Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ausana

Extraits de livres par Ausana

Commentaires de livres appréciés par Ausana

Extraits de livres appréciés par Ausana

date : 05-08-2018
Les Chinois croient que l'être humain possède trois âmes et sept esprits terrestres. Lorsque les âmes quittent le corps, il ne reste que les esprits humains et l'on devient méchant, capricieux, cruel même.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-08-2018
Pour un japonais plus un sentiment est profond, moins il faut en parler. (...)
Les mots « je vous aime » n'existent pas dans la langue nippone.
« Comment dites-vous à votre mari que vous l'aimez, demandai-je une fois à une amie japonaise. »
Elle parut légèrement choquée. « Un sentiment aussi profond que l'amour conjugal ne peut s'exprimer en paroles, mais seulement dans les attitudes ou les actes. »
Les japonais ne possèdent donc aucun mot d'amour « mon cher, mon chéri, mon amour », etc. Les jeunes se servent de paroles anglaises, mais peut-être ne les prennent-ils pas au sérieux. D'ailleurs, prenons-nous tellement au sérieux, en Occident, ces termes qu'on emploie à tort et à travers ? En tant qu’écrivain pour qui chaque parole a son sens et sa valeur, je n'aime pas voir galvauder ces mots, qui représentent pour moi des trésors. La langue anglaise est particulièrement riche en mots d'amour, d'origine anglo-saxonne. Dans les studios de cinéma, les « gros bonnets » appellent les secrétaires, les vedettes de cinéma ou n'importe quelle jeune fille dont le nom leur échappe, de ce nom précieux de « ma chérie » ou « mon amour », ce qui me met toujours en colère. C'est un profanation du sentiment véritable, le plus profond qui existe dans le cœur humain. Pour moi, rien dans la vie n'approche, ou même ne ressemble, à l'amour sans prix qui peut exister entre un homme et une femme et à tout ce qu'il implique. Les paroles que nous utilisons depuis des siècles pour exprimer cet amour ne doivent pas être gaspillées, sinon comment exprimerons-nous l'amour véritable ? Nous risquons de nous laisser dépouiller d'un bien irremplaçable. Toute femme qui s'est entendu appeler « mon amour, ma chérie, mon trésor », par l'homme qu'elle aime, ne peut que se formaliser d'entendre répéter ces mots à la légère.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-08-2018
Ce ne fut rien de plus qu'un frémissement et, l'espace d'une seconde à peine, mon bureau bougea sur le sol. Cette secousse ne troubla même pas le sommeil de la population, mais le lendemain le journal signalait un léger séisme. Ces phénomènes sont fréquents au Japon ; ils se reproduisent des centaines et des milliers de fois par an, en moyenne quatre fois par jour, et chaque secousse rappelle à un peuple courageux qu'il vit dans des îles dangereuses. Le caractère japonais, portant la marque de cette tension continuelle, est livré aux extrêmes : une gaieté exagérée et une mélancolie profonde et parfois frénétique. Le masque impassible du sourire et du calme cache, pour ainsi dire sans exception, une obscure tristesse que portent en eux tous les japonais, enfants ou adultes, persuadés que la catastrophe est toujours possible en dépit de la beauté des montagnes et de la mer, en dépit des joies de la vie. Cette appréhension permanente engendre en eux le culte des égards et de la courtoisie qui semble dire : puisque la fin du monde menace à tout instant, profitons-en pour être bons les uns envers les autres.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 31-03-2016
« - Ne vous inquiétez pas, il faut du temps. Vous êtes encore traumatisé. Cela reviendra. Je ne peux pas vous dire quand mais vous recouvrerez la mémoire. Peut-être dans une semaine, dans un mois, comme dans un an. »
Une chose avait changé depuis son réveil, un étrange phénomène qui allait transformer son existence…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ce qui est sûr c'est que je ne reviendrai plus ici, dans cette ville...
qui fait danser les fous jusqu'à la mort, même lorsqu'ils savent que le gouffre est devant, ils continuent d'avancer et tombent...
appâtant ses proies avec des néons éclatants...
tous dévorés par cette femme..
symbolisant la liberté...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-03-2016
" A partir du moment où mes résultats n'étaient pas à la hauteur des attentes de la femme qui me servait de mère... elle me considérait comme une ratée. "
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 24-03-2016
" Il me poursuit avec son sourire de gentleman puissance 1000 ultra deluxe !!! Et en plus... comment il peut réussir à me rattraper tout en gardant cette démarche élégante ?! J'ai... J'ai peur !!! "
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 24-03-2016
" Aujourd'hui, pour la première fois, je me suis dit une chose. Je veux savoir bien jouer. Un jour, je veux pouvoir jouer avec lui avec un talent égal au sien. Voilà ce que je veux m'approprier. "
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 24-03-2016
" Vivre en suivant le chemin que l'on s'est fixé, ça n'a rien de facile. Si tu te décourages chaque fois que tu trébuches, tu n'iras pas bien loin. "
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 24-03-2016
" Si tu n'arrives toujours pas à te défaire de cette idée, ça signifie que tu n'as pas encore tout mis en oeuvre pour entrer dans le Showbiz. Si c'est une réponse que tu veux, arrête de cogiter. Tu sais ce que tu veux faire ? Eh bien, fais-le. "
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 29-12-2012
Les bateaux sur le Nil

