Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aurore79 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Rebecca Kean, Tome 7 : Akhmaleone Rebecca Kean, Tome 7 : Akhmaleone
Cassandra O'Donnell   
Purée , Faut se detendre les gens !

J'adore la série Rebecca Kean , et oui, l'attente entre chaque tome est un supplice. Mais , une auteur a encore le droit d'écrire à son rythme .
Enfin, c'est dingue ça , je préfère mille fois patienter plus entre 2 tomes et kiffer tout mon saoul parce que l'ouvrage aura été écrit avec l'envie et le plaisir ,que d'avoir un tome dispo tous les ans comme le bottin ,mais sans âme .
"L'auteur s'est trop diversifiée" , non mais on rêve . L'auteur fait ce qu'elle a envie, suit ses inspirations, son coeur. Enfin, c'est comme ça que je concois l'écriture personnellement...

Bref , faites comme moi, mettez de côté les séries en suspens, lisez d'autres choses .Comme ça , le jour où une suite arrive c'est Noel tellement c'est LA bonne surprise .

Sur ce Gloire aux chaudrons , à Raphael et aux rouquines badass :D
Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas
H. V. Gavriel   
Je suis très partagée quant à mon ressenti en fin de lecture. Déjà je l'ai trouvé trop long, une bonne 100ne de pages en moins aurait rendu le livre plus trépident.
Lucas est au départ un perso que j'aimais bien mais au bout d'un moment, toutes ses ruminations et ses larmes m'ont tapé sur les nerfs. Ce type est censé être un survivant. Que diable !! [spoiler]La scène de la salle de bains par contre m'a retournée.[/spoiler]
Marcus j'avoue m'a sidérée à plusieurs reprises. Quand il décide de se jeter sur Lucas, c'est soudain, sans délicatesse et ce qu'il lui dit m'a fait me demander s'il était réellement un "homme fait".[spoiler]Sans compter qu'il n'hésite pas à se détourner de Lucas sans vraiment se battre ; tu parles d'un alpha ayant trouvé son compagnon. Et puis il se pointe un an plus tard comme une fleur, des excuses plein la bouche et quelques larmes. [/spoiler]
La fin est bâclée.[spoiler]Ils se réconcilent au bout de 5 minutes montre en main.[/spoiler]
Dommage l'univers mis en place est comme j'aime, sombre sans concessions. L'ouvrage est bien écrit. Mais...
Néanmoins par curiosité ou masochisme, allez savoir, je lirais le suivant !!

par YvieSan


Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel
T. J. Klune   
Vous ne trouverez nulle part ailleurs un personnage principal où :

[spoiler]il crache accidentellement sa boisson en pleine boite de nuit

il s'étouffe avec une pissenlit

se prend les jambes dans son chien et attérit face contre le mur

s'étouffe justement quand le curé jette de l'eau bénite

se prend les pied dans son pantalon au sol

qui a un perroquet homophobe qui s’appelle Johnny Depp

Oui,Paul est unique et ce livre mérite largement d'être dans la liste diamant ! l'un des meilleurs M/M que j'ai lu ,il est sublime ![/spoiler]

par Anirbas
L’Ours, la Loutre et le Moustique L’Ours, la Loutre et le Moustique
T. J. Klune   
Une petite perle d'émotion tout en douceur, une pure merveille

Lorsque la mère de Bear, 17 ans, quitte le domicile familial, abandonnant la garde de son plus jeune fils, Tyson, 6 ans (dit Le Moustique), à son ainé, le monde de Bear s'effondre. Entouré d'Anna sa petite amie et de Creed son meilleur ami depuis toujours, le jeune homme met de côté ses rêves et ses ambitions pour se consacrer corps et âme au Moustique, afin de préserver la seule famille qu'il lui reste. 3 années s'écoulent à travers le regard de Bear qui raconte sa vie comme dans un journal intime. Jusqu'au jour où lors d'une visite chez Creed, Bear retrouve Otter, le grand frère de Creed... Commence alors une longue, très longue et irrésistible leçon de vie bien plus profonde et bouleversante qu'une banale histoire d'amour. Tout d'abord j'ai flashé sur le titre, original et percutant comme le reste. Ensuite l'écriture est juste merveilleuse, d'une beauté et d'une pureté rare, les images, les mots nous touchent en plein coeur. Bear est un personnage si fascinant de force et de faiblesses, déchiré entre le coeur et la raison, et ses interrogations perpétuelles jusqu'en s'en oublier lui-même. Le Moustique nous fait fondre de plaisir par ses répliques hilarantes et son intelligence foudroyante. Otter... Et bien Otter se révèle juste être le compagnon que chaque personne rêverait d'avoir. Les autres personnages ne sont pas en reste. Impossible de rester insensible à cette histoire qui vous fera passer des éclats de rire (je dis bien "éclats", la scène de la mouette je ne m'en suis pas remise) aux larmes, re-éclats de rire, re-larmes, en un rien de temps, sans jamais sombrer dans le pathos, les clichés ou la vulgarité.
Une véritable pépite à ne pas manquer.

Diamant : 9,5/10

H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite
Victoria Sue   
Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Rf

Une magnifique couverture et un intriguant résumé qui ont de quoi susciter ma curiosité. Ayant eu l’occasion de rencontrer l’auteur au SDL de Paris il y a de cela dix jours, je n’ai pas hésité et me suis lancée dans l’aventure des H.E.R.O. Et je peux d’ores et déjà vous confirmer que cette série s’annonce plus que prometteuse…

Un univers que je découvre et pour une première rencontre c’est une très belle surprise. Victoria Sue nous plonge dans un monde qui a perdu son humanité. Juste parce que certains d’entre eux changent à un âge bien trop jeune avec une marque bien distincte et qu’ils acquièrent de redoutables pouvoirs. On les appelle désormais les Augmentés. Mais comme personne ne peut expliquer d’où vient ce changement, ces derniers sont abandonnés par leurs parents dès l’apparition de la marque. Ils sont désormais considérés comme des monstres ou encore comme des erreurs de la nature. Pour changer leur image face au public, prouver qu’ils ne sont pas un danger, une nouvelle unité d’élite au service du FBI voit le jour. Mais pour que le peuple soit réellement convaincu, il faudra que cette unité fasse équipe avec des humains ordinaires…

Et c’est dans cet atmosphère rempli de méfiance et d’animosité que nous allons faire connaissance de Finn et Talon. Tout les oppose. Le premier est un humain ordinaire qui ne partage pas du tout le même avis que ses pairs. L’autre est un Augmentés qui se méfie des humains ordinaires. Bien malgré eux, ils vont devoir collaborer ensemble pour montrer aux autres de quoi ils sont capables et mener une enquête périlleuse. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est de ressentir ces sentiments confus et forts pour l’autre.

Si Finn vous paraîtra bien trop gentil et peu sûr de lui, Talon c’est une toute autre histoire. Cet Alpha dans toute sa splendeur vous paraîtra bien trop entêté et impulsif. Et pourtant ces deux-là vont vous surprendre par bien des manières. Finn pour son courage et son talent si particulier pour un humain. Talon pour son côté protecteur et sa loyauté. On s’attache facilement à ce duo imparfait qui se complète parfaitement.

Que dire des autres personnages ? Ils sont intéressants et ont leur importance dans la série. On fait connaissance avec les quatre autres Augmentés membre de l’équipe. Gael, Sawyer, Vince et Eli. Quatre spécimens aux pouvoirs bien distincts qui vont beaucoup vous plaire. Quand aux autres. Certains vont vous faire bonne impression. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds par bien des égards par leur comportement.

