Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 412
Membres
1 217 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Auschwitz : les nazis et la solution finale



Description ajoutée par Alyciaa 2010-04-07T14:55:37+02:00

Résumé

Le 27 janvier 1945, l'armée Rouge pénètre dans le camp de concentration d'Auschwitz et libère les derniers survivants. Le monde découvre un système d'une barbarie inouïe et jamais vue dans l'histoire de l'humanité : la " Solution finale ", les chambres à gaz et les fours crématoires. S'appuyant sur les meilleures sources historiques et sur une centaine d'entretiens inédits avec d'anciens bourreaux et des rescapés, Laurence Rees nous permet de comprendre de l'intérieur le fonctionnement de cette machine à tuer. La force et l'originalité de cette enquête unique sont de montrer comment les décisions qui ont abouti à la construction des camps ont mûri des années durant. Et l'on découvre, incrédules, qu'aujourd'hui encore nombre d'anciens nazis justifient leurs crimes par un simple et atroce : " Je pensais que c'était une bonne chose ".

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Près de 85% des SS qui servirent à Auschwitz et survécurent à la guerre ne furent jamais punis.

Quand Himmler décida de la construction des chambres à gaz pour soulager les SS du "fardeau" psychologique d'avoir à abattre des hommes de sang-froid, il n'aurait guère pu prévoir ce bénéfice supplémentaire pour les nazis. Cette façon de tuer a permis à l'immense majorité des SS ayant servi à Auschwitz d'échapper au châtiment après la guerre en prétextant qu'ils n'avaient pas directement pris part à l'extermination.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un livre de référence sur l'histoire des camps de la mort. Le narratif est pointilleux, très précis et malgré sa neutralité historique, prend aux tripes de la première à la dernière page. Vraiment, un incontournable.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui parle de la Shoah, de l’histoire de la secondaire guerre mondiale et du cheminement nazis vers la solution finale. Des faits réels, historiques.

Afficher en entier
Diamant

Un superbe ouvrage pour une fan d’histoire pour moi et autant plus que cela parle de la seconde guerre mondiale ma période « favorite ». J’ai trouvé le travail remarquable et on sent réellement que ce n’est pas quelque chose fait à la va vite ! Franchement pour toutes les personnes qui veulent en apprendre plus sur Auschwitz foncer !

Afficher en entier
PAL

Enfin un roman avec des précisions qui dénonce !

Afficher en entier
Or

Une histoire écrit avec beaucoup de précision, un témoignage daté de tout ce qui c'est dérouler un peu partout. De la création des camps à la décision de faire la solution final avec ce qu'elle a entraîner. Un excellent récit sur la Shoah que je conseil à tous les fans de cette époque bien sombre de notre histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Ludique, un devoir de mémoire et de connaissance. Tout y est bien écrits, expliqués et même si cette période est monstrueuse, il faut quand même s'y intéresser. Très bon livre pour ceux et celles qui souhaite se cultiver sur la Shoah.

Afficher en entier
Or

Vraiment très très intéressant !

C'est un livre dur , bien-sûr ! Evidemment pour le lire il faut être intéressé par cette période très noir de l'histoire ...

Les détails , les informations sont bien expliqués.

Non , vraiment , un livre à lire pour en connaître un peu plus sur la Shoah !

Afficher en entier
Or

Ce livre est excellent du début jusqu'à la fin. Il s'adresse à tous ceux qui sont intéressé par la Deuxième Guerre Mondiale. Il explique en long et en large tous les répercussions du Nazisme. Il ne fait pas seulement constater le génocide des juifs mais le nuance avec des commentaires tirés d'entrevues avec les victimes mais également les bourreaux de l'époque. L'écriture est crue, explicite et nous tient en haleine. Je recommande ce livre pour tous ceux qui ont soif d'histoire.

Afficher en entier
Or

Un livre qui nous explique par étape la mise en œuvre de " la solution final " . Certains passage sont très dur ...

Afficher en entier

Date de sortie

Auschwitz : les nazis et la solution finale

  • France : 2008-09-03 - Poche (Français)

Activité récente

xinau l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-12T21:27:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 9
extraits 5
Evaluations 12
Note globale 8.17 / 10