Aurora Teagarden, Tome 5 : La Mort en talons aiguilles

Description ajoutée par Serenity 2014-05-19T18:33:24+02:00

Il faut bien le dire, Aurora Teagarden n’avait jamais porté le sergent détective Jack Burns dans son cœur. Mais le jour où elle voit atterrir son cadavre, largué par avion, au beau milieu de son jardin, le souffle lui manque. Par chance, Roe ne figure pas sur la liste des suspects : elle n’a apparemment rien à voir avec ce meurtre. Pourtant, d’autres phénomènes étranges se produisent révélant un message à elle seule destiné, un code qu’elle a intérêt à déchiffrer avant qu’il ne soit trop tard…

Lorsque l’homme tomba du ciel, mon garde du corps tondait la pelouse en bikini rose.

De mon côté, j’avais déplié une chaise longue tant bien que mal sur ma terrasse et j’essayais de régler son dossier, luttant pour obtenir un compromis entre la position allongée et l’angle droit. Le bourdonnement de l’avion m’agaçait depuis un moment déjà.

Quant à Angel, elle avait bouclé un baladeur à sa taille – la ceinture en plastique détonnait avec son joli maillot – et posé des écouteurs sur ses oreilles. Entre sa musique et le vacarme de la tondeuse, elle n’avait pas remarqué le ronronnement insistant.

Fait inhabituel, l’appareil volait très bas. Un pilote avait sans doute repéré Angel et profitait de la vue. Entre-temps, alors que je me battais toujours avec cette fichue chaise longue, les glaçons fondaient dans mon café et je rongeais mon frein, impatiente d’attaquer mon livre, posé sur ma petite table.

J’avais enfin réglé le siège en position à peu près confortable lorsque je levai les yeux au ciel.

À cet instant précis, un objet de grande taille tomba la tête la première de la cabine, décrivant un mouvement de rotation qui me pétrifia d’horreur.

Un tome qui s'ouvre sur une scène qui donne tout de suite le ton : Jack Burns, le chef de la criminelle de Lawrencetown est jeté d'un avion et atterrit dans le jardin de Roe. Une histoire rondement menée et une intrigue bien amenée.

Contrairement au tome précédent, l’action démarre très rapidement dans La Mort en Talons Aiguilles. L’histoire m’a passionnée et intriguée dès le départ et les nombreux rebondissements me faisaient suspecter un autre personnage pour le meurtre dont il est question.

Aurora n’a décidément pas de chance, il lui arrive toujours quelque chose ! Cette fois c’est un « ennemi » de longue date dont on catapulte le cadavre dans son jardin. Pas moins que ça ! Comme nous, elle ne croit pas au hasard et décide de mener l’enquête en parallèle de sa vie rythmée.

J’ai apprécié de retrouver Angel, dont la vie s’apprête à changer brutalement, Sally la journaliste, dont les idées loufoques m’ont bien fait rire, ou encore Beverly l’hystérique de la bibliothèque. Et puis Martin, le mari d’Aurora. Au début je n’en étais pas fan, mais je l’apprécie de plus en plus au fil de mes lectures.

La fin m’a beaucoup surprise et je ne m’attendais pas du tout à l’identité du coupable! Coup de maitre de la part de Charlaine Harris qui reste l’un de mes auteurs favoris !

Ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais j'ai hâte de le voir adapté à la télévision, comme les autres romans.

Il ne faut pas se fier aux thèmes indiqués ici, il n'y est pas question de vampires sachez le bien nous somme toujours dans l'univers tordu mais bien réel de notre chère bibliothécaire Aurora. Il ne s'agit pas de mon tome préféré mais j'étais tout de même intriguée de savoir ce qui c'était passé avec ce cher Jack Burns !

Et un autre succès pour Charlaine Harris!!!

Encore un excellent tome, c'est toujours agréable de plonger dans cette série.

Ce cinquième tome est toujours aussi prenant, et c'est un plaisir de retrouver Roe.

Toujours aussi passionnant, que cela soit les personnages, l'intrigue, le style, je suis accro à Charlaine Harris !

Une peu déçu par ce tome 5, j'ai pas été emporté par l'intrigue, mais toujours aussi touchée par le personnage d'aurora

Encore un très bon tome ou l on retrouve Aurora, l auteure nous transporte encore vers une nouvelle aventure qui ne manque de piquant et d intrigues. La lecture est fluide aucun ennui et les personnages toujours attachants vivement la suite.

Aurora Teagarden, Tome 5 : La Mort en talons aiguilles

• France : 2014-06-04 (Français)
  • Canada : 2014-06-03 (Français)
  • USA : 1996-11-01 (English)

Elfi49 le place en liste or
2023-01-10T20:22:49+01:00