AuroreSushi
avatar de AuroreSushi
Je suis en train de lire
La saga des Habsbourg: Du saint Empire à l'Union européenne
voir plus
A propos des livres
"J'ai pétri de la boue et j'en ai fait de l'or" ~ Charles Baudelaire

A propos de tout
~ "Ne laisse pas s'envoler trop haut tes espérances, pour n'avoir pas à ramper comme un ver de terre." J. Steinbeck

-----------------------------------------------------------
~ ♪ ♫ "I've found a reason for me
To change who I used to be
A reason to start over new
and the reason is you..." ♪ ♫ {The reason, Hoobastank}

~ ♪ ♫ "Obladi oblada life goes on bra
Lala how the life goes on
Obladi Oblada life goes on bra
Lala how the life goes on." ♪ ♫ {Obladi Oblada, The Beatles}

~ ♪ ♫ "I want you to know
With everything, I won't let this go
These words are my heart and soul
I'll hold on to this moment you know
As I bleed my heart out to show
And I won't let go" ♪ ♫ {With Me, Sum 41}

~ ♪ ♫ "I'm just a kid and life is a nightmare
I'm just a kid, I know that its not fair
Nobody cares, cause I'm alone and the world is
Having more fun than me

2016-01-31 23:20:30
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
AuroreSushi
Livres dans ma bibliothèque : 554

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec AuroreSushi est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2010Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (376)

AnnaQuatre a écrit :
11-05-2018

Bonjour,

Si vous aimez les récits romanesques je vous conseille La Femme qui ressuscite, roman autour du mystère des Romanov:

Ce livre nous plonge dans la fin de l'empire des Tsars, le Berlin de l'après-première guerre mondiale, la diaspora Russe nostalgique de l'époque impériale, l'Amérique des années folles...

Amicalement,
maggi12 a écrit :
06-05-2017
Bonjour,
Désolé de faire de la pub, moi même je n'aime pas. Mais je me sens un peu obligée. Mon frère vient de publier son premier roman en formant Kindle " Kyrian et le dragon rubis ". C'est une histoire fantastique, assez court et ça ne coûte pas cher..

Voilà le résumé :
Kyrian avait toujours pensé être un garçon ordinaire. Seulement, le jour de ses 18 ans, trois mages lui apprennent qu’il possède une aura magique exceptionnelle et l’emmènent dans la plus grande école de magie du royaume.
Dès son arrivée il se voit préparé à affronter les pires dangers du continent. Mais les cours dispensés par les professeurs lui suffiront-ils pour vaincre l’Empereur Noir ? Avec ses camarades il se trouvera confronté à des menaces sans précédent.

Je suis vraiment désolé de vous embêter mais peut-être que vous aimerez son histoire et que aimerez connaître la suite ^^ partagez l'information s'il vous plait :)
lisou73 a écrit :
31-10-2016
oui c'est vrai!!!! moi aussi!! mais mon préférer c'est le roi lion!! a tu vu vise vers ça et le voyage d'arlo?
je voulais aussi savoir si tu as vu vise vers ça peux tu me dire si tu l'a aimer ou pas car je ne c'est pas si je le regarde!! :)
lisou73 a écrit :
31-10-2016
bonjour comment ca va? je voulais te dire que j'adorais ton avatar et que j'adore les disney
15-03-2016
C'est là que je me dis que ça fait ultra longtemps qu'on se parle, quand je vois le progrès dans les parcours d'études haha, tu trouves pas?
Ton stage te plait?
A bientôt hihi ! :)
15-03-2016
Hey!
Oui effectivement, maintenant je suis surtout sur Goodreads, vu que je lis pas mal en VO, et que Booknode n'est plus adapté à mes lectures! C'est super que tu lises plus qu'avant! Moi c'est plutôt le contraire avec les études haha.
Là je suis en L2 de LEA à Paris, en anglais/italien. Je pensais vouloir faire interprète/traductrice, mais je me suis rendue compte qu'en fait ça ne me correspondait pas... Maintenant je me dis que j'aimerai bien bosser dans la culture, parce que c'est ultra important pour moi! Du coup l'année pro je finis ma licence, et en parallèle je vais commencer une école de théâtre (qui est ma graaaande passion), histoire de tenter et de ne pas avoir de regrets plus tard!
Là j'ai encore quelques semaines de cours, et juillet/août je vais faire un stage dans une librairie à Edinburgh pour ma licence!! (je suis ultra pressée olalah).
Ah, mais c'est génial!! Je crois que c'est pas loin de ma fac haha! En tout cas c'est super, je suis super contente pour toi!!
21-02-2016
Salut!!!
Ca fait ultra longtemps qu'on s'est pas parlé! En fait, je ne vais plus sur Booknode...
Qu'est-ce que tu deviens? Quoi de neuf?
A bientôt! :)
mallou78 a écrit :
22-12-2014
Coucou !! Je crois me souvenir que la dernière fois c'est moi qui n'est pas répondu à ton message, j'ai du le lire, me dire que je répondrais plus tard et oublier. Je suis désolée, c'est bête de ma part !
En tout cas, je passe te souhaiter de bonnes fêtes de fins d'années. Sinon j'aimerais bien savoir quelles sont tes lectures favorites de l'année ou d'autres choses comme ça, juste pour blablater !! ^.^
Bisoux bisoux
22-12-2014
transports, même si la plupart du temps je suis trop fatiguée pour ça...). En ce moment, je lis "Paper Towns" de John Green (je crois qu'en vf c'est "la face cachée de margo" ou quelque chose comme ça haha) !