En bref… C’est mon premier roman de Victoria Sue et cela ne sera pas mon dernier. Elle nous propose un univers bien fascinant et palpitant avec le parfait mélange de paranormal/SF, de suspens, de danger, de tension palpable, d’émotions vives et de réalisme surprenant. J’étais tellement absorbée par ma lecture que je n’ai pas vu le temps passé. Et je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver au plus vite Finn & Talon ainsi que toute la team des H.E.R.O pour les suivre pour de nouvelles aventures…
Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre
T. J. Klune   
Il faut que cette serie soit traduite en français ! En fait, tout ce que fait Tj Klune doit être traduit en français !! Je crois que je vais me mettre à vénérer ce type ... !

par juju1304
Kafka, Tome 1 : L'Éveil Kafka, Tome 1 : L'Éveil
Xavier Amet   
J’ai découvert ce livre au salon du fantastique où j’ai rencontré l’auteur qui m’a fait une magnifique dédicace et je le remercie.

Kafka est resté sur mon bureau une semaine, le temps de le ranger. Sa couverture me tentait tellement par son côté sombre et sanglant que je n’ai pas pu résister bien longtemps à l’envie de lire. Et je ne suis pas du tout mais pas du tout déçu. Au contraire, ce livre est un gros coup de cœur ! C’est le meilleur livre que j’ai lu depuis euh… toujours pour l’instant en tout cas !

Un jeune de 21 ans qui a quitté le domicile et arrêté ses études de commerces est un détective privé travaillant au noir. Il fait également des combats illégaux où il terrasse tout ses adversaires avec sa force et ses capacités hors-normes. Il a que des affaires adultères jusqu’au jour où il se prend un cadavre sur la tête et décide d’enquêter sur ce meurtre qui lui révélera bien des surprises.

Les personnages sont touchants. On s’y attache dès le début.
On suit Kafka et on découvre son caractère pas à pas. Kafka a un fort caractère et il est aussi grande gueule. Il peut se montrer arrogant mais au fond de lui, il ne l’est pas. Il a parfois des réflexions très ouvertes que l’on ne retrouve pas dans les livres ainsi qu’il ose dire tout ce qui lui passe par la tête même si des fois il devrait s’abstenir. Il a tendance à utiliser ses poings plutôt que sa cervelle mais il n’a pas un caractère vraiment violent puisqu’il s’en sert avant tout pour se défendre. Il m’a fait rire à plusieurs reprises à cause de son comportement et de ses pensées.[spoiler](Psycho-girl, voir le codex etc.…) [/spoiler]Néanmoins, il a un bon sens de l’analyse et n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver des personnes. Je suis tombée sous le charme de ce personnage par son originalité et son caractère.
Je me suis également attaché à Raven. Elle est plus calme et posée mais elle peut aussi se montrer agressive et dangereuse en cas de besoin. Le geste qu’elle a fait envers Kafka est énorme. Elle est sûre d’elle et hésite pas à frapper pour avoir ce qu’elle veut. De plus, elle porte en lourd fardeau[spoiler] (l’héritage des Kùhergos, l’immortalité). [/spoiler]Elle en a souffert et cela se ressent. Elle apporte les réponses à toutes les questions que Kafka s’est toujours posé. Elle est maline et a un comportement enfantin parfois, mais cela reste rare comme le moment ou elle lui pique son morceau de fromage qu’il allait manger. Néanmoins, on ne sait pas ce qu’elle pense de Kafka même à la fin. Je trouve que c’est mieux comme cela car ça laisse plus de suspense, ce qui est préférable. Les sentiments de Kafka à son égard sont clairs comme de l’eau. Bien qu’il a joué avec des filles auparavant, on comprend qu’il veut celle-là pour toujours et qu’il l’aime vraiment et de façon sincère. Malheureusement, Raven ne le voit pas ou fend de ne pas l’avoir remarqué.
Quant à Vlad et Camille, je les trouve tout deux adorables. Le comportement de Vlad ressemble un peu à celui de Kafka et je pense qu’il sera plein de surprise pour la suite. J’ai l’impression qu’il pourrait être l’enfant de Kafka. Camille, lui est plus sage et discret. C’est le plus vieux de la bande [spoiler](si on oublie la particularité de Raven)[/spoiler]. Je pense que ces deux personnages auront un grand rôle à jouer par la suite.

