Aurora Squad, Épisode 1

Description ajoutée par Aombie 2019-11-04T19:18:57+01:00

Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux !

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans…

Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques…

Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

Extrait ajouté par agapaix 2019-07-07T19:24:15+02:00

Do moons choose the planets they orbit? Do planets choose their stars? Who am I to deny gravity, Aurora? When you shine brighter than an constellation in the sky?

Alors, je suis très mitigée sur ce livre. Si je ne rentre pas trop dans les détails, je dirais que la lecture a été sympathique, et assez divertissante pour que je veuille aller jusqu'au bout. Mais en réalité, j'ai pas mal d'éléments à lui reprocher, sans avoir besoin de chercher beaucoup.

Déjà, un point qui m'a sauté aux yeux, c'est le côté assez cliché. Pour de nombreuses répliques, situations, voire même des personnages, j'avais l'impression de les avoir vues et revues des centaines (aller, des dizaines) de fois. En plus, au premier abord, les personnages me semblent extrêmement peu nuancés, et on a accès à leur personnalité seulement quand ils sont narrateurs, et je trouve ça dommage qu'on ait besoin d'avoir le point de vue du personnage, pour qu'ils prennent un peu plus d'ampleur aux yeux du lecteur. Chaque personnage est associé à un trait de caractère particulier, et c'est tout. Et je pense que c'est majoritairement à cause de ça que j'ai eu un eu de mal à m'attacher à eux, et ils m'ont tous un peu énervée à un moment ou un autre ( à part peut être Zila, qui est mon personnage préféré, et très laissée en retrait par rapport aux autres personnages. Ahah. ) D'ailleurs, le fait qu'il y ait en tout sept narrateurs, qui expriment leur point de vue les uns après les autres m'a beaucoup perturbé, et à certains moment j'avais du mal à me souvenir de qui parlait. Encore une fois, je pense que c'est du à un manque de nuances.

Après, certaines réactions et façon d'agir des personnages, honnêtement, je n'ai pas compris. Je trouve qu'à de nombreux moments, ça manquait de réalisme, de cohérence ou de logique, et ça m'a fait pas mal sortir de l'histoire.

Bon après c'est sur que dit comme ça, j'ai vraiment l'air de descendre ce livre, mais je lui ait quand même trouvé des bons points, par exemple les descriptions étaient assez cool ( j'ai adoré celle de la salle pour la fête de Casseldon Bianchi ). Mais en résumé, pour moi ce livre manque assez cruellement de nuances, de cohérence, et d'un peu d'originalité ( les mots sont lâchés ) dans les situations décrites. Du coup, je vous encourage quand même à le lire, afin de vous fire votre propre avis !

Ce livre est terriblement addictif !!!

J'ai adoré cet univers intergalactique. Les personnages sont très drôles et leurs défauts les rendent hyper attachants. C'est une très bonne lecture que je recommande à tous les fans de science fiction.

Par contre quand est-ce que sort le tome 2 ? On ne peut pas nous laisser comme ça !

(Et cette couverture est juste magnifique ! )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Autruche12 2021-03-26T14:16:08+01:00

Commentaire ajouté par Cavaleen 2023-01-25T15:53:01+01:00

Très bon livre, les personnages sont atypiques et l'action très présente.

Commentaire ajouté par 1personnequipasse 2023-01-19T15:06:20+01:00

Alors là, je ne sais pas quoi dire ...

J'ai adoré le synopsis, mais j'ai mis tellement de temps rentrer dedans que je ne sais pas quoi dire.

Je n'ai pas aimé la plume qui est franchement gamine face au style jeune adulte des protagoniste et le fait qu'ils fassent partie de l'armé. Rien que l'expression bébé frangin de Scarlette, les surnoms qui ne sont pas forcément utiles, le dragon en peluche ou d'autres truc qui ne colle pas avec les personnages et qui me sorte de l'histoire. J'ai mis presque 400 pages à rentrer enfin dedans sur 514 pages, c'est dommage. Sans compter sur les histoires d'amour qui se voient a 300km et qui n'apporte rien à l'histoire (je ne suis pas fan de romance sauf si c'est bien amener mais là non).

MAIS point positif, les passages qui parlent sans rentrer dans les détails pour les discriminations, l'exclusion sociale et le deuil sont bien commencer. La fin m'intrigue un peu alors je vais voir si je lis le tome 2 pour savoir s'il n'est pas meilleur.

Commentaire ajouté par Gege94 2023-01-02T11:12:46+01:00

je viens de finir ce livre et je l'ai apprécié. C'était une recommandation.

Un bon roman sf/aventure/humour. Une fois le décor planté, il y a de l'action sans cesse après 150 pages. Le changement de narrateur a chaque chapitre peut être déroutant au départ, mais on s'habitude très vite.

Le seul bémol pour moi c'est que parfois les descriptions sont superficielles, notamment les scènes de combat. Et certains personnes pourraient avoir plus de profondeur. Mais globalement très bonne surprise et je lirai la suite !!!!

Commentaire ajouté par Ocelline 2022-11-20T18:04:24+01:00

C'est un bon tome avec une histoire intéressante autour des notions de biologie, d'astrophysique. Mais j'ai eu du mal avec l'alternance des points de vue car les personnages manquent d'individualité, de nuances. En effet, j'ai eu du mal à saisir de qui était le point de vue si je ne lisais pas attentivement l'entête du chapitre. Puis, il y a de nombreuses répétitions autour de leur psychologie, des relations qui les lie les uns aux autres. Ainsi, l'évolution des personnages au fil du tome n'est pas suffisante pour compenser le reste. J'ai apprécié le duo formé par Aurora et Kal mais ça s'arrête là pour les personnages. Zila qui m'intéressait le plus est très en retrait dans ce tome. Ensuite, le côté YA de ce roman ressort énormément par rapport aux autres romans de Jay Kristoff, ça me plaît donc moins que La guerre du lotus et Nevernight. Cependant c'est original et la fin est très intrigante et donne envie de lire la suite. Enfin l'humour instillé pourra plaire même si j'ai trouvé ça un peu répétitif, lourd comme de nombreux éléments dans le roman.

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-11-16T20:23:12+01:00

Une belle surprise ! J'ai eu un avis assez mitigé sur Nevernight donc j'appréhendais un peu ce roman du même auteur mais il faut croire que la collaboration et la science-fiction lui réussissent bien. J'ai dévoré ce livre, qui se lit très facilement et ne laisse quasiment aucun répit aux personnages - ni au lecteur du coup. J'ai eu l'impression de suivre une série télévisée tellement tout s'enchaînait, aussi bien en terme d'action et de rebondissements (je suis tombée à pieds joints dans certains pièges) que de découverte des personnages. J'ai tout de même trouvé de nombreuses similarités avec The Expanse, à se demander si ce n'est pas la source d'inspiration principale des écrivains.

Quoi qu'il en soit, l'ouvrage se démarque par quelques touches de créativité, notamment sur l'aspect visuel avec ces magnifiques pages dédiées aux parties ainsi que celles informatives façon unicom. D'ailleurs, j'ai adoré les interventions de Magellan qui, bien qu'elles tournent parfois au running gag, m'ont toujours fait rire. Et de manière générale, l'humour est bien présent dans le récit sur un registre ironique que j'aime beaucoup ; bon, parfois le sarcasme est un peu too much mais dans l'ensemble ça passe très bien.

L'un des deux personnages que j'ai préférés est d'ailleurs le roi dans ce domaine : si au début j'ai eu du mal avec Finn, au fur et à mesure il m'a déridée puis vers la fin il a su m'émouvoir par rapport à son handicap. L'autre personnage qui m'a convaincue est Kal, ce qui est étonnant car d'habitude je ne suis pas trop fan des grosses brutes qui ne pensent qu'à la violence mais en l'occurrence j'ai été touchée par son conflit intérieur. Étrangement, mes faveurs se sont portés sur les deux seuls extraterrestres de la bande ! Il faut dire que j'ai trouvé particulièrement judicieux de faire figurer deux races alien parmi les héros, ni plus pour ne pas surcharger le lecteur de nouvelles cultures, ni moins pour ne pas non plus faire preuve de fainéantise dans cet univers qui offre de nombreuses possibilités d'exploitation.

Concernant les autres personnages, Auri m'a agacée au début à être en pâmoison devant Tyler et j'ai craint la relation amoureuse niaise à souhait. Heureusement ça n'a pas été le cas et non seulement j'ai approuvé la direction prise par la romance, mais en plus elle est très légère, vraiment en arrière-arrière-plan. J'ai détesté Cat avec sa jalousie haineuse, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de lui mettre des baffes. Et Scarlett m'a gonflée à toujours se ranger à son avis alors qu'individuellement elle n'est pas si mal avec son caractère doux et empathique. Quant à Zila, elle était pour moi de trop : sept personnages principaux, ça fait beaucoup et si elle a beaucoup de potentiel au vu de sa personnalité (c'est d'ailleurs celle à laquelle je me suis le plus identifiée), elle est trop effacée et quasi inexistante comparée aux autres.

Enfin, Tyler est certes charismatique mais son côté "parfait petit soldat" m'a d'abord rebutée et même s'il s'arrange de côté-là par la suite (et pas qu'un peu), j'ai trouvé certaines de ses réactions extrêmement stupides et insensibles. En fait, chaque personnage a ses qualités et ses défauts - principalement des défauts, il faut le dire - et j'ai adoré suivre l'évolution de leur dynamique d'escadron. Au début c'est du grand n'importe quoi et c'est à se demander qui va tuer les autres en premier, puis les liens se tissent et c'est vraiment sympa à voir. Mais du début à la fin, on a droit à des confrontations explosives et quelque chose me dit que ce n'est pas près de changer, à voir dans l'épisode suivant car je serai sans aucun doute au rendez-vous !

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2022-11-16T18:59:01+01:00

Cette lecture était ultra divertissante ! J'ai passé un excellent moment et n'ai pas vu les chapitres défiler. Le plot de l'histoire est très intéressant et j'ai adoré que chaque membre de l'équipe est son caractère bien à lui. On a de l'action qui s'enchaîne, de l'humour, du mystère, bref j'ai adoré et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Shicastee 2022-11-04T17:56:21+01:00

un tres bon livre pour s'evader.

scenario original, qui nous tient en haleine et l'auteur n'a aucune pitié pour ses heros.

un joli coup de coeur pour ce t 1.

Commentaire ajouté par Alys_bookaddict 2022-11-02T10:10:27+01:00

Oh my Maker's ! Quel coup de coeur ! J'ai tellement entendu parler de ces auteurs (tuer moi je n'ai pas encore lu Illuminae !), et quand j'ai trouver aurora rising à la bibliothèque en anglais, et que c'est tout nouveau, tout frais, je n'ai pas hésité une seconde.

J'ai mis quelques chapitres à m'habituer aux mots utilisés, plein de choses sont dur à comprendre en anglais au début, mais lorsque le squad quittent l'Académie tout est aller très vite. J'ai pas lu beaucoup de roman dans l'espace, ça a été nouveau pour moi et plein de petits détails m'on fait pensée à star Wars ou Guardian de la galaxy. (Quel référence !) Je m'imaginais vraiment avec la squad à découvrir les mystères cachés derrière ces planètes. L'histoire est assez simple à résume. Dans le futur, des jeunes passent des concours pour pouvoir avoir leur équipe et commencé des missions importante pour l'univers. Tyler les est le premier de sa classe mais parce qu'il part pour relaxer dans l'espace avant son diplôme, il trouve un vaisseau de 200 ans ou seulement une fille congelé est encore vivante. À cause de cela, il manque le dernier test et se retrouve avec une équipe des plus bizarres. Leur première mission est d'aller délivrée des aides pour une population en retrait. Mais ça ne se passe pas comme prévu.

Bon autant dire que l'histoire est assez simpliste, mais je suis totalement rentrer dedans. Et c'est surtout grâce aux personnages qui sont drôles et tous différents. L'aventure se passe seulement en quelques jours et les pauvres ils n'ont pas la vie facile. Des monstres, des aliens, les autorités qui les pourchassent. Il y a beaucoup d'action et l'on ne s'ennuie pas. On apprend qui est Aurora la raison de ces dons et c'est assez perturbant. J'ai été étonné de la fin. Je m'attendais pas à ça, très fantastique comme j'aime mais très étrange. J'ai hâte de voir ce qu'il vont en faire.

Chaque chapitre suit un protagoniste, donc on a plus de temps de les appréciés. J'ai adorer le sarcasme de Fin . J'ai vu qu'il a été le personnage préfère de beaucoup de lecteurs. Et je comprend pourquoi. Il est drôle et à toujours la petite blague pour nous donner le sourire. Scarlet est pas mal dans son genre aussi. Ils ont tous un caractère différent et les surnoms qu'ils se donnent l'un et l'autre sont très drôle. J'ai adoré aussi Cat qui est une battante. Cal est très mystérieux, j'ai eu du mal à le cerner au début. Tyler le boss, je le pensais un don Juan au début mais pas du tout. Il est le beau gosse mais est très sérieux dans son boulot. Tout le monde le respecte. Aurora m'a intrigué jusqu'à la fin, je pense que l'on va en apprendre bien plus sur elle et ce qui la possède. Au tome 2 ! Bientôt!

J'ai tellement hâte que la suite sorte, mais avant ça je vais lire la saga Illuminae qui m'attend dans ma pal depuis longtemps.

Commentaire ajouté par Jocelyne-21 2022-11-01T23:37:46+01:00

Ce livre est vraiment très bien écrit. L'histoire est intéressante, il y a énormément de rebondissement. On sait qui est Auri à la fin et surtout pourquoi elle est là 2 siècles plus tard que prévu.

Je vais commander la suite à ma libraire le plus vite possible !!!

Commentaire ajouté par enairolf 2022-11-01T12:26:16+01:00

En ce moment, j’ai clairement l’impression de ne parler que de relecture. Parce que oui, c’est encore une relecture que je vous présente aujourd’hui. Comme j’essaye d’avancer le plus possible dans mes sagas déjà commencées mais que certains tomes ont été lus il y a deux ans, la meilleure des choses c’est de relire pour pouvoir enchaîner par la suite! Et ça ne vas pas être de la tarte vu toutes les sagas que j’ai déjà commencée… Je suis clairement dans la mouiiiiiiiise. Mais bon ce n’est pas le sujet du jour. Parlons de cette petite merveille, que dis-je de cette pépite! Comme d’habitude lorsque je relis un roman, je n’avais quasiment aucun souvenirs de ce premier tome. Parfois je me demande comment c’est possible d’oublier littéralement tout, j’ai l’impression de ne jamais l’avoir lu c’est fou quand même.

Ayant eu un gros coup de coeur pour leur saga Illuminae, je ne pouvais pas passé à côté de leur nouvelle saga Aurora Squad. Et sans surprise c’est un énorme coup de coeur. Ce premier tome est tout simplement incroyable. J’aime beaucoup ces deux auteurs, dans ce premier tome, on sent leur patte, il y a des similitudes avec Illuminae sur certains points. De plus, leur plume est vraiment merveilleuse à lire. C’est hyper addicitf, c’est fluide, on ne voit pas les chapitres défiler. Le roman a beau faire plus de 500 pages, je n’ai même pas l’impression d’en avoir lu autant. Ça se lit vraiment tout seul et c’est absolument génial!

Dans ce premier tome, on se retrouve en 2380 quelque part dans la galaxie. On va suivre Tyler, jeune pilote prometteur. Il est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour calmer ses nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez avec un vaisseau disparu depuis années… A son bord, se trouve Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans.. Commence alors pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et surtout diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux autant qu’insolents et sarcastiques.. Et si le sort de l’humanité dépendant de sept têtes brûlées à l’humour ravageur?

Commençons par parler de l’intrigue. Que dire à part qu’elle est tout simplement géniale? On rentre assez vite dans le vif du sujet. Elle se met en place doucement mais en même temps assez rapidement pour ne pas que l’on s’ennuie et je trouve ça vraiment chouette. Plus on avance dans notre lecture, plus l’intrigue s’intensifie et plus elle devient passionnante. J’ai vraiment adoré plonger au coeur de cette aventure en plein espace, découvrir ces différentes espèces, découvrir la « mission » d’Aurora et des autres. C’est un roman vraiment difficile à lâcher je trouve, en fait on est tellement pris dans l’histoire qu’on a envie de dévorer les 500 pages en un rien de temps. Mais il y a une chose que j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, c’est l’alternance des points de vues. On suit le point de vue de chaque personnage. Et ça, j’ai vraiment trouvé ça génial. Pas un personnage n’est mis à l’écart et on peut donc découvrir leurs pensées. J’ai beaucoup aimé aussi les notes de Magellan, elles nous donnent plein d’informations sur les escadrons ou encore différentes espèces qui peuplent la galaxie. C’était enrichissant.

L’univers du roman est un univers super riche mais super bien développé. On a aucune zones floues, on comprend parfaitement tout. On découvre un tas d’espèces différentes que j’ai trouvé hyper intéressantes. J’adore les Traskiens, je les trouve fascinants. J’ai beaucoup aimé aussi découvrir l’Académie et surtout les Escadrons, voir comment ils sont composés, découvrir chaque poste qui constitue l’escadron etc. Puis comme je le dis juste au dessus, les notes de Magellan, l’unicom d’Auri, nous permettent d’avoir de véritables informations et ça c’est un vrai plus. Ici c’est l’escadron 312 composé de Tyler, l’alpha, Cat, l’As, Scarlet, jumelle de Tyler et négociatrice, Finn, le mécano, Zia, la cellule grise, Kal, le gros bras et Aurora, la fille mystérieuse.

D’ailleurs parlons des personnages parce qu’il y a énormément de choses à dire sur eux. Alors clairement j’ai adoré découvrir chacun d’entre eux. Ils ont tous leur petits trucs et clairement l’escadron 312 je l’aime comme pas possible. On a d’bord Aurora, la fille cryogénisée que Tyler a ramené. Elle est très mystérieuse puisqu’au final elle a erré plus de 200 ans dans l’espace. Il lui arrive également des choses très étranges qu’elle ne sait expliquer puisqu’elle ne s’en souvient pas forcément. On a donc beaucoup de mystères autour d’elle. On a ensuite Tyler, l’alpha de l’escadron. J’ai beaucoup aimé son personnage, c’est un jeune homme ambitieux, qui s’est donné corps et âme pendant des années pour arriver au niveau qu’il a atteint. Lorsqu’il rate l’Affectation parce qu’il était occupé de sauver Aurora, il se retrouve non pas avec l’escadron dont il rêve mais avec tous les rebuts de l’Académie. Et il n’a pas d’autre choix que de faire avec. C’est un personnage absolument génial. J’ai également beaucoup aimé sa soeur jumelle, Scarlet. Elle est géniale celle là. Elle communique avec son frère d’un simple regard. Elle est négociatrice et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle sait parfaitement bien si prendre! Elle sait comment parler aux hommes avec son air aguicheur pour arriver à ses fins. Clairement c’est une négociatrice hors pair! Ensuite on a Cat, la meilleure amie de Tyler et coloc de Scarlet. C’est la pilote de l’escadron. J’ai adoré son caractère, elle passe son temps à râler, c’est une vraie tête brûlée, elle n’hésite pas foncer dans le tas quand c’est nécéssaire. Clairement il ne vaut mieux pas être en mauvais terme avec elle, vous risquez de le regretter! Finn, le mécano est un des personnages que je préfère. Il a un sens de l’humour incroyable. Il passe son temps à essayer de faire rire le monde. Mais au fond, je le trouve hyper touchant. On a aussi Zila, la « médecin » en quelque sorte. Zila est vraiment très spéciale. Elle n’est vraiment pas sociable, elle ne sait pas comment s’y prendre avec les autres personnes et elle est un brin sociopathe quand même. En gros elle est dangereuse! Et puis on a Kal, le gros bras, celui qui donne du poing quand ça part en cacahuètes. J’ai adoré le découvrir aussi, il est tellement froid tout le temps. Il est très spécial mais il s’ouvre un peu plus quand il est avec Aurora. J’aime chaque membre de cet escadron. Ce n’est certes pas l’escadron dont Tyler rêvait mais au final, ils le suivraient jusqu’au bout du monde. Au final c’est peut être un escadron formé avec les rebuts de l’Académie mais au final je les trouve tellement courageux et puis ils vont tellement bien tous ensemble!

Ce premier tome est vraiment tout simplement excellent. La plume des auteurs est une plume merveilleuse à lire. L’univers est génial à découvrir. L’intrigue est prenante, on a pas mal d’action, de rebondissements mais surtout beaucoup d’humour! Même dans des moments qui s’annoncent dramatique, on arrive encore à trouver le moyen de rire un bon coup. J’avais oublié à quel point la fin était triste par contre… J’en ai versé des larmes pour le coup.. Chaque personnage est très intéressant à découvrir. Ils sont tous vraiment bien construits. J’ai adoré l’alternance des points de vues, ça nous permet de mieux cernés chacun d’entre eux et on ne se focalise pas sur un seul personnage du roman. Les évènements de ce premier tome s’enchaînent mais je sens que la suite va être encore plus palpitante et il me tarde clairement de me plonger dans le second tome et j’ai surtout hâte de retrouver l’escadron 312 que j’aime énormément!

"Aurora Squad, Épisode 1" est sorti 2022-09-07T10:26:40+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Septembre

Aurora Squad, Épisode 1

• France : 2020-02-05 (Français)
  • France : 2022-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-06-04 (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)

• Aurora Rising (The Aurora Cycle #1) - Anglais