Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 167
Membres
1 004 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurora Squad, Épisode 1



Description ajoutée par Aombie 2019-11-04T19:18:57+01:00

Résumé

Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux !

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans…

Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques…

Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 062 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par agapaix 2019-07-07T19:24:15+02:00

Do moons choose the planets they orbit? Do planets choose their stars? Who am I to deny gravity, Aurora? When you shine brighter than an constellation in the sky?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Alors, je suis très mitigée sur ce livre. Si je ne rentre pas trop dans les détails, je dirais que la lecture a été sympathique, et assez divertissante pour que je veuille aller jusqu'au bout. Mais en réalité, j'ai pas mal d'éléments à lui reprocher, sans avoir besoin de chercher beaucoup.

Déjà, un point qui m'a sauté aux yeux, c'est le côté assez cliché. Pour de nombreuses répliques, situations, voire même des personnages, j'avais l'impression de les avoir vues et revues des centaines (aller, des dizaines) de fois. En plus, au premier abord, les personnages me semblent extrêmement peu nuancés, et on a accès à leur personnalité seulement quand ils sont narrateurs, et je trouve ça dommage qu'on ait besoin d'avoir le point de vue du personnage, pour qu'ils prennent un peu plus d'ampleur aux yeux du lecteur. Chaque personnage est associé à un trait de caractère particulier, et c'est tout. Et je pense que c'est majoritairement à cause de ça que j'ai eu un eu de mal à m'attacher à eux, et ils m'ont tous un peu énervée à un moment ou un autre ( à part peut être Zila, qui est mon personnage préféré, et très laissée en retrait par rapport aux autres personnages. Ahah. ) D'ailleurs, le fait qu'il y ait en tout sept narrateurs, qui expriment leur point de vue les uns après les autres m'a beaucoup perturbé, et à certains moment j'avais du mal à me souvenir de qui parlait. Encore une fois, je pense que c'est du à un manque de nuances.

Après, certaines réactions et façon d'agir des personnages, honnêtement, je n'ai pas compris. Je trouve qu'à de nombreux moments, ça manquait de réalisme, de cohérence ou de logique, et ça m'a fait pas mal sortir de l'histoire.

Bon après c'est sur que dit comme ça, j'ai vraiment l'air de descendre ce livre, mais je lui ait quand même trouvé des bons points, par exemple les descriptions étaient assez cool ( j'ai adoré celle de la salle pour la fête de Casseldon Bianchi ). Mais en résumé, pour moi ce livre manque assez cruellement de nuances, de cohérence, et d'un peu d'originalité ( les mots sont lâchés ) dans les situations décrites. Du coup, je vous encourage quand même à le lire, afin de vous fire votre propre avis !

Afficher en entier
Or

Ce livre est terriblement addictif !!!

J'ai adoré cet univers intergalactique. Les personnages sont très drôles et leurs défauts les rendent hyper attachants. C'est une très bonne lecture que je recommande à tous les fans de science fiction.

Par contre quand est-ce que sort le tome 2 ? On ne peut pas nous laisser comme ça !

(Et cette couverture est juste magnifique ! )

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Autruche12 2021-03-26T14:16:08+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jazz5615 2024-04-04T18:28:10+02:00
Diamant

J'ai lu toute la saga en moins d'un mois, j'ai vraiment adoré. Les auteurs ont super bien développé les personnages ( je suis devenue fan de Kal(⁠☆⁠▽⁠☆⁠)), toute l'histoire était bien ficellée. Le mélange entre science fiction, action et un peu de romance était très bien fait. La plume était très agréable à lire. Je le recommande à 100%!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luhvyna 2024-03-29T15:23:18+01:00
Or

Aurora Squad fait partie de ces lectures que j’avais hâte de commencer. Après avoir découvert Jay Kristoff avec la saga Nevernigth – qui occupe une place de choix dans mon cœur – j’avais vraiment hâte de découvrir cette trilogie spatiale. Même si ce ne sera pas un coup de cœur intersidéral, j’ai passé un très bon moment.

Qu’on se le dise, il faudra prendre cette lecture avec pas mal de second degré. Les situations sont assez loufoques, les réactions des personnages plutôt clichés et avec une forte tendance à l’humour et au sarcasme. Etant plutôt sensible à ce style d’écriture – à condition qu’il ne soit pas non plus trop lourd – j’ai bien aimé cet aspect « suivre cette bande de bras cassés dans des situations toujours plus rocambolesques ».

Les débuts du roman demandent à s’accrocher un peu, on enchaîne les différents points de vue des personnages, on nous bombarde de noms, de surnoms, et il est facile de s’y perdre. J’avoue avoir été plusieurs fois un peu chamboulée en reprenant ma lecture et en me demandant à qui j’avais à faire. Une fois arrivée à la moitié, j’avais suffisamment pris connaissance des différents personnages pour m’y retrouver et cet aspect ne m’a plus dérangé. Le dernier quart du livre est un vrai plaisir à savourer, à mesure que les réponses, qui amènent d’autant plus de questions, arrivent.

Pour ma part, c’est un livre qui a bien fonctionné. Je me suis prise d’affection pour ses personnages, même s’ils manquent encore un peu de profondeur. J’ai également commencé à apercevoir ce qui a fait, à mon sens, la plus grande force de Nevernight, à savoir, un univers cohérent, où tout est logique et tous les éléments s’imbriquent entre eux au fur et à mesure, jusqu’à donner un puzzle complet et ultra satisfaisant. Bien que ce ne soit que le premier tome, j’ai le sentiment que cette histoire promet un dénouement semblable. J’ai hâte d’en savoir plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morgane-2654 2024-02-16T10:38:16+01:00
Or

Finnian ceinture noire de sarcasme mais qu'est-ce que je l'aime

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caramba 2024-02-12T08:30:46+01:00
Diamant

Une pépite !! Une histoire haletante, des personnages attachants, de multiples rebondissements. Lecture qui convient à tout les âges.

Afficher en entier
Or

Malgré un début compliqué, ce fut une lecture très sympa !

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et je n'arrivais pas à accrocher avec les personnages que je trouvais trop stéréotypés et clichés.

J'avais aussi peur que ce soit un peu trop jeunesse pour moi.

Bref, ce n'était pas le meilleur début de lecture de ma vie.

Mais, la tournure de l'histoire a finalement commencé à me plaire et le rythme s'est accéléré. J'ai donc commencé à être vraiment dedans !

J'ai adoré l'univers qui est original, développé et immersif. J'ai aussi adoré les petites "fiches explicatives" tout au long du livre qui te permettent de bien comprendre les différentes espèces, métiers ect...

Les personnages ont aussi commencé à devenir intéressants, j'ai aimé leur solidarité et leur amitié ET SURTOUT leur humour : la palme d'or revient à Finian.

Les actions sont nombreuses et on ne s'ennuie pas !

En bref, malgré un début difficile, j'ai beaucoup aimé découvrir cette saga qui m'a conquise finalement. J'ai vraiment hâte de lire la suite parce que cette fin... Trop de questions sans réponses !

Je recommande pour ceux qui aiment la science fiction/jeunesse :)

👽🛸🚀

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2023-12-30T10:01:57+01:00
Or

J’adooooore 😍😍😍!!

🛸🛸🛸

C’est exactement le genre de science-fiction que j’aime 🫶 !!

Des extraterrestres 👽 à gogo, de supers vaisseaux spatiaux 🚀 et des supers zéros 🧑🏻‍🏭 !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2023-12-27T18:32:12+01:00
Or

Coup de cœur intergalactique pour ce premier tome ! J'ai adoré de A à Z, que ce soit la narration, l'intrigue, les personnages et aussi l'humour ! J'ai ressenti cette vibe "Gardiens de la Galaxie" qui m'a beaucoup plus et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookelea 2023-11-15T14:02:42+01:00
Bronze

J’ai commencé ce livre au hasard, en piochant le titre dans mon bocal à lecture. Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant ce livre, j’avais simplement vu la couverture sur booksta et puis je suis tombée dessus dans une bouquinerie d’occasion et j’ai donc décidé de l’acheter.

J’ai découvert un univers dystopique accès sur l’espace et la conquête de l’univers. J’ai directement accroché à la plume avec le premier chapitre où le personnage nous parle directement afin de nous plonger dans l’histoire. Malheureusement, la suite n’était pas aussi fun ... On se retrouve submergée sous les informations de l’univers, entre les noms, les coutumes, les différentes races ... On s’y perd vite. Une fois qu’on a tenu les premières pages, on peut suivre l’aventure des six personnages qui constituent l’équipe qui va devoir sauver Auri des forces de l’ordre qui chercher à la tuer.

J’ai particulièrement aimé Zila, une fille discrète et intelligente qui, malgré le peu d’interventions dans le récit, fait toujours des découvertes et des réflexions utiles qui font avancer l’histoire. Et puis coup de cœur pour Kal qui va « tomber amoureux » d’Auri dès les premiers instants. (J’ai d’ailleurs fortement pensé à Jacob dans twilight!). Et puis c’est plaisant de voir que l’héroïne ne va pas terminer avec le commandant du groupe.

Malgré ce début, j’ai tout de même apprécié ma lecture et j’ai vraiment envie de connaître la suite et leur aventure au sein de l’espace !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paolune 2023-10-26T16:58:25+02:00
Argent

J'ai mis du temps à m'attacher aux personnages qui me gonflaient avec leurs réflexions. J'ai eu peur en démarrant... Puis l'intrigue m'a plongé dans un rythme effréné de lecture et je me suis liée à tous ces marginaux qui cherchent leur place. C'était touchant. Les persos sont un peu caricaturaux, mais complètement attachants ! J'ai envie de les voir évoluer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diethelm 2023-10-07T11:33:55+02:00
Argent

C'est le premier livre de Space-opera que j'ai lu. J'ai pris du plaisir à lire ce livre, mais je pense que je ne lirai pas d'autres livres du genre. J'avais l'impression d'être dans un Guardian of the Galaxy, sans la musique, les effets spéciaux… Donc quitte à aller dans l'espace, je choisirai plutôt un film qu'un livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Aurora Squad, Épisode 1

  • France : 2020-02-05 (Français)
  • France : 2022-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-06-04 (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)

Activité récente

RO01 le place en liste or
2024-03-19T20:02:02+01:00

Titres alternatifs

  • Aurora Rising (The Aurora Cycle #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1062
Commentaires 179
extraits 62
Evaluations 470
Note globale 8.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode