Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AuroreAylin : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Avant toi Avant toi
Jojo Moyes   
Un vrai coup de cœur .
Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...
Car cette histoire pourrait êtes vrai!
Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...
Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .
Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.
Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...
Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...
Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤
À lire ...
PS : I Love You PS : I Love You
Cecelia Ahern   
Tout le long de ce livre, j'ai pleuré, quand c'était triste, quand c'était émouvant, mon chum me disait arrête de le lire si cela te fait pleurer et je lui répondais: "c'est trop bon". C'est un livre magnifique, tout en émotion et en espoir. Le film est différent, mais tout aussi bien.

par jujube
Victor & Joris: Douce revanche Victor & Joris: Douce revanche
V. D. Prin   
On commence le début de l'histoire avec Victor avec lequel on apprend qu'à 18 ans, sa petite amie du moment est enceinte en sachant que pour lui, pour faire bien vis-à-vis des gens, il n'avait jamais voulu montrer son penchant sexuel. Mais, Lally, sa future femme ne veut pas avorter tant elle est amoureuse de lui. Commence alors une vie de mensonges pour le couple.
Victor n'aime pas la tournure que prend sa vie et se renferme de plus en plus. Chauffeur routier, durant ses premières années, il finit par se plonger dans l'alcool et faillit, un jour créé un accident : c'est son point de réveil. Il réalise qu'il faut qu'il fasse quelque chose. Il accepte de suivre une cure et c'est là qu'il rencontrera deux personnes qui deviendront ses amis (Notamment Stan du roman : Courrons ensemble, que je ne lirai qu'après cette histoire). Petit à petit avec l'aide de ses nouveaux amis, il se relèvera et reprendra sa vie en main.
Puis, nous passons sur la vie de Joris. Son histoire m'a arraché des larmes. Né d'une relation sans importance alors que sa mère allait se marier avec Cole, il est au début haï par celui qui deviendra son beau-père : ce dernier ne le regarde pas, ne lui fait pas la bise... il l'ignore. Je vous laisserai découvrir cette partie de l'histoire qui m'a bouleversé, touché, et encore plus quand ses parents mourront. Emmené avec son petit frère Driss chez les grands-parents paternels, ces derniers le rejettent de la famille, l'ignorant aussi à leur tour. J'avais une envie de meurtre contre eux !
À seize ans, il fugue et commence pour lui une vie difficile. Il fera la connaissance d'un adolescent, Diégo qui deviendra pour lui son petit frère de coeur. Leur histoire est aussi touchante. En parallèle, Joris recherche activement son vrai père et envisage de faire la vie de cet enfer pour n'avoir jamais donner signe de vie à sa mère.

Je n'en dirais pas plus quant à la manière dont ces deux hommes vont se rencontrer.L'un a très peu confiance et passe son temps à fuir les problèmes tandis que l'autre ne pense qu'à assouvir sa vengeance....
Encore une fois, l'auteur parvient à nous faire entrer dans leur histoire et a partagé avec nous leur instant difficile (surtout le passé de Joris). J'ai adoré et ne me lasserait pas de son écriture. Merci à l'auteur et vivement la prochaine !

par Eridine
Létal, Tome 2 : Ardemment vôtre Létal, Tome 2 : Ardemment vôtre
Cynthia Eden   
Très prenant.
Cette histoire nous tient en haleine, du début jusqu'à la fin.
La romance est belle, l'intrigue est bien menée.
A lire...

par Adèle
Le jour se lève Le jour se lève
Lorraine Heath   
Un livre vraiment émouvant et triste. L'histoire se déroule après la guerre de sécession. Meg a vu son mari et ses frères partie à la guerre et ne jamais revenir. Clay est le seul homme à revenir mais il est haï par tous les villageois de Cedar Grove car il est considéré comme un déserteur, un lâche. En effet, celui-ci n'a pas combattu auprès des sudistes ; il a été emprisonné pendant des années, failli mourir à plusieurs occasions...
C'est un homme vivant, mais blessé physiquement et mentalement qui revient.
personne ne l'accepte hormis ses 2 plus jeunes frères qui sont vraiment attachants et émouvants dans leur façon de défendre leur grand frère. Leurs questions sont vraiment bouleversantes.
Et dans l'histoire il y a aussi Meg, qui côtoiera Clay dans le but de se venger. Mais sa vengeance va se retourner contre elle quand elle va éprouver des sentiments pour Clay.
Un livre vraiment poignant que je vous conseille vivement. C'est une histoire d'êtres brisés, de souffrance, mais aussi de courage et d'amour.


