Aurora Teagarden, Tome 4 : La Maison des Julius

Description ajoutée par Serenity 2014-04-26T15:05:01+02:00

Depuis qu'elle a rencontré son fiancé Martin Bartell, Roe Teagarden connaît le bonheur. S'ils n'ont pas le même âge et proviennent de milieux différents, Martin semble savoir exactement ce qu'elle désire... comme la Julius House. La joie de Roe ne connaît plus de limites quand Martin lui offre cette maison comme cadeau de mariage. Elle aime les mystères et a toujours été intriguée par le passé mystérieux de cette demeure. En effet, six ans auparavant, la famille qui y habitait a mystérieusement disparu. Aucun de ses membres n'a plus été revu depuis. Alors que Roe se lance dans des travaux de rénovation, ses doutes quant au passé plutôt trouble de Martin disparaissent. Cependant, quand elle est attaquée par un fou furieux armé d'une hache, elle réalisent que les secrets contenus dans la Julius House, ainsi que ceux que recèle son union avec Martin, pourraient bien la détruire.

" J'estimais pour ma part que ces surfaces étaient bien trop grandes pour un couple sans enfant. Martin ressentait néamoins le besoin irrésistible d'afficher des signes extérieurs de prospérité. Il conduisait une Mercedes, par exemple, et pour lui, notre maison devait s'harmoniser avec sa voiture.

Nous avions vu celles des Julius car j'avais demandé à mon amie et agent immobilier Eileen Norris de la mettre sur la liste - Je l'avais moi-même visitée quelque temps plus tôt, quand j'étais célibataire....

- Le garage ne donne pas directement dans la maison.

-Il y a un passage couvert entre les deux.

Pendant notre conversation, Eileen s'était discrètement occupée ailleurs.

- C'est vrai, on se demande vraiment ce qui a bien pu leur arriver, fit-elle observer plus tard en refermant la porte, avant de glisser la clé dans son sac.

Les yeux de Martin s'illuminèrent soudain d'une brève lueur de compréhension.

J'ai adoré rien à dire parfait j'ai même regardé le film .

J’ai trouvé le démarrage de ce nouveau tome un peu lent. Au début, l’histoire se centre un peu trop sur l’organisation et les préparatifs du mariage de Roe avec Martin. Mais une fois ce moment passé, les choses s’accélèrent rapidement et on prend gout à l’intrigue.

L’histoire de la disparition est Julius est super intéressante et la chute est surprenante.

Les nouveaux personnages sont chouettes également et j’aime bien la relation Angel-Roe, j’essaye de les imaginer travailler ensemble mais j’ai du mal. Elles sont complètement à l’opposé et c’est ça qui est génial !

En résumé, très agréable lecture. Je viens de commencer le tome suivant et j’ai hâte d’en découvrir plus !

Je n'apprécie pas vraiment l'ambiance de cette saga.

Sa façon d'écrire est assez bancal.

Honnêtement, je crois qu'il s'agit du meilleur tome de la série. Pendant tout le long la famille Julius est une VRAI mystère. Tout au long du récit, on a aucune piste. S'agit-il de meurtre, d'enlèvement, ou d'une fuite ? En même temps, on voit enfin une histoire d'amour qui perce du côté d'Aurora, mais évidemment elle ne peut pas résister longtemps à ce mystère. Avec beaucoup de plaisir j'ai lu ce livre. Mon seul regret ? L'avoir lu aussi vite

Quand Martin offre à Roe la maison des Julius en cadeau de mariage, notre bibliothécaire-détective décide de percer le mystère de la disparition de cette famille. Malgré les recherches de la police il y a 5-6 ans, on n'a jamais retrouvé le père, la mère ni la fille ado. Ils se sont comme volatilisés et il ne reste que la grand-mère maternelle, installée dans une maison de retraite de Lawrencetown.

On adore Aurora, surtout depuis que l'on peut la voir en série au petit écran. Ses aventures se lisant toujours aussi vite et elles sont toujours aussi prenantes! Quelle auteure prolifique et que l'on adore. Encore svp...

C'est toujours un plaisir de lire cette série. Elle se dévore et on toujours pris par l'histoire.

Un très bon tome ! J'aime beaucoup les aventures d'Aurora et je les recommande vivement.

Un quatrième tome toujours aussi agréable, j'apprécie toujours autant la plume de Charlaine Harris et son héroïne Auroa Teagarden.

J'ai passé un bon moment avec Aurora, bien que j'ai lu le livre trop rapidement !

On parle plus de la vie de Roe que de l'intrigue, mais celle-ci était intéressante...

Aurora Teagarden, Tome 4 : La Maison des Julius

• France : 2014-04-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-22 (Français)
  • USA : 1995-02-01 (English)

• Aurora Teagarden, Book 4 : The Julius House - Anglais