Le Nil était la principale voie de communication de l'Egypte ancienne. Il reliait les villages et les villes qui s'égrenaient le long de ses rives. Les sites plus éloignés, comme ceux des pyramides, étaient reliés au Nil par un système de canaux. Les Egyptiens n'avaient pas de routes, ils se déplaçaient essentiellement en bateau. Très peu de bateaux ont pu être conservés, mais les illustrations et les maquettes nous renseignent sur les différents types d'embarcations. Les premiers esquifs égyptiens, en papyrus, sont apparus autour de 4000 av. J.-C. La famille royale se déplaçait dans des bateaux plus grands et plus coûteux, en bois. On utilisait d'immenses barges en bois pour le transport des matériaux de construction lourds et des statues colossales en pierre.

La barque de papyrus
La première embarcation qui apparut sur le Nil était faite en tiges de papyrus attachées par des cordes. Peu coûteuse et facile à fabriquer, elle était utilisée pour traverser le fleuve, ainsi que pour la pêche et la chasse. Sur les peintures, on la représente souvent transportant le dieu-soleil.

Ancien Empire
À cette époque, le bois remplaça le papyrus, et on se mit à construire des bateaux plus grands, assez solides pour transporter plusieurs tonnes de blocs de pierre provenant des carrières de Haute Egypte jusqu'au site de construction des pyramides. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Extrait de l'introduction :

Où l'auteur découvre les créationnistes...

