Aurora Teagarden, Tome 2 : Un crime en héritage

Description ajoutée par Gkone 2013-06-27T16:51:35+02:00

Dans la petite ville de Lawrenceton, en Géorgie, Aurora "Roe" Teagarden, a la surprise d’être désignée seule héritière d’une vieille femme qui n’était qu’une connaissance. La voilà à la tête d’une somme d’argent rondelette, de bijoux et surtout d’une maison. Mais lorsqu’elle découvre, dans cette demeure, un crâne humain caché sous une banquette, elle comprend qu’elle a surtout hérité d’un meurtre à résoudre. Mais comment mener l’enquête auprès du voisinage, sans éveiller leurs soupçons ?

— Voudriez-vous, s'il vous plaît, m'informer du montant qui se trouve sur ce compte d'épargne ? lui intimai-je, les dents serrées.

Son visage s'éclaira soudain : j'avais enfin posé la bonne question. Il se catapulta vers l'avant, les ressorts de son siège protestant bruyamment, s'empara vivement du dossier et en extirpa un second relevé dans son enveloppe.

— Eh bien, fit-il en allongeant ses syllabes, tout en soufflant sur l'enveloppe pour sortir le papier qu'elle contenait. À la dernière date de relevé, ce compte présente un solde de, voyons... environ cinq cent cinquante mille dollars.

Tout bien considéré, cette année ne serait peut-être pas la pire de toute ma vie.

Agréable tome, je n'ai rien à redire si ce n'est pas que j'ai passé une vraie nuit blanche car je ne pouvais tout simplement pas laisser de côté le livre.

Un des tomes qui m'aura le moins plus dans la série, peut-être parce que j'avais vu l'adaptation en téléfilm auparavant. Malgré des longueurs, j'aime toujours la plume de Charlaine Harris.

Cela fait trois sagas de Charlaine Harris que je tente de finir ; sans succès.

Je n'adhère pas avec le style de cette auteure.

La couverture est sublime, le synopsis tentant mais l'ensemble est ennuyeux, fade et morne.

En fait, la seule chose qui m'a poussé à lire ce roman est parce que j'ai récemment vu le téléfilm adapté de cette histoire : qui est mille fois mieux que le roman, d'ailleurs et que je vous recommande.

Quant au roman, je passe.

Ce n'est pas une lecture que je recommanderai.

J'aime toujours autant, Aurora est toujours aussi attachante.

J'aime beaucoup cette série et cette héroïne simple et attachante.

Je suis une inconditionnelle du personnage d'Aurora Teagarden et de ses enquêtes aux parfums d'Agatha Christie.

C'est un vrai plaisir de suivre ses investigations et de plonger dans l'ambiance de cette petite ville.

J'ai moins aimé ce tome mais j'aime toujours autant le personnage d'Aurora.. Un série sympa !!

Ce deuxième tome parait surtout etre fait pour s'attacher a aurora, il y a un peu moins d'action, mais toujours une fin insoupçonnable, le suivant va repimenter sa vie... ;) croyez moi!!!

Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas aussi bon que le premier tome. Il n'y a pas vraiment d'action ou d'enquête, un peu trop calme a mon gout.

Il n'y a pas vraiment d'enquête, ici, Aurora se laisse porter par les événements, s'interroge beaucoup mais agit peu, et quand elle agit, ce n'est pas une preuve d'intelligence et de logique qu'elle nous présente. L'évolution des relations de Roe et des autres personnages est également fade, que ce soit Arthur, Robin, Aubrey...

Aurora Teagarden, Tome 2 : Un crime en héritage

• France : 2013-07-03 - Poche (Français)
  • France : 2013-10-09 (Français)
  • Canada : 2013-08-13 (Français)
  • USA : 1992-11-01 (English)

• A Bone to Pick (Aurora Teagarden #2) - Anglais