Ce livre revisite plusieurs créatures fantastiques. En effet, le mythe du vampire est repris. Il lui est donné un aspect scientifique quant à son arrivé. Les vampires ont changé des noms ainsi que de certaines capacités. L’ail, le pieu ainsi que la capacité de voler ont disparu pour laisser place à d’autres. Ce parti pris me séduit totalement. C’est pourquoi ce livre se distingue des autres.

L’action est toujours présente. Le lecteur ne s’ennuie à aucun moment. Il est même des fois surpassé par la rapidité des événements qui le maintiennent en haleine. Il lui est alors impossible de lâcher ce livre. Les QR codes dispersé dans le livre permettent aux lecteurs de s’immerger encore plus dans ce monde. Les illustrations sont sublimes ! L’atmosphère présente est parfois angoissante mais elle n’est jamais poussée à son maximum. [spoiler](Cela est visible notamment avec Goule qui revient à la vie plusieurs fois quand Kafka cherche à échapper de chez Vanessa. Il y a aussi tout les passages où il discute avec un ombre, son côté Berserker).

La fin de l’histoire me touche beaucoup par la mort de Raven. Je me demande comment va être la suite. Je ne veux pas voir Kafka triste et Vlad semble complètement perdu sans elle. Comment vont-ils pouvoir lutter contre la menace sans son expérience, elle sait tellement de chose qui pourrait être utile.[/spoiler] J’ai hâte de lire la suite car tout cela m’intrigue énormément.

En résumé, je suis tombée amoureuse de ce livre tout entier par son originalité et sa liberté ! Des personnages hauts en couleur. Action et suspense à couper le souffle.

par Skyl
Harper Jones, Tome 1 : Malédiction Harper Jones, Tome 1 : Malédiction
Blandine P. Martin   
Mon avis
Jones, Harper Jones ….Docteur en sciences occultes
Une couverture de folie qui donne le ton avec un titre qui ouvre les portes d’un monde qu’il faut vivre avec l’héroine !!
Elle arrive dans vos liseuses, qui ? La chasseuse de la nuit la plus badass de Londres !! Elle va devoir faire avec un inspecteur qui va devoir faire avec le caractère bien trempé d’Harper …..Sa langue la démange souvent pour dire ce qu’elle pense et c’est chaud patate !! Je l’adore !! Buffy en moins coincée ? Carrément !!
Son dada ? Elle veut se venger de quelque chose que l’on découvre au fur et à mesur de cette histoire qui nous emmène dans les affres du monde des « buveurs de Bloody mary frais » du producteur au consommateur ( Des Vampires quoi !!) . le tout dans un Londres que vous ne verrez plus pareil après votre lecture !!
Une autre personne sera de la partie , Lysandre , un vampire …..A vous faire mordre le cou sans broncher !! A tomber par terre !!
Mélangez le tout avec une bonne traque de tueur en série , vous aurez le tome 1 des aventures de ma copine Harper !! L’auteure m’a convaincue que le fantastique cachait bien des surprises, elle démontre aussi qu’elle sait passée d’un genre à l’autre « Fingers in the nose » avec une magie qui lui est propre.
Que dire de plus ?? Foncez !! J’ai adoré à fond la caisse !!
Blandine !! Tu déchires un max avec Harper !! Je veux la suite évidement !!
Allez à plus !! Et bonne lecture !!

par astonDB9
La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans
Dannika Dark   
Un livre qui aurait pu me plaire plus dans d'autres circonstances. J'ai trouvé que l'histoire tournait parfois en rond et qu'une partie du livre n'apportait rien au récit. Pour moi, il aurait pu être raccourci de quelques pages sans que ça ne change quoi que ce soit. Il se laisse malgré tout lire et les personnages sont sympas.

par loraly
  • aller en page :
  • 1
  • 2