ce roman est trop passionnant, donc addictif. Je n’ai pas pu le laisser. Je l’ai dévoré. L’écriture est fluide. il n’y a pas de temps morts dans les actions. Le suspense est présent tout au long du livre, ainsi que des situations parfois improbables, tendres et drôles. J’ai aimé les relations entre les personnages et leurs interactions. Vraiment ce roman jeunesse est formidable. C’est un de mes coups de cœur.

Très joli livre aventure jeunesse.

Dans la vibe à la croisée des mondes.

Nous suivons 2 jeunes jumeaux qui ont perdus leur père lors d'une expédition. Ils partent à leur tour et vive de grande chose.

La morale de l'histoire est belle, une joli aventure, un lien fraternel et la famille que l'on ce créé très bien amener.

Vraiment très chouette.

La couverture est en plus magnifique.

Je vais lire le 2 rapidement

Un livre bonbon à déguster d'une traite ! J'ai adoré ce petit roman tout mignon où deux enfants partent à bord d'un vaisseau volant pour élucider le mystère qui règne autour de la disparition de leur père, un grand explorateur. J'avais peur que cela soit vu et revu et pourtant, je me suis laissée embarquer dans cette aventure rocambolesque et douce à la fois qui m'a fait passé une très agréable soirée. Je l'ai dévoré en deux heures et j'en suis ressortie avec la furieuse envie de retourner dans ce monde paisible avec le tome 2. Mais ne vous méprenez pas ! On ne s'ennuie absolument pas avec ce livre et l'action est partout !

Avis :

Tout d'abord on va s'arrêter 1 minute sur cette couverture de FOLIIIIE ! *meuf superficielle bonjour* et ensuite sur cette tentative minable de photo qui laisse imaginer le livre accroché à un ballon (qui est en vérité une sorte d'énorme vase) comme sur l'illustration ! *ben oui c'est raté*

Voilà. Maintenant que je me suis ridiculisée, commençons.

Ce livre les amis... ce livre... je l'ai dévoré, j'ai adoré, aimé, encore plus, c'est un véritable coup de cœur pour moi. Pourquoi donc l'ai-je laisser dans ma PAL si longtemps ?

La mise en page est toute mignonne et il y a une carte pour nous repérer dans cet univers créer de toute pièce par l'auteur et qui est tellement riche. Allez c'est parti, on embarque ?

Ce style, streampunk, aventure, fantastique, au bord d'un dirigeable, mais quelle folie (encore le mot folie oui oui).

Est-ce que l'on peut dire d'un livre qu'il est ingénieux ? Je ne sais pas. Mais je le dis. L'histoire est ingénieuse dans le sens où le scénario est différent des autres, et que c'est là tout le génie de ce bouquin !

J'ai traversé les continents avec Arty et Maud, Harriet et Welby, ou encore la très pétillante Felicity.

C'était vraiment un super voyage.

On a eu notre "bateau pirate", traduisez par là : "bateau où apparemment tous les méchants se sont réunis", notre lot de galères durant le voyage, des découvertes, des rencontres (Roi Batzorig et Roi Temur coucou), des animaux fantastiques, bref un véritable périple.

Ma seule déception ? Devoir descendre de ce dirigeable et poser les pieds sur la terre ferme. Mais grâce à ce livre et à ses 400 pages j'ai vécu une folle épopée et je suis prête à repartir dès demain !

J'ai adoré l'univers proposé ici, avec toutes ces inventions et ces machines volantes qui sont un véritable appel au voyage. Je n'ai d'ailleurs pas mis longtemps à rentrer dans l'histoire : elle a beau ne pas briller par son originalité, on a bien envie de découvrir la vérité autour de la disparition d'Ernest Brightstorm, comme les jumeaux.

Ces derniers, comme leurs compagnons de voyage, sont très attachants, au contraire de la méchante de l'histoire que l'auteur a réussi à rendre vraiment détestable.

En revanche, la narration et le déroulement de l'intrigue restent très jeunesse et j'ai donc eu du mal à m'investir à 100 %. Malgré tout, ça garantit de passer un bon moment pendant 400 pages qui, de fait, se lisent très vite.

J’ai adoré me retrouver dans cet univers incroyable ou les navires volent, ou les maisons se transforment en navire volant, ou les animaux sont plus évolués… Bref, un monde fantastique.

Les jumeaux Maudie et Arthur Brightstorm se retrouvent orphelins suite à la disparition de leur père. En effet, celui-ci est un explorateur et il était en mission vers Polaris Sud, pour devenir le premier à fouler cette terre encore inconnue. Aucun membre d’équipage du Violetta n’en ai revenu. Les enfants vont se décider à enquêter sur cette disparition et sur les accusations à l’encontre de leur père Ernest Brightstorm. Ils vont donc embarquer sur le navire d’une jeune femme intrépide mais très talentueuse !! Une exploratrice au caractère bien trempé.

Maudie est très intelligente et aime inventer, créer des choses (comme le bras en métal de son frère). Elle sera un atout indéniable pour l’expédition. Elle est un peu moins téméraire que son frère mais elle le suivra ou qu’il aille. Arthur est un peu perdu. Il a l’impression qu’il n’aura pas d’avenir sans le soutient de son père. Il va se montrer imprudent et irréfléchi pour dénicher la vérité sur la disparition de leur père. Mais cette aventure va les aider à grandir, l’un comme l’autre. Ils vont y découvrir une autre famille qui les aimera et les aidera du mieux qu’elle peut.

L’autrice, même si elle ne révolutionne pas le genre, a créé un univers fantastique très bien décrit, prenant pour les plus jeunes (et même les moins jeunes comme moi). On suit avec envie cette équipe d’explorateur intrépide afin de découvrir le monde !! Je lirais volontiers la suite des aventures des jumeaux !

Premier tome d'une série fantastique jeunesse et j'avoue avoir été emporté dans l'univers en compagnie des jumeaux. Les personnages sont attachants et on souhaite autant qu'eux apprendre la vérité sur la disparition de leur père. Les événements sont sympa à suivre et j'ai trouvé original l'imaginaire des lieux. Pas mal pour un premier roman !

Ce livre qui a clairement été ma plus grosse surprise depuis très longtemps!

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

J’ai en général, beaucoup de mal à imaginer des univers crées de toute pièce, et c’est ce qui m’inquiétait avec ce livre, parce que j’avais tout simplement peur de ne pas accrocher à cet univers fantastique.

Quelle erreur !

Encore un livre avec lequel j’ai été happé par l’histoire dès les premières pages. Le mystère est présent dès le début, on se demande dès les premières pages quelle expédition mène le papa de nos deux héros, quand est-ce qu’il va revenir, on veut tout de suite en savoir plus sur cet univers.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Dès le début on remarque bien le caractère de chaque personnage, et mon Dieu Maudie et Arthur ❤️❤️❤️ je les aime trop! L’amour que se portent ces jumeaux est juste trop beau. Ils m’ont mis les larmes aux yeux dès le début, et ça, ça annonçait juste une histoire incroyable!

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

J’ai adoré cette histoire, j’ai adoré les rebondissements, les animaux fantastiques, les objets fantastiques, bref, j’ai juste adoré cet univers.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que les personnages principaux, j’ai vraiment été surprise après avoir lu certaines révélations!

Bref, jusqu’à la fin il y a des rebondissements et je sais pas trop quoi vous dire d’autre à part que vous devez VRAIMENT découvrir ce livre (que je ne pensais clairement pas aimer autant!)

J'ai adoré cette relecture d'aurora toujours si addictif et intéressent. Les personnages principaux sont si agréables à suivre. J'ai beaucoup aimé le livre !!

J’ai été plongée dans un monde dans un univers où la conquête du Polaris Sud passionne le monde, en particulier la société des géographes. Ce monde composé de trois continents au moins que nous découvrons dans ce premier tome.

Les jumeaux Arthur et Maudie Brightstorm ne croient pas une seule seconde que leur père est mort et qu’il a volé le carburant d’un bateau concurrent. Ce sont des enfants courageux qui n’hésite pas une seule seconde à aller au Polaris Sud pour comprendre ce qu’il s’est passé. Maudie est une jeune fille intelligente, future ingénieure. Arthur est un jeune garçon qui, malgré son handicap, a un courage important, il va au delà des apparences.

L’autrice a créé un univers bien particulier où les explorateurs sont mis en avant. Ils s’embarquent à bord de bateaux volants. J’aurai aimé avoir plus de détails sur ces derniers.

L’intrigue se met en place dans les cent premières pages. Après, les actions s’enchaînent, entre la conquête du Polaris Sud et les complots entre les familles d’explorateurs. Certaines résolutions de problèmes sont un peu simple mais il s’agit d’un roman destiné aux 9-12 ans, je pense que le scénario est parfait pour cette tranche d’âge.

Même s’il s’agit d’une saga, la lecture de ce premier tome peut se suffire à lui même. Il y a une vrai fin. Chaque tome semble raconter une exploration à bord de l’Aurora.

En bref, un roman jeunesse dans un univers plaisant avec deux jeunes héros attachants et des aventures qui s’enchaînent.