Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AuroreManga : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Bloody Cross, Tome 9 Bloody Cross, Tome 9
Shiwo Komeyama   
De nouveaux rebondissements, accompagnés de nouvelles trahisons que je commence à avoir du mal à suivre, jalonnent ce récit pourtant captivant. Il est clair que la fin de la croisade approche. je trouve que les rôles d'Hinata et de Tsukimya ne sont pas assez développer, car ce sont tout de même les héros du premier volume, même s' ils devraient revenir très bientôt sur le devant de la scène. Bref, c'est toujours bien, mais je commence à me lasser. Il y a beaucoup moins de scènes de combats et les piques entre les deux héros mis de côté manquent cruellement. Il va falloir que ça bouge un peu plus dans les suivants.
Bloody Cross, Tome 1 Bloody Cross, Tome 1
Shiwo Komeyama   
Maintenant que je l'ai lu, je peux enfin donner un avis constructif (ou pas). Le graphisme est assez simple mais agréable en ce qui concerne le dessin des personnages, en revanche, le graphisme des lieux reste (pour moi) à désirer. En effet, on ne voit pas toujours clairement où se trouve les personnages, il y a parfois trop de noir et cela empêche de bien identifier les lieux. Mise à part cela je dirais que le manga est bon, l'histoire tient la route même si on peut craindre certaines redondances surtout en ce qui concerne le "jeu" des deux protagonistes principaux. Ce que j'entend par là c'est qu'ils ne se font pas confiances et se font des pièges mutuellement... J'ai donc un peu peur d'être lassée mais ce n'est que le premier tome après tout. Globalement c'est un bon manga. A voir l'évolution par la suite...

par Chasha
Bloody Cross, Tome 2 Bloody Cross, Tome 2
Shiwo Komeyama   
Un deuxième tome super sympathique! Tsusuki me fait toujours autant rire et je trouve Momone vraiment trop choupi! Enfin... L'histoire évolue et on se sort du complexe Hinata/tsukimiya. L'histoire reste originale, bien écrite et avec de bon graphisme. J'ai bien apprécié ce tome, et il me donne vraiment envie de lire la suite. Il y a pas mal de suspense, et c'est vraiment un bon manga dans l'ensemble.

par elana55
Bloody Cross, Tome 3 Bloody Cross, Tome 3
Shiwo Komeyama   
ça y est !!! Mon perso préféré est Nao !! Il est vraiment trop cool et a chaque fois qu'il débarque, je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer. Ce serait mignon qu'il sorte avec Tsukimya... ;p sinon, très très bon tome, les autres personnages... il n'y a rien a redire, ils sont géniaux ! Et j'adore la fin !!!!!

par Ptit-Ange
Bloody Cross, Tome 4 Bloody Cross, Tome 4
Shiwo Komeyama   
Le tome qui fait passer la série de ma liste argent à or!!
Cette fois ci retournement de situation, qui est un allié, un ennemi??
LA SUITE VITE!!!

par Gabichou
Bloody Cross, tome 7 Bloody Cross, tome 7
Shiwo Komeyama   
Encore un très bon tome de cette série! Même si la croisade stagne un peu, ce tome est vraiment riche en rebondissements. Toujours infiltrés du côté des fossoyeur de Dieu, Nao et Hinata vont, à l'aide de Kanabe, tout faire pour récupérer des informations sur les reliques divines. [spoiler]Ce qu'ils réussiront à faire même si Arcana n'effacera pas totalement le stigmate de Nao. Ensuite on revoit un court instant Tsukimya qui semble avoir subit un lavage de cerveau... La pauvre! J'ai trouvé aussi que la mort de Ôma était triste... C'était un personnage éloquent et convivial. Il m'amusait beaucoup. Mais bon, Tsusuki me fait toujours autant rire! Je me demande vraiment ce que ça va donner par la suite. Surtout quel va être le choix final de Nao.... J'espère qu'il ne va pas une fois de plus trahir l'équipe.[/spoiler] Bref, c'est encore un très bon tome avec de l'humour, de l'action et un graphisme toujours aussi bien soigné. Toujours autant d'originalité, on ne s'ennuie pas une minute dans se manga. Vivement la suite!

par elana55
Bloody Cross, Tome 5 Bloody Cross, Tome 5
Shiwo Komeyama   
Ah enfin un tome qui permet d'accroitre mon estime pour la série ! J'ai beaucoup apprécié l'histoire, le suspense sur Nao et Hinata et surtout l'arrivée du nouveau personnage (c'est moi où c'est un mixte entre Nao et Hinata ? Oo... je suis toute seule dans mon délire en fait ^^')

