Aurore Callahan, Tome 1 : Recherche âme désespérément

Description ajoutée par Gkone 2022-01-11T20:53:28+01:00

Jeune sorcière clairvoyante recherche désespérément son âme, qu’importe les moyens mis en œuvre pour la retrouver...

Dans un monde régi par des clans ancestraux où les sorciers possèdent des pouvoirs uniques et dangereux, m’enfuir était la seule solution.

Mais recommencer ma vie en tant que serveuse dans un bar qui attire tous les sorciers du coin n’était peut-être pas la meilleure des idées.

Enfin, tout allait bien jusqu’à ce qu’un type aussi séduisant qu’arrogant utilise sa magie contre moi, réduisant en cendres mes espoirs d’échapper à mon passé. Celui où j'étais un monstre enchaîné dans un clan sans pitié, une sorcière qu'on ne pouvait pas tuer, mais briser avec des actes infâmes...

Ma vengeance aura le prix du sang et de la mort !

#Sorcière #UrbanFantasy #Clans #MagieÉlémentaire #Âme #Divinités

Malgré la beauté de cet ouvrage, un malaise me gagne lentement depuis que j’ai posé les yeux dessus. Brisant ma contemplation, un large corbeau vient se percher sur le pentagramme aux lignes délicates en croassant avec vigueur. Son regard calculateur me transperce, comparable à une vaste étendue d’un noir de jais, du même noir d’encre qui colore ses plumes.

L’oiseau de malheur me ramène à l’urgence de ma situation. Comment vais-je pouvoir fuir cette fois ? Vais-je mourir face à cet abominable précipice ?

Jolie plume travaillée, j'ai été attirée par la couverture et cette thématique d'âmes errantes. Malheureusement, si la plume élégante m'a plu, j'y ai vu les défauts des premiers écrits.

L'univers est intéressant, il y a un vrai potentiel mais à trop décrire et à vouloir absolument tout mettre dans ce premier tome, nous lecteurs en ressortons perdu. Le texte est lourd car il y a beaucoup d'informations, peu de dialogues et ils sonnent parfois un peu protocolaires ou à l'inverse, sans comprendre pourquoi, l'héroïne perd un peu de sa crédibilité... en voulant se cacher, elle attire bien des regards.

C'est aussi un des points qui m'a le moins plu, je n'aime pas les triangles amoureux et avec ces 3 mecs qui lui tournent autour, on en vient surtout à admirer ces grands et beaux chevelus (oui ils ont tous les cheveux longs... bon quand il ne sont pas bleus ou rouges). Je ne saurais pas dire si ce sera dans l'intention de l'autrice de jouer la dessus mais je regrette le soin mis sur les personnages masculins plutôt que sur les féminins.

Il y a donc beaucoup de longueurs, une coupe aurait été nécessaire au niveau travail éditorial et peut-être étalé sur deux tomes. Beaucoup de texte en italique : entre les titres de chapitres, les extraits de textes, les termes dans l'histoire même... cela casse le rythme alors qu'on souffre déjà du trop plein de descriptions ou de pensées d'Aurore.

C'est dommage car l'univers est sympa, et toute l'action arrive à la fin en distribuant les cartes en fin de partie.

Un premier tome dont l’univers a beaucoup de potentiel mais dont certaines relations sont un peu incertaines. Des personnages vraiment attirants et intéressants et un concept accrocheur, du moins à mes yeux. Un tome 2 attendu tout de même afin de voir comment les choses vont évoluer.

❤ ❤ ❤ Avis lecture :

✨️Chers lecteurs, il arrive qu'après une lecture particulièrement intense vous n'arrivez plus à lire d'autre livre. Cela a été mon cas, j'ai terminé une trilogie coup de foudre et j'ai du mal à m'en remettre. Tout ça pour vous dire que ma lecture de Aurore Callahan n'a pas été facile, malgré la qualité et l'originalité du récit.

✨️ Tout d'abord, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire parce que l'univers que l'auteur a créé et particulièrement complexe et dense à comprendre. Alors, on voit le travail énorme de Nyx, mais c'était extrêmement difficile de suivre le récit et ses différentes composantes même pour une lectrice aguerrie comme moi. C'était lourd à lire et long. J'aurai d'ailleurs aimé que les dialogues soient plus dynamique, parce que par moment je ne vous cache pas que c'était ennuyant.

✨️Vous savez que j'aime l'action, or ici elle est arrivée à la fin à mon plus grand dam. Pour moi les rebondissements doivent intervenir à des moments opportun dans le récit afin de le dynamiser. Je reproche souvent aux romances contemporaine d'être trop rapide, mais ici ça sera le contraire, c'était beaucoup trop lent à démarrer. Après on est pas dans le même genre, le fantastique est un univers complexe.

✨️ Ce premier tome 1 est en demi teinte. L'univers à du potentiel. Peut être que si je le lis une deuxième fois, je comprendrai mieux. En tout cas, je vais quand même tenter le tome 2 car les personnages sont intéressants.

C’est un premier tome qui nous propose un univers intéressant dans lequel Aurore Callahan, jeune sorcière ayant fuit son coven, cherche désespérément son âme qui lui a été arraché.

La plume de l’autrice est travaillée et appliquée, toutefois les descriptions traînent en longueur, se perdant parfois dans des figures de styles répétées et parfois inutiles qui alourdissent le récit.

J’ai donc eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, beaucoup d’informations qui m’ont parfois perdues, mais petit à petit on se familiarise avec les différents clans, leurs pouvoirs, tout en découvrant davantage le personnage d’Aurore.

Les sorciers sont nombreux autour de celle-ci, et trois d’entre eux semblent être particulièrement intéressés par les pouvoirs d’Aurore, cependant nous ne savons pas pourquoi, du moins pas encore.

Certaines explications ne sont pas abouties (notamment concernant Macha, j’ai du mal à comprendre ses interventions), et certains événements ne sont pas très clairs.

C’est donc une lecture en demi-teinte, il y a certes un très gros travail sur l’univers de ces sorciers, qui est riche et complexe. Pourtant, la longueur des descriptions s’appuyant sur de trop nombreuses comparaisons a considérablement freiné le rythme.

Ce 1er tome pousse toutefois à la curiosité, qu’en sera t-il du devenir des personnages et surtout qui est vraiment Aurore ?

J'ai hésité avant de le lire car il avait une majorité de commentaires défavorables . Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre qui change de toutes ces romances . L'univers est complexe , il faut parfois relire pour bien l'appréhender, le langage est soutenu (sauf une coquille je pense page 6 du chapitre 7 "lui être MAL dominant ...;n'était ce pas mâle ?)Une héroïne forte et courageuse à qui l'on a arraché son âme lutte pour la retrouver . Il fait parti de ces livres que l'on a envie de lire d'une traite ,et il faut se forcer à faire des pauses parce que l'on a pas envie que l'histoire s'arrête . La suite sort demain , je vais la commander .

La mise en place de l'univers est très longue. Dans l'ouvrage, les descriptions, la mise en place tout traîne en longueur, il y a un réel problème de rythme. Certaines actions durent pendant plusieurs pages, alors que quelques lignes suffiraient à mon sens. Ce qui alourdit l'ouvrage, ralentit la lecture. Le manque de dialogue aussi pêche énormément. Il est vrai qu'en lisant ce livre, j'ai eu peur d'avoir une panne de lecture, vous connaissez cette sensation ? Et c'est à ce moment là que vous vous dites je laisse le livre et e le reprendrais dans plusieurs jour, bah c'est ce qui m'est arrivée.

Pourtant, le pitch des personnages avait tout pour plaire surtout notre héroïne qui s'annonçait badass, hélas elle se fondait trop dans le décor, ses réactions m'ont fait monter les yeux au ciel bien trop de fois et n'en parlons pas de son comportement bipolaire. Le tout saupoudré d'un triangle amoureux, avec 3 mecs, je pense que ce n'était pas nécessaire à l'ouvrage.

Vous l'aurez compris à la lecture du résumé, j'étais enthousiaste, mais les longueurs du roman ont fait que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et je n'ai pas du tout accroché avec le rythme ou encore avec l'héroïne. Trop de répétitions, trop de longueur, beaucoup d'informations ont eu raison de moi. Je trouve cela dommage, car ce premier tome à du potentiel, j'ai apprécié les 100 dernières pages, la diversité des personnages et le fait que ceux-ci ne soient pas tout mielleux, mais très sombre m'a totalement charmé. Je pense qu'il aurait fallu que le tome un soit divisé en deux, afin que le lecteur apprécie sa lecture. Donc je reste mitigé sur cette lecture, je suis contente d'avoir persévéré et m'être obligée à le finir, car sinon je n'aurais pas eu le même avis.

Un livre choisis au hasard, qui ne fait pas nécessairement partie de mon type favoris dans l'Urban fantasy. En effet, je ne suis pas une grande fan des romans centrés sur la magie uniquement, d'autant plus quand il y est question de Dieux et de croyances. Je préfère habituellement les romans sur les loups (la couverture et la maison d'édition m'ont ici attirées). Une bonne surprise même si je ne suis pas fan du côté "gentil méchant" inversé et dichotomie entre le "bien" et le "mal" qui tend à se flouter pour que l'héroïne ait des pouvoirs entre les deux. Pourtant, son côté détaché à cause de son absence d'âme est rafraichissant et assez amusant.

Je suis moins fan du côté "tous les hommes sont amoureux d'elle", mais j'espère que cela évoluera par la suite. Légèrement déçue de la fin, je pensais que ce problème d'âme serait réglé, à tort malheureusement.

Aurore Callahan est une jeune femme qui fui son clan maltraitant. La marque reçu par les Dieux à sa naissance diffère de celles des autres, son accès à l'éther la source des pouvoirs est fluide contrairement aux autres ce qui crée beaucoup de violence et jalousie. Après six ans à se cacher dans une totale anonymat, la serveuse se voit démasquée après des "entraînements" et des affrontements où elle se sert de ses capacités pour se sauver la vie.

Les personnages secondaires sont très nombreux. Nous pouvons compter quelques amis Lorelei, Alyce et Chris qui sont de covens et pouvoir différents. Ils sont assez peu développé alors qu'ils ont chacun leur tour une importance dans l'histoire c'est malheureux. Nous avons Warren le Roi de ixion, son patron au bar puis l'éther de clan Lífþrasir qui prend une place importante et qui se dévoile malgré lui petit à petit.

Concernant la romance à proprement parlé, il n'y en a pas. C'est davantage une question d'attirance et de quelques flirts...

L'univers créé par l'auteure mêle les âmes, les individus avec différents pouvoirs et des catégorisation selon des affinités Céleste et les Covens plus ou moins importants, avec des places pour chacun et beaucoup de termes spécifique. Il y a une vraie réflexion et recherche autour de l'univers, des créatures magiques et l'exploration va jusqu'au bout des choses. Dès que j'ai dépassé les premiers chapitres - qui manquent un peu d'introduction douce a l'environnement, j'ai été embarquées dans les multiples intrigues - celles générationnelles, celles dû à l'identité d'aurore, celle concernant les guerre de pouvoirs et évidemment celles entre les personnages qui se rajoutent tout du long.

La plume de l'auteure est imprégnée imprégnée beaucoup de descriptions, riche pour l'univers mais cassant le rythme à la lecture. La narration est seulement côté Aurore excepté les insertions en début de chapitres (parfois très longues) des autres personnages.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais je ne regrette pas de m'être accrocher parce que j'ai adoré ! Le gros point positif est pour moi l'univers riche en détail, en intrigues et révélations. Je salue le travail de l'auteure ! Néanmoins, le côté très descriptif casse beaucoup le rythme. Ça manque de dialogue. Ensuite, j'ai bien aimé les personnages, notamment Aurore qui est celle dont véritablement nous avons les réflexions et la narration. Les autres personnages méritent plus de place et de narration parce que qu'ils amènent un vrai plus a l'héroïne. Pour finir, j'espère que la romance va éclore dans la suite qu'il me tarde de lire.

Ce livre a beaucoup de potentiel, mais certains passages me déplaisent. Surtout l’héroïne qui veut apparemment se faire discret mais qui ne fait que tout le contraire.

Rien compris au premier chapitre. Pas accroché, pas terminé.

Avec une couverture aussi chouette et un pitch plutôt accrocheur, j'ai eu envie de découvrir Aurore Callahan. J'avais vraiment hâte de voir de quoi il retournait et j'étais plutôt sereine puisque l'Urban fantasy c'est quand même mon gros péché mignon. Malheureusement, je suis totalement passée à côté de ma lecture et j'en ressors vraiment déçue.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. Aurore Callahan, notre héroïne a été dépossédé de son âme par son clan, sa famille. Depuis, elle est en fuite. On n'apprend son histoire qu'au fil des pages et le mystère autour de ses facultés également. Mais la fuite n'est jamais la solution et Aurore va vite s'en rendre compte.

J'ai l'habitude des univers assez longs à se mettre en place. L'une de mes dernières lectures illustre parfaitement cela (Crescent City était du genre béton armé). En temps normal, en Urban Fantasy, cela peut certes être un peu complexe au début, mais ensuite les événements et surtout les rebondissements nous embarquent sans problème. Le premier soucis de cette lecture est son manque de rythme. Je comprends cette volonté de poser les bases d'une histoire mais ici... j'avais la sensation de ne pas avancer et surtout d'être ensevelie de tout un tas d'informations par forcément utiles. Exemple : Aurore est serveuse dans un bar, et deux ados discutent pendant son service. Eh bien pendant 4 pages (ou plus), on suit cette fameuse discussion. Pourquoi ? Aucune idée. Et c'est un peu ça, tout du long. Clairement, pour moi cela alourdissait le récit et perdait le lecteur plus qu'autre chose.

Parlons un peu personnages. L'héroïne s'annonçait badass et n'a finalement pas réussi à me plaire. Je l'ai trouvé assez... transparente. En fait, je ne me suis pas attachée à elle. Je ne trouve pas que son capital sympathie soit à son maximum et même son passé, pour le moins difficile n'a pas réussi à faire pencher la balance. Quant à ses réactions... je suis restée assez blasée par son comportement, tantôt extrême et à d'autre passif. J'avais vaguement eu des échos sur le nombre de personnages masculins autour de notre héroïne et ça n'a pas manqué.... Pourquoi ? Mais pourquoi faut-il toujours qu'il y est 50 mecs ? (Ok, j'exagère) mais vraiment, c'est quelque chose qui me hérisse tellement... Une bonne intrigue se suffit à elle-même (du moins pour moi). En plus, je dois avouer que les descriptifs les concernant m'ont laissé perplexe. Clairement, leurs longues chevelures (qui varie de couleur), était LE truc à retenir. Plutôt que d'appeler le personnage par son prénom ou sa nature éventuellement, on avait plutôt sa chevelure (lunaire, rouge et j'en passe). Personnellement, les cheveux longs chez un homme ce n'est pas ma tasse de thé, mais alors là, j'ai été servis. Non pas que cela avait une réelle incidence mais disons que cela faisait très répétitif.

C'est vraiment dommage car il y avait du potentiel. Le début ne m'a pas emballé, l'héroïne non plus, les personnages secondaires m'ont laissé de marbre (tous autant qu'ils sont) et l'intrigue est... noyée sous un flot d'informations plus ou moins utiles. Si bien qu'arrivée au tiers du roman, je me posais la question de savoir si j'allais aller au bout de ma lecture. Clairement, l'envie manquait mais je me suis poussée en me disant que la suite arriverait peut-être à me convaincre. Mais même en étant aller au bout, je n'ai pas réussi à suivre l'histoire et m'y sentir vraiment plongée dedans. Le rythme est lent et seul le dernier tiers dynamise un peu le tout mais trop tardivement à mon goût.

Je ressors donc déçue de cette lecture. J'avais de grands espoirs qui n'ont malheureusement pas été comblé.

Aurore Callahan, Tome 1 : Recherche âme désespérément

• France : 2022-04-11 (Français)

Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T21:36:22+01:00