Aurore, tome 4 : Les démons de la nuit

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-10T12:00:01+02:00

Christie est une adolescente heureuse. Sa mère, Aurore, l'adore, son père adoptif est merveilleux, et Jefferson un amour de petit frère. Mais, parfois, une sourde inquiétude l'envahit. Quelle est donc cette malédiction qui frappe sa famille. Pourquoi tous ces mystères sur son passé ? Elle a le sombre pressentiment qu'une chose terrible la guette, une bête immonde qui attend l'heure de s'abattre. Tôt, ce matin-là, Christie se réveille. Elle ne peut plus dormir. Aujourd'hui, elle a seize ans, l'âge des amours naissantes, des rêves romantiques. Ce sera le plus beau jour de sa vie. Elle voudrait que le soleil brille, que l'océan scintille... Mais, d'épais nuages s'amoncellent à l'horizon. Etait-ce un mauvais présage ?

— Tu n’as rien senti dans la poche ? demanda-t-il en la prenant.

— Dans la poche ? (Je notai son air malicieux.) Gavin Steven Longchamp, que caches-tu là ?

Il se mit à rire et sortit un petit paquet-cadeau.

— Papa et maman t’ont donné un cadeau de la part de nous tous, mais celui-ci est juste de ma part. Je voulais te le donner en privé, ajouta-t-il en me le tendant. Joyeux anniversaire, Christie.

— Gavin !

Le cœur battant, je défis l’emballage et j’ouvris la boîte. Sur un lit de papier soyeux reposait une magnifique gourmette en or. Au-dessus et au-dessous de mon nom étaient gravés deux cœurs entrelacés.

— Retourne-la, me dit doucement Gavin.

Je le fis et lus l’inscription : Tendrement, Pour toujours, Gavin.

Véritable coup de cœur, cette saga se dévore, si on aime la plume et l'imagination de Virginia C Andrews.

Livre très triste, la fin d'Aurore et Jimmy vraiment pas sympa mais ils sont morts ensembles. La pauvre Christie qui se fait tout voler, sa maison, son hôtel, sa vie par sa tante et son oncle… Philippe est toujours aussi fou et devient de pire en pire en ayant perdu Aurore mais c'est Christie qui subit. Elle essaie d'avoir une vie meilleure pour son petit frère et elle mais la vie nous rattrape toujours, ce n'est pas facile. Heureusement que la fin est belle…. le 5ème tome concerne la méchante grand-mère, son enfance qui n'a pas été tendre…. peut être comprendrons nous pourquoi elle était si odieuse….

Alors, je me demandai comment cette fois la fille de l'héroïne allait perdre ses parents et je dois admettre que pour le coup, cette mort est une des plus atroces que j'ai lue jusqu'à présent. Ceci étant, j'ai beaucoup aimé ce tome, surtout la manière dont Betty Ann va prendre en main la vie de Christie et de son petit frère Jefferson. Cette bonne femme est odieuse tout comme ses affreux jumeaux . Quand à l'oncle Philippe... Pauvre Christie ! Je me demande même comment elle a pu s'en remettre aussi vite (la façon dont elle termine dans les bras de Drake aussi vite en lui demandant de lui faire oublier me semble ...peu crédible). En revanche, j'ai apprécié la décision de Christie de fuir à New York pour retrouver Michael (qui s'est révélé très décevant ). Ensuite, le départ pour la plantation m'a ravi. J'ai adoré lire ce que Charlotte en avait fait après la mort d'Emily et j'aime le couple qu'elle forme enfin avec Luther.

Par contre, j'ai trouvé l'intervention de Fern un peu too much et j'avoue que j'ai du mal à comprendre les motivations de cette dernière.

La fin du tome m'a beaucoup plu et surtout... la manière dont Christie a réussi à tenir tête à Betty Ann et j'avoue même avoir eu un peu pitié de Philippe à la fin (même s'il est odieux)

Ce que j'aime : Toute la partie à la plantation, voir Charlotte enfin heureuse, le personnage de Christie

Ce que j'aime moins : Fern était un peu too much

En bref : Encore un bon tome où les derniers secrets de famille éclate et où Christie réussit à s'imposer

Ma note

8/10

Dans ce tome, c'est de la fille d'Aurore dont il s'agit. Du passé de cette famille. Encore prise dans la lecture de cette saga. Une écriture agréable et facile à lire.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce tome. Christie est un personnage très attachant.

Un très bon tome. Christie est très attachante. Philippe est toujours aussi dingue!

A nouveau on ne s'ennuie pas une seconde !!

Tome très triste et très difficile. Christie comme sa mère l'était est une battante.

Comme chacune des sagas de Virginia C.A j'ai accroché à ce roman racontant la vie de la fille d'Aurore. Si l'on rentre bien dans l'histoire on a le cœur un peu "chamboulé" !!! Très bon moment de lecture.

Hello,

Triste et surprenant sont les deux mots qui me viennent à l'esprit. Finalement, la malédiction des Cutler s'arrête ici avec l'histoire de Christie, qui ressemble à celle d'Aurore... J'ai bien aimé ce tome. Que de larmes encore!!!

marquise66

Aurore, tome 4 : Les démons de la nuit

• France : 2000-11-08 - Poche (Français)

Oubie l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-09T12:04:15+01:00
ctop165 l'ajoute dans sa biblio or