par chica07
Une fée à Glade of Oaks Une fée à Glade of Oaks
Amanda Bayle   
Une romance classique mais plaisante, joliment écrite, avec des personnages attachants.
J'ai apprécié l'évolution du couple, Glynis, toute jeune et timide, s' affirme, tandis que Brian accepte de lui dévoiler ses failles. Leurs prises de bec sont parfois virulentes, pour le plus grand plaisir de Samuel, le frère de Brian.
Les personnages secondaires sont intéressants aussi, du méchant de l'histoire, tantôt touchant, tantôt effrayant dans sa folie, à Marjorie, la garce qui s' avère touchante quand son passé est dévoilé, et bien sûr Samuel, qui sera au coeur de Rose blanche, la suite.
Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout
Katie McGarry   
Ayant lu '' Hors Limites '' racontant l'histoire d'Echo et de Noah, empreint d'une grande tristesse, et d'un amour plus que solide, je ne peux que me réjouir d'apprendre qu'une histoire sur Beth, la meilleure amie de Noah, va être écrite. J'ai vraiment hâte de tenir ce roman entre mes mains.

par Elo2300
Les Chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie Les Chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie
Monica McCarty   
Coup de coeur.

Je crois que cette série va devenir ma série « chouchou ». Celle que je relis quand je veux juste dévorer un livre sans même m'en rendre compte. Me captiver jusqu'à ne plus pouvoir m'arrêter. Sourire et rire bêtement. Faire une pause dans une lecture qui me semble bien longuette et m'aérer l'esprit.
J'ai bien conscience que ce n'est pas de la grande littérature, que les histoires en elles-mêmes sont loin d'être extraordinaires et qu'elles ont ce qu'on pourrait appeler un côté « gnian-gnian ». Il n'empêche que les romances historiques et plus particulièrement celles sur les Highlanders sont en train de devenir mon péché mignon.

Ce que j'aime le plus dans ce genre de livre, c'est de me prendre au jeu. Me mettre à tourner frénétiquement les pages parce que je souhaite savoir ce qu'il va passer. J'ai beau me dire les fils rouges de l'histoire sont aussi gros que des câbles électriques, c'est comme si mon cerveau se mettait juste en veille et décidait d'arrêter de chercher des connexions entre les différents éléments de l'histoire. De ce fait, j'arrive toujours par être surprise par ce que je lis même si ce sont des pans du roman qu'on voit arriver à des kilomètres à la ronde.

J'ai adoré le caractère très franc de Anna. Elle ne tourne pas autour du pot. Quand elle veut dire quelque chose, elle le dit comme cela lui vient, c'est naturel. Les femmes de son rang sont sensés être discrètes et ne pas poser de questions mais Anna n'est pas comme ça. Quand elle veut savoir quelque chose, elle demande, elle a un côté un peu « rentre dans le tas » vraiment amusant, ce qui fait qu'on s'attache facilement à son personnage. Car elle est honnête. Elle surprend tous les gens autour d'elle par sa simplicité et sa liberté de langage (blasphèmes inclus). Elle a cette fraîcheur et cette joie de vivre qui en font une personne avec laquelle il est plaisant d'être.
Mais je crois que ce qui m'a le plus plu, c'est la manière dont elle envisage et considère sa situation entre le début du roman et la fin. Elle évolue et fait une différence entre être une petite fille et être une femme à part entière. Son passé et son futur. Elle prend des décisions difficiles tout en restant fidèle à elle-même.

Un autre aspect de l'histoire que j'ai adoré et que je ne pensais pas qu'il aurait été aussi bien développé, c'est la manière dont Arthur parle de sa mission. A quel point il est parfois difficile de se rappeler dans quel clan il est. A jouer sur les deux tableaux et à toujours devoir être vigilant au risque d'être trahi, la situation n'est clairement pas facile pour lui, il marche en permanence sur des charbons ardents. Avec son masque impassible, on ne se doute pas de tous les sentiments qu'il habite et la maîtrise de la surprise et la panique est un talent en soi. Ses facultés « surhumaines » en font un être très intéressant plutôt que monstrueux et c'est avec plaisir qu'on le voit pleinement accepter ses capacités grâce à Anna.

