Aussi loin que l'horizon

Description ajoutée par Karine89 2022-04-21T06:31:34+02:00

« L’espoir nous guidait tous quelque part… »

Rylee a disparu à l’aube de ses treize ans. Dix ans plus tard, son frère est connu sous le nom d’Everest, un hackeur qui plonge dans les secrets les mieux gardés pour la retrouver. Vivants dans l’ombre, America, son amie, et lui, traquent la moindre piste dans les endroits les plus obscurs, là où personne ne devrait regarder. Mais, après deux ans de recherches, leur espoir en miettes, ils ne leur restent que deux options : la prison ou la fuite. Ils partent, se séparent et Everest devient alors Max Wesley. Un baroudeur de l’Oregon qui parcourt les États-Unis dans une camionnette.

Après des mois d’errance, il échoue à Boulder, petite ville nichée au cœur des Rocheuses. Très vite, il se fait engager par Health Mountain, une agence de guides de haute montagne.

Un jour après l’autre, se révélera une communauté d’alpinistes qui rêvent de sommets. En chacun d’eux, Max rencontrera une histoire. Avec eux, il réapprendra l'attachement. Mais près d’Inti, il trouvera la liberté. Grimpeur qui parcourt le monde au gré d’expéditions extrêmes, Inti respire mieux en altitude. Il entraînera Max, ascension après ascension, cherchant qui se cache vraiment derrière ses silences et ses mensonges. De confidences à la conquête de soi, Max découvrira l’homme qu’il est affranchi des chaînes de la disparition de Rylee. Avec Inti, il apprendra cette passion des hauteurs et il le suivra toujours plus loin, là où tous ses secrets semblent parfois se perdent.

« J’existais de nouveau. Dans son regard, j’existais de nouveau... »

Extrait ajouté par Lalouu 2022-10-02T12:07:30+02:00

Pour moi, l'étrangeté était surtout de vivre sans rien chercher à comprendre. Parce qu'il n'y avait pas d'impossibilité dans ce monde. Il n'y avait que des esprits restreints par la peur des autres."

Commentaire ajouté par Lalouu 2022-10-02T12:06:05+02:00

J'ai adoré & dévoré ce roman, le développement des personnages, de leur relation etc, j'ai vraiment été embraqué dans l'histoire. De plus je trouve que les sujets choisis par Lily Haime pour ce livre changent, sont bien introduits et bien développés. Le seul petit bémol qu'il y a pour moi , est que la fin se déroule assez rapidement sur certains aspects ce qui est dommage. J'ai aussi trouvé que nous donner le point de vu de Inti à ce moment là n'était pas super utile, j'aurais préféré l'avoir plutôt dans le livre ou ne pas l'avoir. Mais sinon j'ai adoré suivre l'histoire de "Max" !!

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2022-08-24T21:34:11+02:00

Un peu déçue par ce roman de Lily Haime. C'est presque toujours des coups de coeur mais là le livre trainait en longueur.

Commentaire ajouté par EloLML 2022-08-17T17:45:57+02:00

Après des années à rechercher sa sœur disparue, le hacker surnommé Everest se voit obligé d’arrêter et finit par barouder au cœur des États-Unis sous le nom de Max, il échoue à Boulder dans les Rocheuses et intègre une agence de guide touristique, il s’attachera à l’équipe de Health Mountain et trouvera son chemin auprès d’Inti.

Max ère sur terre comme une âme en peine, on sent que la disparition de sa sœur a régit toute sa vie, qu’il s’isole du monde, le mélange surdoué et son évolution sociale en font un personnage touchant et extrêmement bien pensé.

Nous assistons à une homoromance avec un slow burn tout à fait délicieux, Max et Inti c’est une relation faites de silence, de patience, pas à pas ils s’apprivoisent, c’est une découverte lente de l’autre, une confiance ainsi qu’une intimité qui s’installent progressivement, toujours avec beaucoup de sentiments. J’ai adoré suivre leur histoire mais aussi le décor choisi, la discipline qu’est l’alpinisme est tout à fait fascinante, on ressent la passion qui anime ses femmes et ses hommes, la paix intérieure et le sentiment d’accomplissement qu’ils y trouvent, mais on est aussi face à la peur et l’angoisse des proches.

Lily a totalement maîtrisé son sujet et sa plume est toujours aussi sublime, emprunte d’émotions, de sentiments, avec des tournures de phrase dignes de poème et parfois d’une élégante simplicité.

Je te remercie pour ta confiance, pour cette belle excursion au cœur des montagnes, je passerais bien du côté des hackeurs avec America (le sujet disparition m’a intrigué) ou peut-être même Astéroïde sur une prochaine histoire… ♥️

Commentaire ajouté par Kaleha 2022-08-16T14:21:00+02:00

Fan de Lily Haime, je me suis précipitée pour lire ce livre qui en plus traite de la passion de la montagne ce qui me plaît beaucoup.

J'ai beaucoup aimé le livre même si je reste un peu sur ma faim, un sentiment d'inachevé ou une histoire qui aurait pu être plus détaillée, je ne sais pas c'était un peu rapide, un peu prévisible aussi. Je m'attendais à mieux ou alors c'est que je me lasse...

Bref un très Bon Lily Haime mais pas aussi percutant que d'autres.

Commentaire ajouté par Ma_passi0n 2022-08-14T22:51:37+02:00

Ce livre est une merveille comme beaucoup des livres de cette auteure. Je l'ai dévoré en une seule traite.

Commentaire ajouté par Charlie-22 2022-08-09T11:16:52+02:00

Everest est un hacker recherché, il voue sa vie à chercher sa soeur Rylee disparue, évaporée un matin pourtant comme les autres.

Après 2 ans d’errance et de fugue Everest doit changer d’identité pour fuir son passé, il devient Max.

Ce dernier roule sans but de ville en ville jusqu’à poser ses bagages à Health Mountain.

Il va alors redécouvrir l’appartenance, à une famille, des amis, un chez soi et bien sûr au milieu de tout ça il y a Inti qui va lui insuffler la liberté.

Comme à chaque aventure avec Lily Haime j’ai adoré jusqu’à la dernière page.

J’ai été transporté par les paysages majestueux de la montagne. Par la beauté que l’on devine de ces lieux fabuleux, enivrants.

On perd notre souffle, étourdi le coeur battant à l’unisson avec nos alpinistes.

On virevolte au dessus d’eux, on les accompagne la poitrine serrée, la peur au ventre, l’adrénaline courant sous notre peau.

On vibre avec Inti qui nous livre une leçon de patience, de confiance, d’amour à l’état pur, poétique, profond, magnifique.

Comme chaque fois on s’attache à tous les protagonistes, chacun à son importance apportant la profondeur des sentiments.

Il me faudra à nouveau plusieurs jours pour sortir de cette histoire, toutes mes pensées et mon coeur gravissant encore et encore ces montagnes avec eux.

Commentaire ajouté par Karine89 2022-08-02T12:23:56+02:00

Lily Haime a atteint des sommets avec ce roman, j'ai adoré du début à la fin, un vrai beau coup de cœur.

J'ai découvert un milieu passionnant où l'entraide et la solidarité sont primordiales, j'ai ressenti intensément leur amour et leur passion pour cette discipline. J'ai entrepris ce voyage au cœur des montagnes avec une famille composée de personnalités diverses et touchantes auxquelles je me suis attachée avec une telle facilité.

« Max » est génial, j'ai adoré son caractère. Sa façon de tout analyser et de tout décortiquer pour comprendre, il ne s'arrête jamais.

Inti a la montagne dans le sang, c'est un besoin vital de repousser les limites pour se sentir libre et vivant. On a juste envie de le suivre jusqu'au bout du monde.

« Max » et Inti c'est une évidence, une fascination et une connexion au premier regard. Je suis tombée amoureuse du couple qu'ils forment, ils m'ont fait vibrer et frissonner.

Une histoire magnifique, captivante et addictive.

Commentaire ajouté par morelsabine 2022-08-02T11:30:31+02:00

Ce Roman est une pure pépite,même si je veux trouver un défaut,c'est impossible,véritable bouffée d'oxygène ;)

Ses 2 personnages principaux dont je tais les prénoms volontairement chuttttt ......magnifient ce Roman.Tout n'est que pur Bonheur.

Un conseil à ceux qui hésitent encore à tourner la première page ....euh oui Lisez le.

Refermer la dernière page est bien plus compliquée.Comment les quitter :D

Merci Lily pour ce Roman juste magique. ;)

Commentaire ajouté par Mag--- 2022-07-27T13:45:24+02:00

J'ai adoré ce dernier livre de Lily Haime , d'ailleurs j'aime beaucoup tous ces livres.

Le personnage de "Max" est intéressant, attachant. Je me suis peut été moins attaché à Inti, mais il n'en est pas moins intéressant.

J'ai dévore le livre en peu de jours.

Le seul point qui me gêne, c'est qu'à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait toujours pas vraiment ce qui est arrivé à sa sœur. Pourtant on comprend que America sait des choses, mais il décide de ne pas demander. Il y a un côté frustrant et inachevé du coup... Même si d'un côté, parfois des mystères restent des mystères...

Commentaire ajouté par Valentine8314 2022-07-24T17:53:41+02:00

Riche, émouvant, dépaysant et bouleversant, ce roman comme tous ceux de Lily Haime vous emportera, impossible de le poser avant la fin, excellent.

"Aussi loin que l'horizon" est sorti 2022-07-01T20:43:12+02:00
background Layer 1 01 Juillet

Aussi loin que l'horizon

• France : 2022-07-01 (Français)

apiam l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T18:43:23+02:00
Odre08 le place en liste or
2022-08-17T10:45:52+02:00
Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T14:21:15+02:00