Aurora Teagarden, Tome 2 : Un crime en héritage

Description ajoutée par Gkone 2013-06-27T16:51:35+02:00

Dans la petite ville de Lawrenceton, en Géorgie, Aurora "Roe" Teagarden, a la surprise d’être désignée seule héritière d’une vieille femme qui n’était qu’une connaissance. La voilà à la tête d’une somme d’argent rondelette, de bijoux et surtout d’une maison. Mais lorsqu’elle découvre, dans cette demeure, un crâne humain caché sous une banquette, elle comprend qu’elle a surtout hérité d’un meurtre à résoudre. Mais comment mener l’enquête auprès du voisinage, sans éveiller leurs soupçons ?

-Ah bon ? Je ne savais pas. Mais je crois qu'elle peut rester à la maison pendant ces deux semaines. Je lui donnerais à manger quand j'irais, et je m'occuperais du bac à litière.

- Si vous insistez, répondit Parnell, incertain. Il n'y en a plus pour longtemps vous savez.

Elle allait mourir ? Oh mon dieu !

- C'est le vétérinaire, qui a dit ça ? Lui demandé-je, incrédule.

Parnell confirma, tout aussi dubitatif.

- Elle est drôlement potelée pour un animal aussi mal au point, lui fis-je remarquer.

Et soudain Parnell éclata de rire. Un grand rire, un peu rouillé, mais qui venait du fond de son être.

- Ah ça c'est sûr ! Madeleine est très potelée, surtout pour un animal aussi mal en point, répéta-t-il en gloussant.

- Euh, bon alors je vais la garder...

- C'est ça ! Merci beaucoup ! A très bientôt, dès notre retour !

Il avait peine à retenir son hilarité et en raccrochant, je secouais la tête. N'importe quoi. Déconcertant au possible.

Même s'il est toujours prenant, il est malheureusement moins bien que le premier par ses longueurs par moment. Cela ne m'a empeche de le lire en un rien de temps et la fin rattrape bien son défaut. J'aurais juste voulu avoir un sur l'affaire que sur sa vie, que j'apprécie cependant.

Agréable tome, je n'ai rien à redire si ce n'est pas que j'ai passé une vraie nuit blanche car je ne pouvais tout simplement pas laisser de côté le livre.

Un des tomes qui m'aura le moins plus dans la série, peut-être parce que j'avais vu l'adaptation en téléfilm auparavant. Malgré des longueurs, j'aime toujours la plume de Charlaine Harris.

Cela fait trois sagas de Charlaine Harris que je tente de finir ; sans succès.

Je n'adhère pas avec le style de cette auteure.

La couverture est sublime, le synopsis tentant mais l'ensemble est ennuyeux, fade et morne.

En fait, la seule chose qui m'a poussé à lire ce roman est parce que j'ai récemment vu le téléfilm adapté de cette histoire : qui est mille fois mieux que le roman, d'ailleurs et que je vous recommande.

Quant au roman, je passe.

Ce n'est pas une lecture que je recommanderai.

J'aime toujours autant, Aurora est toujours aussi attachante.

J'aime beaucoup cette série et cette héroïne simple et attachante.

Je suis une inconditionnelle du personnage d'Aurora Teagarden et de ses enquêtes aux parfums d'Agatha Christie.

C'est un vrai plaisir de suivre ses investigations et de plonger dans l'ambiance de cette petite ville.

J'ai moins aimé ce tome mais j'aime toujours autant le personnage d'Aurora.. Un série sympa !!

Ce deuxième tome parait surtout etre fait pour s'attacher a aurora, il y a un peu moins d'action, mais toujours une fin insoupçonnable, le suivant va repimenter sa vie... ;) croyez moi!!!

Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas aussi bon que le premier tome. Il n'y a pas vraiment d'action ou d'enquête, un peu trop calme a mon gout.

Aurora Teagarden, Tome 2 : Un crime en héritage

• France : 2013-07-03 - Poche (Français)
  • France : 2013-10-09 (Français)
  • Canada : 2013-08-13 (Français)
  • USA : 1992-11-01 (English)

acosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T08:52:56+01:00

• A Bone to Pick (Aurora Teagarden #2) - Anglais