Aurore Callahan, Tome 2 : Autant en emportent les âmes

Description ajoutée par rouge 2022-05-27T14:15:51+02:00

Perdre son âme, c’est un peu comme se casser un ongle, ça fait mal sur le coup, mais ça s’oublie vite.

Dans la vie, il y a ceux qui ont une existence tout à fait banale et qui rêvent d’aventures, et ceux qui doivent se cacher d’un mari psychopathe appartenant à un clan aux croyances douteuses et échapper à une traque menée par des sorciers avides de pouvoir.

J’aurais beaucoup aimé faire partie de la première catégorie...

Mais quelle importance, de toute façon ! On ne choisit pas ce que l’on est, on ne peut que décider de ce que l’on veut devenir.

Exit mon ancienne apparence et le rôle de la serveuse sympa de l’Hypérion. Si on me cherche des noises, je ne sers plus de verres, mais des coups de lattes !

Enfin ça, c’est ce que j’aurais fait s’il n’y avait pas eu ce léger contretemps qui m’oblige à révéler ma véritable nature...

🙍‍♀️Aurore Callahan est dans ce tome poussée dans un trop plein de souffrance, de retranchement dans ses décisions, et elle tente de garder le cap mais les secrets et non dit de ceux qui l'entourent bloque manifestement son développement (tant émotionnel qu'en terme de magie).

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance continue avec l'aspect triangle amoureux, d'une par Armand censé être l'âme sœur de Aurore bien qu'elle ne ressente plus toutes ses émotions, celui qui tente de se racheter, d'être présent pour elle malgré les sentiments ambivalents et secrets qu'il tente de préserver. D'autres par il y a Gabriel, l'homme de grand pouvoir, qui anime Aurrore autant qu'il la manipule, qui l'amène dans un sens pour ensuite la faire douter, qui protège pour ensuite la manipuler... Les deux relations la portent autant qu'ils la détruise...

👨‍👩‍👦‍👦 De nombreux personnages secondaires nous dévoilent d'autres facettes. A commencer par la mère de Aurore, Selene la reine d'Astoria qui nous surprend, sans compter les "amis" qui entourent Aurrore, ainsi que les rois et reine d'autres pouvoirs.

❤️ Alors, je vais tenter d'expliquer toutes les facettes de ce second tome. Le point fort pour moi reste la richesse de l'univers, avec les clans, leurs divinités et leurs pouvoirs propres ainsi qu'un fonctionnement bien particulier. J'adore que l'auteure ait trouvé autant de détails et d'intrigues concernant le perosnange principal mals également les personnages secondaires ( que ça soit les hommes de sa vie , la royauté , sa famille etc ). Chacun à un caractère à lui et de l'espace pour évoluer. Ensuite, comme le tome précédent, cet aspect de triangle amoureux, malgré les éléments donnés ne me convient qu'à moitié... Surtout parce que finalement ça reste en demi teinte. .Enfin, malgré l'épaisseur de ce second tome, presque 500 pages, le rythme très lent, avec beaucoup de descriptions et d'introspections, me font espérer que dans la suite il y aura plus d'actions et de retournements de situations, surtout qu'il reste pleins d'éléments en suspend et que j'attends une bataille digne de ce nom..

Je suis déçue par ce tome ; j'avais beaucoup aimé le premier mais Aurore se laisse dépasser par les évènements , ne choisit pas les bons partenaires , se laisse influencer par Armand et complètement démolir par Lucius par excès de confiance en elle ou bêtise , je n'ai pas décidé . Enfin elle se réfugie dans les limbes pour laisser les commandes à sa soeur jumelle non née et âme soeur d'Armand . J'espère qu'elle va se reprendre .Les poèmes de début de chapitre sont de plus en plus longs , Remplissage ?

Un deuxième entamé par coïncidence de sortie, en effet, je n'avais pas vraiment adhéré à 100% au premier tome, mais le suivant venant de sortir, je l'ai lu dans la foulée. Malheureusement je n'ai pas vraiment apprécié ce tome : trop long, trop répétitif et très peu d'actions.

Nous continuons d'être à la recherche de l'âme d'Aurore, et je dois avouer que je suis lassée de cette empressent désigné par les personnages, qui ne se reflète pas dans leurs actions : ils ne font rien pour l'aider, ou alors ça ne suffit jamais. Cette attroupement d'homme autour d'elle est très perturbante également, mais j'ai aimé le personnage de Macha et sa relation avec Armand qui donne sens à ce personnage.

Je ne suis pas certaine de lire la suite.

Aurore n’a pas d’âme,son clan ou plutôt son ancien clan est abject, malheureusement elle est en danger, elle ne souhaite qu’une chose vivre au calme, heureuse et libre.

Mais ça ne va carrément pas se passer tranquillement.

Elle va vivre de nombreuses choses en apprendre beaucoup et au final je trouve qu’il se passe trop de chose pour elle, à tel point que l’on va la perdre!

On lui faisait tellement de mal depuis des années que même elle a des limites.

Et puis il se passe toujours un truc énorme, dans ce tome on lui rajoute une ascendance particulière tout en ne donnant jamais le nom de son géniteur.

On la voit retrouver Armand, anima-animus et je suis désolée mais ça ne fonctionne pas pour moi. Je vous lai déjà dit je préfère les cheveux lunaire!

Et tout s’explique vers la fin, on comprend la couverture, tout ce qu’il va se passer prend un sens. Même si tant donné que certain secret le reste encore on ne sait pas vraiment a quoi s’entendre pour la suite.

Petit avis mitigé pour ma part, trop de passage que j’ai trouvé long, trop de choses qui arrivent et qui font partir dans des trucs de plus en plus fou. Je ne peux pas vous expliquer plus sans vous spoil, mais déjà c’est une Sciosadh, elle n’a pas d’âme, sa spééiriùil séala est particulière, et là on nous rajoute fothaidh (ne regardez pas le glossaire à la fin des livres vous allez vous spoil malheureuses!!)

Bref trop, d’autant plus quelle va prendre une place que je n’aurai pas imaginé quelle prenne, et pourtant… comme quoi tout peu arriver. Et puis zut la romance elle m’a déçu, ok elle est avec Armand mais ce n’est pas l’amour d’Aurore! Je reste persuadé qu’il s’agit de Gabriel, d’ailleurs cette homme est trop mystérieux pour ma santé d’esprit…

Bon beh maintenant j’hésite, je ne sais pas si je vais lire la suite, je verrai en lisant le résumé. C’est un univers assez complexe, vraiment c’est chargé.

On verra le moment venu !

Aurore Callahan, Tome 2 : Autant en emportent les âmes

• France : 2022-11-28 (Français)

melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T19:34:33+02:00
Raeyth l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-17T20:21:16+01:00