Aurora Teagarden, Tome 2 : Un crime en héritage

Description ajoutée par Gkone 2013-06-27T16:51:35+02:00

Dans la petite ville de Lawrenceton, en Géorgie, Aurora "Roe" Teagarden, a la surprise d’être désignée seule héritière d’une vieille femme qui n’était qu’une connaissance. La voilà à la tête d’une somme d’argent rondelette, de bijoux et surtout d’une maison. Mais lorsqu’elle découvre, dans cette demeure, un crâne humain caché sous une banquette, elle comprend qu’elle a surtout hérité d’un meurtre à résoudre. Mais comment mener l’enquête auprès du voisinage, sans éveiller leurs soupçons ?

-Ah bon ? Je ne savais pas. Mais je crois qu'elle peut rester à la maison pendant ces deux semaines. Je lui donnerais à manger quand j'irais, et je m'occuperais du bac à litière.

- Si vous insistez, répondit Parnell, incertain. Il n'y en a plus pour longtemps vous savez.

Elle allait mourir ? Oh mon dieu !

- C'est le vétérinaire, qui a dit ça ? Lui demandé-je, incrédule.

Parnell confirma, tout aussi dubitatif.

- Elle est drôlement potelée pour un animal aussi mal au point, lui fis-je remarquer.

Et soudain Parnell éclata de rire. Un grand rire, un peu rouillé, mais qui venait du fond de son être.

- Ah ça c'est sûr ! Madeleine est très potelée, surtout pour un animal aussi mal en point, répéta-t-il en gloussant.

- Euh, bon alors je vais la garder...

- C'est ça ! Merci beaucoup ! A très bientôt, dès notre retour !

Il avait peine à retenir son hilarité et en raccrochant, je secouais la tête. N'importe quoi. Déconcertant au possible.

Alors que j'avais bien aimé le premier tome, j'ai trouvé celui-ci ennuyeux. Il n'y a aucune enquête, juste Roe qui se pose quelques questions sur un crâne qu'elle a retrouvé. Le gros du roman est centrée sur la vie personnelle de Roe, sur l'héritage qu'elle a reçu et ce qu'elle va faire avec. Les personnages du premier tome sont pratiquement absents et on est vraiment centré sur Roe, les personnages secondaires ont peu de place et peu d'importance dans ce tome. Aurora est un personnage que j'aime bien, mais ce n'est pas suffisant pour me faire adhérer à cette suite. Je n'ai pas détesté ma lecture mais je n'ai pas aimé suffisamment pour me donner envie de lire la suite.

Mignon, agréable mais simpliste, j'ai parfois eu le sourire aux lèvres mais la plupart du temps, je me suis ennuyée.

Là où on s'attend à une enquête, on ne retrouve qu'une femme classique, avec ses problèmes de mecs, d'argent, de maison, de travail et parfois, entre deux questions sur sa vie, le crâne qu'elle a trouvé chez elle.

Je n'ai absolument pas trouvé le côté policier et même la révélation finale est fade.

Ayant vu le téléfilm, je connaissais déjà le meurtrier, donc aucune surprise pour moi mais je m'attendais quand même à un peu d'action mais non.

Je savais que ça ne ressemblerait pas à la série mais je pensais pas être déçu à ce point.

Je n'accroche pas du tout et connaissant déjà la fin de celui-ci et des suivants, ça retire le peu de saveur qu'il pourrait y avoir.

Même s'il est toujours prenant, il est malheureusement moins bien que le premier par ses longueurs par moment. Cela ne m'a empeche de le lire en un rien de temps et la fin rattrape bien son défaut. J'aurais juste voulu avoir un sur l'affaire que sur sa vie, que j'apprécie cependant.

Agréable tome, je n'ai rien à redire si ce n'est pas que j'ai passé une vraie nuit blanche car je ne pouvais tout simplement pas laisser de côté le livre.

Un des tomes qui m'aura le moins plus dans la série, peut-être parce que j'avais vu l'adaptation en téléfilm auparavant. Malgré des longueurs, j'aime toujours la plume de Charlaine Harris.

Cela fait trois sagas de Charlaine Harris que je tente de finir ; sans succès.

Je n'adhère pas avec le style de cette auteure.

La couverture est sublime, le synopsis tentant mais l'ensemble est ennuyeux, fade et morne.

En fait, la seule chose qui m'a poussé à lire ce roman est parce que j'ai récemment vu le téléfilm adapté de cette histoire : qui est mille fois mieux que le roman, d'ailleurs et que je vous recommande.

Quant au roman, je passe.

Ce n'est pas une lecture que je recommanderai.

J'aime toujours autant, Aurora est toujours aussi attachante.

J'aime beaucoup cette série et cette héroïne simple et attachante.

Je suis une inconditionnelle du personnage d'Aurora Teagarden et de ses enquêtes aux parfums d'Agatha Christie.

C'est un vrai plaisir de suivre ses investigations et de plonger dans l'ambiance de cette petite ville.

J'ai moins aimé ce tome mais j'aime toujours autant le personnage d'Aurora.. Un série sympa !!

Aurora Teagarden, Tome 2 : Un crime en héritage

• France : 2013-07-03 - Poche (Français)
  • France : 2013-10-09 (Français)
  • Canada : 2013-08-13 (Français)
  • USA : 1992-11-01 (English)

• A Bone to Pick (Aurora Teagarden #2) - Anglais