Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par AuSoGi

Extraits de livres par AuSoGi

Commentaires de livres appréciés par AuSoGi

Extraits de livres appréciés par AuSoGi

date : 15-04
Pas de suspens, j’ai adoré cette histoire, elle fait beaucoup de bien. Les autrices abordent de nombreux thèmes qui toucheront chacun d’entre nous comme le consentement et la confiance en soi. Leur approche est différente et je l’ai trouvé vraiment très juste et crédible.

Juliette est une femme pétillante qui aime la vie et son métier. Mais elle manque cruellement de confiance en soi dans sa vie privée. Elle ne pense pas mériter mieux la plupart du temps. Alors quand elle va tomber sur un avocat sexy, intelligent et gentil… difficile à croire qu’il pourrait ne serait-ce que s’intéresser à elle. Je me suis attachée très vite à elle. C’est un rayon de soleil (gaffeur le rayon de soleil, genre celui qui va rendre votre chemisier transparent pendant une réunion pro) qui mérite tout le bonheur du monde.

Alexandre, Oh ALEXANDRE, non, non, pas d’esprit mal tourné svp ! Je l’ADORE ! Au début, on pense que c’est le mec super cliché : riche, beau, homme à femme, et patati patata. Mais NON, c’est un vrai gentil, un GOOD guy comme je les aime. Je m’emballe sur les MAJUSCULES je crois 😂 Bref, j’ai succombé à son charme dévastateur sans aucun regret.

Leur relation est tellement mignonne. On part sur un échange musclé, mais très vite ils vont créer une relation « amicale » de confiance. Si vous voulez comprendre les guillemets, lisez-le. Avoir les 2 points de vue est un super atout ici. Chacun se pose des questions qui résonnent en nous.

Bref, une romance parfaitement réussie qui plaira au plus grand monde. Elle devrait déjà être dans votre pal et maintenant, c’est le moment où vous devriez l’en sortir 😜
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense que celui-ci est mon préféré des 3 et pourtant il y a une sacrée concurrence. Les Joyaux savent dénicher leurs équivalents au masculin.

Emilia, alias Ruby, est comme ses amies du club une femme très secrète. Elle s’est reconstitué une famille quelque peu atypique ici. Mais qu’a-t-elle bien pu fuir comme ça? J’ai vraiment accroché avec elle. On sent qu’il y a une grosse fêlure derrière tout ça. Elle ne pense pas mériter de seconde chance. Elle espère juste garder un peu de paix où elle a choisi de faire sa vie.

Àngel est un nouveau membre de mon harem 😂 je l’adore tout simplement. C’est un homme bien, un homme prêt à tout pour celle qu’il aime. Il veut se venger de la souffrance qu’elle lui a imposé avec son départ. Il va vite se rendre compte qu’on ne peut pas choisir la haine quand l’amour est aussi fort. Il est conscient qu’il s’est pris à son propre piège et il va devoir l’assumer. Mais va-t-il réussir à pardonner surtout quand il n’a pas toutes les cartes en main ?

« 𝙸𝚕 𝚗'𝚢 𝚊 𝚛𝚒𝚎𝚗 𝚍𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍𝚎́𝚝𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́ 𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛 𝚋𝚛𝚒𝚜𝚎́, 𝚎𝚝 𝚙𝚞𝚝𝚊𝚒𝚗, 𝚕𝚎 𝚖𝚒𝚎𝚗 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚕'𝚊 𝚛𝚎́𝚍𝚞𝚒𝚝 𝚎𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚜𝚜𝚒𝚎̀𝚛𝚎. »

Ce couple nous fait souffrir. Ils s’aiment tellement fort et en même temps, ils luttent à chaque instant contre leur attirance. On attend qu’une seule chose que l’un baisse sa garde, qu’il se mette à espérer, pour deux, une fin heureuse. Les secrets vont être révélés, les cœurs vont s’ouvrir, les larmes vont couler, mais l’amour est le maître mot de ce roman. Hâte de lire le prochain joyau qui sera, je pense, un peu plus sombre… mais je peux me tromper 🙈

« 𝙹𝚎 𝚗'𝚊𝚒 𝚊𝚞𝚌𝚞𝚗 𝚛𝚎̂𝚟𝚎, 𝚖𝚘𝚒. 𝙹𝚎 𝚗'𝚊𝚒 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚘𝚒. »
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
retour sur le tome 2 de Ce royaume tissé. Pour rappel, j’avais déjà énormément apprécié le 1er et je pressentais un tome 2 exceptionnel.

Sans surprise, je l’ai adoré. On retrouve nos personnages à l’instant exact où on les a quittés. Ça, c’est Bonheur 🥰 Je ne vais pas vous spoiler, alors je ne donnerai que mon ressenti.

Ce roman se dévore du début à la fin. On a des évolutions importantes dans les caractères des deux personnages principaux et ça rend le tout totalement addictif.

Ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les dialogues avec des réflexions de haut vol 😂 tout simplement MAGISTRAL ❤️ Un beau enemies to …? On sait pas en fait 🤣 mais ce ne peut que vous accrocher.

Comme on peut s’y attendre avec un tome intermédiaire, l’intrigue n’avance pas énormément, mais ça prépare… à quoi ? Aucune idée encore une fois 😂 En tout cas, on tourne les pages sans soucis et on s’attache à chacun d’eux.

Comme vous l’avez deviné, je suis encore dans le flou pour la suite des événements. J’aurais tellement voulu enchaîner sur la suite. Je pense qu’ainsi je ne serais pas restée sur ma faim. J’ai un léger goût de trop peu. De Saxus, je compte sur vous pour sortir le 3e bientôt 🙏
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tome 2 de la série ! J’étais mitigée sur la 1ère histoire comme vous le savez. Mais celle-ci m’a vraiment beaucoup plu et je l’ai lu en moins de 24h.

Dovey est un rayon de soleil. La vie ne lui a pas fait de cadeau. Elle s’est battue chaque jour de sa vie pour s’en sortir. Alors même si un garçon lui a brisé le cœur, elle n’est pas du genre à se laisser dépérir dans un coin. Elle va remonter ses manches et redresser la tête. Elle va assumer ses choix, même les pires 🙈 et tout ça en nous la faisant aimer toujours davantage.

Cuba est un personnage qu’on a croisé dans le 1, il était déjà intrigant. On voyait une fêlure, une sorte d’autodestruction dans sa façon de faire la fête et de séduire les filles. Il va nous ouvrir les portes de son cœur. Et j’avoue qu’il a réussi à toucher ma corde sensible.

Dès le début, il y a ce lien entre eux, quelque chose plus fort que tout. Et pourtant ils luttent constamment. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas le début de leur histoire. Il va falloir avancer pour comprendre pourquoi il lui a brisé le cœur. Pourquoi elle l’aime toujours même si elle ne peut pas lui faire confiance. C’est une relation compliquée, avec des évènements étrangers qui ne feront rien pour arranger leur situation. Et c’est tellement addictif. L’autrice a franchi une barrière, ce qui m’a énormément surprise. C’était un passage très particulier au niveau émotionnel.

Je ne peux que vous dire de découvrir ce tome qui peut parfaitement se lire de façon indépendante ! et j’ai hâte de lire le 3e sur Sebastian 😏
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est un tome 1, et il me semble que ce sera une trilogie. Ici, vous plongez directement dans l’action. C’est ce que j’adore avec cette autrice. Pas de chichi, on y va à fond dès le début.

Sia est une humaine qui va être embarquée contre son gré dans l’univers des faes et elle va devoir participer à une compétition pour devenir reine. Je sais ce que vous allez dire, oui, on a déjà vu ce schéma, MAIS… 😂J’ai beaucoup aimé que Sia se fasse une amie et se batte pour qu’elle puisse gagner. Ce n’est pas qu’une question de survie ni d’amour propre.

Le roi Lore est un être froid et dur, il ne ressent plus rien, il s’est totalement blindé, jusqu’à ce que cette rousse incendiaire débarque dans sa vie. Et là, une véritable obsession va naitre en lui.

Ces deux-là sont irrésistiblement attirés l’un pour l’autre. Mais cette attirance n’est pas vécue comme une bonne chose et ça va créer beaucoup de tension, on joue sur les sentiments de désir et de haine. On aime ça, reconnaissez-le 😏

Ce premier tome se lit très rapidement, il est rempli d’action. C’est impossible de s’ennuyer. On est sur un thème assez classique mais j’ai quand même été surprise une fois. J’espère que le 2 apportera encore plus d’imprévus et que notre enemies to lovers va monter en tension.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis enfin lancée, parce que je souhaitais quelque chose qui change de toutes les romances que je lis habituellement. Et là, mon souhait a été exaucé.

On plonge parmi les gladiateurs, esclaves de l’empire, avec Slave. Cet homme est extrêmement attachant. Il n’a pas eu de chance. Il a une volonté de fer. Mais chaque personne peut atteindre son point de rupture. La vie va lui apporte un rayon de soleil, ça va devenir une raison de survivre et pourquoi pas de vivre ?

Athénaïs, fille de l’empereur, semble avoir la vie idéale. Elle a une famille soudée et aimante. Mais les apparences… Elle reste une femme, elle a juste le droit d’être belle, de faire des enfants et surtout de se taire. C’est dur pour une femme forte, comme elle, qui veut faire bouger les choses. Elle va être intriguée et irrésistiblement attirée par un esclave qui ne parle pas. Elle va repousser ses limites pour lui, parce qu’elle ne peut pas faire autrement tout simplement. Elle force l’admiration et en même on ne peut que s’inquiéter de sa naÏveté.

J’ai mis quelques pages à rentrer dans l’histoire, des choses me paraissaient étranges. Et puis… j’ai compris. J’ai dévoré la suite du roman. J’ai eu très peur à certains moments, j’ai souffert aussi et j’ai surtout trouvé que l’autrice avait parfaitement maitrisé son univers.

Cette histoire, ce n’est pas juste un historique sur un gladiateur. C’est aussi une histoire d’amour qui peut traverser n’importe quelle épreuve, si on lui donne sa chance 😉 A lire ou plutôt à dévorer du début à la fin, sans modération. (âme sensible s’abstenir quand même)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais adoré Dear Ava de l’autrice. Ça avait été une dose d’émotions pures. Alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.

J’ai passé un bon moment, même si quelques petites choses m’ont dérangé. Déjà, je n’ai pas trouvé le côté « UNIVERSITY », Eve est en dernière année de lycée et même ça, on ne le voit pas vraiment. Je n’ai pas compris ce choix de titre, en tout cas pour ce tome.

Dès le début, on comprend que notre héroïne cache quelque chose de lourd. Elle veut se révolter et s’affirmer. Mais dans sa vie, ce n’est pas aussi simple. Heureusement elle va rencontrer Sebastian et Leo qui vont lui donner de la force. Elle va avoir une belle évolution et je l’ai adoré dans la 2ème moitié.

J’ai eu plus de mal avec Leo. Il repousse Eve en pensant la protéger, mais il fait plus de mal que de bien. C’est un gentil garçon qui m**** pendant beaucoup trop longtemps 😂 L’avantage, c’est qu’on a beaucoup de tension et d’émotion. On souffre avec eux, enfin… plus avec Eve quand même hein 😜

En bref, c’est une histoire qu’on lit facilement et qui en touchera plus d’un.

Points positifs :
- La psychologie de l’héroïne et son évolution
- Une plume toujours additive et dans l’émotion

Points négatifs :
- Une intrigue assez classique
- Un héros qui souffle le chaud et froid trop longtemps
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais aimé le premier tome, mais j’avais surtout été un peu perdue avec tous les personnages 😅 et j’étais passée à côté de l’effet Waouh de la révélation. Ici, on retrouve nos personnages, donc c’est très facile de plonger dans l’intrigue.

Ensuite, l’action est très présente. Je me suis régalée avec les scènes de combats et les effets de surprise justement dosés. On commence direct sur les chapeaux de roue et ça ne donne qu’une envie, tourner toujours la page suivante.

Kate nous montre une part plus sensible. Elle dévoile ses failles et un passage en particulier m’a énormément touchée. Elle doit faire face seule depuis tellement longtemps.

Côté romance… on commence à apercevoir un petit quelque chose. C’est un vrai slow burn et j’adoooooore ça ! En plus nous avons des chapitres bonus du point de vue masculin à la fin. Je ne vous dis pas comment ça m’a fait plaisir 😏

J’ai hâte de poursuivre parce que je suis convaincue que la saga va monter crescendo. Je vous la recommande bien évidemment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier tome de la saga Wolf queen qui fait partie de la série Shadow Guild. En clair, c’est un spin off et je ne le savais pas 🙈 rassurez-vous ça ne m’a absolument pas dérangé, donc vous pouvez aussi les lire dans l’ordre que vous voulez.

On va plonger dans l’action directement. On va s’attacher très fort à notre héroïne Eve qui s’est adapté seule à sa situation. Elle a fui sa meute, enfin surtout son Alpha à qui elle est censée être destinée. Mais leurs chemins vont se recroiser. Elle a un caractère génial. Elle donne l’apparence d’être forte, mais à l’intérieur, elle a un cœur fondant. Elle veut juste être acceptée comme elle est. Je l’adore !

Et bonne nouvelle, nous avons un double point de vue ! Lachlan, l’alpha, va nous offrir ses pensées. Du coup, c’est totalement impossible de ne pas l’aimer 🤣 On comprend ses décisions passées. On sait qu’il a un bon fond et qu’il est prêt à tout pour le bonheur et la sécurité de sa meute. Et là, une fille débarque et va lui tourner la tête, tout ce qu’il fuit depuis des années !!!

Ces deux-là commencent avec de la méfiance et puis l’attirance va grandir et les regards vont évoluer… Mais c’est trop court !!! Je n’ai pas vu les pages défilées et je n’avais pas envie de m’arrêter, je veux la suite 😭 il faudra attendre juillet apparemment. En entendant, je pense me lire la première saga. Parce que la bande d’amis d’Eve est géniale. Ils forment une vraie petite famille et sont toujours là les uns pour les autres.

Je pense que je me suis assez étendue sur ce premier tome. J’ai tout aimé et je vais surveiller la sortie des suivants avec grande attention 👀
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déjà de retour pour vous donner mon avis sur la suite et fin de cette duologie. Je l’ai dévorée comme un loup 😏

Après le suspens laissé par la fin du 1, l’histoire prend un virage très intéressant. Si on était sur un schéma presque « classique » auparavant (aucune critique négative hein), ici, l’originalité prime. J’en ai été déstabilisée d’ailleurs. Je ne voyais absolument pas où on allait.

Isla va s’affirmer dans son rôle de sorcière. Elle va devoir faire des choix compliqués. Elle va aussi devoir les assumer et là, c’est plus facile à dire qu’à faire.

La grande nouveauté, c’est la multiplication des points de vue. Je ne suis pas une grande fan de ça. Et pourtant, c’était un choix judicieux et utilisé comme il faut. On apprend les éléments essentiels auxquels l’héroïne n’assiste pas. Ça nous guide sans nous perdre. On va ainsi découvrir Bael, qui est un personnage super complexe.

Mon petit regret, c’est de ne pas avoir eu plus de Fen. J’ai craqué pour lui dans le tome 1 et ici, il est forcé d’être en retrait. Dur pour un alpha ! et frustration pour nous 😂 En revanche, leur relation reste toujours aussi belle.

Impossible de s’ennuyer dans cette saga ! On va de révélation en révélation. Il faut être bien assise pendant cette lecture 🤣 je me suis éclatée et ça m’a clairement donné envie de lire d’autres romans de cette autrice. Surtout qu’elle entrouvre une porte pour un spin off…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vais vite vous parler de cette histoire géniale avant de foncer me plonger dans la suite.

On découvre tout de suite une Caella pleine de sarcasme et de franchise. Je l’ai aimé direct. C’est une sorcière bannie et sans pouvoir, ou presque. Elle a un moyen de récupérer de l’énergie pour lancer des sorts. Pourtant elle s’y refuse, elle aime sa vie « humaine », elle ne veut plus rien avoir à faire avec le monde invisible. Mais quand le destin s’en mêle… difficile de dire : non, merci, ça ira.

Elle va sauver un loup et pas n’importe lequel, un alpha… Leur rencontre est mouvementée. Ces deux-là font des étincelles ! Ils s’attirent tels des aimants et c’est très loin d’être gagné. La tension ne fait que monter, et gare à la frustration 🤣 Ce n’est pas un ennemies to lovers, mais plus un jeu du chat et de la souris, ou plutôt du loup et de la sorcière. Et vous savez ce qu’on dit quand on parle du loup… on en voit la queue 😜

Mais au-delà du côté romance que j’ai adoré, l’intrigue est super intéressante. L’autrice prend des chemins vraiment addictifs. L’univers est très complet sans jamais nous perdre. Je me suis clairement laissé porter dans ce roman. J’ai lâché prise et j’ai vécu l’histoire à 100%.

Maintenant je vous laisse parce que j’ai le tome 2 qui m’attends… à très vite ! et craquez 😈
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
FAKE BOYFRIEND + AMOUR INTERDIT + SECRETS = les 3 tropes qu’il faut retenir ! Partez confiant dans cette lecture et laissez-vous porter par la plume toute en émotion de cette autrice.

Isla, l’héroïne, est complexe. J’ai tout de suite accroché avec elle, même si elle donne une armure blindée à affronter à chaque échange. Elle parait froide et dédaigneuse. Elle tient les gens à l’écart. En vérité, elle manque de confiance en elle. Elle a sacrifié bien plus qu’on ne le pense pour sa sœur chérie. Elle souffre de ne pas pouvoir être elle-même. Elle adore se voiler la face aussi 😂

Heureusement, Eliot va venir bousculer son petit univers. Il va la provoquer mais aussi faire preuve de beaucoup de patience et de compréhension. Nous n’avons que 2 ou 3 aperçus de ses pensées. Et pourtant, on l’apprécie énormément parce qu’il apprend à voir au travers du masque de notre chère Isla.

Dès le début, j’ai eu un pressentiment. J’ai essayé de percer le mystère tout du long. Je me disais : si ça c’est, ça va être génial. Et au final, je n’en étais pas loin… 😏 les apparences peuvent être trompeuses, ce n’est pas Isla qui dira le contraire.

L’intrigue est vraiment bien maitrisée. L’alternance passé et présent est utilisée de façon à nous rendre accro. Et bon sang, la tension 🥵 Tout monte progressivement. Notre regard change en même temps que les leurs.

Je suis heureuse de m’être lancée dans cette histoire. Le résumé m’intriguait autant qu’il me faisait peur. J’ai passé un très bon moment. Et je relirai cette autrice avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Retour sur le dernier Tillie Cole sorti.
⚠️Dark Romance, pour public très averti ‼️ ⚠️

Ce premier tome est coupé en deux parties : le préquel et l’histoire de Raphaël qui est le vrai tome 1.

Le préquel est le plus difficile émotionnellement à lire. On découvre de façon très concrète ce que les déchus ont vécu. Il est essentiel ! C’est lui qui nous permet de vraiment comprendre ce qui les lie tous et pourquoi ils sont tels qu’ils sont. On commence avec le point de vue de Gabriel, ça aide énormément pour s’attacher à ces personnages anticonformistes.

Passons à Raphaël : Cette fois, nous allons avoir le côté romance de la dark. J’ai adoré la psychologie des deux héros. Maria est intrigante. Elle parait faible, malléable et soumise. Mais si elle est bel et bien soumise (elle en est totalement consciente d’ailleurs), elle est loin d’être faible. Elle a une force qu’elle puise dans sa foi. Elle pense être là pour quelque chose de plus grand. Et si sa mission était enfin devant elle ?

Leur relation n’est pas classique. On est sur un lien dominant/soumise. Mais attention ! Il y a du respect dans leur relation, du consentement, de la communication même. Raphaël ne cache pas ses intentions. Ce n’est pas une relation saine pour autant. On les voit évoluer progressivement l’un au contact de l’autre et c’est beau à lire.

J’avoue que j’ai douté du final jusqu’au bout 😂 ça m’a donné quelques palpitations. J’ai passé un très bon moment de lecture et je suis curieuse de découvrir les autres déchus.

Pour plonger dans ce roman, il faut aimer les psychologies atypiques. Il ne faut pas être trop sensible. Et surtout il faut être capable de prendre du recul. Si vous ne le sentez pas, protégez-vous, il y a des dark plus accessibles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03
J’ai enfin lu ce friends to lovers. Verdict : j’ai adoré ! L’autrice a réussi à me surprendre et c’était vraiment pour le mieux.

Lex est le 1er à être vraiment conscient de ses sentiments amoureux. Il est tellement mignon, et en même temps, tellement énervant 😂 parce que nous, on sait !!! Charlie est plutôt du genre à aimer se voiler la face, parce qu’elle pense avoir trop à perdre. C’est vrai, mais il y a aussi beaucoup plus à gagner 💕

Cette histoire est légèrement frustrante au départ. Mais c’est ce qu’on aime dans les friends to lovers. Ils s’aiment mais ne veulent pas faire le premier pas, ils ne veulent pas tout gâcher. Mais ensuite ça prend un virage génial. Je ne l’ai absolument pas vu venir et j’ai adoré. L’histoire devient archi intense. C’est beau tout en étant difficile.

Je ne ferai pas un long speach pour vous convaincre de le lire. Il est juste magnifique et je vous conseille VIVEMENT de l’acheter, parce que ❤️💕
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai eu du mal à plonger dans cette histoire. J’ai eu l’impression de me noyer sous la quantité de personnages en plus de la découverte de l’univers. J’ai bien mis la moitié du roman pour être happé par l’intrigue.

Une fois lancée, j’ai été très contente de retrouver la mécanique bit-lit. Kate est une héroïne badass comme je les aime. Elle cache beaucoup de choses. On s’interroge, on entrevoit quelques réponses. Mais surtout on ne peut que l’apprécier. Elle a un sens de la répartie magnifique, mais il n’arrive pas toujours dans les meilleures situations.

J’ai adoré les échanges entre notre héroïne et un certain Maître des Bêtes. On sent que ça peut exploser à chaque instant, et pas forcément comme les addicts de romance en ont l’habitude 😂

C’est un premier tome introductif qui donne déjà un rythme soutenu. Je finis sur une note très positive. Et je suis curieuse de voir comment son histoire va évoluer. En espérant que maintenant que je suis rentrée dans l’univers, ce soit plus simple pour moi d’y retourner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau Manon Donaldson !!! et un nouveau coup de cœur ❤️😏

C’est une romance historique. Et attention, les hommes ici sont très très, TRÈÈÈÈS loin d’être des gentlemen 😂 Mais rassurez-vous, certains pourraient bien vous surprendre.

Breena est le produit de son éducation. On peut s’énerver de sa naïveté, mais en même temps, elle n’y peut pas grand-chose. Le ton est donné rapidement. Mon cœur s’est brisé à de nombreuses reprises et de concert avec celui de l’héroïne. Ce qui est clair, c’est que l’autrice ne l’épargne pas.

Ma réputation est ruinée, parce que j’ai encore une fois laissé échapper une larme ou deux 🥲 mais j’ai aussi craqué pour un certain Viking 😏 l’honneur est sauf 😂

Jov est le mâle alpha que j’adore. Il séduit, il joue, il provoque, il est possessif, il est 😏🫠😘 Ouais, il est tout ça et bien plus encore. J’en veux plus !

L’intrigue est géniale. J’ai été scotchée dès le départ. On ne peut pas en sortir facilement. On analyse chaque étape de l’évolution de Bree. On espère qu’elle sorte de ce mariage arrangé cauchemardesque. On vibre avec eux du début à la fin. C’est tellement bien fait, je ne voulais pas m’arrêter.

Âme sensible s’abstenir tout de même, on est sur un historique signé black ink 😜 et Manon Donaldson 😈😂Pour les autres, lisez-le, vous ne le regretterez pas. L’historique n’est pas du tout lourd. Au contraire, ça apporte de la tension au slow burn. Venez succombez à nos Vicking adorés !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-02
Il s’agit de l’histoire de Thiziri mais avec le point de vue de Kaël cette fois. C’est un exercice difficile et pourtant l’autrice a su relever le défi parfaitement. Ce n’est pas qu’une redite de ce qu’on a lu dans la duologie d’origine.

On retrouve les scènes clés, bien sûr, mais on découvre l’histoire de Kaël avec tout un pan de son passé dont on n’avait pas conscience.

J’étais déjà sous le charme mais là… mesdames… vous allez succomber c’est sûr 🥰 il est tellement génial. On se concentre vraiment sur les émotions et la romance. C’est trop beau ❤️ oui je continuerai à le dire jusqu’à ce que vous les lisiez 😂

Pas besoin de vous raconter toute l’histoire. Cette duologie a remporté de nombreux prix, qui sont amplement mérités. Il faut la lire et ensuite plonger dans la tête de Kaël, comme ça vous resterez encore un petit peu dans cet univers incroyable et surtout vous passerez quelques pages de plus avec ces deux âmes sœurs 🥰
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-02
Je vais essayer de vous donner mon ressenti sur cette magnifique histoire. Mais je sais déjà que mes mots seront insuffisants comparés à la force des émotions dégagés pour ces deux personnages.

Que ce soit Malory ou Owen, j’ai été absolument fascinée par leurs psychologies. Ils sont d’une complexité incroyable. J’ai lu des centaines de pages sans pouvoir en sortir parce que je voulais les comprendre, je voulais savoir pourquoi… et puis il a fallu que je dorme 😂

Ces deux-là ont des troubles plus ou moins connus. Je n’avais jamais lu une histoire avec des héros comme eux et j’ai adoré ça. Les gens extraordinaires sont les plus difficiles à aimer et pourtant ce sont ceux qui en ont le plus besoin. (On ne parle pas de Ciaràn, on est d’accord 😅) Ça donne de l’espoir. Je me suis attachée à eux comme rarement et j’y ai même laissé ma petite larme.

Certains connaissent déjà la famille Mordret, donc on sait ce que Owen a subi. Pour les autres, rassurez-vous, l’autrice vous refait un topo ici 😜 En revanche, Mal a un passé plus nébuleux. On s’interroge tout du long. On la trouve éteinte au départ pour qu’elle s’enflamme auprès d’Owen.

Leur relation est belle. Elle ne se précipite pas, mais elle est d’une intensité folle. Leur passion commune pour l’art n’en est qu’une petite partie. Ils sont faits l’un pour l’autre. Ils se comprennent sans mot. Owen est génial, il l’accepte telle qu’elle est. Il ne la bouscule pas. Il aime chaque aspect de sa personnalité. Je suis 🥹🥰🫠

Une des romances les moins tordues de Angel Arekin 😂 mais une des plus belles aussi… me demandez pas de choisir, c’est impossible. Je sais juste que Mal et Owen garderont un morceau de mon cœur. Et que je ne regarderai plus la peinture de la même façon 😏
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De retour avec une dark romance, j’étais très curieuse de retrouver cette autrice dans un genre différent.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue. Elle est prenante du début à la fin. D’ailleurs le début n’est pas pour les âmes sensibles 😅 c’est totalement cohérent et ça m’a brisé le cœur. J’étais en tension constante, je redoutais la suite des évènements pour notre héroïne.

Julia est une femme avec une force mentale incroyable. Elle vit des choses atroces, mais elle garde son humanité, elle résiste à sa façon. Elle ne veut pas finir brisée. Malheureusement rien ne va lui être épargnée, à moins que le nouveau venu ne cache bien son jeu.

Léo hérite d’une fortune. La chance lui sourit enfin. Il n’est pas prêt à la laisser passer, même si la lettre de son oncle n’est pas la plus rassurante. J’ai bien aimé voir son combat intérieur parce qu’on comprend son choix. La morale voudrait qu’on s’insurge contre lui et pourtant il garde un côté attendrissant.

J’ai vécu l’histoire intensément et je suis très contente d’avoir eu leurs deux points de vue. J’aurais aimé voir plus l’évolution des sentiments du côté de Léo. J’ai adoré les derniers chapitres qui donnent des palpitations.

Bref, j’ai passé un bon moment et je suis ravie de m’être enfin lancée dans cette dark romance qui apporte son originalité tout en gardant les codes du genre. Je vous invite à la découvrir aussi et vous passerez par 1000 émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02
Une super surprise. Je ne sais pas pourquoi, je m’attendais à une histoire stepbrother « classique » et mignonne. Honte à moi d’avoir douté de l’originalité de Lindsey T 😂

Je me suis fait surprendre au moins 4 fois au cours de ma lecture. J’ai vécu de sacrées montagnes russes. Evie et Léo ne sont pas de tout repos et on les aime pour ça.

Evie est une femme qui a un passé pas facile. Mais elle n’est pas une petite créature fragile. Elle sait exactement ce qu’elle ressent et ne se laisse pas embobiner. Elle a tout de même une faiblesse, vous devinez ? LEO ! J’ai souffert avec elle et sans doute plus qu’elle par moment 😂 je l’ai trouvé très forte.

Lui, c’est un 9u3utard 🤣 pardon, mais c’est la vérité. Il « profite » de la vie et dès le départ on est fixé. On va le voir évoluer et ça j’adore. On va vite découvrir que sa « demi-sœur » (oui, c’est la chronique des « ») est aussi sa faiblesse. J’ai aimé voir son combat intérieur. Il est loin d’être parfait et pourtant, il a réussi à me charmer.

Cette histoire est bien plus que ce qu’il n’y parait. On parle de nombreux sujets (dont je ne parlais pas pour ne rien vous gâcher). C’est vraiment addictif, on attend que la tension explose, on tombe des nues, on sourit, on râle (oui, je suis une râleuse 😂), on flippe… bref, j’ai vibré du début à la fin !

⚠️Je vais parler de mon ressenti sur la fin, je ne vais pas spoiler, mais je préfère prévenir pour vous laisser le choix de le lire ou non ⚠️

Cette fin m’a laissé dubitative au début. J’ai eu du mal à rester sur cette version. L’autrice, elle-même la qualifie de douce-amer et je suis totalement d’accord. Je comprends tout à fait que cette fin est la plus crédible. Elle m’a fait réfléchir, m’a déstabilisé et c’est aussi ce que je recherche dans la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02
Coucou tout le monde. ⚠️ Roman à Haute Tension⚠️ Vous avez raté ce roman sur les réseaux ? STOP, arrêtez-vous maintenant, il faut absolument que vous le découvriez !

Ce roman est un concentré de tout ce que j’aime : Intrigue, romance, suspens, secrets, humour, bad boy et héroïne badass 😏 Pour ceux qui se posent la question, il n’est pas très spicy, mais il y a une tension de folie !

Éléa, je l’adore ! Elle a une volonté incroyable allié à beaucoup d’humour. Elle ne se voile pas la face. Elle est consciente d’avoir une part d’ombre. Elle va devoir l’explorer quitte à avoir quelques frayeurs au passage. Son attirance pour le beau Jay ne l’empêchera pas d’atteindre son objectif, à moins que…

Jay est terriblement intrigant. Il n’a pas une vision idéalisée de son monde. J’ai analysé chacune de ses phrases je pense 😂 J’ai tellement aimé voir plusieurs facettes chez lui. Il est capable de violence, de sang froid (à vous glacer) et à d’autre moment, il est tendre et attentionné. Un homme respectueux et qui sait se faire respecter, je fonds totalement 🫠

L’autrice nous mène par le bout du nez tout du long. Elle m’a guidée vers une piste, puis une autre et encore une autre et… oui vous avez compris, je n’ai pas encore toutes mes réponses 😈😂 mais qu’est-ce que j’aime ça. J’ai été happée dès le prologue pour ne plus en ressortir jusqu’au « à suivre » 😱

Je suis archi convaincue pour cette histoire qui est une vraie pépite. Un roman qui vaut sa Hype !!! Je vous conseille fortement 😈 de le lire. Précision : dark romance, oui, mais soft, avec un peu de violence propre à la mafia quoi 😜
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02
Je suis très contente d’avoir retrouvé la plume d’Ange Edmon. Les post-it peuvent en attester 😂

Cette romance est un fleuve tranquille. Ça commence avec un barrage qui explose 😂 mais ensuite, on va voguer calmement sur la découverte de nos héros. Leur rencontre n’est pas classique et ça nous accroche direct. Mais ensuite ils vont prendre leur temps…

Ayline a un système de défense bien armé. Avec son vécu, on la comprend totalement. Je lui ai trouvé beaucoup de douceur quand même et j’ai aimé voir toutes ses facettes.

Réno ressemble bien plus à Ayline qu’il ne le croit. Il est doué pour se voiler la face notre grand chef 😏 Même si lui aussi a appris à blinder son cœur, il reste une personne généreuse qui ne veut pas tirer la couverture à lui. Un mec comme ça, on fond, on est d’accord 😜

Ils sont tous les deux fermés, mais ils vont apprendre à se connaître. Ça prend son temps et on les comprend. Après l’étincelle de leur rencontre, les boucliers se mettent en place. Ils vont devoir faire preuve de patience et surtout ouvrir leurs yeux avant qu’il ne soit trop tard.

« 𝐸𝑛𝑙𝑒̀𝑣𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑒𝑟𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑎𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥, 𝑅𝑒́𝑛𝑜! 𝐶𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑢𝑛𝑒 𝑒́𝑝𝑖𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑟𝑜𝑠𝑒 𝑡'𝑎 𝑝𝑖𝑞𝑢𝑒́ 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟. »

Ce que j’ai préféré, ce sont clairement les doubles sens. Je pense que beaucoup ne seront pas surprises, mais j’ADORE ça 😏 J’ai aussi beaucoup aimé les messages transmis.

En bref, j’ai passé un bon moment. Je le recommande à ceux qui aiment les belles histoires d’amour qui prennent leur temps sans forcément de la tension tout du long.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est un tome 2 et on change de ton. C’est génial la façon qu’à l’autrice de se renouveler sans jamais nous perdre. On retrouve nos personnages et on va avoir 6 points de vue différents. Oui, je sais. 6 ça peut faire peur, mais rassurez-vous. J’ai été à fond avec chacun d’eux. Ils ont tous leurs particularités et leurs problèmes. On a quelques personnages secondaires qui nous rejoignent et on se demande si on peut leur faire confiance… ou c’est juste moi qui doute de tout 😂

Dans ce tome, on mélange ennemis mortels, société secrète, addictions, tolérance des différences et un petit côté Harry Potter 😜 L’univers est incroyable. On voit que tout a été pensé et c’est super clair pour le lecteur.

L’intrigue est très addictive et elle amène aussi de nombreux raisonnements sur notre société. L’autrice parle de sujets brûlants sans en avoir l’air et c’est très bien fait.

J’ai beaucoup apprécié le petit résumé du tome 1 au début. Ça m’a permis de replonger directement dans l’histoire et d’en apprécier chaque rebondissement. Pas de romance à proprement parlé ici, même si on voit des petites choses se profiler. Je ne peux que vous recommander cette saga et je lirai le tome 3 avec grand plaisir.

Pour en savoir plus, je vais devoir vous spoiler le tome 1 : ⚠️SPOILER⚠️


Dans le tome 1, on découvrait que nos héros ne participaient pas vraiment à une télé réalité. Il s’agissait de tests pour connaitre leurs facultés et savoir s’ils pouvaient rejoindre Nereia. Nos 6 personnages ont donc des pouvoirs. Ils intègrent alors une école pour apprendre à les maitriser, mais aussi l’histoire de Nereia : Harry Potter. On suit les cours avec eux et c’est passionnant d’en apprendre toujours plus sur cet univers. Tout le monde ne sera pas ravi de les voir débarquer : tolérance. On ne s’ennuie à aucun moment. Il se passe toujours quelques chose et nos héros, bien que soudés, vont aussi se cacher des choses 😏
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Université + sport + enemies to lovers + amitié = plein de bonheur pour la lectrice que je suis

Ce roman porte parfaitement son nom. Nos héros sont remplis de préjugés l’un sur l’autre. Les basketteurs queutards à l’égo surdimensionné et les Pom Pom Girls sans cervelle et intéressées. Evy se fait un plaisir de démonter chacun de ces préjugés. Elle est géniale. Elle est vive, avec beaucoup de réparties. Elle vit sa passion de la danse intensément et avec émotion. Elle ne s’écrase pour personne. Je l’adore !

Iksander est plein de respect. Il profite de la vie étudiante, mais il connait ses priorités et ce n’est clairement pas les cheerleaders 😂 Il a le cœur sur la main. C’est simple, plus on apprend à le connaître et plus on tombe amoureuse. Cet homme 🫠

Mais ce qui m’a fait totalement craquer, c’est leur relation. Il y a une tension de fou entre eux. Ça grimpe, ça flambe, ça fait pscht et puis ça reprend. On les voit se découvrir, apprendre à laisser tomber leurs préjugés et réussir à accepter qu’il y a plus qu’une attirance entre eux. Ils se cherchent, se trouvent, se fuient, et tout ça sans que ça nous lasse une seule seconde. C’est archi addictif et on les suit avec autant de passion qu’eux pour leurs sports.

Alors, oui, on retrouve des schémas classiques, mais l’autrice arrive à y mettre sa touche et surtout on évite les dramas pour le drama. C’était parfait pour moi. Je me suis régalée et j’en demande encore 😜 Je vous recommande cette histoire qui ne pourra que vous faire un bien fou.

« 𝑂𝑢𝑖, 𝑖𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑛𝑓𝑖𝑛 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑑'𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑟𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑖 𝑐𝑙𝑖𝑐ℎ𝑒́ 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑚-𝑝𝑜𝑚 𝑔𝑖𝑟𝑙 𝑒𝑡 𝑑𝑢 𝑏𝑎𝑠𝑘𝑒𝑡𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒́𝑠 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑙'𝑢𝑛 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒, 𝑚𝑎𝑙𝑔𝑟𝑒́ 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑗𝑢𝑔𝑒́𝑠. »
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le voilà enfin !!! le 2eme tome de cette saga géniale. Je l’attends depuis un an et je me suis régalée !!!

On retrouve tous nos personnages été surtout Fallon qui va devoir grandir et faire face aux conséquences. Mais surtout elle va devoir ouvrir ses yeux ! Elle peut être agaçante par moment mais je l’ai quand même adorée. Elle est têtue et prête à tout pour arriver à son objectif, même si l’objectif en question est nul 😂

On va découvrir nos corbeaux davantage. Un peuple comme je les aime, avec le respect, la solidarité et la soif de liberté. Et bien sûr leur roi ne m’a pas laissé indifférente. Lore est terriblement frustrant par moment. On ne sait pas tout à fait ce qu’il a en tête. On a envie de lui dire, mais parle bon sang ! Et en même temps, c’est ce qui fait son charme.

La romance évolue énormément. J’ai été ravie de voir que les choses mettent du temps à se mettre en place, mais quand ça arrive 😏🔥 je suis fan de ce couple. Ma binôme Alice et moi avons dévoré ce roman en moins de temps que prévu.

La fin est terriblement frustrante. Je n’ai qu’une envie c’est d’avoir la suite entre les mains pour les retrouver. Cette histoire est un coup de cœur depuis le départ et ça ne fait que s’intensifier. J’ai hâte d’être en mai pour la suite et fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette saga me faisait de l’œil depuis un moment. Maintenant que les 3 tomes sont sortis, plus aucune raison de résister.

Ce tome est très introductif pour moi. On place tout un univers complexe et je l’ai bien aimé. Les premiers chapitres m’ont bien happé. Par la suite, c’est un peu retombé, j’ai trouvé des longueurs.

Aidan est un personnage très attachant. Il est fort et sensible à la fois. On sent tous ses combats intérieurs. On a juste envie de lui donner la main et de le soutenir dans l’aventure qui l’attend.

Heureusement, il a son frère Shawn. Celui-ci est bien mystérieux, il en sait plus que ce qu’il veut bien dire, et pourtant on ne doute à aucun moment de son amour pour son frère.

Dans ce trio de héros, il y a Morgane. On la voit peu, mais on sait déjà qu’elle a un caractère de feu et ça, j’aime beaucoup. Je suis très curieuse de la retrouver dans la suite.

Même si j’ai adoré l’univers et les personnages, il m’a manqué cette frénésie que j’aime dans les lectures fantasy. Ici, c’est calme et descriptif. Et même quand l’action arrive, je n’ai pas eu le sentiment que ça faisait avancer quelque chose. Je suis mitigée sur ce 1er tome et j’espère que le 2e me donnera ce souffle tant attendu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode