Aurore ... ou la gueule du loup

Description ajoutée par anonyme 2019-07-04T06:59:30+02:00

Une histoire vraie - l'inceste dénoncé par la victime - avec courage et pudeur.

Aurore a une trentaine d'années, pendant plus de vingt ans, elle a gardé un terrible secret. Mais maintenant qu'elle est maman, elle ne peut plus se taire, elle ne peut pas laisser en liberté celui qui a abusé d'elle lorsqu'elle n'avait pas dix ans... l'histoire d'un combat, d'une femme qui s'est confiée à une auteure confirmée afin de livrer un roman-témoignage poignant.

Commentaire ajouté par Muriel92200 2019-07-29T15:24:56+02:00

Aurore ou la gueule du loup

Ce livre m’a énormément touchée du fait de de l’histoire de cette jeune fille, victime d’abus sexuel dans son enfance. Elle raconte, avec l’appui de Marie VINDY, son combat pour faire éclater la vérité, jusqu’au procès qu’elle finira par gagner. Aurore s’en est sortie, appuyée par sa famille et l’aide de son mari.

Au-delà de cela c’est aussi un livre plein d’espoir, qui pourra inciter les victimes à parler et à porter plainte. Il permettra sans doute aussi de montrer que les victimes ne sont pas toutes vouées à l’échec et que l’on peut s’en sortir. La honte doit changer de camp et s’il y a une chose à retenir c’est bien cela ! Aurore a fait preuve de beaucoup de courage en osant témoigner et en s’exposant comme elle le fait. Nombre de victimes n’ont pas ce courage donc moi je dis bravo aux deux auteurs et continuez votre combat salutaire au nom des victimes qui n’osent pas et qui grâce à vous auront sans doute un jour le courage d’aller jusqu’au bout !

Blessure profonde.

Après vingt ans de silence Aurore révèle enfin ce qui la fait souffrir depuis tant d'années. Elle qui a vécu le pire veut que son histoire soit connue pour peut être ainsi éviter à d'autres la même souffrance.

Il est temps de libérer la parole.

Il y a des livres dont il est difficile de parler car il est dur de poser des mots sur ce que l'on ressent , sur ce qu'il a provoqué en nous. Ce livre en fait partie.

Ce livre c'est l'histoire d'Aurore, une petite fille devenue femme qui a vu sa vie basculer alors qu'elle n'avait que 9 ans. Aurore a été la victime d'un proche , il a abusé d'elle et a brisé son innocence.

Ce secret elle l'a gardé bien enfoui en elle pendant des années. Il l'a rongée, l'empêchant de vivre pleinement sa vie.

Mais la naissance de sa fille va la pousser à parler et à affronter celui qui s'en est pris à elle .

Ce livre nous raconte son histoire, son passé bien entendu mais aussi son présent. À travers les mots d'Aurore et ceux de Marie Vindy , qui co-écrit ce livre avec elle , c'est toutes ces années de souffrance, de non-dits qui refont surface .

Ce livre nous dévoile le côté judiciaire de ce genre d'affaires, les délais de prescription , la qualification des faits , les procédures, le côté rouleau compresseur que peut avoir la justice... Mais il nous montre surtout l'humain, ou comment une vie peut être saccagée alors qu'elle vient à pleine de commencer.

Ce livre ne peut laisser indifférent , c'est impossible . Il est toujours difficilement concevable que ce genre de choses arrivent , l'inceste fait partie de ces sujets tabous qui nous touche tant que l'on ne peut imaginer , que l'on ne veut imaginer que cela puisse arriver à l'un de nos proches . Le déni est souvent , bien trop souvent , présent, et les victimes d'inceste en sont encore plus fragilisées. Comment faire entendre sa voix quand personne ne veut nous écouter vraiment ?

Le parcours d'Aurore est fait de déni, de non-dits et de souffrance. Alors qu'elle aurait dû se construire comme n'importe quelle petite fille elle a été privée de cela . Toute sa vie a été marquée par ce qu'elle a vécue, par ce qu'on lui a fait .

Problèmes de confiance en soi , difficulté à faire confiance à l'autre, peurs et doutes ont été son lot quotidien.

À travers ce livre elle nous raconte tout cela , et elle nous raconte aussi que malgré tout elle continue de se battre, d'avancer coûte que coûte. Elle construit sa vie , sa famille et même si sa vie est faite de hauts et de bas elle ne lâche rien.

Un livre très touchant, chargé en émotions, comme je le disais on ne peut rester indifférent à tout cela , et porteur d'espoir, l'espoir d'un avenir meilleur.