Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aurore31 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Baton Rouge Baton Rouge
Patricia Cornwell   
Quelle lecture laborieuse. On change de ton et de perspective: Cornwell troque le fameux "Je" de Scarpetta pour reprendre une écriture plus classique. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, car à trop se focaliser sur les sentiments de son héroïne, les histoires partaient trop dans le pathos, ce qui gâchait l'histoire policière.

Seulement voilà, son écriture est devenue lourde: à force de vouloir tirer sur la corde des Chandonne ça finit par casser. Je n'ai trouvé aucune originalité dans le début de ce roman, que ce soit au niveau de l'intrigue, de la révélation qui ne m'a même pas surprise ou des personnages. J'ai eu l'impression à plusieurs moments (notamment ceux avec les frères) de lire une mauvaise copie d'un livre de Thomas Harris: exemple dans la cellule, ou il est clair que Cornwell s'est plus qu'inspiré de Lecter.

L'histoire est plate, ne décolle pas, je me suis forcée à lire jusqu'au milieu puis j'ai abandonné. Rien ne va, on retrouve encore et toujours des incohérences de temps et scénaristiques, ça en devient vraiment lassant. Bientôt la tante et la nièce auront le même âge, logique.

Bref, un livre à vite oublier.
Signe suspect Signe suspect
Patricia Cornwell   
Premier livre de Patricia Cornwell que je lis. Débarquant de ma planète "toujours un train de retard", je n'étais pas au courant qu'il y avait eu d'autres livres avant celui-ci. D'autres livres qui suivaient une certaine chronologie tout du moins (parce que je sais bien que Patricia Cornwell en a écrit plusieurs étant donné que j'en ai d'autres dans ma bibliothèque). De ce fait, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire au début. Je me mélangeais les pinceaux, entre les histoires du passé & du présent, j'avais bien du mal à m'y retrouver & à comprendre les évènements. Rajouté à cela, on suit en parallèle l'enquête de Lucy. Alors même si les deux sont étroitement liées, chose que je ne savais pas au début, j'étais perdue lorsqu'on passait de Kay Scarpetta à Lucy. Donc j'ai un peu pris l'histoire en cours de route et le temps d'adaptation est assez long, de l'ordre de 10 à 15 chapitres quand même. Surtout que j'ai trouvé que l'histoire avait bien du mal à se mettre en place & qu'il fallait attendre un bon moment avant d'être passionné par l'enquête & de suivre la découverte d'indices avec frénésie. Autant au début, j'avais beaucoup de mal à rester accrochée au livre & à l'histoire, autant par la suite, je n'arrivais plus à lâcher le livre & j'ai cherché à lire tous les chapitres sans avoir à faire de pause.
On aperçoit que très rapidement certains personnages qui ne sont pas du tout approfondis -ou pas comme j'aurai souhaité qu'ils le soient- comme c'est le cas pour Henri dont on sait très peu de choses au final & tout ce qui la concerne reste très vague & flou ; Rudy, le collègue de Lucy, qui passe plus de temps à incendier cette dernière pour ces actions égoïstes alors que je suis sûre, au fond, que c'est un personnage très intéressant & plus complexe qu'il n'y paraît ; Marino qui a un mal-être permanent qu'il traîne avec lui mais qu'on ne comprend pas vraiment pourquoi ; Benton & sa relation avec Kay qui fait des hauts & des bas. Bref', ces lacunes sur la personnalité des personnages est sûrement dues au fait que je n'ai pas commencé par le premier roman donc je n'ai pas suivi leur évolution, ce qui explique qu'il existe des "trous" dans leur comportement.
Malgré les points négatifs que j'ai soulevé, je reste sur une note positive parce que j'ai adoré être entraînée dans l'enquête. Alors malgré un début laborieux, je me suis laissée prendre par l'enquête & j'ai beaucoup aimé les découvertes -plus ou moins tordues, plus ou moins stupéfiantes- que l'on y fait.

par Aunbrey
Sans raison Sans raison
Patricia Cornwell   
Après avoir terminé ce livre très poussif, assez mal écrit et avec des personnages froids et peu attachants, je me suis demandé où était passé l'auteur de "Combustion" et des fantastiques enquêtes de Kay Scarpetta.
Malheureusement avec "Tolérance zéro", j'ai la nette impression que cela va continuer.
Il est possible que son immense succès lui tourne la tête et qu'elle lève le pied ce qui serait vraiment dommage.
D'autres grandes dames du polar comme Ruth Rendell, P.D. James et même Mary Higgins Clark n'ont apparemment pas ce problème.
Espérons !!!
Adanson Marco.

par Adanson
Registre des morts Registre des morts
Patricia Cornwell   
Patricia Cornwell nous entraîne encore dans un thriller trépidant avec une intrigue bien ficelée. En parallèle, Benton se décide enfin à faire sa demande!

par nf23
Scarpetta Scarpetta
Patricia Cornwell   
J'adore les romans de Patricia Cornwell. Avec ce tome, elle nous entraîne encore dans un thriller trépidant avec une bonne dose de suspens et une intrigue bien ficelée

par nf23
L'Instinct du mal L'Instinct du mal
Patricia Cornwell   
Fan de toujours,. Je ne retrouve plus le peps de ses premiers romans. Kay, Pete, Benton et Lucy semblent fatigués.
Marquise66
 Havre des morts Havre des morts
Patricia Cornwell   
J'ai lu et dévoré toutes les aventures de Scarpetta et malheureusement, plus on avance pire c'est..... très décevant, comme le précédent! Je ne pense pas que je lirai encore un livre de Patricia Cornwell! Heureusement que je l'ai emprunté à la bibliothèque et pas acheté!

par carol
Voile rouge Voile rouge
Patricia Cornwell   
Encore une belle enquête bien mené ...
J'ai bien aimer
Marquise66
Vent de glace Vent de glace
Patricia Cornwell   
Encore un très belle enquête bien mené avec notre si chère Kay Scarpetta toujours aussi attachante aux fils de ses histoire j'adore...
Excellente auteure....
Marquise66
Traînée de poudre Traînée de poudre
Patricia Cornwell   
Encore une enquête bien mené jusqu’au bout ..
Faut dire que je suis assidument ses enquêtes depuis plusieurs années et j'adore toujours autant mon personne le Dr Kay Scarpetta que j'aime beaucoup...
Très bon ..
Marquise66