Alors au fait, vu que ton dernier msg date d'il y a deux mois, je suppose que tu as lu the fault in our stars? Si oui, tu en as pensé quoi??

Moi j'attends d'avoir mes livres à Noël avec impatience *o* !!

Bonnes fêtes de fin d'années!!!

Bisoooous <3
Heeey!
Oui... Je sais que j'avais dit que je te répondrai en octobre, et là on est fin décembre... La honte omg!
En ce qui concerne les cours... La LEA me plait que moyennement au final, faut dire que la moitié des cours ne concernent pas les langues, et au final, ne m'intéressent pas plus que ça, voire m'ennuient. Par contre les cours de langues et de civi, j'adore... J'hésite vraiment à me réorienter pour être honnête, mais je ne sais pas pour quoi faire quoi haha!
Et toi, ta deuxième année? Pas trop dure?
C'est super pour ton copain!! C'est vrai que ça doit être chiant de plus être en prépa, mais toujours avoir à "suivre" ces horaires... Tant mieux si justement ça ne sera plus le cas :D.

Niveau lecture, si je lis du YA maintenant, c'est quasiment toujours en vo! Par contre les livres de s-f par ex (genre la stratégie ender par ex) c'est en français, obligatoirement xD!

Avec la fac, je n'ai plus vraiment le temps de lire comme avant (heureusement que je peux lire au moins dans les
19-10-2014
Saluuut, je t'envoie un groooos pavé quand je suis en vacances (c'est à dire la semaine prochaine), parce que là j'ai beaucoup trop de boulot haha!
Rose-Alice a écrit :
09-09-2014
Salut Aurore ! Tout d'abord, merci infiniment d'être passé me voir pour me dire ta théorie, et je dois admettre que je crois que tu as raison! Sinon, quelle autre explication il y aurait ?
J'en profite pour te demander si tu n'aurais pas une série à me conseiller... je suis un peu à sec présentement (je crois que c'est la première fois que ça m'arrive -_-).
Bonne journée :)
R@
26-07-2014
Et toi, tu as lu des livres intéressants?

Et voilà, comme d'habitude, j'ai écrit un pavé, bon, je pense que je peux pas m'en empêcher haha x) !

J'espère que ton stage se passe bien :) !

Bisoooooooooous <3
26-07-2014
s'améliorer en anglais (bon, moi ça va, j'ai eu 20 en anglais, donc j'ai pas trop de problèmes avec cette langue, mais ça me permets d'apprendre des expressions idiomatiques, et ça, ça peut être vraiment très pratique dans la vie de tous les jours :p) ! Je crois que l'un des points les plus positifs dans la VO, c'est aussi le prix!!! J'ai acheté un livre 7€ sur amazon en vo, pour voir ensuite qu'il avait été traduit en français, et qu'il coûtait... 18€ o.o !
Je comprends quand tu dis que t'as des expressions qui te viennent en anglais, ça me fait pareil aussi haha ^^ !

Huuum, c'est vrai qu'avec le BAC, je n'ai pas eu beaucoup le temps de lire, donc là je reprends petit à petit :) ! Je viens de lire "Ender, l'exil", la suite de "La Stratégie Ender", que j'ai vraiment beaucoup aimé (mais ça spoile beaucoup sur les autres tomes de la série, c'est dommage...), et là je pense que je vais lire un livre de John Green par exemple :) !
Saluuuuut!

