléfiques. J'ai vraiment adoré l'histoire mais j'avoue que je reste un peu sur ma faim, nous n'avons pas d'épilogue ce que je trouve bien dommage...

Afficher en entier

Date de sortie

Aurora

  • France : 2017-06-23 - Poche (Français)

Activité récente

Aollie le place en liste or
2025-01-24T23:01:57+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 463
Commentaires 83
extraits 26
Evaluations 181
Note globale 8.46 / 10