En conclusion, ce troisième tome est toujours autant à la hauteur de la série. C'est un véritable moment de détente. J'adore me plonger dans ce genre d'histoire et perdre totalement la notion du temps.

par Aunbrey
Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef
Monica McCarty   
Un bon début : William Wallace vient d’être exécuté et Robert Bruce comprend que s’il veut récupérer son trône et faire face à l’armée anglaise du roi Edouard, il doit changer les règles. Il décide de réunir une poignée des meilleurs guerriers highlanders pour former une garde secrète chargée d’accomplir des missions dangereuses et pense au chef du clan McLeod réputé comme invincible avec sa claymore pour les entrainer et les diriger. Quand il reçoit une convocation de MacDonald à un conseil, Tor MacLeod s’y rend pour réparer les dégâts causés par son frère. Pour protéger son clan, il s’est toujours tenu à l’écart du conflit contre les anglais mais piégé, il se voit contraint d’épouser Christina Fraser, fille d’un opposant farouche contre Edouard et d’accepter de réunir les meilleurs guerriers jusqu’à présent ennemis pour les entrainer pour Robert Bruce. Devenue sa femme, Christina compte bien briser la glace avec son mari… Un 1er tome qui plante le décor, se lit facilement et nous fait passer un agréable moment. A voir avec la suite. Non fleurs bleues s’abstenir.

par Folize
Le clan Campbell, Tome 3 : Trahi Le clan Campbell, Tome 3 : Trahi
Monica McCarty   
Me voilà de retour pour la troisième fois sur ces terres Ecossaises si ensorcelantes sous la plume magique de Monica McCarthy. Quel talent a cette auteure pour nous faire frémir au gré des luttes et des amours de ces fiers highlanders, si virils et si attachants. Après avoir vibré avec l'histoire passionnée de Jamie et Catrina, attendrie par celle plus douloureuse de Patrick et d'Elisabeth, voici celle de Duncan Campbell et de Lady Jeannie Gordon.
Duncan c'est le fils illégitime "le bâtard" de la fratrie Campbell, parti dix ans auparavant avec le statut de traître, parti dans la douleur trahi par celle qu'il aimait, parti en exil avec la rage au cœur ,parti avec désespoir de ses terres. C'est un malentendu qui lui amener l'opprobre des siens, malentendu qui l'a séparé de son amour et lorsqu'il revient il est bien décidé non seulement à prouver son innocence afin de laver son honneur et retrouver sa place au sein du clan qui lui a tant manqué et qu'il aime passionnément. Duncan est l'archétype du highlander que nous apprécions toutes et qui nous fait frémir; fier et viril, fort et tendre, torturé et passionné, il a beaucoup souffert de son éloignement forcé et s'il a eu du mal à oublier Jeannie et son amour pour elle il est convaincu d'y être arrivé mais à peine il l'a revoit et tout ressurgit et comme nous le savons toutes il n'y a pas de plus belle histoire d'amour sans souffrance et Monica McCarthy est une virtuose pour nous décrire des amours contrariées.
Lady Jeannie Gordon, est une femme selon mon cœur ,forte et déterminée malgré les épreuves, qui fait front et qui malgré l'époque ne se laisse pas influencer, avec un mariage et deux enfants à la clef elle a atteint une certaine maturité mais cela ne l'empêche pas lorsqu'elle revoit Duncan de ressentir à nouveau une foule d'émotions qu'elle croyait enfouies au plus profond d'elle-même. Il fut son premier amour et elle lui a donné son innocence, cependant rien n'est simple dix ans après; la situation politique est dangereuse et elle se retrouve écartelée par un cruel dilemme: pardonner à l'homme qui n'a pas eu confiance en elle où oublier ses sentiments et le livrer aux autorités. De plus la rancœur et surtout un lourd secret les séparent, la route qu'ils vont devoir mener tous les deux pour pouvoir enfin trouver la paix et le bonheur est semée d'embûches.
La grande force de Monica McCarthy, en dehors de savoir nous charmer avec ses superbes descriptions des paysages magnifiques et poétiques des Highlands, sa connaissance approfondie du contexte historique, ce sont ces personnages si attachants et une intrigue finement menée et faisant partie intégrante de sa romance. Ici une sombre histoire de vol de terre et de succession ou se mêlent la loyauté d'une fille pour son père et la jalousie maladive d'un frère légitime. La passion dévorante qui ressurgit entre nos deux héros après tant d'années est magnifiquement romantique et sensuelle, elle nous fait frémir de plaisir et d'émotion, ce sont deux héros attachants et on ne peux qu'être toute chose de les voir réunis enfin lorsque l'on tourne la dernière page.
Je quitte avec regret cette trilogie qui m'a apporté tant de plaisir et des heures d'évasion.


par samba