Merci pour les félicitations, ça me fait plaisir!
Oui, je ne change pas les anciennes habitudes, je suis au Monténégro jusqu'en fin août!
Dommage pour tes vacances, mais ça va si tu as quand même le temps de lire (bref du temps libre) même avec ton stage! C'est intéressant?
D'ailleurs, en parlant de biochimie, j'ai un ami qui vise la PC* (j'ai oublié le nom exact, c'est ça?), ça m'a fait pensé à toi haha :).
Au final j'ai choisi de faire une LEA (Licence de Langues Etrangères Appliquées), en anglais et italien, et j'ai été prise à la Sorbonne Nouvelle, autant dire que je suis super heureuse :D !
Comme je veux tenter l'ESIT, ou la traduction, la LEA est la licence qui me convient, et comme y'a de l'économie et un peu de droit, si je m'en rends compte qu'au final, je ne veux pas faire un métier dans les langues, je pourrais toujours changer de voie :) !
Moi aussi je lis pas mal de livres en VO en ce moment, quasiment tous d'ailleurs haha x) ! C'est vrai que c'est super pour-
13-07-2014
Saluuuuut!
Je passe vite fait pour te dire que j'ai eu mention bien au bac, et que je suis en vacances, enfin (vacances méritées haha) !

J'espère que tu vas bien!

Bisous ♥
Elodieee a écrit :
12-07-2014
Coucou!

Je me permets d'envoyer ce message car j'ai écrit un livre qui est sorti il y a quelques jours sur amazon. Comme je viens de créer sa fiche sur Booknode, je cherche un peu des lecteurs qui seraient susceptibles d'aimer l'histoire et l'atmosphère. L’histoire est celle de Cai Weaver, qui a la faculté de contrôler les quatre éléments, c’est donc du genre fantastique et j'ai vu que tu aimais beaucoup le fantastique, fantasy donc si ça te tente, n’hésite pas à aller voir la fiche du livre « La rose de Lynnomium : Ouragan Etincelant » :)

J'espère que tu iras y faire un tour et que les prologue et aperçu te donneront envie - si c'est le cas n'hésite pas à le mettre dans ta liste d'envies ou même à me laisse ton avis sur le prologue :)

Bonne soirée et merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ceci!

Elo
Ikou a écrit :
09-07-2014
19-06-2014
Coucou ♥ ! C'est gentil d'avoir penser à moi :') ! Là, j'ai quasiment fini, il me reste plus que l'espagnol lundi, et après je suis liiiiibre!
Ikou a écrit :
10-05-2014
Merciii ! <3
lionelbehra a écrit :
24-04-2014
Super. Merci . N'hésite pas à me tenir au courant.
a bientôt
lionel
lionelbehra a écrit :
19-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
16-02-2014
Moi je n'ai pas lu le deuxième tome, il ets vraiment trop différent, j'essairai plus tard ! Par contre, j'ai lu toute la saga des Ombres, qui est consacrée à Bean <3<3 (je pense que tu as compris que je l'adore haha) ! D'ailleurs c'est assez drôle : le premier tome raconte l'histoire de La Stratégie Ender, mais sous le point de vue de Bean ^^ !

Bon, bah voilà, j'ai écrit un roman, mais au moins ça rattrape mes mois d'absence !

Bisooous, à bientôt ! <3
16-02-2014
Moi je suis plutôt contre le fait de faire deux films pour le dernier tome... Ils surfent sur le phénomène de mode (après tout Harry Potter et Twilight sont passés par là), mais je pense que ça va posé problème : la première moitié du livre est calme, et la deuxième c'est quasiment que de l'action, comment vont-ils faire ?:/
Au niveau lecture, je n'ai plus beaucoup de temps malheureusement donc je lis assez peu. Recemment, j'ai lu « L'attrape-Coeur » en vo, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Maintenant je lis la Voleuse de Livre, qui est vraiment bien:) !
Je connais pas The Raven Boys, je vais aller voir de quoi ça parle ^^ !
Oui, j'y suis allée (seule, haha) et j'ai beaucoup aimé ! Bon après c'est sûr, le livre est mieux, mais je trouve que le casting est vraiment bon (Asa Butterfield, est le Ender que je m'imaginais). Et puis Bean <3 , mon personnage préféré <3<3 haha.
16-02-2014
Bref, là pour le coup, la première avant première était beaucoup mieux, vu que j'étais à 10 mètres des acteurs, alors que là j'étais à la Mezzanine du Grand Rex, donc relativement loin. Mais les acteurs sont restés plus longtemps et ont plus parlé, donc bon, c'est pas mal ! (d'ailleurs Josh est revenu dans la salle par lui même, sans gardes du corps, et il y a eu un petit mouvement de foule, mais après il est vite reparti).
J'ai a-do-ré le film, surtout la première partie, avec tous les tributs, les interviews, etc... Le film était vraiment fidèle au livre (c'est rare que certains dialogues soient exactement pareil que dans les livres!). Moi aussi j'ai beaucoup aimé Finnick, j'avais pourtant peur au début, mais au final Sam Claflin incarne vraiment le personnage !

16-02-2014
Au moins, tu n'es pas obligée d'abandonner le métier que tu visais ! Industrie pharmaceutique/cosmétique, ça à l'air plutôt interessant, même pour moi qui ne m'y connais pas du tout haha ^^.

Bon, passons aux autres sujets de conversations : les livres et les films:D!
Je ne sais pas si je te l'avais dit, mais j'ai eu la chance d'aller à l'avant-première parisienne de Hunger Games, l'embrasement ! Comme j'étais déjà allée à celle de Hunger Games, j'a i vraiment pu voir la différence au niveau des fans, etc.. Pour HG, c'était au gaumont des Champs- Elysées, il n'y avait que deux salles (certes remplies), alors que là c'était le Grand Rex qui était rempli ! Et je ne te raconte pas tout les fans qui attendaient dehors pour avoir un autographe!
Les mêmes acteurs étaient là(Jen, Josh, Liam, Elizabeth, et le nouveau réalisateur, Francis Lawrence), mais là on a aussi eu le droit à tout les producteurs de Lionsgate France, et à la productrice qui a eu l'idée de faire un film : Nina Jacobson.

16-02-2014
(A /L, je sais pas si tu connais les différentes sortes de prépa litt, mais en gros en B/L, il y a plus de géo, il y a des maths, et même de l'économie je crois, bref, c'est pas pour moi haha), histoire de me préparer, et puis après peut-être (sans doute) rejoindre la fac pour améliorer mon niveau de serbo-croate (vu qu'on apprends pas vraiment cette langue en prépa xD), et après faire l'année à l'étranger obligatoire !
Perso, j'aimerai bien aller à Londres, mais c'est pas l'endroit le plus accessible, vu les prix, la demande (quand c'est avec Erasmus ou d'autres organismes), donc sinon, l'Angleterre tout simplement, vu que c'est pas ce qu'il est le plus loin, et même si c'est un peu dépaysant, il y a quand même des ressemblences avec la France:) !
C'est bien que tu puisse tenter le métier que tu voulais faire après l 'école de chimie, même si tu es dans l'école de biosciences !
16-02-2014
C'est gentil d'avoir confiance en moi hihi, parce que moi personnellement j'ai super peur, et pour le coup pas du tout confiance en moi x). Enfin, je veux dire, je suis quasi-sûre d'avoir le bac, mais j'aimerai l'avoir avec la mention bien (sachant que la pour les L, la mention très bien est super dure à décrocher, vu que la notation est plutôt subjective... Le proviseur de mon lycée qui est là depuis 6 ans n'a vu que deux L avoir TB!).
Au niveau étude, je compte toujours tenter l'ESIT, mais plus je me renseigne, plus je me rends compte du niveau qu'il faut pour rentrer dans cette école (chaque année, il y a environ 20 personnes diplômées, concours d'entrée extrêmement compliqué, etc... ça fait plutôt peur). Donc je pense que je vais faire une année de prépa littéraire

Coucou :D !
Je suis enfin en vacances, donc je peux en profiter pour te répondre ! Et puis, il en faut du temps pour répondre avec un long pavé haha;) !
C'est vrai que le temps passe super vite quand on y pense... Ca fait déjà trois ans qu'on se parle, alors que j'ai l'impression que c'était hier que je t'ai envoyé le premier message haha, et il s'en est passé des choses pendant ces trois ans:) !
Au niveau devoirs, c'est fou ce que les profs se déchainent ! Là, pour une fois, je n'ai pas beaucoup de devoirs pendant les vacances, mais bon j'ai le bac blanc à la rentrée, donc ça compense haha.
Pour la philo, j'ai plutôt eu de la chance, dans notre lycée on a eu une initiation philo en Première (une heure par semaine), où on a pu apprendre le B.A BA (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, oups xD) de la philo. Mais c'est vrai que passer de 1h par semaine à 8h, tout ça pour un coefficient 7 au bac, c'est un peu dur haha.
24-01-2014
Hey, j'ai lu ton message, bonne année <3 !
J'ai pas le temps de répondre pour l'instant, les cours me prennent trop, mais ne t'inquiète pas, dès que j'ai du temps je te réponds :) !