Aurora

Description ajoutée par pipelette 2017-06-13T20:17:13+02:00

[AURORA - LE RÉSUMÉ !]

Tout s’annonçait pourtant bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J’étais acceptée dans la prestigieuse Ecole Pratique des Hautes Etudes pour une thèse en langues sémitiques et hébraïques.

La promesse d’années d’études éclatantes, à moi les secrets des civilisations disparues ! Et puis...

Et puis Yann a débarqué dans ma vie. 50 ans, 1m80, yeux bleus, cheveux argent coupés ras, blouson de cuir, énorme moto.

Avec une histoire invraisemblable de parchemins vieux de plusieurs millénaires à traduire, pour lesquels il avait besoin de moi.

Parchemins qu’il aurait piqués dans les réserves secrètes du Vatican. Oui, parce qu'en plus il est prêtre!

Au début, j’ai cru à un bizutage organisé par ma directrice de thèse. La traduction des parchemins allait sûrement aboutir à « Bravo, Aurore! » ou « Bienvenue dans les meilleures années de ta vie ! »

Mais dans la bibliothèque de l’université, le livre que je venais chercher a été détruit.

Et les deux bibliothécaires atrocement torturés avant d’être tués, par une créature terrifiante qui m’appelle « Aurore chérie » et m’explique que nous allons faire équipe.

Moi, je ne suis pas croyante, Dieu et les anges, ça ne me dit rien. Mais je le sais maintenant, les démons, eux, existent.

Et le pire d’entre eux, Asmodeus, un des rois de l’Enfer, vient de m’obliger à faire alliance avec lui.

Extrait ajouté par Kwalia 2017-06-26T11:39:40+02:00

- Eh bien, je pense qu'ils ont été traduits il y a longtemps, mais la traduction a été perdue ou modifiée. Ce sont des documents... vraiment très vieux, qui étaient jusqu'à présent dans les archives du Vatican.

Cette fois c'était sûr, mon pavé de saumon n'avait plus aucun intérêt.

- Ils sont dans ma mallette, ajouta-t-il en pointant le doigt sous sa chaise. Je me disait que vous voudriez les voir...

Je faillis faire une attaque.

- Dans votre mallette ? m'étouffai-je. Mais vous êtes dingue ! Il leur faut une protection plus adaptée ! Dans votre mallette ? Et puis quoi, encore ? Les sortir sur la table du resto ?

- Euh... Ça m'a traversé l'esprit, oui. Je n'y connais pas grand-chose en vieux parchemin.

Je levai les yeux au ciel. Touriste.

Télécharger le jour même de sa sortie, il m'a fallu environ 4h pour le finir, je n'ai pas pu décrocher une seule seconde.

C'est un très bon roman, à l'image des autres livres de l'auteur.

Aurore est une jeune fille drôle qui pose des question que nous nous posons tous un jours et qui n'a pas peur de demander des réponses même si elles semblent loufoques.

J'ai un gros coup de coeur pour Oncle Yann, j'aurais adoré avoir un oncle comme lui. Mais mon personnage favoris reste Hariel qui est pour moi la représentation parfaite d'un ange, ou du moins la façon dont je l'imagine ;)

Je donne à ce roman un 15/10 !!!

S.

D'ordinaire j'évite les livres qui parlent d'anges, démons, de religion, je ne savais pas trop quoi penser de ce livre mais, c'est de Roxane Dambre qu'il s'agit alors... j'ai acheté. Et comme on pouvait s'y attendre on est tout de suite transporté dans ce nouvel univers là encore si proche du notre, avec des personnages hauts en couleur assez voire carrément déjantés! On est happé et captivé par les (més)aventures d'Aurore, le père Yann et d'Asmodée. Et je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à ça, du tout, du tout. C'est une quête, comme je les aime avec des mystères historiques, archéologiques, le tout bien sûr bourré d'humour à la Roxane Dambre. J'admire son travail de documentation, cette précision pour les lieux, les faits historiques etc.

Mon seul regret : de finir le livre tellement j'avais envie de continuer à les suivre... A lire et relire!

Commentaire ajouté par Shesska 2020-07-03T20:15:13+02:00

Ooohh cette couverture ! Ne dégage-t-elle pas quelque chose !? Elle accroche le regard c'est certain !

J'ai aimé qu'on ait plus ou moins tout les points de vues des personnages, ce qui nous permet de nous attacher encore plus. On alterne entre le point de vue d'Aurore et Yann, mais les Anges ont parfois leurs mots à dire. Ainsi que quelques phrases en italique bien réparties qui nous rappelle la présence constante des Anges. J'ai aimé tout les personnages, mais j'ai quand même une préférence pour Hariel. Asmodée est aussi très palpitante, j'adore la touche d'humour et de gaîté qu'elle apporte malgré le fait que c'est un Démon. J'en parle au féminin mais j'ai ressenti ressortir d'elle un côté masculin prononcé. Peut-être est-ce sa facette androgyne qui donne cette impression que peu importe l'apparence qu'elle revêt elle est les deux à la fois Homme & Femme ?

Malgré que l'histoire tourne autour de la religion elle n'en est pas moins passionnante. Ça ne pèse pas sur le récit. J'ai bien aimé comment l'Auteure a tourné son Armageddon, avec l'intégration de ce huitième jour. Comparé à "Signé Sixtine" de la même Auteure, ici j'ai retrouvé la plume que j'ai tant aimé dans "Scorpi". Il est rare que je donne d'aussi bonnes notes aux livres en général. Il aurait été sympa que par endroit le livre soit illustré avec les parchemins de l'Apocryphe et le carnet avec les notes d'Aurore. Je pense que ça aurait rendu le tout encore plus immersif.

La fin est ouverte d'une manière assez frustrante. Que doit-on penser d'Aurore maintenant ? Ça me turlupine vraiment ! Grrr..! Je trouve que Roxane Dambre a le chic de nous laisser des fins tellement ouvertes qu'on ne sait pas ce qui se passe par la suite. J'ai un goût d'inachevé alors que je sais que ce n'est pas le cas. Je ne dirais pas non à une suite..

Aurora est une pépite à la Roxane Dambre ! Tout y est pour passer un très très bon moment ; du rire, de l'émotion et de l'action. Je peux vous dire que la sensation qu'un Ange Gardien soit près de vous sera présente.

J'AI ADORÉ !!!

Commentaire ajouté par GwenAnt 2020-06-25T22:16:36+02:00

Très bon petit livre, j’ai beaucoup apprécié les personnages mais ça c est quelque chose de récurrent chez l auteure tous ses personnages sont top !!

Moment agréable, je recommande

Commentaire ajouté par Svane 2020-04-26T14:38:10+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre. Il traite d'anges, de démons mais sous un angle plutôt nouveau. Une héroïne qui ne croit pas aux anges qui doit collaborer avec un prêtre, c'est assez marrant et tout le livre est dans cette veine. L'écriture est fluide, et le roman se lit très facilement.

Mon seul bémol se situe sur la fin, car c'est une fin ouverte et que je n'en suis pas fan. Toutefois je dois reconnaître qu'elle est probablement appropriée, et que toute autre fin aurait probablement été décevante.

En bref, c'est un bon livre très sympa à lire, et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Co666 2020-02-25T23:41:39+01:00

J'ai adoré ! J'avais un peu peur à cause du côté religions mais en faite pas du tout. Une héroïne qui ne croit pas en dieux coincé entre un prêtre et un démon. Sans oublier des anges invisibles !

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2020-01-21T18:41:55+01:00

Une histoire plutôt rigolote est originale mais je n'ai pas forcement accroché et j'avais hâte de finir ce livre. Dommage les avis avait l'air tellement positif.

Commentaire ajouté par Maxel21 2019-10-25T12:06:52+02:00

De l'humour, de l'action et beaucoup de légèreté. J'ai adoré

Commentaire ajouté par Mei_S 2019-10-04T19:31:43+02:00

Après Scorpi du même auteur que j'avais adoré, j'ai enchaîné avec Aurora. Et toujours un aussi bon moment, même si le sujet un peu moins léger. Un vrai coup de coeur pour cet auteur! Et toujours cet humour, cette fois-ci avec les réactions d'Asmodée qui peuvent être désopilantes.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2019-09-15T18:47:42+02:00

Premier roman pour moi de Roxane Dambre, je suis assez impressionné. C'est un livre que j'ai choisit au hasard car le personnage principale porte le même prénom que moi et mon pseudo est Aurora. Ce n'est pas un univers que j'ai l'habitude de lire mais ça été une agréable surprise.

Je me suis régalé du début à la fin, lut très rapidement, beaucoup d'humour. Vraiment je recommande ce livre avec plaisir. Et je pense lire d'autres livres de cette auteures vu les autres commentaires je vais me plaire dans ces lectures.

Commentaire ajouté par ninegar 2019-06-26T10:16:02+02:00

J'ai adoré :

- L'histoire

- Les personnages

- La fluidité du texte

Merci à l'auteur de m'avoir fait rêver

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2019-06-26T02:14:06+02:00

Oulala ! Je m'y attendais pas mais alors pas du tout. J'avais beaucoup d'attente bien sur, puisque Roxane Dambre est une auteur que j'apprécie énormément mais je dois dire que Aurora est un livre qui m'a... émerveillé.

J'en ai eu des lectures addictive mais celle-ci les surpasse et de loin. J'ai tout aimé, l'univers, l'histoire, les personnages. J'ai aimé me poser plein de questions en lisant ce livre, j'ai aimé l'ouverture d'esprit qu'il m'a fait gagner. C'est passionnant, c'est palpitant. Je ne suis pas croyante, loin de là, mais j'ai trouvé cette histoire absolument géniale, j'adore lire un livre en ayant l'impression d'apprendre quelque chose.

On est dans l'attente, dans le suspens et dans la surprise tout au long du récit. Les personnages sont travaillés avec soin, ils ont chacun leur importance, aucun ne fait le figurant. Et c'est un livre rempli d'amour, pas d'histoire d'amour non, mais d'amour, de soutien, d'espoir. C'est magnifique.

Je ne sais pas si il y aura une suite, la fin est ouverte mais complète à mon gout. C'est une fin que je trouve approprié car en voulant tout réglé, répondre à toutes les questions que l'on se pose il n'y aurai plus cette "magie" que nous donne l'histoire.

Aurora

• France : 2017-06-23 - Poche (Français)

Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T22:50:49+02:00
Grome l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-15T08:45:08+02:00