Commentaire ajouté par Alys_bookaddict 2022-11-02T10:10:27+01:00

Oh my Maker's ! Quel coup de coeur ! J'ai tellement entendu parler de ces auteurs (tuer moi je n'ai pas encore lu Illuminae !), et quand j'ai trouver aurora rising à la bibliothèque en anglais, et que c'est tout nouveau, tout frais, je n'ai pas hésité une seconde.

J'ai mis quelques chapitres à m'habituer aux mots utilisés, plein de choses sont dur à comprendre en anglais au début, mais lorsque le squad quittent l'Académie tout est aller très vite. J'ai pas lu beaucoup de roman dans l'espace, ça a été nouveau pour moi et plein de petits détails m'on fait pensée à star Wars ou Guardian de la galaxy. (Quel référence !) Je m'imaginais vraiment avec la squad à découvrir les mystères cachés derrière ces planètes. L'histoire est assez simple à résume. Dans le futur, des jeunes passent des concours pour pouvoir avoir leur équipe et commencé des missions importante pour l'univers. Tyler les est le premier de sa classe mais parce qu'il part pour relaxer dans l'espace avant son diplôme, il trouve un vaisseau de 200 ans ou seulement une fille congelé est encore vivante. À cause de cela, il manque le dernier test et se retrouve avec une équipe des plus bizarres. Leur première mission est d'aller délivrée des aides pour une population en retrait. Mais ça ne se passe pas comme prévu.

Bon autant dire que l'histoire est assez simpliste, mais je suis totalement rentrer dedans. Et c'est surtout grâce aux personnages qui sont drôles et tous différents. L'aventure se passe seulement en quelques jours et les pauvres ils n'ont pas la vie facile. Des monstres, des aliens, les autorités qui les pourchassent. Il y a beaucoup d'action et l'on ne s'ennuie pas. On apprend qui est Aurora la raison de ces dons et c'est assez perturbant. J'ai été étonné de la fin. Je m'attendais pas à ça, très fantastique comme j'aime mais très étrange. J'ai hâte de voir ce qu'il vont en faire.

Chaque chapitre suit un protagoniste, donc on a plus de temps de les appréciés. J'ai adorer le sarcasme de Fin . J'ai vu qu'il a été le personnage préfère de beaucoup de lecteurs. Et je comprend pourquoi. Il est drôle et à toujours la petite blague pour nous donner le sourire. Scarlet est pas mal dans son genre aussi. Ils ont tous un caractère différent et les surnoms qu'ils se donnent l'un et l'autre sont très drôle. J'ai adoré aussi Cat qui est une battante. Cal est très mystérieux, j'ai eu du mal à le cerner au début. Tyler le boss, je le pensais un don Juan au début mais pas du tout. Il est le beau gosse mais est très sérieux dans son boulot. Tout le monde le respecte. Aurora m'a intrigué jusqu'à la fin, je pense que l'on va en apprendre bien plus sur elle et ce qui la possède. Au tome 2 ! Bientôt!

J'ai tellement hâte que la suite sorte, mais avant ça je vais lire la saga Illuminae qui m'attend dans ma pal depuis longtemps.

Réponses au commentaire de Alys_bookaddict