Aurore, tome 3 : L'enfant du crépuscule

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-09-10T19:41:14+02:00

Quatrième de couverture:

" Tu te crois capable de remplacer grand-mère, toi ? Tu vas être la risée du pays ! Si grand-mère vivait encore, elle en crèverait de rire." Ces paroles acerbes prononcées par Clara, sa demi-soeur, obsèdent Aurore comme un défi lancé par l'aïeule en personne, lourd de sarcasmes et de mépris.

Pourtant, après tant de mensonges, de trahisons et de souffrances, la chance semble enfin sourire à Aurore. Héritière de la fortune familiale, elle règne désormais sur Cutler's Cove. À ses côtés, Jimmy, le compagnon d'autrefois, qu'elle n'a cessé d'aimer. Bientôt, elle va serrer dans ses bras sa petite fille Christie, l'enfant qu'on lui a volée.

Mais le bonheur, elle devait le savoir, est pareil à l'arc-en-ciel : il ne vient qu'après l'orage. Et l'orage se prépare ...

Quand vint le moment du serment, je levai les yeux vers lui mais mon attention fut distraite par le manège de Philippe. Lui aussi remuait les lèvres, articulant les mots consacrés : « … pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie et la santé… », exactement comme s’il m’épousait par procuration, à travers Jimmy, en quelque sorte ! Et en même temps que lui, il formula silencieusement le « oui » définitif. J’en fus si ébranlée que pendant un instant, je perdis mes esprits et n’entendis pas le pasteur qui m’invitait à répéter le serment. Mais je me repris, passai l’anneau au doigt de Jimmy et le regardai dans les yeux pour prononcer les paroles qui nous liaient à jamais.

— … Jusqu’à ce que la mort nous séparé.

Un troisième tome aussi captivant que les précédents.

On retrouve donc Aurore... Rapidement, le problème de Christie est résolu mais Aurore n'en est pas pour autant au bout de ses peines... Entre le retour de Michael ( comme ce dernier m'a déçu !) la mort de Randolph et les autres frasques de sa mère qui éclatent au grand jour, Aurore a fort à faire ! J'aime bien la manière dont elle apprend à gérer l'hôtel et j'ai adoré la manière dont Philippe trouve un moyen de la "remplacer" . Le "jeu" entre Philippe et Aurore est réussi et je trouve pour le coup le scénario particulièrement retors.

En parallèle, il y a le couple Jimmy/Aurore que je n'achète toujours pas et qui va être très fortement mis à l'épreuve par la présence de Fern,la petite soeur de Jimmy(et d'une certaine manière d'Aurore) !

Pour le reste, je trouve que le tome est bien construit et j'ai adoré les nombreux rebondissements !

Ce que j'aime : la relation entre Philippe et Aurore, la manière dont Philippe se comporte (flippant), l'égoïsme de la mère d'Aurore (mais Aurore réussit tout de même à construire une relation avec elle), les mensonges de Fern

Ce que j'aime moins : la relation entre Jimmy et Fern

En bref : Un excellent tome pour Aurore qui est l'une des héroïnes les plus posées de VC Andrews (le seul point négatif est sa relation avec Jimmy) et un Philippe à la fois inquiétant et pitoyable

Ma note

8/10

Je reste toujours autant addict à la série. On a envie qu'Aurore trouve enfin le bonheur.

Les malheurs s'abattent toujours sur Aurore mais j'adore cette série. La plume de l'auteur est géniale et la saga pleine de rebondissements.

Je me suis rendu au tome 3 de peine et de misère.. j'ai cependant abandonner à celui la.. Trop c'est trop!! il y a assez de malheur dans la vie pour que je perd mon temps à n'en lire!

Un très bon tome mais on sent bien que la "malédiction" de cette famille n'est pas tout à fait levé. Il reste le problème Spoiler(cliquez pour révéler)Philippe.

Un bon tome où l'héroïne en bave tjrs autant même si elle a le droit à une petite part de bonheur.

Hello,

Mis à part la grosse révélation sur les origines d'Aurore, je pense que ce livre sert surtout de transition: apparition de Betty-Ann, l'histoire de Fern etc...Je ne peux pas vraiment dire quelque chose de négatif à son sujet mais il est moins captivant. Moins, pas ininterressant pour autant, au contraire!

très bien quand même!!!

marquise66

Super tome où le bonheur, comme à l'habitude de Virginia Andrews, n'est pas au rendez-vous...

tjs aussi bon, on se met tjs a la place de l heroine.

Aurore, tome 3 : L'enfant du crépuscule

• France : 2000-11-08 - Poche (Français)

SaeHee l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T21:41:02+02:00
JAB13 l'ajoute dans sa biblio or