Bloody Cross, Tome 6 Bloody Cross, Tome 6
Shiwo Komeyama   
Ça devient de plus en plus complexe et intéressant, même si l'on a du mal à suivre tout les personnages, certains s'en plaignent assez dans les bonus, car ils sont très peu représentés dans ce volume. D'un autre coté, on en découvre de nouveau et c'est déjà assez. Il y a peu de combat pour une fois, laissant les blessés de celui d'avant recouvrer leur force, mais il ouvre surtout vers de nouvelles perspectives. C'est un volume de transition.
Bloody Cross, Tome 10 Bloody Cross, Tome 10
Shiwo Komeyama   
J'ai beaucoup aimé ce tome! Certes l'action n'avance que très peu, mais au moins ce dixième tome a le mérite de clairement poser les bases du manga en nous révélant enfin le passé de Satsuki et Tsuzuki, ainsi que celui de Tsukumiya et Hinata... On comprend un peu mieux comment fonctionne la croisade, ses règles et ses enjeux ainsi que son histoire, et c'est vraiment très intéressant.
Avec ce tome, j'ai eu l'impression de redécouvrir toute la série sous un autre angle ce qui n'est pas plus mal, je comprend enfin un peu mieux l'intrigue du manga ainsi que les relations et le caractère de chaque personnage.

Pour ma part, je trouve donc que ce tome était vraiment nécessaire pour enfin poser les bases de l'intrigue, et enfin lever le voile sur l'énigme que représentait cette cette série à mes yeux... Je dois dire que depuis le premier tome je me posais vraiment beaucoup de question et j'avais du mal à comprendre le but de l'aventure de ce manga, mais maintenant tout est un peu plus clair.

J'ai donc trouvé ce tome beaucoup plus intéressant que les précédents, il est plein de révélations, pour la plupart surprenantes, à la fois émouvante et tragiques... J'ai trouvé ce tome un peu plus sensible que les autres, il marque le début d'un nouveau tournant dans la croisade, et il me tarde vraiment de lire la suite pour savoir comment elle va bien pouvoir se terminer...

Du point de vue des dessins, il n'y a pas grand chose à redire, l'ensemble est vraiment agréable, les personnages sont très bien dessinés, on a vraiment le droit à un manga très beau visuellement. Et puis il y a de l'intrigue et beaucoup de suspense, ce qui fait que ce tome est vraiment très bon.
[spoiler]Tsukumiya ne semble pas encore totalement tiré d'affaire, Rin a encore des tours dans son sacs, et je me demande ce qu'il va manigancer dans les prochains tomes...
On apprend ensuite comment Tsuzuki a rencontré Hanamura, et c'est vraiment mignon de découvrir la naissance de cette amitié, ainsi que la manière dont Tsuzuki a du grandi éloigné du monde, seul avec son frère afin de pouvoir être aspirant dieu...
Et puis on découvre aussi comment Momose et Satsuki sont devenus aussi proches, et c'est mignon...
Et puis on apprend que, quand il était jeune, Tsuzuki a libéré un démon qui l'a corrompu, et que c'est pour le sauver que Satsuki est devenu un ange déchu... J'ai trouvé que c'était quand même triste que ce soit les deux frères qui doivent s'entretuer lors de la croisade...
Et enfin, on découvre qu'Hinata est la réincarnation de l'ancien adversaire du précédent dieu lors de la croisade, et qu'il s'est réincarné pour détruire l’institution de la croisade. Tsukumiya est quand à elle, la jeune fille que devait protégé l'ancien Hinata mais qui avait été tué par le dieu précédent car elle était porteuse de la marque noire.... [/spoiler]

Bref, c'est un excellent manga et il me tarde vraiment de lire la suite, ce tome m'a donné encore plus envie de connaître le dénouement de l'histoire.

par elana55
Bloody Cross, Tome 8 Bloody Cross, Tome 8
Shiwo Komeyama   
Un tome vraiment super, toujours autant de complots, de trahisons, de mystères et de suspense! On découvre de nouveaux personnages, et plus particulièrement un, Rido... L'histoire prend un autre tournant et elle avance de plus en plus, même si c'est vrai que j'ai un peu de mal à me repérer dans ce manga. Je n'arrive pas toujours à savoir qui est avec qui, on ne peux faire confiance à aucun personnage, et c'est ce qui rend le manga un peu étrange, même si dans l’ensemble il est très bon. Il y a toujours une petite pointe d'humour qui rend le manga pas trop sérieux et ennuyant, c'est donc un agréable moment de lecture à chaque fois. [spoiler]Nao qui s'allie à Satsuki parce qu'il va bientôt mourir mais qui le regrette plus tard et qui du coup va ensuite tout faire pour éliminer ce même allié, après qu'il lui ait effacé son stigmate... En tout cas, je me demande vraiment ce qu'il va se passer et s'il va réussir à battre l'ange déchu... La croisade bat quand à elle de son plein et elle va prendre un nouveau chemin quand Satsuki aura découvert commet s'emparer plus vite des reliques. Et puis ensuite Rido, le psychopathe, qui s'occupe d'hypnotiser Tsukimiya pour qu'elle ne puisse plus aller vers ses amis, c'est triste, mais j'espère qu'Hinata réussira à la sauver...[/spoiler] Bref, c'est un bon tome avec beaucoup d'action et de suspense et qui laisse vraiment le doute planer quand à la suite. Il me tarde de lire la suite pour voir ce qu'il va se passer. Sinon les dessins sont toujours très beaux et l'histoire reste déroutante mais tout de même très intéressante.

par elana55