Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Aurora

Description ajoutée par pipelette 2017-06-13T20:17:13+02:00

[AURORA - LE RÉSUMÉ !]

Tout s’annonçait pourtant bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J’étais acceptée dans la prestigieuse Ecole Pratique des Hautes Etudes pour une thèse en langues sémitiques et hébraïques.

La promesse d’années d’études éclatantes, à moi les secrets des civilisations disparues ! Et puis...

Et puis Yann a débarqué dans ma vie. 50 ans, 1m80, yeux bleus, cheveux argent coupés ras, blouson de cuir, énorme moto.

Avec une histoire invraisemblable de parchemins vieux de plusieurs millénaires à traduire, pour lesquels il avait besoin de moi.

Parchemins qu’il aurait piqués dans les réserves secrètes du Vatican. Oui, parce qu'en plus il est prêtre!

Au début, j’ai cru à un bizutage organisé par ma directrice de thèse. La traduction des parchemins allait sûrement aboutir à « Bravo, Aurore! » ou « Bienvenue dans les meilleures années de ta vie ! »

Mais dans la bibliothèque de l’université, le livre que je venais chercher a été détruit.

Et les deux bibliothécaires atrocement torturés avant d’être tués, par une créature terrifiante qui m’appelle « Aurore chérie » et m’explique que nous allons faire équipe.

Moi, je ne suis pas croyante, Dieu et les anges, ça ne me dit rien. Mais je le sais maintenant, les démons, eux, existent.

Et le pire d’entre eux, Asmodeus, un des rois de l’Enfer, vient de m’obliger à faire alliance avec lui.

Extrait ajouté par Kwalia 2017-06-26T11:39:40+02:00

- Eh bien, je pense qu'ils ont été traduits il y a longtemps, mais la traduction a été perdue ou modifiée. Ce sont des documents... vraiment très vieux, qui étaient jusqu'à présent dans les archives du Vatican.

Cette fois c'était sûr, mon pavé de saumon n'avait plus aucun intérêt.

- Ils sont dans ma mallette, ajouta-t-il en pointant le doigt sous sa chaise. Je me disait que vous voudriez les voir...

Je faillis faire une attaque.

- Dans votre mallette ? m'étouffai-je. Mais vous êtes dingue ! Il leur faut une protection plus adaptée ! Dans votre mallette ? Et puis quoi, encore ? Les sortir sur la table du resto ?

- Euh... Ça m'a traversé l'esprit, oui. Je n'y connais pas grand-chose en vieux parchemin.

Je levai les yeux au ciel. Touriste.

Télécharger le jour même de sa sortie, il m'a fallu environ 4h pour le finir, je n'ai pas pu décrocher une seule seconde.

C'est un très bon roman, à l'image des autres livres de l'auteur.

Aurore est une jeune fille drôle qui pose des question que nous nous posons tous un jours et qui n'a pas peur de demander des réponses même si elles semblent loufoques.

J'ai un gros coup de coeur pour Oncle Yann, j'aurais adoré avoir un oncle comme lui. Mais mon personnage favoris reste Hariel qui est pour moi la représentation parfaite d'un ange, ou du moins la façon dont je l'imagine ;)

Je donne à ce roman un 15/10 !!!

S.

D'ordinaire j'évite les livres qui parlent d'anges, démons, de religion, je ne savais pas trop quoi penser de ce livre mais, c'est de Roxane Dambre qu'il s'agit alors... j'ai acheté. Et comme on pouvait s'y attendre on est tout de suite transporté dans ce nouvel univers là encore si proche du notre, avec des personnages hauts en couleur assez voire carrément déjantés! On est happé et captivé par les (més)aventures d'Aurore, le père Yann et d'Asmodée. Et je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à ça, du tout, du tout. C'est une quête, comme je les aime avec des mystères historiques, archéologiques, le tout bien sûr bourré d'humour à la Roxane Dambre. J'admire son travail de documentation, cette précision pour les lieux, les faits historiques etc.

Mon seul regret : de finir le livre tellement j'avais envie de continuer à les suivre... A lire et relire!

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-09T11:12:43+01:00

J'ai découvert Roxane Dambre avec ce premier roman, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Ayant choisi ce livre au hasard, je ne m'attendais pas à être autant séduite. Bien que ce ne soit pas le genre littéraire auquel je suis habituée, j'ai trouvé l'expérience très plaisante. J'ai dévoré le livre du début à la fin, appréciant particulièrement l'humour qui le caractérise. Je le recommande vivement, et compte bien explorer d'autres œuvres de cette auteure. Les commentaires positifs que j'ai pu lire me laissent penser que je vais apprécier davantage ses écrits.

Commentaire ajouté par Challoween 2024-01-05T16:29:44+01:00

Une bonne histoire à la Roxane Dambre, ce n'est pas mon préférer mais la tournure de l'histoire était vraiment très cool et sortait des sentiers battu.

Lecture vraiment très chouette, j'ai dévoré le livre en quelques jours.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2024-01-03T10:18:45+01:00

Alors alors que dire.... ce n'est pas mon préféré de Roxane Dambre mais quand meme il était chouette ce livre . Une fin qui me laisse un peu sur la faim par contre...

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-09-13T08:49:03+02:00

Je suis fan de cette autrice, je n'ai donc pas hésité à lire son roman qui attendait dans ma PAL depuis un moment. Nous découvrons Aurora qui est une jeune étudiante en langues sémitiques et hébraïques. Elle va rencontrer un prêtre qui va lui demander son aide. Nous voilà donc transporter dans transporter à Jerusalem pour résoudre un mystère qui nous fera rencontrer des créatures maléfiques. J'ai vraiment adoré l'histoire mais j'avoue que je reste un peu sur ma faim, nous n'avons pas d'épilogue ce que je trouve bien dommage...

Commentaire ajouté par Karine-333 2023-09-11T10:22:29+02:00

Une fois qu'on a lu quelques écrits de Roxane Dambre, on ne peut que continuer à lire sa prose. Et je m'en réjouis, car vraiment je n'ai pas été déçue (ou presque) par ce roman.

Il n'y a pas de romance ici, cependant ... il y a malgré tout de l'amour, beaucoup. Avec une grosse dose d'humour et plein de suspense. Ce qui fait qu'on ne peut lâcher le livre avant de l'avoir lu. Vraiment c'est excellent, bien loin de ce que je lis d'habitude, mais j'ai vraiment adoré. Le seul bémol c'est la fin ... perso il me manque clairement un truc, j'ai une impression d'inachevé ! Je me suis même demandée s'il ne manquait pas une page.

Cependant, je classe malgré tout ce bouquin en liste de diamant, je me suis vraiment régalée !

Commentaire ajouté par Plassans 2023-07-29T08:32:08+02:00

Du rythme, de l'humour, du suspense, une chose est sûre : qu'on prenne l'histoire sérieusement ou non, le style de l'auteure est bien là, toujours aussi drôle et enlevé. La thématique n'est pas très originale (prophétie biblique, anges et démons, sauver le monde...), mais l'angle que l'auteure a choisi pour la traiter m'a beaucoup plu. L'écriture est fluide, l'humour fait mouche et surtout, on s'attache beaucoup aux personnages, surtout au tandem Aurore/Hariel, en ce qui me concerne. Même si les rebondissements et la manière dont les pires drames se résolvent sont parfois un peu faciles, dans le fond c'est ce qu'on attend de ce type de roman, une comédie très réussie. Je ne mets que quatre étoiles et non cinq car la fin aurait mérité d'être davantage travaillée, la conclusion est très abrupte et assez peu claire...

Commentaire ajouté par Gigs79 2023-07-27T11:59:04+02:00

Voilà avec ce livre je fini la lecture de tous les romans de cette auteure. Alors je manque d impartialité car j aime vraiment sa façon d écrire et de nous emmener même là où l on irait pas habituellement.

Un vrai voyage dans la religion sans en être un c est fort.

Commentaire ajouté par RelieRose 2023-07-03T23:17:39+02:00

Un autre univers, toujours autant de richesse, d humour, de finesse. Je recommande

Commentaire ajouté par Mimosa06 2023-05-02T09:15:35+02:00

Le livre est brillant, lumineux et passionnant. Nous découvrons les personnages principaux et comme toujours avec cette auteure, ils sont merveilleusement attachants. Aurore est adorable, elle a la candeur et l’innocence d’un enfant, un courage extraordinaire et ses réflexions frappées au coin du bon sens sont rigolotes au possible. Le père Yann, devenu oncle Yann pour elle, est lui aussi plein d’humour et j’aimerais bien avoir un oncle tel que lui. Quant à Asmodée qui rappelons-le est quand même un démon prince de l’enfer, eh bien, elle est à mourir de rire et malgré son appartenance démoniaque, je l’ai trouvée fascinante et attachante par certains côtés. Et que dire des anges, Michel, Hariel, Gabriel ? On ne peut qu’être sous le charme. Roxane Dambre nous offre une histoire pleine d’amour et de tendresse. Quant à l’intrigue dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler, disons qu’elle est super bien trouvée . J’adore ses explications “théologiques” qui nous apprennent l’essentiel mais qui révèlent également une bonne connaissance du sujet. Je pense d’ailleurs que ce livre plaira autant aux croyants qu’aux non-croyants. D’ailleurs les anges se retrouvent dans toutes les religions. Je dirai que ce livre vous rend heureux, il vous fait rire et sourire, il vous rend la vie plus belle. Alors, plongez-vous dans Aurora, et vous ne voudrez plus la quitter.

Commentaire ajouté par Voltera 2023-04-24T10:34:41+02:00

Encore une autre surprise avec cette auteure. Nous découvrons deux personnages avec leurs anges respectifs qui devront affronter des ennemis et résoudre une énigme. C’est un peu comme Indiana Jones. On ne s’ennuie pas, toujours plein d’humour. Un régal.

Aurora

• France : 2017-06-23 - Poche (Français)

Spoundi l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T12:51:58+01:00
Evydu66 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T19:41:02+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !