Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aurore68 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Divine insolence, Tome 1 Divine insolence, Tome 1
Olivia Dean   
Romane est une jeune femme qui a été élevée de façon très strict, mais une fois arrivée à l’âge de s’assumer, elle est partie du cocon familiale. Même si dans son cas on ne peut pas vraiment parler de cocon, sa famille qui cherche toujours à la pousser et qui lui montre bien que la vie qu’elle a choisie n’est pas celle qu’ils voulaient pour elle. Son métier d’assistante dans une maison d’édition lui convient parfaitement, elle qui a comme ambition de devenir romancière. C’est lors d’un entretien avec une personnalité plutôt loufoque qu’elle va faire la connaissance d’Alec. Alors que poussée par une envie de surmonter sa claustrophobie elle se décide de prendre l’ascenseur celui-ci va tomber en panne, complètement désemparée par ce qui lui arrive, la panique va lui faire perdre la tête et devenir limite hystérique. C’est à ce moment qu’Alec va lui venir en aide, à peine sortie de cette petite cage, elle va là encore perdre la tête mais pour les beau yeux de son sauveur. Celui-ci qui remarque son malaise face à lui va en jouer. Elle va rapidement prendre la fuite face à cette situation qui la rend mal à l’aise.
Elle va bien évidemment revoir le jeune homme et va s’en suivre un rendez vous des plus étranges, la fuite encore et toujours mais pas par elle ce coup-ci, c’est lui qui va disparaître. Perturbée par ce changement soudain de comportement de la part d’Alec qui avait pourtant fait en sorte de la revoir, elle va se renfermer sur elle-même et se poser beaucoup de questions sur cet homme mystérieux. Le hasard va encore une fois les faire se retrouver et ensemble il vont vivre des moments forts, malheureusement pour elle suivis de disparitions de la part de celui-ci. C’est donc de plus en plus perturbée par le comportement d’Alec qu’elle va continuer sa vie en se reprochant d’avoir succombé à son charme aussi rapidement, ne pouvant s’empêcher de penser à lui, elle va de son coté essayer d’en apprendre plus sur lui, c’est là que les choses vont se compliquer. Désillusions et incompréhensions vont devenir son quotidien.
Un très bon début de lecture, je me suis rapidement pris à leurs jeux du chat et de la souris, j’ai aimé les personnages, le déroulement de l’histoire, la mise en scène et les dialogues. C’est drôle, agréable à lire. Il se passe pas mal de choses déjà en deux volumes je me demande donc bien ce que la suite leur réserve. Surtout que le personnage d’Alec est assez difficile à cerner, il est à la fois doux et affectueux mais s’obstine à mettre une certaine distance entre eux, on sent qu’il ne lui dit pas tout, qu’il a quelque chose à cacher… mais quoi ?
Si vous aimer les histoires d’amour compliquées avec une touche d’érotisme, n’hésitez pas à lire « Divine Insolence », tout est là pour vous faire passer un bon moment et vous faire vous poser des questions. Vous n’aurez qu’une envie, connaître la suite.

http://www.livresavie.com/desir-divine-insolence-les-volumes-1-et-2-de-olivia-dean/#more-7139

par Natoche
Lingerie, Tome 1 : Muse en lingerie Lingerie, Tome 1 : Muse en lingerie
Penelope Sky   
En soi, le livre est bien et on retrouve avec plaisir la plume de Pénélope Sky. L’histoire est similaire à celle de la série Bouton, pas de surprise. Conway ressemble beaucoup à son père d’un point de vue personnalité. Sapphire pour sa part, semble très indépendante, ne se laisse pas marcher sur les pieds et agit de façon à garder sa dignité intacte. Jusqu’à ce que Conway l’achète. J’ai beaucoup aimé le début du livre, la relation qui se développait entre les deux protagonistes était bien menée et vraiment intéressante. A partir du moment où elle est retrouvée et vendu aux enchères, c’est le virage à 360 degrés. Et je dois dire que ça ne m’a pas vraiment plu. Donc en soi, c’est une bonne suite mais que je ne trouve pas à la hauteur de la série Bouton.

par Miss29
Le Cri du Cœur Le Cri du Cœur
Amélie C. Astier   
Juste waouhou. Je ressors de cette lecture encore tte chamboulé. On imagine tellement chose, à prévoir la suite de l'histoire en ce disant que peut être que là c'est le moment. Du coup je sais plus trop si je suis déçu de la fin ou pas. En tout cas j'en suis pas heureuse non plus. Enfin bref, c'est un livre qui m'a profondément touché, j'ai l'impression d'avoir versé des larmes tout le long tellement j'étais imprégnée par l'histoire. Merci à l'auteure d'avoir une plume aussi waouhou !

par NowNever
Beautiful, Tome 1,5 : Mme Maddox Beautiful, Tome 1,5 : Mme Maddox
Jamie McGuire   
Bien mais tellement trop court...l'histoire commence à peine qu'elle est déjà fini, au point qu'on dirait qu'il manque un morceau...mais bon, c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages qu'on aime !
Né pour se battre Né pour se battre
Rodd Sterling   
Le résumé m'avait donné envie mais maintenant que j'ai terminé ma lecture, avec beaucoup de difficultés je me dois de le dire, je suis très déçue. Moi qui pensais lire l'histoire d'Anthony et Craig, je me suis retrouvé totalement perdue dans une histoire avec comme héros Orlando et Paul. D'où vient ce changement de nom que je ne comprends pas et qui n'a rien à voir avec le résumé?

L'histoire manque de profondeur bien que l'idée de base est pas mal, il y a beaucoup trop de coquilles, de phrases coupés, trop de phrases désordonnées ou incomplètes comme si la traduction avait été mal faite. Des scènes qui n'ont rien à faire là à part pour remplir des pages inutilement, des scenes n'on pas vraiment lieu d'être.

L'histoire manque de profondeur. Les personnages tout comme l'idée de base ne sont pas assez approfondis, les caractères des personnages et leur personnalités sont beaucoup trop fade et clairement pas suffisamment travaillé, comme si l'auteur avait écrit en une nuit et publié tel quel sans faire de correction ni se relire.

Ce qui est une bonne idée à l'origine se termine avec une histoire mal construite, pas assé approfondie éclairement pas relue ou mal traduite, avec des personnage vraiment pas assé travaillé.

En bref, je ne recommanderais pas cette horreur vu comme il m'a été pénible d'en finir la lecture.
Wait for You, Tome 2.5 : Eternellement Wait for You, Tome 2.5 : Eternellement
Jennifer L. Armentrout   
La demande en mariage...
Une petite nouvelle de 20 pages, où on a le point de vue de Cam et d'Avery.
A lire après le tome 2.
C'est mignon et touchant.

par Adèle
Tu seras ma soumise Tome 1 Tu seras ma soumise Tome 1
Analia Noir   
Une superbe nouvelle bien pensée! C est vraiment un parcours initiatique, tout est expliqué dans le moindre détail.
J ai aimé que pour une fois tout est raconté du point de vue masculin et qu' il explique ses choix!
L humour y est également présent.

par shirley92
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons
Emily Blaine   
Une romance toute douce comme je les aime ^^

On fait la connaissance d’Abby Harper jeune attachée de presse, en pleine action. Roo a quoi vous pensiez ? Je parlai de son métier bien sûr ;) Donc voici Abby à 2h du mat devant le commissariat, prête à tout pour faire sortir sa cliente en toute discrétion du guêpier dans lequel elle s’est fourrée. Enfin discrétion avec une meute de paparazzi au trousse, ce n’est pas gagné ;)

Peu de temps après, on lui propose très fortement d’accepter le dossier Garrett McIntyre l’enfant chéri d’Hollywood, qui a tout envoyé balader en pleine remise des oscars. Abby va donc se retrouver dans un trou paumé à devoir le convaincre de revenir à Hollywood pour l’avant-première du film qu’il avait tourné avant son « pétage » de plomb.

Et ça, ça ne va pas être de tout repos ! Entre la pression de son patron, les habitants inhospitaliers et un Garrett hostile, Abby va devoir remonter ses manches si elle ne veut pas rentrer bredouille...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/03/19/31735496.html

par lilitth
Attrape-moi... si tu l'oses ! Attrape-moi... si tu l'oses !
Natalie Anderson   
Deux avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-5I

{Kiera} : J’avais envie de légèreté, une romance sans prise de tête, et j’ai été comblée.
[...]
Une petite lecture sympathique, avec des joutes verbales bien poilantes, une lecture pleine de légèreté, même si on se doute de la fin, les caractères des deux personnages sont intéressants et donnent du piquant à l’histoire.

{Jenni} : J’ai tout simplement adoré cette lecture ! L’histoire de ce couple commençant par une « guéguerre » par sites interposés m’a séduite et j’ai passé un très bon moment en leur compagnie.
[...]
Pour résumer, Ethan est en fait un homme qui a peur d’être abandonné ce qui fait qu’il ne s’engage avec personne. Nadia est une jeune femme qui a été blessée dans une précédente relation et qui du coup craint les autres hommes, les mettant un peu tous dans le même bateau. Elle a perdu toute confiance en la gent masculine et souhaite se débrouiller par elle-même, et ce, peu importe la situation. Leur histoire commence certes par un défi, mais il y a de fortes chances que leur relation connaisse un dénouement heureux… pour cela, il leur suffira de bien vouloir s’ouvrir à l’autre…
J’ai accroché à cette romance dès le début en découvrant le descriptif. J’étais persuadée à l’avance que cette histoire me plairait et j’avais vu juste ! On tourne les pages à vive allure sans s’en rendre compte tellement on est captivé et pris dans leur relation et qu’on souhaite savoir ce qui va se passer, tout en espérant y découvrir bien évidemment un « happy end » entre les protagonistes. Je me suis régalée !
Colocation détonante Colocation détonante
Fah Nie   
Un avis plus détaillé sur :
http://lestentatrices.net/2015/07/26/colocation-detonante-fah-nie/

En général, on choisit un livre parce que le synopsis parait intéressant ou parce qu’on connaît et apprécie l’auteur… Et puis, il y a des livres, comme « Colocation détonante » qu’on télécharge un peu au hasard, lors d’une crise de fièvre acheteuse sur Amazon…

Et là, on se dit « Boooordel ! J’ai failli passer à côté de ce bouquin ! Vois la découverte géniale ! » et on remercie le hasard d’avoir mis ce livre sous vos yeux au bon moment !

Vous l’avez compris, j’ai été emballé ! J’avais lu moins d’une quinzaine de pages que j’avais éclaté de rire plusieurs fois et que j’en parlais aux copines !

La sensualité, l’humour et la tendresse composent ce livre. Les maladresses et le caractère de merde de Speedy sont drôles et font d’elle une héroïne formidable. Le côté « connard » de Maël me fait craquer… Et même les personnages secondaires sont attachants !

En terminant ce livre, on n’a pas envie de les quitter ! On veut une suite sur les autres membres de cette bande de potes, qui nous donnera des nouvelles de Ivy et Maël !