Un matin, au début des années 1990, dans un laboratoire du campus d'Orsay, au sud de Paris. Le patron m'appelle : «Jacques, j'ai du travail pour toi !» Il me tend le texte d'un courrier électronique : «As-tu déjà entendu parler des créationnistes ?» J'avoue mon ignorance. «Des fondamentalistes cassent les pieds à nos collègues américains. Ils prétendent que Darwin a tout faux et que seule la Bible peut nous dire comment l'Univers s'est construit, comment la vie est apparue sur Terre, etc. Évidemment, Adam et Eve ont réellement existé, l'arche de Noé aussi et l'évolution est un mythe ! Cela devrait t'intéresser...» Il a raison. Dominique Lecourt publiera son livre L'Amérique entre la Bible et Darwin quelques mois plus tard, mais je suis d'abord tenté d'imiter la réaction de mes collègues évolutionnistes : un rejet franc et agacé de ces énergumènes qui, en défendant coûte que coûte les récits bibliques, empêchent sinon la recherche scientifique d'avancer du moins les théories de l'évolution d'être enseignées aux jeunes générations. Puis je me souviens qu'il s'agit de croyants, le plus souvent de chrétiens, tout comme moi, qui lisent la même Bible que moi et confessent la même foi en Jésus-Christ. Il faut aller y regarder de plus près.
Quelques années plus tard, dans la banlieue chic de Washington, parsemée d'industries de pointe, de sociétés de service et d'administrations fédérales, je suis invité à visiter les locaux d'une company dont le business est la vente d'images obtenues grâce à un système de satellites d'observation français. Son directeur commercial est venu me chercher le matin même dans le couvent où je réside. Ce lieu de rendez-vous ne l'a pas surpris : aux États-Unis, la religion fait tellement partie de la société que, dans certaines agglomérations, les prêtres appelés au chevet de malades ou de mourants ont les mêmes facilités de stationnement que les médecins des urgences... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-10-2012
«La sociabilité est un large sourire, et un large sourire n'est rien que des dents. Paix à vous et soyez doux.» Jack Kerouac (1922-1969).
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-10-2012
- Monsieur Grüber, je vous demande deux minutes de patience, le Président va vous recevoir.
Dans l'antichambre de Gorgue Industries, quelle contenance prendre pour celui qui avait choisi «par défaut» le métier de détective ?
Dans son bureau, siège de tous les pouvoirs, dominant le quartier de la Défense, le Président Nader le reçut avec tous les égards.
- Monsieur Grüber, votre réputation vous a précédé !
Grüber haussa les épaules.
- Je ne suis qu'un modeste détective privé qui se demande bien pourquoi vous l'avez convoqué.
L'interlocuteur se mit à sourire et prononça d'une voix confidentielle :
- Un jour, une histoire d'adultère... Vous devriez vous en souvenir...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-09-2012
J’ai bien aimé le petit enterrement. Je pense que je n’y étais pas convié, mais après tout, c’est autant mon jardin que le leur. En fait, j’y passe beaucoup plus de temps qu’eux. Je suis le seul de la famille qui en fasse un usage convenable.
Ils ne m’en sont pas reconnaissant pour autant. Vous devriez les entendre :
– Ce chat détruit mes plates-bandes. Il ne reste presque plus de pétunias.
– Je viens à peine de planter les lobélies, et le voilà déjà couché dessus pour les
écraser.
– Si seulement il pouvait éviter de faire des trous au beau milieu des anémones.
Des reproches, des reproches, des reproches. Je ne vois pas pourquoi ils se cassent la tête à garder un chat si c’est pour se plaindre en permanence.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Spoiler(cliquez pour révéler)
*Je me sentirais coupable de le réveillé, le pauvre...
Il a vraiment un corps érotique... mais qu'est-ce qui me prend moi?!*

- Vicieuse...
-Tu étais réveillé?
- Oui...
Je suis d'accord tu sais...
Fais de moi ce que tu veux!
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Il y a des tas d'horreurs et de douleurs auxquelles je voudrais échapper, mais malgré ça, cette académie est pour nous irremplaçable... c'est là où est notre place!
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Puisque tu as compris, ferme les yeux... et promets!
La lune est notre témoin.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
- Embrasse-moi.
- Mais..Mais...mais qu'est-ce qu'il me sort, lui?!
- Tu m'as bien demandé ce dont j'avais envie?...

Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-08-2012
La Night Class n'est pas une simple classe de surdoués jeunes et beaux.
Elle cache un secret que les élèves normaux de la Day Class ignorent.
Ce sont tous des 'vampires'

...

Quant à nous deux... 'Chargés de discipline' n'est qu'une façade... En vérité, nous sommes les 'gardiens' de l'Académie!
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 19-08-2012
« Pour ceux qui sont en face d'eux, le regard et le souffle...
... Des vampires qui ont vécu de longues, longues lunes...
... Sont comme du poison. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode