Livres
540 811
Membres
571 695

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Aurore79 : Je suis en train de lire

Coda, Tome 4 : Des fraises en dessert Coda, Tome 4 : Des fraises en dessert
Marie Sexton   
Je n'ai lu ni le tome 2, ni le 3, mais j'avais beaucoup aimé le personnage de Cole dans le tome 1, donc je me suis lancé dans celui-ci qui peut se lire en standalone.

Je dois avouer que j'ai énormément eu du mal avec le début du livre. Je ne connaissais pas Jonathan, donc je n'avais pas forcément d'attente envers lui, mais j'avais craqué pour le personne de Cole, son caractère enjoué, son courage d'être qui il est, et de suivre ses envies. Mais dans le tome 1, il n'avait pas cette condescendance qu'il a en début de ce livre et qu'il est si prompt à reprocher à l'ambitieux Jonathan. En bref, il m'a beaucoup agacée.

J'ai pensé honnêtement à arrêter en cours du route, mais bon c'est vraiment rare quand je ne finis pas un livre commencé. Et heureusement cela s'améliore par la suite. Au fil des pages, j'ai retrouvé progressivement le Cole que j'avais aimé et qui m'avais touchée, et j'ai commencé à me dire que Jonathan et lui n'étaient pas totalement incompatibles.

Et surtout, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Jonathan, ce qu'il est prêt à faire par amour, ses efforts pour comprendre ce que Cole a besoin, sa capacité à prendre sur lui et à pas être blessé par ses rejets. Honnêtement, il fait 90% des efforts dans la relation et il est admirable pour ça. Parce que je n'ai pas toujours compris Cole. Malheureusement à part les mails écrits à Jared (qui sont une super idée), tout ce qu'il a à l'esprit reste non-dit, et il n'y a aucune vraie scène de confidence avec Jonathan.

La fin est par contre un juste compromis et j'ai aimé, suffisamment pour lire le séquel quand il sera traduit.

par Oxanes
Tigres et Démons, Tome 1 : Tigres et Démons Tigres et Démons, Tome 1 : Tigres et Démons
Sean Kennedy   
L'histoire nous est racontée par Simon sur un ton parfois caustique, parfois grave mais toujours avec beaucoup d'humour, en s'adressant par moment directement au lecteur (le style d'écriture m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à "l'ours, la loutre et le moustique" - pour ceux l'ayant lu).
Malgré son sale caractère (moi perso j'adore) Simon est très attachant et lui et Declan forment un couple absolument adorable. Ils font partie de ses personnages qui restent avec vous, même une fois le livre fermé.

Il n'y a pas de sexe, l'auteur préférant concentrer l'histoire sur les sentiments et les difficultés/ obstacles que rencontrent n'importe quel couple en devenir (et à plus forte raison quand la moitié de ce couple est un personnage public encore dans le placard) et j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur prenne son temps pour construire leur histoire et pour faire grandir l'amour entre eux (ça change des coups de foudre dévastateur qui balayent tout sur leur passage, qui laissent certes rêveur mais qui reflètent rarement la réalité). Les doutes et les difficultés que traversent nos deux héros sonnent très justes et tout ça donne à cette histoire un côté très réaliste et tout à fait crédible.

Bref, j'ai A-DO-RE :-). Et ce livre est parfait pour celles et ceux qui souhaitent se lancer en douceur dans les romances M/M.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode